Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les vers sont nos amis, le lombricompost

Aller en bas 
+9
carioline
Irene
laurence
Antérift
Chris
Cécile
Téquila
Soleil
Joelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

les vers sont nos amis, le lombricompost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vers sont nos amis, le lombricompost   les vers sont nos amis, le lombricompost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:23

Quelques nouvelles de mes pensionnaires, après un bon mois.

Tout va bien, ils grossisent, j'en voit désormais quelques vraiment mahousses_costauds, et il me semble bien voir des jeunes...

Il y a quand meme eu quelques incidents a raconter.

D'abord une periode de precaution pendant que le papy etait sous antibios... je n'ai pas osé leur donner.

Mais surtout, un truc assez marrant à raconter: Je nourris mes chiens avec la marque "Casa Fera" (ca serait bien long a expliquer, c'est grace a un ami gérant de "la croqueterie" à Bordeaux que j'ai cette chance).
Les vers sont heureux (les chiens aussi)
Puis on me donne un paquet a peine entamé d'une autre marque (Nutrivia vendue par Truffaut).. j'ai fait la transition, mais visiblement ca ne convenait pas à mes chiens. Mais là ou j'ai halluciné, c'est que les vers ont completement boudé, laissant la moisissure s'installer !!! (les vers seraient ils plus malins que les chiens?).
Retour rapide au Casa Fera, et les vers ont tout de suite arrété leur greve de la faim!

Moralité... Avoir un cacalombricomposteur serait un bon moyen de juger de la qualité de la nourriture qu'on donne a ses chiens????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

les vers sont nos amis, le lombricompost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vers sont nos amis, le lombricompost   les vers sont nos amis, le lombricompost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:04

Laughing Laughing Laughing

Des vers qui font un caprice mouarf

Ton lombricomposteur est isolé pour l'hiver? J'ai vidé mes bacs à compost (potager bientôt au repos) et je compte en laisser un vide pour le convertir... Mais je sais pas trop comment... Peur que ça soit un peu fastidieux de trouver comment le diviser en deux bacs pour pouvoir faire migrer les vers suivant ce que je veux utiliser... Peur qu'ils ait trop froid, trop chaud ect... Il faut un couvercle aussi je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

les vers sont nos amis, le lombricompost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vers sont nos amis, le lombricompost   les vers sont nos amis, le lombricompost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:22

Mon cacalombricomposteur est en frigolite (boites chez le poissonnier), et dans mon garage.
Donc je n'ai pas (trop) de craintes pour le froid.
Et oui, sans aucun doute, il faut un couvercle.

Je vais tenter le reportage photo ce WE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

les vers sont nos amis, le lombricompost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vers sont nos amis, le lombricompost   les vers sont nos amis, le lombricompost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:43

Joelle a écrit:
Moralité... Avoir un cacalombricomposteur serait un bon moyen de juger de la qualité de la nourriture qu'on donne a ses chiens????

Sans aucun doute!!!

Quand on voit la lenteur avec laquelle les crotte "croquettes" se décomposent... c'est évident qu'il y a plein de trucs non digestes dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

les vers sont nos amis, le lombricompost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vers sont nos amis, le lombricompost   les vers sont nos amis, le lombricompost - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 14:36

Bon, la vague de froid m'ayant prise de vitesse... arrêt du lombricomposteur faute de combattants... mais une copine vient de me réapprovisionner aujourd'hui donc... c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





les vers sont nos amis, le lombricompost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vers sont nos amis, le lombricompost   les vers sont nos amis, le lombricompost - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vers sont nos amis, le lombricompost
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lien vers un site sur homéopathie
» Toux en balade ... vers de poumons
» Les gens sont.. intenables !!!
» une bonne nouvelle pour nos amis à 4 pattes de Pontarlier
» courrier 30 millions d'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: