Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Il mange le plastique mou!

Aller en bas 
+2
Pria
Téquila
6 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:37

Coucou

Depuis toujours Basile voue une véritable passion envers les élastiques, et autres bracelets en silicone (les mamans de filles comprendront de quoi je parle) et autres plastiques du même genre (ballon de baudruche)...
Il adore jouer avec!
Le hic c'est que je me rends compte qu'il en mange! Régulièrement il y a des morceaux dans ses selles... Et aujourd'hui j'suis partie y avait un ballon.. Y a plus rien ou juste vous savez l'anneau par lequel on souffle dedans...

Du coup je commence à flipper un peu sur les éventuels risques d'une occlusion... Vous connaissez les premiers signes? Je dois lui donner de l'huile pour que ça glisse mieux???

Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Re: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:43

Absence de selles, perte d'appétit, asthénie, ventre dur et gonflé... Crying or Very sad

Oui, tu peux tenter l'huile.

Mais je craindrais davantage le truc qui s'entortille et finit par s'emmêler avec la paroi interne des intestins, mouâ. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Re: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:46

Oui tu peux donner de l'huile de paraffine par ex ou une autre.
Pour l'occlusion, je pense que le 1er signe c'est une forme de malaise du chien qui ne sait pas où se mettre, ni comment. Il cherche une position pour se soulager niveau ventre?...
Sinon tu dois avoir refus de nourriture, il peut vomir (Balto m'a un jour vomi 2 chaussettes mais il continuait à manger normalement & je n'avais pas noté la disparition des chaussettes). Si tu fais une recherche sur le Net ou si tu téléphones à un véto tu auras des idées + concrètes.
si doute = véto.
Ben va falloir faire disparaître tous ces trucs qu'il affectionne...& ça fera prévention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Re: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:58

Comment veux-tu que je fasse disparaitre tout ça?? J'ai deux pépettes à la maison de 17 mios et 5 ans... et c'est pas un chien, c'est un chat qui... va se servir dans les caisses à jouets ou dans les tiroirs de ma grande... Rolling Eyes Rolling Eyes

Là RAS, il est en pleine forme, mange très bien... C'est juste au cas où que je posais la question...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Re: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:43

Heu, désolée de te contredire Téquila, mais Basile n'est PAS vraiment un chat!!!!
C'est.... euhhhhh ...... un animal....... qui ressemble certes à un chat mais....... faut pas s'y fier quoi!!! Razz Razz mouarf mouarf
Ceci dit, j'espère que ses boyaux vont évacuer le machin.... et les ballons de baudruche même pour ta petiote c'est pas super. Moi j'enléverai au moins ça et les trucs de forme bille/balle. Tu peux toujours mettre ça dans une boite, il ouvre pas les boîtes quand même ton monstre?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Re: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitimeVen 6 Jan - 7:59

Citation :
Heu, désolée de te contredire Téquila, mais Basile n'est PAS vraiment un chat!!!!
Tu me rassures Val, je n'ai donc fait qu'à moitié une bourde... lol!
Je persiste dans la "disparition" de ces objets si tentants pour le chat Basile, sans rire, fais des bracelets bien solides en perle pour tes filles ...ou tressés...bon je sors....... caché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Re: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:24

gilda tu n'as pas de fille qui a entre 3 et euh... 16 ans je crois? Sinon tu saurais de quoi je parle pour ces bracelets qui sont "à la mode" et surtout I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E Rolling Eyes et s'il y avait que ça... ce matin il en avait après un accessoire de "polly pocket" (dans la même matière...) et il a une véritable passion pour les chouchous qui trainent (peux pas tous les voir, et il va les chercher à la source hein dans le tiroir que sa "soeur de lait" lui ouvre sur demande... z'ont pas grandi ensemble pour rien ces deux là!!


Val, tu sais que ma première question était est-ce qu'un chat peut faire une occlusion parce que j'en ai jamais entendu parler!! Un chat NORMAL ne bouffe pas de plastique!!! Mais bon, un organisme est un organisme et si nous, si les chiens, si les chevaux... font des occlusions pourquoi pas les chats??

Les ballons de baudruche c'est rare qu'il y en ait! des restes de l'anniversaire...

Bon, il gambade comme un lapin, visiblement RAS pour cette fois ci (s'il faut il a tout fait disparaitre sous un meuble...)...

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Re: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:58

N'ayant pas de chat, je ne serai quoi te dire, mais vu que les autres animaux font des occlusions, il est tentant de penser que ça peut aussi lui arriver... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Re: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitimeVen 6 Jan - 18:57

lol! ben non chais pas ce que c'est 2 filles...je n'ai eu que des gars... Laughing
Mais bon je comprends que la mode c'est inévitable, incontournable! lol
Si en plus il y a complicité pour ouvrir le tiroir, alors là.................bon courage :calin:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Re: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitimeVen 6 Jan - 19:10

Faut dire que c'est vachement bon tous ces trucs en plastique, c'est comme du chewing-gum ou des calamars pour nous Razz  !

Chez moi, ce n'est plus la guerre aux Polly Pockets, mais ces bracelets dont tu parles n'ont pas d'âge pour être portés et traîner... et c'est surtout la guerre aux boucles d'oreilles qui traînent, aux chewing-gums dans les sacs à main ouverts...

Je ne connais le « bouchon » que chez les lapins, ça donne les symptômes déjà décrits (d'ailleurs tu soulignes qu'il gambade comme un lapin clown !). J'imagine qu'un chat peut faire une occlusion aussi, ne serait-ce qu'avec une boule de poils  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Re: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitimeVen 6 Jan - 21:38

Téquila a écrit:


Val, tu sais que ma première question était est-ce qu'un chat peut faire une occlusion parce que j'en ai jamais entendu parler!! Un chat NORMAL ne bouffe pas de plastique!!! Mais bon, un organisme est un organisme et si nous, si les chiens, si les chevaux... font des occlusions pourquoi pas les chats??



Là dessus je peux te répondre: oui les chats font des occlusions!
Du moins j'ai eu une minette qui sur sa vieillesse en a fait 2.... la première a été opérée (à 16 ans!), la deuxième qui a récidivé par contre.... ben ce fut le signe de la fin Sad
D'après le véto les boyaux vieillissants peuvent avoir un "problème moteur":ce qu'avait ma minette... puisqu'elle avait ses occlusions sans raison particulière.
Après un boyau est un boyau, si ton chat ingère une chose non digérable et "non évacuable".... ben il te fera une occlusion! Suspect
Ceci dit les chats n'avalent pas tout rond comme les chiens, ils déchiquètent, et ont une gueule bien plus petite ça doit diminuer le risque!

Pour les symptomes observés pour cette minette: elle "poussait" pour essayer d'évacuer et avait de la diarrhée (ce qui n'a pas facilité le diagnostic: mais une occlusion peut provoquer de la diarrhée: un gros "bouchon" et les trucs liquides qui passent quand même...), sa démarche était bizarre et elle avait l'air mal globalement.
Si tu vois ton chat mal en point avec des symptomes digestifs il ne faudra pas hésiter à aller le faire voir!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Re: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitimeSam 7 Jan - 12:13

oui oui ça on est bien d'accord, si je le vois pas bien ça sera véto... Mais de connaitre les tous premiers signes ça peut aider à anticiper de gros dégats...

Va toujours aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mange le plastique mou! Empty
MessageSujet: Re: Il mange le plastique mou!   Il mange le plastique mou! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange le plastique mou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mange ses déjections !
» Chiot qui mange/leche la terre
» Ma chienne mange les crottes des autres
» elle mange tout ce qu'elle trouve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: