Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help besoin d'un conseil urgent

Aller en bas 
+8
Candy
jo
isawell
Val
Milka
Joelle
Chris
DANUTA
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:18

Ben j'avoue que je prefere ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Milka




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Emploi/loisirs : Vétérinaire, agilitiste, ringueuse...
Date d'inscription : 10/08/2011

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:13

DANUTA a écrit:
Bon alors, après moultes réflexions et prises de renseignements, nous avons décidés de nous rendre finalement dans une clinique vétérinaire située au Gd Duché du Luxembourg à 50 kms de chez nous. Car franchement plus aucune confiance dans le veto du coin (sauf celui avec on s'entend bien mais qui est pas là).
Et nous sommes revenus de là avec une petite Luna dans les vappes (4e anesthésie en 2 ans!) et une griffe de moins (ouf)... On attend le réveil de la miss pour être certains que tout va bien.

Bonne nouvelle!! Sinon, pour le nombre d'anesthésie ne t'inquiète pas trop :

Finwë 16 mois et demi, 8 ème anesthésie générale il y a une semaine...
Babel 5 ans : 5 AG en 1 an :s

Non, c'est pas du tout des cata sur pattes mes chiennes...

Mais en tout cas, pour l'instant j'ai pas de souci au niveau des anesthésies et je touche du bois même si je préfèrerais les anesthésier moins souvent...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:28

Ok comme je vois tout compte fait Luna est une chienne très calme lol!
Alors une recette pour un réveil ultra rapide: 1 vous mettez vos basquettes (trèèèès discrètement) 2- vous empoignez la laisse et vous vous dirigez vers la porte le plus silencieusement du monde avec votre second chien qui lui veut sa ballade et arrivé près de la porte ... ben y a une Luna dans le gaz qui vous attend pas très stable sur ses pattes mais frétillant de la queue "Alors on y va?".
La pauvre inutile de dire qu'elle a eu une triste désillusion ... Mais, bon elle était sensée dormir toute la soirée, là elle est déjà "presque" en pleine forme .
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:20

lol! Trop drôle ta Luna!

Way to go, girl!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:13

Voilà une bonne chose de faite !!! cheers
Et je crois que c'était la meilleure !
La griffe repoussera ou pas à leur avis ??
Caresses à ta belle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 4:19

Selon le veto, oui la griffe repoussera.
Le plus dur maintenant va être de convaincre Luna de bien vouloir garder son bandage jusque demain soir! Puis, vendredi on doit retourner à la clinique pour voir si tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:32

La pauvre louloutte, je lis son histoire seulement maintenant

Bon rétablissement, chouchoutte là bien I love you

Et pour ce qui est de vétos affraid affraid affraid
J'ai quelques exemples du même genre Evil or Very Mad Rolling Eyes ... et là je viens de me faire une bonne série sur 18 mois, c'est dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:59

C'est une bonne chose qu'ils aient enlevé cette griffe à moitié arrachée qui la faisait souffrir et gênait pour les pansements. Caresse à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:46

Bon rétablissement, mais il va falloir rester sage...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:05

merci pour elle... Rester sage hum, ben oui voyons Luna est toujours sage ange, fin on va faire pour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boomer_Moya

Boomer_Moya


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Le Havre / FRANCE
Emploi/loisirs : Photographier mes chiens, loisirs créatifs, la lecture...
Date d'inscription : 13/08/2011

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 5:25

Boomer aussi a fait la triste expérience d'une veto qui se croyait maligne, suite à un "N"ieme arrachement d'ergot en vacances (depuis on les a fait enleve par chirurgie, il se blessait trop souvent) je compatis donc tres fort..
J'espere que cela ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir et qu'elle garde au moins le pansement jusqu'à demain, les premiers jours sont de ce qu'on m'a dit les plus importants (ils y mettent, sous le pansement, de l'antibio en creme afin de preserver le temps que l'extremité 'commence' à se reformer) !! Quand Boomer s'arrachait en partie les ergots et que le veto le coupait 'à ras', il lui mettait un pansement au moins 10jours je crois, mais j'ai eu la chance qu'il ne s'en préoccupe jamais plus que de raison...

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
http://boomermoya.canalblog.com/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:47

Tiens, il y a 2 ou 3 semaines Baïka s'est arraché une griffe pour la 3e fois (moi qui croyait aussi qu'elle était originale ^^ ), et ça ressemblait aussi à ce que tu décrivait, la griffe qui pointait vers le haut.
Mais ça devait être touché moins profondément parce qu'elle ne boitait même pas, et le véto a juste coupé la griffe qui restait à ras (bon, ça n'a pas été agréable..).

Caresses à elle!
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:53

Merci... J'allais justement mettre des nouvelles, comme le veto m'avait dit qu'elle garde son bandage jusqu'au moins hier soir, plus si possible. Je viens, vu l'état du pansement, de le lui enlever (enfin de qu'il en restait) et pas de pot çà s'est infecté, y a plein de pu, pas étonnant qu'elle mordait dedans.
Bon, ben j'ai fait un bain au détol, pi je vais rien remettre dessus pour laisser sécher un peu cette nuit et demain, retour veto ...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 6:59

Elle porte une collerette ?
Le véto va peut-être lui prescrire des antibios en renfort contre l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:14

Non elle n'a pas de collerette mais elle ne va pas autour de sa blessure.
Sinon retour du veto avec une nouvelle poupée à la patte + re-antibiotiques et rdv mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Boomer_Moya

Boomer_Moya


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Le Havre / FRANCE
Emploi/loisirs : Photographier mes chiens, loisirs créatifs, la lecture...
Date d'inscription : 13/08/2011

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:10

bon ben deja si elle ne touche pas trop autour de la blessure ça doit aller non? ou alors si elle est trop "bourrin" et que c'est pour cela que le bandage s'arrache à force de courir, ben y te reste plus que la longe pendant quelques jours Neutral Et en effet il ne t'a pas donner d'antibio en plus par oral (du fait qu'il y avait un debut d'infection d'aprs ce que tu disais) ?

bon courage , et je croise les doigts pour sa guerison .
Revenir en haut Aller en bas
http://boomermoya.canalblog.com/
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:26

Merci pour tes encouragements.
Si si j'ai des comprimés à lui donner.
Oh çà va aller, Luna est une abonnée aux cata et blessures diverses à la longue faut bien qu'on s'y fasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'un conseil urgent   Help besoin d'un conseil urgent - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help besoin d'un conseil urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» très mauvaise haleine
» Besoin de vos avis et conseil pour mon chiot BBS
» demande d'un conseil...
» Peut-être un conseil? Stress
» Conseil marche en laisse et harnais d'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: