Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peut-être un conseil? Stress

Aller en bas 
+9
raike
Cat
coala
boubouille
Chris
Morrigane
Téquila
Val
DANUTA
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeLun 5 Déc - 19:05

Bonsoir à tous et toutes,

Cà fait un bout de temps que je ne me suis plus connectée, et j'ai constaté qu'il y avait une énorme série de nouveaux post, mais je ne saurais les lire pour l'instant.
En fait, depuis quelques mois, j'ai ce que l'on appelle actuellement un "burn-out", qui culmine pour le moment au point que mon médecin voudrait me stopper plusieurs mois. Seulement, voilà c'est impossible puisque indépendante, fin bon c'est pas pour parler de moi que je poste ceci, c'est parce que Fidji évidemment fait l'éponge. Je fais ce que je peux pourtant, elles vont en ballade défouloir au moins une fois par jour, je tâche de garder les horaires et habitudes. Mais non, elle reste couchée toute la journée et maintenant, elle mange à peine. Physiquement elle n'a rien je précise. Alors faut-il envisager des anti-dépresseurs? Quoi? Je pense même parfois qu'elles seraient mieux si, pour un certain temps, elles allaient dans une famille qui serait ok, en vacances... Sais pas trop... Luna, elle çà va pas de soucis, mais c'est moins fusionnel comme relation...
Cà fait 3 fois que je réécris le même post depuis le début de la journée... bon cette fois je l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeLun 5 Déc - 19:53

Pas de conseil, juste des pensées pour toi en espérant que tu vas te retaper un peu... hug
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:02

sans rentrer dans les anti-depresseurs, du sedatif PC pour vous deux?

hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:11

Merci à vous... Moi j'ai un traitement (repoussé jusqu'à ce que ce soit la dernière solution Crying or Very sad ) mais c'est quoi sédatif PC Question
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:17

de l'homéopathie j'ai déjà testé (au cours de ma dernière grossesse où j'étais particulièrement... électrique...) et ça marchait sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:24

Hum, mais en fait Fidji ben elle est loin d'être électrique, elle est amorphe, triste, elle dort tout le temps, en promenade çà va, mais elle me lâche pas d'une semelle, elle renifle à droite à gauche, contente puis vient vite vite fourer sa truffe dans ma main (j'ai presque l'impression de l'entendre me dire "et t'as vu c'est chouette non? on s'amuse? çà va aller hein?) mais quand on rentre c'est panier, gros soupirs et régulièrement elle vient poser sa tête sur mes genoux et me regarde travailler (elle faisait jamais çà avant) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeLun 5 Déc - 23:48

C'est sûre que le meilleur moyen c'est que tu retrouves la santé, et là, ta puce devrait aller mieux, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Donc, Sédatif PC, il y a aussi le Zylkène qui peut aider à la détente de ta puce (mais ça dépend si elle est réceptive ou non et à combien elle est perturbuée). C'est soft et sans accoutumance.

:calin: Courage
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMar 6 Déc - 11:38

Tu peux peut-ête trouver ton bonheur sur cette page ????
http://www.maboutique-bienetre.com/fleur-bach-original-81.htm

Et pour ta puce, l'équivalent sans alcool ??

Moi, quand je sens que ça ne va pas, je n'attends pas de plonger : je me shoote à l'euphytose et un petit coup de phyto approprié pour mieux dormir (valeriane + houblon) avec un zeste de Rescue (fleurs de Bach donc)

Saku est toujours traitée avec phyto ou Fleurs de Bach, et ça marche bien pour nous deux, quelles que soient les circonstances...

Courage !! hug


Dernière édition par Chris le Jeu 26 Jan - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
boubouille

boubouille


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/11/2011

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:44

comme chris, je suggèrerais les fleurs de Bach, j'ai testé sur mon loup et cela lui avait fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 7 Déc - 10:19

oK merci pour les infos, je vais me renseigner sur les felurs de bach.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 7 Déc - 10:47

De tout coeur avec toi et ta fifille ....
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 7 Déc - 12:35

DANUTA a écrit:
Je pense même parfois qu'elles seraient mieux si, pour un certain temps, elles allaient dans une famille qui serait ok, en vacances... Sais pas trop...
A ce sujet, je dirais que si Fidgi est habituée à cette famille et qu'elle s'y sent bien, ben pourquoi pas. Sinon, ça risque plus de la perturber qu'autre chose, surtout si elle l'est déjà. Ca, c'est pour le côté chien...
Mais pour le côté humain, toi, je ne suis pas sure que ça te fasse du bien de te séparer d'elles dans ton état...
Si je peux t'apporter qqchose, sans prétention... dès fois ça fait du bien de parler à quelqu'un, même quand on ne le connait pas !
:calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 7 Déc - 13:14

Je ne vais pas jouer aux apprentis sorciers je n'ai pas la prétention de savoir ce dont tu as besioin mais ne perds pas de vue d'arreter tes cachets rapidement et de regler le probleme a la source car les cachets vont t'abrutir...certes t'aider a ne plus penser mais aussi a ne plus reflechir.

Change toi les idées au max.

Si besoin, je me joins aux autres pour te soutenir....

hug
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 7 Déc - 13:23

Merci, vous êtes tous très sympa et rien que çà çà réconforte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 7 Déc - 13:30

Tu es de quelle région Danuta?

Personnellement je me suis toujours rattachée à mes animaux, ils ont toujours été ma motivation, mais le dernier spécimen est un "cas" dans le sens où il aurait tendance à "absorber" comme Fidgi...

:calin: :calin: Courage, et si tu as besoin d'en parler, tu peux toujours "mpetter" comme dirait Téquila.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: des nouvelles   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 25 Jan - 16:10

Bonjour à tous et toutes,

Je passe sur le forum juste pour vous dire que je ne vous oublie pas et vous donner quelques nouvelles, j'ai un peu feuilleté les nouveaux posts, sympa ton calliopsis Joëlle I love you , Chrisitine j'espère que tu vas y arriver avec Phauvette (grosse pensée à vous deux hug ), Ghetro est splendide Candy I love you .
Point de vue santé j'ai encore du bcp de mal, mais Fidji elle, va mieux, je crois qu'elle retrouve le moral, j'oublie aussi parfois qu'elle n'est plus toute jeune et que parfois elle préfère être douilettement vautrée sur le divan plutôt que de se ballader sous une pluie galciale ...
Je dois aussi une méga crise de la quarantaine, car je retourne le problème dans tous les sens je n'aime plus mon boulot et je cherche ce qui pourrait se faire (pas simple). Cependant, j'ai trouvé en plus de mes poilus une activité qui me motive, je vous explique en 2 mots. Ayant repris (grâce à Antérift et ses crevettes) les chemins de l'aquariophilie, je suis rentrée en contact avec une association qui "sauve des espèces menacées du Lac Victoria". En fait près de 50% des poissons de ce lac ont quasi disparus (pollution, mais surtout introduction de la perche du Nil méga prédateur). Certaines espèces ne vivent plus qu'en aqua. Donc en rentrant dans cette association, théoriquement on va me confier des poissons pour la reproduction puis les jeunes seront confiés à des organisations scientifiques pour éventuelles réintroductions sur sites protégés. Alors voilà, j'attend avec impatience mes 1ers poipois, au moins le dentiment d'être un peu utile sur cette planète. Je vous posterai des photos Smile .
A bientôt et je vous l'avais pas encore dit, mais une bonne et heureuse année 2012 à tous les membres (on à jusqu'au 31 pour le faire je crois Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 25 Jan - 18:18

cheers Ravie d'avoir des news et de voir que ça va un peu mieux. Sympa le programme poisson, on va attendre les photos de tes protégés mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 25 Jan - 18:31

Super ton programme pour le Lac Victoria!
C'est sympa et utile, en plus ^^.

C'est quoi comme poissons que tu va avoir?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 25 Jan - 18:44

Merci et c'est grâce à tes crevettes que je me suis "replongée" si je puis dire dans le monde des aquas.
Pour les poissons ce seront certainement des Haplochromis mais de quelle variété je n'en sais encore rien faut voir les dispos du moment et où elles sont si je dois aller les chercher en Belgique (aquarium de Liège, zoo d'Anvers ou chez un membre de l'association) çà ira mais si on me dit faut aller à Nausicaa par ex. j'attendrai de voir plus près ...
En plus ils sont superbes, tien un lien pour voir des photos d'une partie de ces espèces http://www.haplochromis.org/minifiches2/1_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 25 Jan - 20:43

Coucou Danuta! Et bonnannée à toi zaussi (je vais te la souhaiter meilleure que 2011, tu as l'air d'en avoir besoin! :calin: )
Ils ont de belles couleurs, une jolie nageoire, mais par contre.... ils ont une tête "poissonesque Wink )......... et ils sont gros certains!!!
Tu nous les montreras j'espère bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeMer 25 Jan - 21:23

C'est gentil d'avoir une pensée pour Phauvette ! Si Fidji va mieux, c'est sans doute pace qu'elle sent que toi aussi. Il y a des périodes charnières dans notre vie qui sont difficiles à traverser, un peu comme des caps à passer...
J'aimerais bien aussi tenter une reconversion, mais c'est difficile, quand on n'a pas d'autre formation que celle de l'activité qu'on exerce.
Je vois que la saga des crevettes a déclenché une vocation. Les Haplochromis font partie des cichlidés, non ? Ils ont sans doute des comportements passionnants à observer.
Plein de courage, et caresses à tes deux loutes !
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:24

Ça alors, j'ignorais que de telles associations existaient ! Bravo ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:50

Merci pour tout vos messages Very Happy
Je crois que le problème est que je ne supporte plus mon boulot, le stress qui en découle et de faire 48h00 sur une semaine sans jamais prendre de congé sauf parfois les jours fériés... Il m'a fallu un certain temps avant d'admettre que c'était çà, et comme dit Christine une reconversion à 43 ans ... pas évident pour ne pas dire impossible. Alors effectivement il faut des échapatoires, mes poilus et maintenant mes écailles. En espérant que ce soit suffisant pour tenir.
En parlant de mes louloutes, j'ai aussi autre chose à vous raconter, depuis que Luna est bébé, j'avais toujours espéré pouvoir "faire" chien visiteur avec elle. Le soucis étant que dans mon coin (comme toujours) il n'y rien....Et que monter à Bruxelles pour faire la formation n'était pas faisable .
Mais, après quelques conversations à droite à gauche, il semble que tout le monde soit d'accord pour dire que rendre visite en maison de repos en compagnie de Luna ne soit pas un soucis, j'attend donc le feu vert, si c'est ok je vous mettrai aussi des photos. Je suis très contente de cela aussi car je sais que Luna est adorable, elle est douce quand elle voit que les gens sont faibles (enfants, personnes âgées) et elle aime tout le monde,ne demande qu'à donner de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:46

sympa les poipoi!

Moi je me suis achetée un 54L pour l'année prochaine Smile
je vais enfin pourvoir mettre autre chose que des crevettes. Bon ça va pas être bien original, des guppys certainement, mais je suis toute contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être un conseil? Stress Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un conseil? Stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que cela peut être ???
» peut etre connaissez vous quelqu'un qui....
» Help besoin d'un conseil urgent
» Conférence sur Lyon : L'animal peut-il être une sentinelle des maltraitances humaines ?
» bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: