Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chien en detresse, que faire

Aller en bas 
+3
Val
Téquila
Joelle
7 participants
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chien en detresse, que faire Empty
MessageSujet: chien en detresse, que faire   chien en detresse, que faire I_icon_minitimeVen 27 Mai - 10:52

Voila j'ai recu un appel déchirant.
L'appel vient d'un membre de la famille.
Le proprietaire etait "dans la surveillance", il a été radié et a une interdiction d'exercer.
Du coup, le chien, un rott LOF de 8 ans, est devenu... un objet encombrant.
Il serait maigre à faire peur et maltraité. Le maitre actuel n'en a rien a battre, pourvu que ca ne lui coute rien.
Le chien deviendrait "hargneux" avec son proprietaire (ben qui en serait surpris?). Mon interlocuteur affirme que le chien est très gentil quand son proprietaire n'est pas dans les parages.
Le chien n'est jamais, (et n'a jamais été) sorti, il n'a jamais eu le droit de rencontrer ou de jouer avec d'autres chiens.

Comme previsible, il n'y a pas eu evaluation comportementale etc, bref pas de permis de detention. La mairie a envoyé la premiere injonction il y a 6 mois, annoncant que faute de regularisation dans le delai d'un mois, la police viendrait chercher le chien pour euthanasie. Il n'y a pas eu de suite, mais "cela arrangerait le maitre, cette euthanasie gratuite" (n'a pas du realiser qu'il aurait une amende!).

Tout cela se passe en RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chien en detresse, que faire Empty
MessageSujet: Re: chien en detresse, que faire   chien en detresse, que faire I_icon_minitimeVen 27 Mai - 11:02

J'ai contacté l'eleveur, qui a demandé a ce que mon interlocuteur l'appelle directement.
Mais je n'ai pas l'impression que ca va reellement aboutir à une solution.

A priori, le seul conseil reçu de diverses sources, c'est "passer l'evaluation comportementale d'abord".
Mon interlocuteur va s'en occuper.

Je lui ai aussi conseillé de persuader le proprietaire de lui faire un cession, de facon a ce que mon interlocuteur ait tous les droits pour decider.

Mon interlocuteur ne peut pas garder le chien, mais il cherche n'importe quel moyen pour que ce chien soit au moins nourri et au calme pour le temps qu'il lui reste à vivre. Je cite "Même dans un box, il sera plus heureux que maintenant". Mais je ne trouve pas meme de refuge qui prenne les chiens categorisés.

J'avoue que j'ai aussi parlé ouvertement d'une euthansie immediate... mais ca a declenché un torrent de larmes...
Je suis bien desarmée...

Les deux assoc de defense de Rott trouvees sur le net.... n'existent plus.

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chien en detresse, que faire Empty
MessageSujet: Re: chien en detresse, que faire   chien en detresse, que faire I_icon_minitimeVen 27 Mai - 11:22

Transmis à mes contacts de la PA...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chien en detresse, que faire Empty
MessageSujet: Re: chien en detresse, que faire   chien en detresse, que faire I_icon_minitimeVen 27 Mai - 16:40

Aucune idée malheureusement... Juste du dégout... les hommes qui se croient si supérieurs me font honte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

chien en detresse, que faire Empty
MessageSujet: Re: chien en detresse, que faire   chien en detresse, que faire I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:38

Joelle a écrit:
Je cite "Même dans un box, il sera plus heureux que maintenant". Mais je ne trouve pas meme de refuge qui prenne les chiens categorisés.


Les refuges SPA par chez nous ont des rott à l'adoption. Est-ce maitenant interdit ?? Peut etre à cause du surnombre les refuges filtrent les entrées ?
La fondation Brigitte Bardot ? Asistance aux animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

chien en detresse, que faire Empty
MessageSujet: Re: chien en detresse, que faire   chien en detresse, que faire I_icon_minitimeSam 28 Mai - 10:30

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chien en detresse, que faire Empty
MessageSujet: Re: chien en detresse, que faire   chien en detresse, que faire I_icon_minitimeSam 28 Mai - 10:49

C'est eux qui se sont occupé de l'affaire de la rott' dans le Gers...
Ils ont l'air sérieux (c'est aussi eux qui ont vu qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer!)
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

chien en detresse, que faire Empty
MessageSujet: Re: chien en detresse, que faire   chien en detresse, que faire I_icon_minitimeDim 29 Mai - 17:04

On peut transmettre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BroadWay




Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2011

chien en detresse, que faire Empty
MessageSujet: Re: chien en detresse, que faire   chien en detresse, que faire I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:40

On en est ou Joëlle ? On peut faire quelque chose? J'ai plein d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chien en detresse, que faire Empty
MessageSujet: Re: chien en detresse, que faire   chien en detresse, que faire I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:48

Alors les dernieres nouvelles
Le chien a passé son evaluation comportementale, ca c'est fait...
A priori, mon contact va faire la formation des maitres et tenter de recuperer lui même le chien. Pour le moment c'est pas sur que ca aboutisse, mais tant qu'il y a un espoir je ne me lance pas dans des actions.
Peut etre que j'aurai besoin d'une assoc pour un tour de passe-passe (abandon/adoption dans la foulée) mais c'est même pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





chien en detresse, que faire Empty
MessageSujet: Re: chien en detresse, que faire   chien en detresse, que faire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien en detresse, que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» quoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: