Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+4
Chris
Cani
Joelle
rek2610
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rek2610

rek2610


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMar 1 Mai - 15:24

Bonjour tout le monde !
Voila je ne sais pas si mon message va bien etre poster mais j'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre mon chien ce forum m'a était conseiller par une amie, j'ai parcourus different post et c'est vrai qu'il y'a enormement de chose interessente mais comme je n'ai pas trop l'habitude des forums je ne sais pas comment sa ce passe... Voila j'ai un bichon maltais il auras 3 ans en octobre, mais il a des problmeme de propreter il urine et fait caca partout, j'ai tout essayer pour lui faire comprendre que ce n'étais pas bien je ne sais plus comment m'y prendre. Et de plus lorsque j'élève un peu la voix et que je lui cri dessu quand il a fait une betise il me grogne dessu il est trés hargneux et veux me mordre alors que normalement dans la logique c moi son maitre il n'a pas a faire sa; je ne sais vraiment plus comment m'y prendre et ce que je dois faire pour qu'il comprenne on me dit que maintenan il es trop vieux, mais j'aimerai trouver une autre solution si quelqu'un pourrais m'aider a comprendre ou me donner des conseils car il me pousse vraiment a bout a croire que c juste pour me faire perdre la tete .... J'aimerais tellement y arriver Sad Aprés je me pose aussi une question car quand je l'ai eu j'avais quelque probleme familiaux mon fiancé était a l'hopital pendant un long moment donc je n'étais pas beaucoup presente je travailler la journée et le soir je partais a l'hopital donc je rentrais assez tard est ce que ce problme aurait peut etre quelque chose a voir dans tout cela ?? Je ne sais plus ...Merci d'avance et esperant vraiment que quelqu'un trouveras une reponse a ma question ...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:29

Bonjour, en vous lisant, j'ai l'impression d'un énorme dialogue de sourds entre vous et votre chien.

Avant tout, je ne sais pas qui est le "on" qui vous a dit qu'il était trop vieux, mais je peux vous dire que le "on" ne s'est pas beaucoup renseigné sur les chiens et affirme des bêtises! Ca peut juste etre un peu plus lent parce que ca fait des mois qu'il y a conflit... mais les chiens apprenent jusqu'à leur dernier jour.

Maintenant, oui, je suis absolument sure qu'il est possible de régler ce problème... mais vous, êtes vous prête à tout remettre en question? Parce que, sans du tout vouloir vous vexer, il y a de très fortes chances pour que tous ces problèmes viennent de votre vision de votre chien.
Et on va certainement bouleverser beaucoup de vos idées et de vos croyances.

Alors, déjà, avant de continuer, êtes vous prête à tenter l’expérience?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:50

bonjour rek! je peux te dire que si tu es prête à remettre en question ta façon d'aborder la relation humain-chien, Joelle et plusieurs autres ici pourront certes t'aider. Mais il faut aussi pouvoir mettre l'énergie et le temps pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMar 1 Mai - 20:56

Visiblement, vous êtes partis du très mauvais pied tous les deux!!
Toi tu as une image décalée de ce que "devrait" être un chien, et lui ne comprend pas pourquoi tui es comme ça, et te le signifie clairement (pour lui)Je pense vraiment que loesque toi, tu auras changé de point de vue, ton chien te suivra très vite et tout content sur cette nouvelle voie ! Wink

Mais il faudra cesser d'écouter les soi-disant conseils et avis de tout le monde autour de toi... Smile

A vos marques.... prête....????------------------------> Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMar 1 Mai - 21:51

Voilà, tout à été dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
rek2610

rek2610


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 7:34

alors tout d'abord merci a touus pour vos reponses, et bien sur que oui je suis prete j'aimerais tellement y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 9:32

Je vais laisser les autres parler concernant les soucis de ton chien... Juste une chose: ici tu es au bon endroit (et entre de bonnes mains Wink )pour changer tes relations avec lui, super!!!
Pour ma part j'aimerais bien te connaître un peu plus, tu as ici: https://planetechien.forumactif.org/f1-bienvenue la rubrique "bienvenue" qui est l'endroit où mettre un petit mot de présentation!
Ca nous permettra de faire connaissance sans prendre de la place sur cette discussion consacrée à tes soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 11:11

Alors c'est parti... attention, ca va décoiffer...

rek2610 a écrit:
j'ai tout essayer pour lui faire comprendre que ce n'étais pas bien
Je crains que vos problème viennent en grande partie de là.
Le chien n'a pas du tout le sens du bien et du mal... il n'a, à priori, pas la partie du cerveau qui nous permet, à nous, humain, de savoir ce qui est bien et ce qui est mal. Dans la vie du chien, il n'y a que ce qui est agréable (qu'on recommence) et ce qui est désagréable (qu'on évite).

rek2610 a écrit:
dans la logique c moi son maitre il n'a pas a faire sa;
Dans quelle logique? Là, vous attendez de votre chien un raisonnement qui n'est même pas applicable aux humains. Regardez les infos, quand vous voyez une grève un peu "musclée", est ce que vous pensez "dans la logique, c'est leur patron, ils n'ont pas à faire ca". Je ne pense pas... peut être vous demandez vous juste pourquoi les manifestants sont si frustrés, et qu'est ce qu'on leur a fait pour qu'ils en arrivent là?
Etre le maitre d'un chien, ça ne veut absolument pas dire que le chien doit quelque chose au maitre... c'est l'inverse, c'est le maitre qui a des responsabilité, la premiere étant de s'assurer du bien être du chien.

rek2610 a écrit:
que je dois faire pour qu'il comprenne
Entre vous et le chien, qui a le plus gros cerveau? En gros, attendre qu'il comprenne... c'est très injuste! C'est à l'humain de comprendre en premier, puis d'être clair.

rek2610 a écrit:
lorsque j'élève un peu la voix et que je lui cri dessu quand il a fait une betise il me grogne dessu il est trés hargneux et veux me mordre
Evidemment, sans voir, on ne peut rien affirmer, mais en général, les bichons sont rapidement agressifs par frustration, quand il ne comprennent pas le monde dans lequel ils vivent... D'autres races vont devenir tristes, se faire des plaies au pattes, etc... le bichon, lui, bien souvent, brandit le drapeau rouge de la revolte. Mais il faut bien voir que ce n'est qu'une reponse.
Si on reprend l'exemple de la vie professionnelle, face à des injustices, vous avez des employés qui vont partir en depression... et d'autres qui vont hurler, manifester etc... Mais, au départ, qui a commis l'injustice?
C'est désagréable pour votre chien quand vous le grondez... et en plus ca lui fait peur. Qu'est ce qu'un chien peut faire pour que ca arrete? Montrer des signes (se coucher, se lecher la truffe, bailler) ... si ca ne suffit pas, grogner... et si ca ne suffit pas, faire semblant de mordre... et si ca ne suffit pas, mordre vraiment.

rek2610 a écrit:
il a des probleme de proprete il urine et fait caca partout
Je vois bien que c'est ce qui vous semble le principal problème... mais en fait, on ne pourra s'en occuper QUE quand la situation sera devenue saine, et que votre chien sera completement en confiance. Ces pipis cacas peuvent venir de plusieurs choses... et on y reviendra.

Si vous comprenez tout ce qui est au dessus, je vous propose de RADICALEMENT changer la vie de votre chien. Pendant deux semaines, ne le grondez plus, jamais, pas une seule fois, quoiqu'il fasse, même si ça vous coute. Ne soyez que bienveillance... n'insistez jamais si il n'est pas enthousiaste pour quoique ce soit, ne rentrez jamais en conflit avec lui. "On" va vous dire que vous allez en faire un "chien gaté"... ok, c'est pas grave pour 2 semaines...
Et faites l'effort de le recompenser AU MOINS 10 fois par jour quand il fait quelque chose qui vous plait. Récompenser, ca veut dire lui donner quelque chose qui lui plait vraiment (soit friandise, soit partie de jeu, soit câlin...etc). Une récompense, ce n'est pas ce que vous pensez agreable pour lui, c'est quelquechose qu'il aime, lui !!!

Vous sentez vous prête?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
rek2610

rek2610


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:30

Trés bien compris votre messsage, je v essayer de ne pas le gronder pendant 2 semaine d'accord, popur pouvoir voir la suite, mais lorsque qu'il urine partout je fais quoi? enfaite quand je suis presente il ne va pas faire mais c lorsquee que je m'en vais meme ne serai ce que 5 min il va faire pipi, et ce n'est pas une petite marre c vraiment des pipi a chaque recoins de la maison.
*Et une fois en confiance comment sa va se passer pour ne plus qu'il fasse pipi? oui mon plus gros probleme c sa car sinon il es adorable comme tout mon probleme c vraiment qu'il urine et fais caca ....
Merci beaucoup pour vos reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 16:05

rek2610 a écrit:
*Et une fois en confiance comment sa va se passer pour ne plus qu'il fasse pipi? Smile
Il est bien possible que ça fasse partie d'un tout, et qu'une fois l'ambiance assainie, que ce problème n'existe plus, comme par enchantement...
Mais à condition que tu englobes le fait qu'il fasse ses besoins dehors dans les choses "bien", que tu félicites chaudement !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 16:12

rek2610 a écrit:
Trés bien compris votre messsage, je v essayer de ne pas le gronder pendant 2 semaine d'accord, popur pouvoir voir la suite, mais lorsque qu'il urine partout je fais quoi?
Rien... rien du tout... comme si vous n'aviez pas vu. Ensuite, vous nettoyez avec du vinaigre blanc... sans avoir l'air de lui en vouloir. Si vous pouvez, nettoyez quand il n'est pas là, ça évite qu'il stresse et vous sente contrariée.
rek2610 a écrit:
enfaite quand je suis presente il ne va pas faire mais c lorsquee que je m'en vais meme ne serai ce que 5 min il va faire pipi, et ce n'est pas une petite marre c vraiment des pipi a chaque recoins de la maison.
C'etait la question qui allait venir. Un chien qui fait des pipis, et des cacas partout dès qu'il se retrouve seul, ce n'est pas volontaire, pas de sa faute. En fait, il fait de peur.
Alors il faut chercher pourquoi il a peur... ce qui arrive à :
rek2610 a écrit:
*Et une fois en confiance comment sa va se passer pour ne plus qu'il fasse pipi?

La première des raisons pour laquelle un chien fait ses besoins de peur dès que le maitre s'en va c'est... parce qu'il s'est fait régulièrement gronder au retour du maitre (parce qu'il avait fait pipi). Mais le chien n'a aucun moyen de comprendre pourquoi il se fait gronder, alors il a terriblement peur de ce maitre qui est devenu fou d'un coup. Il n'a plus confiance...
Dans ces cas là, dès la porte fermée, le chien commence à redouter " oh, j'aime pas être seul... mais j'ai tellement peur de son retour, il/elle va encore rentrer en colère... mais j'ai peur tout seul, et j'ai peur qu'il/elle rentre... aie aie aie j'ai peuuur..." Toutes ces émotions, ça fait marcher toute sa "tuyauterie" plus vite, et... il ne peut pas se retenir... et il a encore plus peur ... etc etc...

L'autre raison, c'est parce qu'il n'a pas appris la solitude, il se croit abandonné, ça lui fait très peur... et à nouveau, ca active toute la "tuyauterie" etc etc.. et il a encore plus peur de se faire gronder..

Ces envies, ce n'est pas spécifique au chien, beaucoup d'humains ont des envies de faire pipi avec le trac, ou la peur d'un examen, d'un entretien d'embauche ... et "se faire dessus de trouille" ça arrive.

C'est justement parce qu'il est adorable comme tout que vos cris (qu'il ne peut pas comprendre) le paniquent. S'il etait plus indépendant, il s'en ficherait!

Il faut bien que vous voyiez une chose... ne pas faire pipi, ça veut dire savoir se retenir, même avec une envie terrible. Votre chien peut voir que ses pipis vous fâchent... mais de là a comprendre qu'il aurait fallu bloquer les muscles de son ventre avant, c'est hyper compliqué pour un esprit de chien! Ca ne sera PAS possible tant que vous vous fâcherez en rentrant.

Il faut être honnête, ça ne va pas s'arranger d'un coup de baguette magique... mais le plus important, là, tout de suite, c'est que votre chien soit détendu, confiant.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 16:25

Joelle parlait tout à l'heure de le féliciter lorsqu'il faisait des bons coups... peut-être que lui donner une gâterie à chaque fois qu'il fait dehors (même s'il le fait toujours lorsque vous êtes là) et à chaque fois que vous vous absentez 5 minutes et qu'il n'a rien fait serait une initiative qui faciliterait la situation!?! Tout en ne le grondant pas lorsqu'il a fait dans la maison évidemment! On reste dans le "2 semaines" de mise en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
rek2610

rek2610


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 17:51

Je lui donne deja des gaterie a chaque fois qu'il fait pipi dehors des petits gateau il adore sa. je le caresse en luui disant c bien Smile Il le sais.
Mais quand je rentre g l'impression qu'il le sais qu'il a fait des betise il se recroqueville sur lui meme et attend a la porte. Comme par exemple tout a l'heure il a fait pipi sur mon tapis et g t la il a tout de suite été a sa place en se recroquevillan sur lui meme je l'ai mis dehors et g nettoyer. mais par contre peu de temp avant je venais de rentrer g t parti donc il été seul il avait fé pipi je n'ai rien dit je l'ai mis dehors et g nettoyer il es rentrer et je ne lui ai rien .....
d'accoord je ne vais rien lui dire pendant 2 semaine et j'attend de voir la suite donc ..
En faite moi ma facon de voir les chose a toujours été differente car "on" ( encore ce fameux on) on m'as toujours dit de gronder un chien lorsque il avait fait des betises lui faire voir et le mettre dehors....
c'est pareil quand je vais lui faire faire une promenade il tire tellement fort qu'il s'etrangle et g beau racourcir la laisse il s'etrangle alors je le laisse marcher mais la laisse lui ressers fortement le coup et g beau lui dire de ne apas tirer il continue a s'enerve et a s'essouflé. on dirait qu'il es "surexité" bon bien sur je ne le sors pas 5 fois par jour étant donner que j'ai une cours donc en general il fait ses besoins dans la cours derriere chez nous ... Peut etre pour sa ? Enfin sa c'est un probleme different je voulais juste aussi le preciser.....
Merci pour vos conseil et vos explication qui m'aide beaucoup a comprendre les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 18:12

rek2610 a écrit:
Mais quand je rentre g l'impression qu'il le sais qu'il a fait des betise il se recroqueville sur lui meme et attend a la porte..
NON, il ne sait pas qu'il a fait des "bêtises" (faire pipi, pour un chien, n'est pas une bêtise, sa mère ne lui a pas enseigné ça)
Tout ce qu'il a constaté, c'est que quand tu rentres, tu rouspètes....
Alors ton retour n'est pas une joie, c'est une catastrophe pour lui !
C'est une des choses qu'il va falloir inverser ! Wink
Donc détends-toi, quand tu le fais sortir pour nettoyer, que ce soit de façon gentille, naturelle et détendue.... même devant des pips et des cacas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 18:18

rek2610 a écrit:

Mais quand je rentre g l'impression qu'il le sais qu'il a fait des betise il se recroqueville sur lui meme et attend a la porte. Comme par exemple tout a l'heure il a fait pipi sur mon tapis et g t la il a tout de suite été a sa place en se recroquevillan sur lui meme je l'ai mis dehors et g nettoyer.
C'est le piege pour humain:
Il sait que vous vous fachez quand ca sent le pipi... mais il ne sait pas pourquoi.. il n'a pas conscience que LUI a fait une betise. D'ailleurs, faire pipi ca n'est pas une betise! C'est une necessité vitale!

Je voudrais que vous précisiez sur quel ton vous l'avez mis dehors? Faché, contrarié? ou juste une invitation?

Ce n'est pas un reproche, hein, mais vous l'avez juste dressé à avoir peur quand il (a) fait pipi... ça na rien a voir avec le fait de savoir se retenir.
Il faut vraiment renforcer l'apprentissage à la propreté, en félicitant beaucoup beaucoup les pipis dehors. Ne réagissez plus du tout quand il fait pipi là où ça ne vous va pas... mais montrez lui comme c'est tellement plus mieux super chouette de faire pipi où ça vous convient.
Citation :
je ne le sors pas 5 fois par jour étant donner que j'ai une cours donc en general il fait ses besoins dans la cours derriere chez nous

Si je comprends bien, il sort tout seul certaines fois. Là, c'est une bonne explication à ses problèmes de propreté. Pour apprendre la propreté à un chien, tant qu'il n'est pas 100% propre il FAUT l'accompagner, pour féliciter au moment ou il fait, et récompenser immédiatement après.

Il faut aussi préciser quelque chose: Est ce que dans la journée, vous lui donnez des gateries "comme ça", juste parce qu'il est beau et que ca vous fait plaisir, mais sans qu'il n'ait rien fait de spécial?

"On" gronde un chien... puis "on" ne comprend pas pourquoi il grogne, puis "on" dit que le chien est agressif... et "on" l'abandonne. Un chien ne pige rien du tout quand il se fait gronder... il a peur, c'est tout... il pense "oh là, ça y est, ça le reprend, il/elle pete un cable, et je ne peux meme pas m'enfuir..." alors il se recroqueville en attendant que ça passe... encore et encore. Jusqu'au jour où il n'en peut plus, et où il se rebiffe.

Citation :
il tire tellement fort qu'il s'etrangle et g beau racourcir la laisse
Oops, ça aussi, c'est une logique humaine... si vous tendez la laisse, mais que vous continuez à avancer, vous lui dites "je veux que tu marches avec la laisse très tendue"... vous lui apprenez à s'étrangler.
Commencez par passer à quelque chose de confortable, il ne FAUT PAS qu'un chien s'etrangle, c'est dangereux pour ses yeux. Offrez vous à tous les deux un confortable harnais d’éducation comme ici : http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=286 par exemple. Prenez une laisse assez longue, que vous attachez à votre taille.. sans y toucher. Si il tire, vous n'avancez pas, vous ne bougez que quand la laisse n'est pas tendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 18:46

Tu sais déjà je voulais te dire: c'est pas facile de supporter des pipis partout! Les conseils qui te sont donnés c'est pas du tout parce qu'on pense que ce n'est pas grave, mais au contraire pour t'aider à résoudre les choses. Wink
Perso j'ai eu le problème pendant 1 an (pour d'autres raisons mais le fait est que j'avais du pipi de chien dans ma maison), donc je compatis... Et c'est vrai que parfois j'aurais volontiers transformé mon chien en carpette! Twisted Evil
Bon je le l'ai jamais tapé, ni engueulé, parce que je savais que ça ne servirait à rien, mais je pense par contre qu'il a bien senti parfois mon énervement, parce que sur la durée, ce n'est pas si facile de faire "comme si de rien n'était" (avec en plus mon homme allergique qui crisait!!! pale )... Et comme toi, rien qu'à voir sa tête je me mettais à chercher où était le pipi Suspect

Bref, je suis pas là pour parler de moi, juste pour te dire: accroche toi! Quand je te lis, je retrouve la grande incompréhension "homme-chien", basée sur des principes d'éducation périmés (le fameux "on"! Rolling Eyes ), et l'idée que si on explique au chien, comme on expliquerait à un enfant par exemple, (en lui disant, lui montrant , le punissant etc) forcément il va comprendre....
Mais les chiens ne parlent pas notre langue, et ont leur propre logique...
C'est donc à toi de te mettre à "parler chien" et "penser chien" pour le comprendre et lui expliquer!!! scratch
Heureusement ici il y a Joëlle et d'autres interprètes qui vont t'aider un peu!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rek2610

rek2610


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 18:59

d'accord alors je vais essayer de faire touut sa et puis on verra la suite des choses . J'espere vraiment y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 2 Mai - 21:39

et juste un petit quelque chose... est-ce que c'est possible de ne pas écrire en style "texto"? Embarassed Pour les gens de la "vieille" génération, c'est plus agréable de lire du français entier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
rek2610

rek2610


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:06

merci val et oui c vrai que ce n'est pas facile de voir du pipi partout sa c sur, mais je vais m'accrocher grace a vos conseil et on verra si sa marche par la suite c vrai que ce n'est pas evident mais je vais y arriver.
et cani je n'écris pas en texto pourtant .... je n'aime pas abrégée les mots en general j'écrit normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:09

Allez, hauts les coeurs !!! bounce

Dis-toi que ça pourrait être pire !!!!
Tu pourrais avoir un chien de 60 ou 70 kg !!!

Je te dis pô les pipis et autres joyeusetés !! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:24

rek2610 a écrit:

et cani je n'écris pas en texto pourtant .... je n'aime pas abrégée les mots en general j'écrit normalement .
Ok! c'est peut-être pas texto, mais par consonance... En fait c'était plus par rapport à ce passage :
rek2610 a écrit:
Mais quand je rentre g l'impression qu'il le sais qu'il a fait des betise il se recroqueville sur lui meme et attend a la porte. Comme par exemple tout a l'heure il a fait pipi sur mon tapis et g t la il a tout de suite été a sa place en se recroquevillan sur lui meme je l'ai mis dehors et g nettoyer. mais par contre peu de temp avant je venais de rentrer g t parti donc il été seul il avait pipi je n'ai rien dit je l'ai mis dehors et g nettoyer il es rentrer et je ne lui ai rien .....
Mais ne t'en fais pas trop avec ça... c'est juste plus agréable à lire lorsque tu n'as pas à t'arrêter pour essayer de comprendre ce qui est écrit plutôt que le contenu de la phrase Wink


Dernière édition par Cani le Jeu 3 Mai - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
rek2610

rek2610


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:50

D'accord pas de probleme cani j'aissérer de ne plus en faire pas de probleme Smile
Et oui c vrai que le mien fait que 5 kilos contrairement a 50 lol maiis vous inquietez pas des pipis il en fait des gros et des cacas je vous laisse meme pas imaginez des fois il m'etonne pour un petit etre comme sa lol rire
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:27

S'il a vraiment des selles en grandes quantités, il a peut-être un sérieux problème de digestion de son alimentation actuelle.
Si c'est le cas, c'est sûr que ça va pas l'aider.

Qu'est-ce qu'il mange ?
Croquette ? Boîtes ?
Quel marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:32

Effectivement! des selles en quantité importante indiquent une alimentation peu adaptée. Par exemple, ici, je suis passée de la marque "Natural Choice" (moyenne gamme) à Orijen viande rouge (haut de gamme) et j'ai vu une bonne réduction dans la quantité et la densité des selles de mes chiens. Ils ne font plus qu'un caca par jour et, bien que ce soit de gros chiens, je dois dire que leurs crottes sont beaucoup moins grosses qu'elles ne l'étaient. Il semblerait également que les chiens nourrit au cru, font des selles encore plus compactes... Voilà peut-être une piste à analyser!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
rek2610

rek2610


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:27

Il mange des croquette et des boite les 2 .
quand je lui achete des boite de luxe il ne les mange pas alors les boite que je lui achete c du canaillou c les seul qu'il mange et les croquette ces fido .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» besoin de vos conseils
» Besoin d'aide et de conseils svp !!
» Besoin d'un avis..
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: