Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mon chiot de mois leve la patte

Aller en bas 
+7
Joelle
Chris
Cat
Val
Pria
SoWhat
gulli
11 participants
AuteurMessage
gulli




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2011

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:11

bonsoir

etant nouvelle sur le forum , j'ai besoin de reponses a mes interrogations , mon chiot leve la patte lorsqu'on le promene dehors pour faire ses besoins , dans notre jardin il ne le fait pas , on entend dire que ce serait une sorte de dominance , mais mon bichon frisé n'a pas l'air du tout dominant , nous en faisons ce que nous voulons, le mettre sur le dos facilement , il est adorable , qu'en pensez vous ?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:24

Bonsoir,

Aucun soucis.

Lever la patte est parfaitement naturel pour un mâle (il y a même certaines femelles qui le font paraît-il), la majorité le font (chacun a sa sauce, plus ou moins haut, plus ou moins souvent, certains pas à chaque fois.......)

C'est simplement le signe qu'il entre dans la puberté.

Certainement pas grand-chose à voir avec la dominance, et dans tous les cas strictement rien à voir avec son comportement avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:28

Mon grand chien a commencé à lever la patte vers 7 mois et a atteint sa taille adulte vers 15-16 mois. J'imagine qu'un bichon atteint sa taille adulte vers 8-9 mois, il serait donc logique qu'il commence à lever la patte vers 4 ou 5 mois, non ?

Quel âge a-t-il en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:37

Arrrhgghhllll.... J'en ai marre de voir cette dominance ainsi toujours mise en avant.... et c'est toujours les autres qui alertent "oh la la ton chien fait ça attention c'est un dominant!", histoire de bien faire flipper le maître.... Evil or Very Mad

Désolée pour le coup de rogne, tu n'y es pour rien, et bienvenue à toi! ... Rien à dire sur la patte qui se lève pour ma part....
Prends le temps de parcourir un peu le forum, et tu verras que la théorie de la dominance est à relativiser!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gulli




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2011

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeMer 26 Oct - 19:10

Merci a tous pour vos reponses mon chiot a 3 mois
c'est vrai qu'on entand du tout et du n'iimporte quoi
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeMer 26 Oct - 19:27

Bienvenue à toi Smile .

gulli a écrit:
nous en faisons ce que nous voulons, le mettre sur le dos facilement

Pourquoi le mets-tu sur le dos Question
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeMer 26 Oct - 20:52

3 mois ???
Oui, c'est jeune quand même...
Mais bon, ça ne nuit pas à sa santé, c'est le principal !!! Wink
Quant à la dominance d'un chiot de 3 mois, c'est une affiramtion qui demande à être revue !!!! Rolling Eyes

Les chiennes qui lèvent la patte sont légions chez les akita, à commencer par Saku... Laughing
Ma bretonne aussi levait la patte, et la cocker de ma belle-soeur aussi....

Et c'est vrai que toutes celles que je connais sont des forts caractères ! scratch
De là à sauter sur le terme "dominance", le pas peut être vite franchi.... mais faudra trouver un autre mot !! Wink


Dernière édition par Chris le Mer 26 Oct - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeMer 26 Oct - 21:01

Et il ne leve pas tout simplement la patte parce que c'est mouillé et froid dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 5:02

Mon gros a commencé à lever la patte vers ses 4 mois et demi ... rien à voir avec la dominance, c'est naturel chez les mâles !!
Peut être comme dit Joëlle que l'herbe est mouillée, qu'il fait froid ... ou aussi par mimétisme : souvent, les jeunes chiens lèvent la patte par mimétisme à force de voir leurs ainés le faire. ET les débuts sont parfois drôles car ils ne sont pas très à l'aise et leur équilibre est parfois quelque peu ... précaire rire
Revenir en haut Aller en bas
gulli




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2011

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 5:57

dans notre jardin il ne leve pas la patte , il le fait niquement sur les poteaux quand on le promene pas loin de la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:28

Il apprend à marquer son passage, ce bébé. Cela fait partie du comportement normal d'un chien, il communique avec ses congénères. Ainsi, il dit "Hé les copains, je suis passé par ici !". Le suivant qui sentira son passage marquera le sien aussi, etc.

Les poteaux, c'est chouette pour dire bonjour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:00

Epona lève la patte.

Descartes l'a fait très tard (vers ses 15 mois) mais c'est une race au développement long et lent.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:07

Jack a commencé à lever la patte vers 4/5 mois.

GANOUK qui est une femelle l'a fait une fois vers ses 10 semaines.... Par mimétisme je pense.

@ Joëlle: lorsquil pleut jack fait pipi assis mdr

Quant à la dominance parce qu'il lève la patte c'est ridicule.
Quand on ne sait pas tout de suite on parle de dominance!!!
C'est l'explication universelle.
Revenir en haut Aller en bas
gulli




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2011

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:43

ok je prend note de vos réponses , ça me rassure ! on entend tellement parler de choses diverses sur les comportements que ça me fait peur !
demain je l'emmene chez le véto pour son vaccin des 3 mois !

merci à tous et à toutes et bonne journée malgré le mauvais temps ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:03

Bon, alors au risque de peiner certaines personnes ... à Lyon il fait beau lol!
Mais si ça peut vous rassurer, je ne peux pas en profiter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:44

Celine, attends, on t'envoie un peu d'eau... on n'est pas egoistes nous, on partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:55

Joelle a écrit:
Celine, attends, on t'envoie un peu d'eau... on n'est pas egoistes nous, on partage!

Mmm, pas ce week end s'il te plait, on doit aller à la campagne histoire que le loup puisse galoper et que moi je puisse enfin respirer l'air pur !!
Mais promis, je vais faire une petite prière au Dieu du Soleil pour qu'il fasse beauc sur toute la France (je ne peux pas trop danser avec une cheville cassée donc pas de danse du beau temps)
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:56

Moi je suis très généreuse aussi ... alors je vous permets d'envoyer toute l'eau à Céline lol!

Etant à 1h30 de lyon, soleil ici aussi ... et au risque d'en peiner certaines ... moi je peux en profiter .... silent dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Contenu sponsorisé





mon chiot de  mois leve la patte Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de mois leve la patte   mon chiot de  mois leve la patte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chiot de mois leve la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir son chiot à 3 mois ?
» Chiot 4 mois qui aboie sur ce qui lui semble "dangeureux"
» probleme de degats chiot 7 mois
» chiot de 6 mois refuse de manger
» Chiot de 4 mois et demi qui mord et saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: