Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les nouvelles attitudes de Jack

Aller en bas 
+3
Pria
Mika
raike
7 participants
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 7:25

comme le titre l'indique, Jack a de nouvelles attitudes:

depuis qu'il est castré ( je ne sais si ça a un rapport ) dès qu'il fait pipi, il gratte avec ses pattes arrières comme pour recouvrir son pipi et le cacher! quelqu'un peut il m'éclairer sur ce nouveau comportement?


autre chose de moins plaisant lol:
Jack dort avec moi, et il dort souvent dans mes jambes alternant toute la nuit, sous la couette et au dessus de la couette genre: "ah j'ai froid, hop sous la couette....oh et pis non, j'ai trop chaud, je sors!!!"

bien sur quand Môsieur veut aller sous la couette, devinez qui il réveille????? MOIIIIII, quel bonheur!!!! lol!
il vient sur ma tête, tape de la gueule ( comme ma grand mere me disait à table: "arrete de taper de la bouche, on mange pas la bouche ouverte" lollllllll bon il fait pareil dans mes oreilles la nuit!!! ) et si jamais j'ai le malheur de ne pas me réveiller il me gratte la tête avec sa patte comme ça au moins.......c'est sur je serai réveillée!!!! tout ça pour soulever la couette pour qu'il vienne contre moi!!!!

tout ça étant fait, à partir de ce moment là je ne peux plus bouger! si je bouge il grogne genre:"pourquoi tu me réveeeeiiiiiilllesssssss???" ou alors il jappe super fort Shocked

mais il ne le fait paa toutes les nuits alors bon: est ce que c'est quand il est très fatigué? que feriez vouos dans ces cas là? parce que des fois, je ne dors plus de la nuit tellement il jappe quand on bouge!
lui interdire le lit? bof! pour pleins de raisons ( et entre autre parce que j'aime bien lol ) il a froid, il est habitué comme ça je pense qu'il ne comprendrait pas.

j'ai installé un panier au sol au cas où et parfois il y va mais dès qu'il a froid il revient!

Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 8:49

Pour le grattage au sol c'est très simple. Entre ses coussinets il a des glandes, du coup le faites de gratter le sol lui permet de mettre encore plus son odeur. Ca se remarque beaucoup quand il y a plein de chiens. Y en toujours un "dominant" qui grattera et pas les autres.

Pour la couette je sais pas trop. Mais le grattage de tête si on réagit pas ça doit être un signe entre chihuahua !! Cookie me réveille à coup de léchouilles, et si je fais style de me rendormir il commence à me gratter le bras, puis la tête !! Au pire dort avec un casque de football américain rire
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 9:11

Supeeeeeeeeeer... Suspect



Ben dis donc, heureusement que Watchie ne fait pas la même chose la nuit ! les nouvelles attitudes de Jack 148100

Sinon, je n'ai pas de solution à te proposer autre que ne plus le faire dormir avec toi... ce qui n'est pas envisageable. Donc je sèche, sorry. Je cède la parole aux compétents... les nouvelles attitudes de Jack 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 9:46

Pour le grattage Mika t'as répondu, je pense que ça a plus un rapport avec sa maturité sociale plus que la castration...

Pour la nuit, je ne crains que tu n'aies réellement le choix... Laisser le chien monter sur le lit, sur le canapé ect... n'est pas un soucis... tant qu'il n'y a pas de soucis justement!
Là Jack a clairement décidé que c'était SON lit! Et ça ce n'est pas possible!

Honnêtement ça serait moi dès la première fois il serait retourné par terre manu-militari et "Non mais ça va pas la tête!!!!!!!" Shocked Shocked

Ca veut pas dire lui interdire totalement l'accès au lit, mais je pense que tu peux lui apprendre à ne pas faire ça! Alors au début tu risques de passer de sales nuits, mais moi je ferai comme ça: Je me couche tout ça, et dès qu'il commence à se prendre pour monsieur-tout-lui-est-dû, je l'emmènerai dehors de la chambre je ferme la porte quelques secondes le temps qu'il se calme, et après je ré-ouvrirai... Systématiquement dès qu'il gratte, jappe ect...
S'il reste calme dans le lit ok... Mais attend, tu peux pas accepter ça quand même???

Imagine si c'était rien qu'un labrador???

Et s'il a froid la nuit, bah le soir tu lui enfiles un pull et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 9:54

merci pour les réponses

ah bon je ne savais pas pour les pattes Shocked

pour le lit, excédée en début de semaine je l'ai posé au sol, il a tourné autour du lit, est allé dans son panier mais plus tard dans la nuit, de froid, il est revenu.
depuis il ne le fait plus trop mais il lui arrive encore de grogner mais vachement moins. mais je voulais vérifier que ma méthode était la bonne.

non Téquila ce n'est pas acceptable que je me lève a 3h et que je ne puisse plus dormir pour passer une journée de m.... parce que jack a décidé qu'il fallait le laisser dormir!!! je suis d'accord avec ce principe, j'éssaie de trouver une solution pas trop radicale, donc je vais le faire descendre systématiquement maintenant dès qu'il manifestera son mécontentement !!!


parce que je vous laisse imaginer nos têtes le matin..... lolllllllll



miciiiiiiiiii lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 10:18

Je viens de penser, avec Cookie je fais un truc très simple, car monsieur dort sur le lit dès qu'on est "inconscient". Je lui met sa niche à côté de moi, et dès que je le sens dans le lit, je le remets dans son panier. A force il a compris que quoiqu'il fasse il retournait toujours dans sa caisse. Du coup maintenant il monte que pour dire bonjour le matin. Je t'avouerais que les premières nuits sont chiantes, car toutes les 2minutes il va tester. Mais les nuits d'après ça ira de mieux en mieux. Cette méthode t'évite de te lever et de dire quoique ce soit. Tu marques juste ton espace et le chien est obligé de se plier à tes exigences. Tu peux toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 10:29

si j'avais voulu que jack ne vienne plus du tout, j'aurais appliqué cette méthode mais jack dort avec moi depuis que je l'ai adopté! il serait je pense d'une part incompréhensible qu'il ne vienne plus et d'autre part Ganouk dort aussi avec nous mais elle est ultra silencieuse ( ça change lol ).

et puis en plus moi j'aime bien qu'il soit là la nuit aussi dans le sens où il ne me dérange pas!!! mais depuis quelques temps ( à l'arrivée de la petite d'ailleurs ) il ne veut pas qu'on le dérange! sauf que humainement il est impossible de rester immobile toute la nuit lol
il a son panier il est libre d'y aller, il y va de teps en temps d'ailleurs mais il a froid et après avoir essayé les couvertures et compagnie, il préfère venir sous la couette. être réveillée quand il gratte ne me dérange pas non plus, il me réveille mais je me rendors aussitôt! par contre qu'il grogne et qu'il jappe ça non je suis pas d'accord!

je préfère donc utiliser la méthode de téquila, le faire descendre voir même le faire sortir de la chambre dès qu'il le fait!

je vais tester quelques jours et reviendrai donner des nouvelles!

merci en tout cas à tous pour vos lumières!

Cookie a le poil long, il est peut être moins frileux mais les poils courts crois moi qu'ils sont vraiment frileux!!!!

Téquila, le pull i n'en a pas dejà, il a juste un manteau impermeable. mais avant il avait un pull, mais il l'enleve!!

Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 11:09

C'était une solution pour t'éviter de te lever la nuit (méthode de fainéant)
Mais pour garder le loustique dans le lit, Tequila a la meilleure solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 11:10

j'adopte la méthode fainéant pour le faire descendre du lit, t'inquiète moi aussi la nuit je suis flemmarde lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 11:11

par contre je serais pas contre de développer cette histoire de glandes au niveau des pattes.

quelqu'un pourrait il me détailler un peu tout ça et son rôle?

merciiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 13:28

Et si vraiment il a froid dans son panier, aménage-lui un nid douillet, avec des plaids polaires, pour qu'il puisse se nicher et se lover à volonté !!!
Mais peut-être as-tu "peur" qu'il préfère SON lit au TIEN !!! lol! lol!

L'hiver, quand ma bretonne avait 10/11 ans, elle s'enroulait elle-même dans un plaid que je lui mettais la nuit, et le matin, il n'y avait que le museau qui était visible ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 16:32

Chris a écrit:
Et si vraiment il a froid dans son panier, aménage-lui un nid douillet, avec des plaids polaires, pour qu'il puisse se nicher et se lover à volonté !!!
Mais peut-être as-tu "peur" qu'il préfère SON lit au TIEN !!! lol! lol!

L'hiver, quand ma bretonne avait 10/11 ans, elle s'enroulait elle-même dans un plaid que je lui mettais la nuit, et le matin, il n'y avait que le museau qui était visible ! Laughing


mrgreen mrgreen ben moi j'aime bien qu'il soit dans mon lit même si c'est que 4 dans le même lit on se dit uof yen a pas un troisième!!!! lol!

j'ai tenté le nid douillet mais il est habitué a venir sous la couette lollll

je vas tenter de le faire descendre dès qu'il grogne on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 16:53

Bon un chi n'est pas un chat mais.... c'est le même encombrement alors! Wink
Moi qui dort avec des chats depuis des années, j'ai toujours eu comme principe "si la bête me gonfle elle vire rapido! Et comme un chat est têtu, et que je suis une sauvage quand je dors, c'est parfois à grand coup de pied sous la couette (qui fait bondir ou tomber le chat hors du lit)....
Du coup, j'ai des générations de chats qui viennent gentiment dormir au pied du lit à l'endroit où ils dérangent le moins, sauf pour le câlin du soir ou du matin.
Le hic c'est le plan "sous la couette": difficile à virer d'un mouvement de jambe!
Pourquoi déjà ne plus le laisser aller sous la couette? Tu lui mets un pull, + un plaid au pied du lit, et tu ne le laisse plus sous la couette, et quand il grogne ou te dérange, éjection!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 16:55

ben le soucis c'est que si ce nest pas pour se balader il n'aime pas les pulls, il essaie de les enlever en se frottant partout!

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 20:01

Si tu prends un pull en laine qui pique aussi!!

Val pareil ici pour les chats et Shrek, s'en fou des coups de pieds sous la couette, faut le faire tomber du lit sinon il ne se bouge pas!! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:59

Oui, je pensais aussi à lui mettre une couverture au-dessus de la couette, au pied du lit, un peu à l'écart, pour éviter qu'il aille sous la couette, qu'il gêne et qu'il soit gêné ? Il irait juste sous la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeDim 18 Mar - 16:52

Alors tu réussi à mieux dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeDim 18 Mar - 18:19

eh bien écoute, depuis deux semaines ( car j'avais tenté déjà cette méthode avant de vous la soumettre ) Jack ne montre plus de mécontentement lorsque l'on bouge puisque ça lui apporte immédiatement l'inconfort de se retrouver au sol !!! donc pour le moment tout va bien !! merci de prendre des nouvelles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitimeDim 18 Mar - 19:46

Eh bah écoute je suis contente que tu es retrouvée tes nuits !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouvelles attitudes de Jack Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles attitudes de Jack   les nouvelles attitudes de Jack I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouvelles attitudes de Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer les attitudes agressives par signaux d'apaisement?
» Conseils sur l'apprentissage à la solitude...?
» Jack et le clicker
» mon jack russel
» Jack russel aggressive avec un autre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: