Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problèmes mobilité

Aller en bas 
+7
Val
jo
DANUTA
Joelle
Antérift
Téquila
Christine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 20:09

Christine a écrit:
Il faut que je réfléchisse aux suites médicales à donner (ex. une opération serait-elle indiquée, maintenant ou dans quelques années ? et quel type d'opé ?).

La seule intervention chirurgicale qui existe se pratique UNIQUEMENT en cas d'atteinte arthrotique sévère. C'est une prothèse totale de hanche. C'est SUPER cher, en plus.

Je te conseille vraiment de chercher un bon acupuncteur, quitte à ce qu'il soit loin de chez toi. Tu as du temps devant toi pour le trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 7:24

Je n'exclus aucune piste.
Pour les opérations possibles j'ai trouvé ces infos sur le site d'une clinique vétérinaire : cf ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 7:45

Christine, je ne sais pas trop quoi vous dire... j'imagine bien que vous etes sous le choc!
Laissez vous du temps pour digerer la nouvelle, là, je vous sens en plein bouillonement "quoi faire, qu'est ce que Je peux faire"...
La premiere chose que vous devez faire est ... de parvenir, vous, à la serenité, en integrant le fait que vous n'aurez peut etre pas avec Fifty la vie sportive que vous aviez envisagée.
Et en prenant conscience qu'il y a vraiment enormement de chiens qui vivent normalement malgré une displasie marquée.

En plus, personellement, je ne me precipiterais pas, j'ai vu tellement de cas de differences radicales dans le diagnostic de la dysplasie sur un même chien. Par exemple, je ne me souviens pas si Fifty est sterilisée... le moment du cycle influe vraiment sur la souplesse ligamentaire.

Vu l'arrivée des beaux jours, la premiere chose serait de chercher dans la region un endroit où faire nager Fifty, (en lui faisant decrire des 8 pour qu'elle travaille symetriquement). Rien que 4 mois de natation une ou deux fois par semaine peuvent tellement changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 8:43

Joelle a écrit:

La premiere chose que vous devez faire est ... de parvenir, vous, à la serenité, en integrant le fait que vous n'aurez peut etre pas avec Fifty la vie sportive que vous aviez envisagée.
Retrouver la sérénité demandera un certain temps, d'autant plus que j'ai appris la nouvelle pour Ulane et Fifty à une semaine d'intervalle, même si je commençais à avoir des doutes.
En revanche, j'ai parfaitement intégré le fait que Fifty n'aura pas de "vie sportive" quel que soit le traitement envisagé. On ne demande pas des sauts ou des tours sur lui-même à un chien dysplasique, de même que je ne demande plus à la blanchette de monter dans le coffre en sautant mais en empruntant la rampe. Je pense même que le chien doit se sentir soulagé (et peut-être enfin "compris") de ne plus avoir à fournir ces efforts qu'on lui demandait par ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 8:58

L'activité physique est très importante pour les chiens dysplasiques. Mais pas n'importe laquelle, c'est tout... :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 11:33

oui la vie d'un chien dysplasique n'est pas une vie de cocooning à la maison!! C'est une vie de chien normal sans excès, mais il lui faut impérativement une activité pour la musclée!!!

Qu'est ce que Fifty aime? Ralf j'ai continué à faire de l'agility avec lui, mais avec des hauteurs/parcours/obstacles adaptés... Et au quotidien il vivait comme n'importe quel chien...

Fais attention à ne pas trop vouloir la ménager!!

Et je sais pas, une radio sur un chien non anesthésié tous les vétos que j'ai vu m'ont dit que ça ne valait pas grand chose.. Le chien lutte pendant la position et du coup n'est pas relâché totalement... J'ai une copine ASV qui me disait aussi qu'il y avait une nouvelle technique pour les radios des hanches peu répandu encore (elle bosse dans une clinique avec une véto orthopédique) qui est bien meilleure pour la lecture!
Avant de prendre je ne sais quelle décision, tu veux pas demander une radio endormie?
L'opération oui je te la déconseille aussi, ça coûte les yeux de la tête et Fifty ne semble pas si foutue que ça pour en bénéficier...

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 14:11

Téquila a écrit:
Et je sais pas, une radio sur un chien non anesthésié tous les vétos que j'ai vu m'ont dit que ça ne valait pas grand chose.. Le chien lutte pendant la position et du coup n'est pas relâché totalement...

Tout à fait. Un RX sans anesthésie générale n'a absolument aucun poids. Pis punaise, ça doit leur faire mal, en plus! Shocked Parce qu'ils tirent fort, pour mettre le chien dans la bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 17:46

Téquila a écrit:
oui la vie d'un chien dysplasique n'est pas une vie de cocooning à la maison!! C'est une vie de chien normal sans excès, mais il lui faut impérativement une activité pour la musclée!!!
J'ai écrit cocooning ET promenade Wink
Ce qu'elle aime, Fifty, c'est squatter le canapé, et me marcher sur l'estomac ; transporter des objets incongrus, de l'éponge à un verre, en passant par une clé, et les planquer comme une pie dans des endroits non moins incongrus ; se balader avec la copine blanchette, courir un peu avec elle ; enquiquinner Mamie Phauvette (pas trop souvent, donc ça va). Les sauts, même bas, elle n'apprécie pas, c'est pourquoi je ne lui ai jamais envisagé une carrière d'agilitiste !
Et oui, j'ai l'intention de refaire une radio sous anesthésie, et de l'envoyer pour interprétation à un expert.
Pour l'instant, je m'informe, ça part dans toutes les directions, cela ne veut pas dire que je vais faire n'importe quoi, ni demander une opération si elle ne se justifie pas.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 18:08

Christine a écrit:

Ce qu'elle aime, Fifty, c'est squatter le canapé, et me marcher sur l'estomac ; transporter des objets incongrus, de l'éponge à un verre, en passant par une clé, et les planquer comme une pie dans des endroits non moins incongrus ; se balader avec la copine blanchette, courir un peu avec elle ; enquiquinner Mamie Phauvette (pas trop souvent, donc ça va).
lol! Elle a l'air vraiment marrante ta Fifty!

Christine a écrit:
Les sauts, même bas, elle n'apprécie pas, c'est pourquoi je ne lui ai jamais envisagé une carrière d'agilitiste !
Et oui, j'ai l'intention de refaire une radio sous anesthésie, et de l'envoyer pour interprétation à un expert.
Pour l'instant, je m'informe, ça part dans toutes les directions, cela ne veut pas dire que je vais faire n'importe quoi, ni demander une opération si elle ne se justifie pas.
C'est clair. Rien ne presse, actuellement. :calin:
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 18:55

comme l'a si bien dit Joëlle, la laxité ligamentaire évolue avec l'âge du chien..

Eros qui était très très laxe au début (hein Jo ??) a vu les ligaments se renforcer grâce à :
- de la natation
- de la course sur de la terre ou de l'herbe
- beaucoup de marche
- le passage à l'alimentation crue (un changement en un mois ultra rapide)
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:29

Sauf que chez Fifty, le véto aurait diagnostiqué une dysplasie de la hanche, pas une hyper laxité ligamentaire.

Je mets le tout au conditionnel vu que la radio qui a basé le diagnostique n'a pas été faite sous anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:35

jo a écrit:
Sauf que chez Fifty, le véto aurait diagnostiqué une dysplasie de la hanche, pas une hyper laxité ligamentaire.

Je mets le tout au conditionnel vu que la radio qui a basé le diagnostique n'a pas été faite sous anesthésie.

oui bien entendu, la radio faite sans anesthésie me semble un peu difficile à interpréter...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 12:40

J'ai entendu la même chose pour les radios sans anesthésie.

Sinon, pour ce qui est des activités à faire avec Fifty, tu peux toujours trouver des activités non "officielles", par exemple lui apprendre des trucs au clicker, mais pas des mouvements du genre de l'obérythmée. (c'est un vidéo d'un jack qui fait tout un tas de trucs qui m'avais inspiré ça, mais je la retrouve plus.. par exemple fermer les rideaux, ouvrir une fermeture éclair etc...). Ou peut-être du pistage, ou quelque chose du genre, ça doit pas trop forcer les articulations non?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 19:21

Les petits tours peuvent aussi faire partie de l'obé rythmée, par contre ça restera obr version "allégée" car il y aura des tas d'autres mouvements en moins.
Le pistage, bof, ça ne me dit pas grand-chose, et il n'y a d'ailleurs pas de section au club, contrairement au groupe obé rythmée que j'avais découvert cet automne et qui est très sympa.
Concernant la natation, faut déjà que je trouve l'endroit adéquat (la rivière vers chez moi ne convient pas, du courant et une eau polluée) et la bonne manière de procéder : je n'ai jamais emmené Fifty nager et je ne sais pas comment elle se débrouille dans l'eau. Quant aux deux autres, Phauvette a toujours eu une sainte horreur de l'eau, Ulane aime bien patauger mais s'éloigne peu là où elle n'a pas "pattes".
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 20:10

Une piscine gonflabe dans le jardin (enfin si ut en as un), un gilet de sauvetage pour les filles et un maillot de bain pour toi mrgreen

J'avais vu un reportage sur une famille qui en avait installer une en sous-sol (à la plce du jacuzzi prévu lol! ) et il y avait un système pour chauffer l'eau afin que leur chien puisse nager été comme hiver. Je ne me souviens plus quelle était la pathologie dont souffrait le chien, mais il avait l'air d'apprécier. Il avait son gilet de sauvetage qui permettait de le maintenir et de le guider.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 11:27

J'ai reçu aujourd'hui les résultats de la lecture officielle des radios par le professeur Genevois. Fifty est dysplasique D. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 12:03

bon, certes ce n'est pas une bonne nouvelle... mais chaque chien reagit differemment, et la medecine/chirurgie veterinaire fait des progres constants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 17:05

Je m'attendais à cette nouvelle, elle n'a fait que confirmer ce que je savais déjà. Tout ce que je souhaite c'est que Fifty, comme sa copine blanchette, souffre le + tard / le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 15:16

Ah oui... D c'est moyen moyen comme résultat... No

Fais la bien suivre, régulièrement, par un ostéo et /ou un acupuncteur...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 17:50

hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 18:10

Oui, pas top, mais avec de l'attention et un bon suivi je suis certaine que tu arriveras à gérer au mieux :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:12

Hier, toujours à la recherche de médecines douces, j'ai emmené Ulane chez une véto acupuncteur. Elle m'a conseillé l'Ara 3000, dont on parlait dans le post de Saku, en me disant qu'on en voyait rapidement les effets. Après avoir beaucoup hésité, je me suis dit que je devais tenter ce traitement. Ulane a donc eu une séance d'acupuncture + une injection d'Ara. Aujourd'hui, pas de changement, mais peut-être faut-il attendre quelques jours ? Je sais pour avoir lu des témoignages que le produit n'agit pas toujours : certains n'ont vu aucun effet et d'autres des améliorations notables.
Par ailleurs, les peurs d'Ulane connaissent une recrudescence en ce moment. Je pense que son état de santé la rend aussi plus fragile psychologiquement, et elle a eu la malchance d'entendre des détonations, deux fois en forêt et une fois en passant le portail... Depuis, elle semble revenue de plusieurs années en arrière pour les sorties à l'extérieur pale
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:03

Christine a écrit:
Par ailleurs, les peurs d'Ulane connaissent une recrudescence en ce moment.
Quand Saku a commencé à avoir des "gênes" (grosses ?) au niveau de son arrière-train, elle aussi a perdu presque du jour au lendemain son zen lé&gendaire, et s'est mis à humer l'air en baissant sa queue, ou s'arrêter en écoutant, en tournant la tête de tous les côtés, elle était inquiète (plus qu'apeurée, mais bon... elle n'était pas comme d'habitude) alors que moi je ne voyais ni n'entendais quoique ce soit....

Pour moi, ça ne pouvait venir que de son dos, elle se sentait diminuée, donc n'était plus aussi sûre d'elle !!
Alors je me suis tournée vers les Fleurs de Bach, en ces circonstances, le MIMULUS....
A raison de qlqs gouttes 2Xjour, 15 jours/3semaines après, j'avais retrouvé ma chienne....... Wink

Si ça peut t'aider...........

J'ai hâte de voir si tu vas obtenir des résultats avec l'Ara....Problèmes mobilité - Page 2 54743 Problèmes mobilité - Page 2 324286
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:23

Malheureusement, j'ai déjà essayé Mimulus pour les peurs d'Ulane lorsqu'elle était plus jeune, sans résultat. Pour l'instant, aucun effet de l'Ara 3000, il faut que je me renseigne sur le délai des améliorations, quand il y en a.
La véto m'avait conseillé l'Ara pour Fifty aussi, en préventif, maintenant j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:56

L'Ara connais pas ... Mais ce n'est pas parce qu'Ulane régresse pour l'instant que çà va continuer, Fidji a toujours eu un parcours en dents de scie, une période je progresse super, puis d'un coup retour en arrière, puis çà va à nouveau. Laisse la faire à son rythme, çà va sûrement s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mobilité   Problèmes mobilité - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes mobilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladies et problèmes liés aux vaccins
» Gros problèmes de comportement??
» Pichu et ses problèmes de pipi
» Les fléchettes et autres problèmes
» Problèmes de santé sur chaque race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: