Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes mobilité

Aller en bas 
+7
Val
jo
DANUTA
Joelle
Antérift
Téquila
Christine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:26

Le souci, c'est que ses peurs évoluent parallèlement à son état de santé, qui lui ne s'arrange pas...
Pour l'Ara, une personne sur un forum annonce des améliorations après 48 h, une autre plus tard à la 2° piqûre, et selon l'assistante véto cela peut être plus long suivant la gravité de l'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:05

Christine a écrit:
Malheureusement, j'ai déjà essayé Mimulus pour les peurs d'Ulane lorsqu'elle était plus jeune, sans résultat.
je te comprends... mais si la cause de ses frayeurs n'est pas la même qu'à cette époque, peut-être que ça marcherait maintenant....!Problèmes mobilité - Page 3 5060
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:24

pas d'amélioration chez Ulane ??? un p'tit peu...................? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Sep - 10:15

Je l'ai remmenée hier chez la véto pour acupuncture + Ara, ainsi que la petite Fifty.
Pour Ulane, la véto me dit qu'elle lui trouve le dos moins douloureux à la palpation et qu'il y a eu de micro-progrès, mais qu'il ne faut pas attendre de changement radical car elle a perdu des muscles. De fait elle a toujours sa patte raide et peine à se relever. Je ne sais pas trop quoi en penser, je continue le protocole pour voir.
J'avais apporté les radios de Fifty. Outre le commentaire attendu (elle a une sévère dysplasie), après auscultation, une question : vous saviez qu'elle a un souffle au coeur ? Ben non, ça, je le savais pas pale La véto m'a dit que la minette devait plus souffrir de son dos, qui est tout contracté, par un phénomène de compensation, que de ses hanches. Comme elle est légère, elle devrait moins être handicapée qu'un chien plus lourd. Là encore, l'avenir le dira. L'autre petite shet dysplasique que je connais (et qui aurait en commun avec Fifty un lointain parent dysplasique) souffre vraiment et ses maîtres envisagent une opération pour la soulager. Bon, chaque cas est différent, cette autre sheltoune a une dysplasie E, et a fait une chute à l'âge de 4 mois.
Voilà où j'en suis pour les deux belles, et concernant l'Ara, je ne peux pas pour le moment trancher dans un sens ou dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Sep - 12:29

Merci de donner des nouvelles, même si elles ne sont pas aussi bonnes qu'on l'espèrait.....

C'est si courant que ça, la dys chez les shet ??? scratch
Bon, bien sûr, ça dépend des lignées, et comme ça saute des générations, pa sévident à situer...
Mais quand même, je ne pensais pas, chez une petite race comme ça......... pffffffffffffffffffff....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Sep - 14:30

Avant d'avoir Fifty je ne connaissais pas ce problème de dysplasie chez le shetland. Il existe pourtant certains cas, relativement rares, d'autres passent sans doute inaperçus s'il s'agit de stades moins avancés. Le chien étant léger, cela se verra moins que chez une race plus lourde, et l'arthrose consécutive pourra être mise sur le compte de l'âge... Fifty étant d'origine consanguine (demi-frère / demi-soeur) cela a pu faire ressortir une faiblesse présente dans la lignée.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Sep - 19:50

pffff pauvre Fifty, elle cumule Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 14:38

Je fais remonter pour la suite de notre lutte contre l'arthrose... Visite chez le véto cet après-midi qui a prescrit à Ulane de l'Anticox-HD et un anti-inflammatoire, le Trocoxil. Comme il a un effet longue durée, elle doit le prendre en 2 fois à 15 jours d'intervalle. Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 17:20

pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 18:03

Je ne connais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 21:26

Oui, je connais.... depuis 2 ou 3 jours, par le net !Wink

Moi, c'est le fait que ce soit en prises très espacées qui ne m'a pas trop plu pour Saku...

J'ai peut-être eu tort.....Embarassed

Mais depuis une 10zaine de jours, Saku est sous Cimalgex 80 (jusqu'à 40kg), à raison d'1/2 cp par jour, ou 1 cp si besoin est (comme aujourd'hui...Crying or Very sad ) En fait, en traitement de "croisière", elle a demi-dose.

L'avantage, c'est que ces cps ont un enrobage gastro-résistant... malgré ça, je ne lui donne qu'avec sa gamelle, 2 précautions valent mieux qu'une....

Mon but maintenant étant surtout de la voir souffrir le moins possible, en essayant d'éviter les effets secondaires bien sûr.. mais je privilégie son bien-être, car les effets secondaires n'auront pas le temps de se déclancher suffisamment vite pour la gêner avant son grand départ vers le paradis des kitous....Sad

Je préfère la voir vivre "bien" peu de temps, que de la garder se traînant, pour gagner qlqs mois !

Dans d'autres circonstances, nous avions déjà fait ce choix avec mon mari, pour ma bretonne, et nous ne l'avons pas regretté...

Alors comme la vie nous met à nouveau devant ce choix, nous ne changeons pas de point de vue !

Alors comme je dis : a Dieu vat !!!Crying or Very sad



Comme d'hab, je me suis un peu étalée sur l'histoire de ma chienne, mais si ça peut t'aider, on ne sait jamais....Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 21:57

Si, tu fais bien, c'est toujours utile (y compris pour le moral) d'échanger des expériences.
Pour limiter les effets secondaires sur l'estomac, le véto m'a conseillé de lui donner du phosphalugel en même temps. Je vais observer l'évolution dans les jours qui suivent, le test des fameuses marches à monter...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 22:22

Je partage totalement ton point de vue Chris !

Je ne connais pas le Trocoxil... mais ca m'a fait souvenir que le médicament antalgique pour la chirurgie de Kissloup et l'arthrose de Bosco etait du "Previcox" (un autre du même groupe des coxibs, qui bloquent la surproduction d'une enzyme responsable de l'inflamation ). Ca avait un effet vraiment super. Mais le Previcox s’élimine rapidement, ce qui fait qu'il faut en donner régulièrement, alors que le Trocoxil a un faible taux d'élimination et reste actif longtemps.
Et le Cimalgex... c'est aussi un du groupe des coxibs !!!

Comme trouvé dans le rapport d'autorisation de mise sur le marché "Le comité des médicaments vétérinaires (CVMP) a estimé que les bénéfices de Trocoxil sont supérieurs à ses risques dans le traitement de la douleur et de l’inflammation associées aux maladies articulaires dégénératives chez le chien lorsqu’un traitement continu d’une durée de plus d’un mois est indiqué."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 22:42

Joelle a écrit:
Comme trouvé dans le rapport d'autorisation de mise sur le marché "Le comité des médicaments vétérinaires (CVMP) a estimé que les bénéfices de Trocoxil sont supérieurs à ses risques dans le traitement de la douleur et de l’inflammation associées aux maladies articulaires dégénératives chez le chien lorsqu’un traitement continu d’une durée de plus d’un mois est indiqué."

C'est vrai que j'avais lu ça qlq part ces derniers jours.....

De toute façon, j'ai acheté aujourd'hui du Cimalgex pour 2 mois, et si ce n'est pas archi-concluant, je me tournerai vers le Trocoxil....



J'avais complètement oublié le phosphalugel !!!!

Problèmes mobilité - Page 3 829163 Christine !! Problèmes mobilité - Page 3 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 11:49

Premier bilan.
Retrouvé de petites flaques rosées avec même des traces de sang (réduites, mais bon, toujours inquiétant): comme il y avait dans la même pièce Mamie Phauvette et Ulane, je n'ai pas vu laquelle des deux en était à l'origine. Par ailleurs les 2 avaient un comportement normal. Me suis demandé si c'était dû à l'ingestion du trocoxil ? Appelé le cabinet véto pour Ulane, qui m'a dit de la surveiller, sans plus, et l'autre cabinet m'a conseillé de remmener PhauPhau pour examen.
Par la suite je n'ai rien retrouvé, les deux ont bon appétit.
Au niveau mobilité, pas de progrès pour l'instant. Quelqu'un sait-il combien de temps le trocoxil met à agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:56

Tout ce que je peux te dire, c'est que Cimalgex a un effet immédiat (dans les deux heures qui suivent la prise)

Trocoxil, je ne sais pas.........Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 9:02

Toujours pas d'amélioration significative, et une personne sur un forum m'a dit que le médicament agissait dans les heures qui suivent la prise. Pas très encourageant pale
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 9:07

:/
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 14:04

Qu'a dit le véto? Tu n'as pas la notice?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 14:16

De toute façon, ce qui convient à un chien ne convient pas forcément à un autre...Problèmes mobilité - Page 3 422774



Je me souviens quand mon homme a déclaré sa polyarthrite, le rhumatologue lui avait precrit pendant des mois l'AI Feldène, préconisé communément dans ce cas.....

Et il avait beau dire que ça ne lui faisait rien, l'autre continuait....

Jusqu'au jour où mon mari est allé voir un autre toubib, qui lui a prescrit du Bi-profenid 150.... dès qu'il a pris le premier comprimé, il a dormi comme une souche toute une nuit, chose qu'il n'avait plus fait depuis des mois, à cause des douleurs !!!!

Il parait que la grande majorité des gens réagissent très bien au Feldène....Ben pas on mari.....



Chez les chiens, ce doit être la même chose je pense : il faut trouver ce qui convient le mieux pour tel ou tel cas !!



Ce que je peux te "conseiller" au vu de l'histoire de mon mari, c'est qu'il ne faut pas s'entêter avec un médicament précis, s'il ne fait aucun effet....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 16:36

C'est vrai, ils sont comme nous. Certains traitements donnent de très bons résultats sur certains chiens et pas du tout sur d'autres (effets secondaires compris), sans oublier les différentes nuances entre les 2 extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 22:08

Morrigane a écrit:
Qu'a dit le véto? Tu n'as pas la notice?
Pas grand-chose sur la notice. Je dois revoir le véto dans une semaine, on va aviser.
De toute façon, vu qu'il y a des risques d'effets secondaires non négligeables, le médicament a intérêt à être performant, et je ne vais pas lui faire prendre pendant des mois quelque chose qui ne marche pas.

Chris a écrit:
ce qui convient à un chien ne convient pas forcément à un autre...
Pour Ulane j'ai testé sur la durée plusieurs traitements dont des maîtres avaient été très satisfaits (chien qui, une fois soulagé de sa douleur, en avait été "rajeuni") mais peu de résultats sur ma toune. Je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 7:54

Une de mes toutounes avec ses 11ans et son arthrose, me fait aussi de temps en temps des "crises", ne pouvant plus trop s'appuyer sur sa patte avant droite (qui n'a jamais rien eu, alors qu'elle a été opérée de la patte arriere droite....), au départ on avait réussi a régler cela avec des séances d'osthéo.
Dernierement il a commencé a nous parler de l' ARA 3000, mais a la derniere séance d'ostéo il a encore repoussé....
Depuis avant hier rebelotte, j'ai donné du prévicox et cela s'est "amélioré" dans la journée, par contre je vais continuer sur la semaine, avant d'arreter pour voir ce que cela donne...
Si ca recommence, comme nous partons 1 mois en vacances, je vais passer voir le véto avant, meme si la clinique véto de la ou nous allons est excellente...

C'est toujours difficile de les voir souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:37

Aujourd'hui, c'était pas raviolis, mais après-midi "spéciale véto" : après mamie Phauvette et sa visite de contrôle, la blanchette et son arthrose.
Après des manipulations osthéo et une prescription d'oligo-éléments, il y a trois semaines, une amélioration était attendue. Peut-être un léger mieux en effet, même si les difficultés principales demeurent. On continue les oligo-éléments (quelqu'un en a entendu parler dans le traitement de l'arthrose ?) et les promenades pour essayer de remuscler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes mobilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes mobilité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maladies et problèmes liés aux vaccins
» Gros problèmes de comportement??
» Pichu et ses problèmes de pipi
» Les fléchettes et autres problèmes
» Problèmes de santé sur chaque race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: