Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 attentif?

Aller en bas 
+7
Morrigane
Val
Téquila
Zoom
Chris
lia
Joelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

attentif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentif?   attentif? - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 19:26

sauf que les mouvements, le micro gestuelle que perçoit le chien n'est pas le fruit d'un apprentissage, c'est l'expression de sa faculté à décoder des signaux naturels, sans avoir à être fixé sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

attentif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentif?   attentif? - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:00

Zoom a écrit:
sauf que les mouvements, le micro gestuelle que perçoit le chien n'est pas le fruit d'un apprentissage, c'est l'expression de sa faculté à décoder des signaux naturels, sans avoir à être fixé sur nous.

Mais ca reste du "conditionnement" involotaire de notre part.

Un exemple...je sais plus ou je l'ai entendue....Une dame ne comprennait pas comment ca chienne savait a l'avance qu elle allait sortir...Elle ne prenait pas son manteau, ne mettait pas ses chaussures, ne prenait pas la laisse....Rien ne laissait croire a une sortie...Il se trouve que quant la dame finissait de travailler, elle remettait le capuchon de son style, et c'etait le fignal pour la chienne que l'heure se sortie etait arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

attentif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentif?   attentif? - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 21:45

[quote="lia"]
Zoom a écrit:

Un exemple...je sais plus ou je l'ai entendue....Une dame ne comprennait pas comment ca chienne savait a l'avance qu elle allait sortir...Elle ne prenait pas son manteau, ne mettait pas ses chaussures, ne prenait pas la laisse....Rien ne laissait croire a une sortie...Il se trouve que quant la dame finissait de travailler, elle remettait le capuchon de son style, et c'etait le fignal pour la chienne que l'heure se sortie etait arrivée...
C'est en suivant ce principe que Saku savait quand j'allais à la banque : elle me voyait manipuler des chèques et les mettre dans une enveloppe...
Donc quand je sortais du magasin, elle m'emmenait directement à la banque !!

Mais un jour, j'avais fiait un chèque pour un organisme quelconque, et je l'avais mis dans une enveloppe pour le poster...
Mais la boîte à lettres était à l'opposé de la banque.... Rolling Eyes
Pendant au moins 5 minutes, on a discutaillé sur le trottoir, car elle voulait absolument aller à la banque, et moi il fallait que je lui "explique" que ce n'était pas ça.... Pfffffff... quelle caboche !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

attentif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentif?   attentif? - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 21:57

mouarf Sacrée Saku!!!

C'est bien, elle veille sur tes intérêts, et elle a bien raison, c'est sur le compte qu'il faut déposer les chèques mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

attentif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentif?   attentif? - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:06

Morrigane a écrit:
mouarf Sacrée Saku!!!

C'est bien, elle veille sur tes intérêts, et elle a bien raison, c'est sur le compte qu'il faut déposer les chèques mrgreen
C'est sûr.... et pourtant j'ai toujours l'impression que l'argent sort plus vite qu'il n'entre !!!! scratch
Enfin, je n'ai plus ce problème, et si j'avais écouté Saku, j'aurais fermé bien avant.... puisqu'elle allait au magasin en traînant la pette depuis avril-mai (2010) environ...
A mon avis, elle a ressenti mon mal-être bien avant que moi je ne le reconnaisse !! Rolling Eyes
Et même maintenant, alors que ça fait 9 mois que c'est fermé, elle ne veut pas passé devant !
Alors qu'elle y a passé plus de 10 ans, toute contente !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

attentif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentif?   attentif? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:11

Ou peut-être qu'elle-même ressentait davantage un besoin de tranquillité ? Elle a fait valoir son droit à la retraite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

attentif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentif?   attentif? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:38

Christine a écrit:
Ou peut-être qu'elle-même ressentait davantage un besoin de tranquillité ? Elle a fait valoir son droit à la retraite ! Wink
Presque du jour au lendemain, je ne le pense pas vraiment....
Mais son attitude restera un mystère pour moi.... scratch
Vu tous ces antécédents dans d'autres circonstances, je ne cherche pas à "expliquer" tout ce qu'elle fait ou pas... je constate et lui dis que je la comprends, c'est tout.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





attentif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentif?   attentif? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attentif?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: