Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 destruction et déjections pendant les absences

Aller en bas 
+2
Peanuts
lilyrose1308
6 participants
AuteurMessage
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:22

.


Dernière édition par lilyrose1308 le Jeu 30 Jan - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:29

Erf, la le soucis c'est que tu la prend pas sur le fait.
Tu peux pas lui donner un truc pour s'occuper ? (jouet, os a mâcher?) ou de la musique pour qu'elle sente une présence?


Et surtout nettoie rien et ne ramasse rien devant elle, sinon elle va trouver ca marrant de t'occuper des ta sortie de douche.
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:33

ben je lui laisse déja ses jouets a dispo (corde, pouic pouic, balle, balle avec croquette a l'intérieur...) elle joue 5 minutes avec et après elle s'ennuie. je vais essayer avec la musique, je le fesais déja pendant mes absences au boulot, on va voir si ça l'a rassure.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:52

les jouets pour chien, ils servent au maître, pour jouer avec son chien.
Ils ne sont pas amusants pour un chien seuls (ça devrait être précisé sur la notice d'ailleurs).

Quand elle est seule, ne pas hésiter, pour l'occuper, à lui laisser des cartons/papiers pub/catalogues/annuaires, etc....
des trucs qu'elle peut s'amuser à déchiqueter.
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:56

ben j'y ai penser justement a lui en laisser mais est ce que ce n'est pas l'encourager a détruire? je ne pourrai plus laisser un seule magazine ou livre a sa portée après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeDim 8 Avr - 20:29

Elle a 4 mois...
Quels dégats ferait un enfant de 15 mois dans les mêmes circonstances?
Trouvez un parc à bébé en bois d'occasion (ou un parc a chiots, mais c'est généralement plus cher).. et hop, tranquille!
(Il y en a deux à 40€ sur leboncoin.fr à bourg en bresse !)

Ca vous évite tous les degats... c'est un bon investissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeDim 8 Avr - 20:45

je sais bien joelle qu'elle est jeune que c'est un chiot! mais ne vaut il pas mieux s'y prendre maintenant plutot que d'attendre que ça devienne une habitude ou bien qu'elle se blesse? en temps normal elle est pratiquement propre.

Oui le parc serait une solution, mais je trouve ça dommage encore une fois de l'enfermer, ça ne fait que pallier le problème et non comprendre la source de son comportement.

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeDim 8 Avr - 20:53

Ça peut au contraire la rassurer, et ramener le calme à la maison...
Je n'ai jamais laissé un chiot libre face à tous les dangers d'une maison... et surtout avec le risque que moi, je m’énerve après des dégâts graves.
En plus, le meilleur moyen d'enseigner la propreté est de restreindre l'espace...

Je pense vraiment que c'est partir dans la mauvaise direction que vouloir éduquer un chiot trop tôt à une vie d'adulte... laissez lui vivre son enfance au calme, un parc, une alèse dans un coin pour se soulager si vous ne pouvez pas la sortir toutes les 4 heures, des chiffons et des cartons pour jouer. Ca n'est pas l'enfermer (ou du moins pas plus que dans une piece ou un appartement)

Bien sur, c'est quand vous n'etes pas là pour surveiller (pas question de laisser le chiot 24/7 dans le parc bien sur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:00

d'accord je vais suivre vos conseil alors, le parc sera toujours plus grand que la vari de toute façon, et comme ça elle pourra détruire tout ce qu'elle veut dans son espace sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:08

Bien sur, le classique:
Le parc est un endroit merveilleux, il ne m'y arrive que des bonnes surprises, j'y découvre des croquettes cachées, des surprises... et ça n'est jamais une punition !!!
Au début, vous pouvez aussi la mettre dans son parc quand vous êtes là, avec distribution de trucs sympa, sourires, caresses et tout ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeLun 9 Avr - 6:57

Juste Joëlle n'a pas précisé, les chiffons c'est seulement pour les chiens qui n'ont pas l'idée d'avaler les morceaux déchiquetés Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeLun 9 Avr - 10:49

merci de la précision téquila! effectivement giulia a tendance a manger tout et n'importe quoi, donc je pense que je lui laisserai quelques baton vu qu'elle adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeLun 9 Avr - 10:53

Non ! surtout pas de bois !
Elle risque de se blesser, il y a un risque aussi d'échardes qui s'infectent.

Préfère, au pire, les os en peau de buffle.
Même s'il y a quand même un (petit) risque d'occlusion intestinale.

Le carton, c'est le top.
Le papier aussi.

Dans les 2 cas, si elle le mange, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeLun 9 Avr - 10:56

ah mince pas penser a ça!

les os elle s'en fout elle en a déja un et ne joue pas avec.
ce n'est pas grave si elle mange du papier? c'est bon a savoir ça
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeLun 9 Avr - 11:00

Ben écoute, en principe, ce qui est marrant, c'est de déchiqueter le papier en petits morceaux.
Souvent, ils vont en manger un peu au passage, j'ai jamais entendu que ça posait le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeLun 9 Avr - 11:02

un os où y a plus rien dessus c'est pas interessant, faut qu'il reste un peu de viande dessus pour que ça vaille le coup!! (pas cuit par contre!!)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeLun 9 Avr - 11:07

Ceci dit, elle angoisse peut être aussi un peu ta louloute, il faudrait que tu travailles en douceur l'absence peut être? (me rappelle plus si tu en as déja parlé?)
Joelle en parlait très bien dans un post... vais voir si je le retrouve!
Voila!
Citation :
Pour la solitude, aucun chien ne supporte "naturellement" la solitude, c'est une education, qui doit commencer très progressivement.
Commencer par mettre une barriere à une porte d'un piece. Rentrer avec le chien dans le piece, puis passer la barriere en laissant le chien dans la piece, en disant toujours le meme truc "je reviens" ou "bonne journee" , ce qu'on veut.
Dès que la barriere est franchie, se retourner pour regarder le chien, ne pas s'eloigner de plus d'1 m... et revenir tout de suite dans la piece au contact du chien en felicitant. recommencer autant de fois que necessaire, jusqu'à voir que le chien est decontracté, ne cherche pas a suivre.
Et on recommence à 2 m (toujours en faisaint face au chien) toujours en revenant feliciter rapidement
puis on revient à 1m mais ce coup ci, en tournant le dos (rupture du contact visuel)
et meme chose à 2m
puis on recommence, mais en disparaissant de la vue (mais toujours en revenant tout de suite)
puis on recommence en restant en vue, mais en attendant 5 secondes, 10 secondes, 20 secondes (au debut en regardant le chien, puis ensuite sans lui preter attention, et en revenant feliciter.

Puis on va enlever la barriere, laisser le chien libre, et recommencer la meme chose en passant la porte d'entrée. "je reviens" sortir, rentrer tout de suite, felicitations... et on augmente le temps doucement.

C'est très long a écrire, mais j'ai deja habitué des chiens en deux fois 1 heure un week end avec cette technique.
Le but c'est juste dans le premier temps, de modifier l'emotion du chien qui integre le "tu reviens" avec le retour (au lieu de ne voir que le depart), c'est pour ca qu'il faut multiplier les allers retours. Ensuite une fois que ca c'est pigé, on étire le temps pour que le chien reste dans l'emotion du "tout va bien, puisqu'il va y avoir retour".

Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeLun 9 Avr - 11:32

un os pas cuit alors je note ^^

pour les absence au boulot en général elle pleure les 10 première minutes et après c'est bon, mais si j'ai le malheur de l'a laisser quelques minutes et que je suis dans une autre pièce de l'appart, elle pleure pas mais elle fait ses besoins partout et détruis.

on va retravailler la solitude avec la méthode de joelle en espérant que ça l'a rassure.

coté éducation avec giulia c'est bien plus corser, elle n'a pas du tout le même caractère que bandit, ce qui est normal aucun chien n'est pareil ^^ mais ça me plait elle a du peps cette chienne!

j'ai pas envie de faire les mêmes erreurs qu'avec bandit en fait, aucun suivi véto, aucune base d'éducation... donc c'est vrai que je me pose beaucoup de question avec giulia pour faire au mieux, parfois des questions bêtes peut être hein, merci a tous d'être la pour me répondre en tout cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitimeMar 10 Avr - 15:19

j'ai suivi ton conseil joelle et j'ai acheter un parc! j'ai laisser giulia dedans le temps de faire les courses, avec la radio pas de pleure. quand je suis rentrer surprise elle a réussi a en sortir Suspect bon elle n'a pas fait de bétises pour autant elle a déchiqueter le papier que je lui ai laisser ^^ du coup ben j'ai trouver une solution pour pas qu'elle sorte, je vais mettre le parc sous la table du salon, la impossible de sortir mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





destruction et déjections pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: destruction et déjections pendant les absences   destruction et déjections pendant les absences I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
destruction et déjections pendant les absences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domino....destruction à jamais ?
» chien volé pendant une expo
» Probléme de destruction
» Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas
» Supporte mal la solitude destruction et aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: