Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma chienne mange les crottes des autres

Aller en bas 
+6
jo
narcose
Joelle
Chris
SoWhat
maylynn
10 participants
AuteurMessage
maylynn




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Date d'inscription : 16/10/2011

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeDim 16 Oct - 20:25

Bonsoir !

aujourd'hui, en sortant ma chienne une jack russel de (3ans moins 1 mois) je l'ai surprise entrain de manger des excrements. ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne manque pas de nourriture.
par contre, elle refuse de manger ses croquettes. alors que je lui mets toujours un peu de jus de viande avec les croquettes mais elle refuse de les manger ou elle les leches et les laisse (elle prefere manger ce que je mange) mais je ne cede pas. En revanche, le matin en me reveillant, elle finit par manger toutes ses croquettes. Mais parfois elle mets deux jours à les manger et c'est souvent apres lui avoir donné des restes de viandes .
j ai aussi un probleme avec elle quant je la sort sans laisse elle ne m obeit pas quand je l appelle donc ce que je fait c est que je l a laisse et je m en vais c est seulement à ce moment là qu'elle me suit.
il y a aussi une chose c' est qu elle me vole toute mes culottes pour les mettre dans sa niche quand je dors et si je suis sortie elle me les dechires s' il vous plait aidez moi !!! c est fatiguant !!!
si vous aviez des réponse à me donner ça me rendrait un immense service.
pour le reste elle est adorable caline, affectueuse et jamais agressive c est un amour de chienne ! merci

Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeDim 16 Oct - 20:29

Bonsoir,

Pour les crottes, s'agit-il de crottes de chat ? si oui, c'est parfaitement normal : les crottes de chat ont un goût irrésistible pour la grande majorité des chiens.

Quand au fait qu'elle vole les culottes, et bien j'en ait un qui fait pareil à la maison. Là aussi un comportement classique de chien. Pas le genre de choses qu'on peut apprendre à ne pas faire. Je t'encourage donc à planquer lesdites culottes aussitôt. Pas d'autre solution. Soit très haut hors de sa portée, soit dans un panier à linge qui ferme.

Pour le reste....je laisse les autres intervenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maylynn




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Date d'inscription : 16/10/2011

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: REPONSE   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeDim 16 Oct - 20:34

NON ELLE ETAIT BIEN TROP GROSSE POUR QUE CE SOIT UN CHAT QUI AIT FAIT CA
ET LE PANIER A LINGE JE LE METS SUR LA MACHINE POUR NE PLUS QU ELLE LE FASSE TOMBER POUR RECUPERER LE LINGE
lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeDim 16 Oct - 21:31

Oupsssss, évite d'écrire en majuscules, ce serait sympa.......

Que lui donnes-tu comme croquettes ??
Parce qu'il se peut, si sa nourriture n'est pas de très bonne qualité, qu'elle ait des carences qu'elle essait de combler en mangeant les crottes... Et les siennes elle les mange ou pas ??

Tu dis qu'elle ne revient pas quand tu l'appelles.... est-ce que déjà tu l'as éduquée au rappel ???Si non, elle n'a pas la science infuse la pépette !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
maylynn




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Date d'inscription : 16/10/2011

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeDim 16 Oct - 21:46

non pas du tout elle ne mange pas ses excrements
en ce qui concerne ses croquettes c est toujours les memes proplan poulet
elle reponds au rappelle avec le frere de ma belle soeurqui lui l a garder un week end
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeLun 17 Oct - 9:05

Note: Je vais deplacer ce sujet dans la categorie "parlons chiens", il n'a pas sa place dans la partie presentation (d'ailleurs une petite présentation serait sympa).

Concernant les petites culottes: C'est absolument normal chez le chien, c'est une facon de se retrouver votre odeur pour se sentir proche de vous. Comme dit plus haut, la seule solution est de ranger le linge porté hors d'acces.

Pour le fait qu'elle mange des crottes, est ce que vous l'avez vu faire une seule fois, ou est ce que c'est devenu une habitude? En vous lisant, j'ai l'impression que c'etait une seule fois? Il y a dans certaines nourritures pour chien des aromes artificiels qui ne sont pas digérés. Peut etre que c'est ce qu'il s'est passé, en clair la crotte de ce chien etait encore bourrée d'additifs faits expres pour que ce soit appetissant...

Si elle ne mange pas ses croquettes, vous pouvez essayer de trouver une marque qui lui plait plus. Il est faux de penser que les chiens n'ont pas de preferences. Mais comme vous lui donnez aussi des restes de table, peut etre simplement qu'elle est suffisamment nourrie (ou qu'elle prefere largement la vraie nourriture aux croquettes seches!).

Pour le rappel, si votre beau frere a pu lui enseigner le rappel en une journee, et que ca ne marche pas avec vous, c'est que quelque part vous emettez des messages contradictoires. Per exemple, si vous vous penchez face au chien en l'appelant, votre voix dit "viens", votre corps dit "eloigne toi". Pareil si vous l'avez deja grondée parce qu'elle ne revenait pas assez vite etc etc... mais clairement, c'est quelque chose que vous faites qui la perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeLun 17 Oct - 12:05

Joelle a écrit:

Pour le fait qu'elle mange des crottes, est ce que vous l'avez vu faire une seule fois, ou est ce que c'est devenu une habitude? En vous lisant, j'ai l'impression que c'etait une seule fois? Il y a dans certaines nourritures pour chien des aromes artificiels qui ne sont pas digérés. Peut etre que c'est ce qu'il s'est passé, en clair la crotte de ce chien etait encore bourrée d'additifs faits expres pour que ce soit appetissant...

Si elle ne mange pas ses croquettes, vous pouvez essayer de trouver une marque qui lui plait plus. Il est faux de penser que les chiens n'ont pas de preferences. Mais comme vous lui donnez aussi des restes de table, peut etre simplement qu'elle est suffisamment nourrie (ou qu'elle prefere largement la vraie nourriture aux croquettes seches!).


en effet, si elle a des restes de table en plus de ses croquettes... le choix doit être vite fait pour elle Surprised

Pourquoi ne pas essayer de lui faire vous même la gamelle (ration ménagère ou viande crue) ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeLun 17 Oct - 15:58

Ma malinoise faisait ça aussi quand je l'ai eue (pas tout à fait 2 ans, et tout ce temps en chenil). Elle mangeait que ses propres crottes. Pas celles des autres. (Je nourris au cru, elle reçoit pas de croquettes.)

Me suis battue contre, jusqu'à ce que je me rende compte que je renforçais son comportement. Puis j'ai ignoré (ce comportement est dégoûtant pour NOUS, mais socialement acceptable pour eux). Elle a bien diminué la quantité mangée, mais continuait ponctuellement à le faire.

Puis, rien à voir, je fais une cure d'huile de poisson à mes 3 chiens. Et là, terminé, fini, plus de bouffage de crotte.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeVen 21 Oct - 8:16

Je vais tenter l'huile de poisson....Tu peux me dire de quel type etait l'huile que tu leur a donné ?

J'ai TOUT tenté, les trucs de grand mere, des produits "véto", rien n'a encore fonctionné, mais pas tenté l'huile...

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:39

jo a écrit:
Puis, rien à voir, je fais une cure d'huile de poisson à mes 3 chiens. Et là, terminé, fini, plus de bouffage de crotte.
Comment expliques-tu cela ??
Soit il y avait une carence, comblée par l'huile de poisson...
Soit l'huile dégérée envoie une odeur qui ne leur plaît vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeVen 21 Oct - 14:21

C'était l'huile de saumon Grizzly.

Chris a écrit:
jo a écrit:
Puis, rien à voir, je fais une cure d'huile de poisson à mes 3 chiens. Et là, terminé, fini, plus de bouffage de crotte.
Comment expliques-tu cela ??
Soit il y avait une carence, comblée par l'huile de poisson...
Soit l'huile dégérée envoie une odeur qui ne leur plaît vraiment pas...

Je penche pour la carence comblée. Quant à l'odeur, au vu de la fête qu'ils font quand je le leur en donne... ça m'étonnerait qu'ils aiment pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:56

Bon je remonte cette discussion, apres avoir finalement trouvé et commandé un bidon d'un litre d'huile Grizzly, cela fait 10 jours que je leur en donne, c'est encore pire qu'avant...Je donne un peu moins que la dose préconisée qui me semble tout de même un peu large (2 pressions) etant donné que c'est quand même 100% de lipides...

Non seulement la ou précedemment, c'etait a l'occasion d'une sortie jardin qu'ils allaient a la chasse aux ......, maintenant ils piétinent devant la porte pour pouvoir y aller et foncent littéralement sur leurs proies...
De plus ils ont des flatulences atroces depuis que je leur donne cette huile (qui ne sent rien a priori au départ).

Dois je continuer ? je commence a me poser des questions Suspect
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:13

Ma première femelle , elle mangeait aussi , quand elle s'approchait d'une je disais non et hop , elle passait plus loin . A cet epoque je voyais beaucoup de véto ( elle etait malade ) et tous m'ont bien dit que ce n'etait pas une question de manque de quelque chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:32

Mon probleme réside dans la configuration quotidienne avec 5 chiens...

Seul le Bouledogue n'a JAMAIS touché a aucune crottes...Les autres, foncent carrément au postérieur du producteur, et ce n'est pas une image...
Je les sort en laisse en ville, mais pour les besoins je préfere qu'ils fassent dans le jardin tranquilles, je ramasse 2 fois par jours, mais je ne peux pas faire le tour a chaque sortie jardin...(surtout que parfois ils me réveillent la nuit ou au petit matin pour y aller, ou tres tard le soir, pas assez de lumiere pour ramasser...).

Mis a part le coté légerement beurk de l'histoire, une dans la meute ne supporte pas l'ingestion, et vient régulierement nous déverser son estomac sur les chaussons, sans parler des haleines de phoques que cela peut leur donner.

Donc en ville ou en ballade, j'ai le temps de leur ordonner de ne pas toucher, mais je ne peux pas toujours être la quand ils sont au jardin, notamment des les beaux jours, ou la porte du jardin est ouverte 24H sur 24H et que je ne suis pas la dans la journée.

J'ai franchement TOUT tenté (sauf récemment cette huile...) de l'ail, mettre du tabasco ou autres substances, analyses de sang pour voir si il y avait une carence quelque part...
Physiquement rien ne cloche, aucune carence de rien, sont pas stréssés, ne mangent pas LES LEURS uniquement celles des autres(donc pas de problemes d'éducation de ce côté la) bref je ne sais réellement plus quoi faire....

J'ai tenté la levure de biere, le roquefort, l'ananas sensés faire je ne sais trop quoi, maintenant je suis a court...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:06

Le cyanure?


































dehors
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:56

Antérift a écrit:
Le cyanure ?


dehors
Mais elle est déchaînée aujourd'hui !!!!! rire

T'as mangé quoi ce matin ???? lol!



Sinon, désolée, mais je n'ai pas d'idée à te proposer pour tes cacavores.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeVen 2 Déc - 12:26

J'y avais déja pensé...Mais mon mari m'a dit que 5 d'un coup cela pourrait paraître louche aux Experts... rire
Revenir en haut Aller en bas
iabloka

iabloka


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:15

BOnjour,

Je connais bien le problème de la coprophagie. J'ai même écrit un petit article en collaboration avec un véto sur ce comportement qui affecte le lien entre l'animal et l'homme.

Vous pouvez essayer les extraites de Yucca shidigera, qui marche bien pour éliminer le pb.

En tous cas, attention car la punition n'est PAS efficace!

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanatura.com/blog/
Contenu sponsorisé





Ma chienne mange les crottes des autres Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange les crottes des autres   Ma chienne mange les crottes des autres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne mange les crottes des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chienne attaque les autres chiens, comment faire?
» Chienne vs bébé
» Il mange le plastique mou!
» Chiot qui mange/leche la terre
» SOS ma chienne va mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: