Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le barf

Aller en bas 
+7
Joy's Dream
Irene
Téquila
Val
lia
jo
Forest
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 22:44

jo a écrit:
J'arrête là.
J'admets que tu as un point de vue qui n'est pas le mien sur cet avis, et je pense bon qu'on en reste là, parce que c'est stérile de chez. Je changerais pas d'avis, et toi non plus (c'est pas le but, hein? Mais ça fera rien avancer)

Wink

Mais Jo, je suis d'accord que le barf est une formule plus saine que les crocs, je t'assure...Sinon pourquoi est ce que je me tracasserais de la qualité de la viande?
Et les miraculés du Barf , j'(en ai connu..

Je ne reproche rien au fait de nourrir sainement et pense azuisdsi que les crocs sont de plus en plus trafiqués et nocifs..
Je livre juste des éxpériences négatives qui ne m'ont pas fait renoncer à l'achat de viande mais qui m'ont fait fréfléchir à certzaines affirmations sectazires que j'azi lues de la part de forumeurs et d'intolérance, comme dans d'autres domaines...

C'est un peu comme la Terre de Galilée, quand tu trouves une faille, tu es hors "discours" et condamnée au bucher, c'est dommage...

Si je parle de cela, si j'y sduis sensible c'est tout simplement que j'ai eu de réeels soucis alimentaires et qsue je réagis fortement à l'industriel aussi...Mais que la façon de digérer de l'un n'est pas celle de l'autre..

Joy's dream a bien résumé , comme d'hab...

Je ne suis pas pro croquettes, mais je vois des chiens qui vivent très vieux aux croquettes et pas gforcément du haut de gamme , donc si chacun est à l'écoute de son chien, il doit trouver son équilibre...


Par exemple, je suis venue au barf pour une raison: mes chiens m'ont envoyée aux choux avec mes crocs, ils n'étaient plus très beaux, n'avaient aucun enthousiasme à la gamelle ou étaient "comme des boulimiques", je me suis posée des questions car loin de moi l'idée de les forcer à manger par le jeune.. Et j'ai un penchant "nature", c'est vrazi :calin:

Pour moi, le barf, c'est commev l'éducation, si on est respectueux de son chien, on va trouver le bon équilibre, enfin, c'est mon ressenti..
Voili, Voilou...


Et, si , ou plutot, quand j'aurai moins de chiens, je soignerazi encore mieux mon barf, ici, avec 16, c'est un peu hard..
J'achète plus d'une tonne de viande à l'année et je complète encore avec des crocs, nombre oblige Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 6:28

concernant le fait que les chiens n'aiment pas la charogne , je n'en suis pas si certaine que ça.

maintenant ce n'est que ma petite expérience, mais ici on est sur une exploitation, parfois des animaux décèdes, ça c'est la vie. l'écarissage parfois il mette 1 semaine maintenant à venir chercher le cadavre, c'est la nouvelle réorganisation Shocked

autant les chiens sont dingues de la viande fraiche, autant ils aiment moyen la viande entre 2, autant il rafolent de la viande qui a fini de gonfler, "à maturité " ? donc à voir le stade de la viande .... mais je suis d'accorde ntre frais et trop avancer, ils choisiront frais.
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 11:19



Là, je pense la mème chose..
Nous avons aussi mangé de la charogne quand on crevait de faim ou que nous n'avions pas assez de protéines au menu;

Traité de paléoanthropologie
Pascal Picq


Et si la séparation entre notre dernier ancètre commun , les chimpanzés ont bifurqués, nous avons bifurqués et rien ne nous contraint à replonger dans l'alimentation du chimpanzé actuel, il a évolué, nous aussi..
Les loups et les chiens, à partir de leur dernier ancètre commun ont bifurqués donc on ne peut imposer des régimes révolus, je préfère adapter et tenir compte des gouts et attirance de mes chiens.
Si entre un poulet frais et une charogne, ils font le choix, je les laisserais choisir mais je n'imposerai pazs la charogne seule, les regarder manger puis clamer que la charogne fait partie de son menu, si il a faim, il fait comme nous, il mange ce qui se présente..
On a bien mangé des rats en période de disette et la moitié de lma planète mange du chien...

J'avoue que c'est une expérience remontant à ma propre enfance qui me fait monter aux crénaux: on disait, les carottes c'est excellent pour les enfants, donc jer devais manger mes carottes..
Pourtant elles me donnaient la nausée maisd si il n'y avait rien d'autre, je mangeais pour remplir l'estomac, jusqu' au jour ou mon estomac a protesté et a rendu gracieusement lers carottes..
Idem pour mon fils, réerllement malade avec les agrumes, jusqu'au jour ou on a vu qu'il ne devait surtout pas manger d'agrumes..
Donc je me suis intéressée à la nutrition, Seignalet, Taty..et les chiens étant des vivants tout comme nous, je leur ai autorisé le droit d'affirmer leurs préférences, voili voilou..
Revenir en haut Aller en bas
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 11:47

et bien les miens ont choisi ... la merde et les délivrances bien puantes sont élues ici comme l'aliment idéal, le meilleur au monde, celui pour lequel ils sont capable de se prostituer, d'attendre pendant des heures assis immobiles que le grand patron en ait plein son ventre et laisse les restes, celui qu'ils mangent sans aucune limite quitte à vomir pendant des heures après, et à ragouler de la gueule et empester toute ma voiture (bon ça ils s'en foutent royalement c'est certain mais moi No ) bien souvent je ramène à la maison une équipe de "chienne pleine" tellement isl ont des ventres énooooormes donc finalement la période des mises bas est donc pour nos satanés carnivores la période des fêtes annuelles, celle de tous les bonheurs, celle qui doit être fêter à force de fort rotage puant et pet ...

ahhh lala vive la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 21:04

La encore bien d'accord, les délivrances et lezs nouveaux nés sont des mets préférés des carnivores, chiens, loups, lions...les placenta contiennent énormément de vitamines, c'est logique..Les carnivores mangent leur propre délivrance , pas les herbivores, du moins il me semble..

Mais entre les charognes avariées que se procurent certains barfeurs, j'ai lu des trucs étonnants, sous prétexte de santé , ainsi que les légumes avariés, en fait pour faire des économiers, ces barfeurs louaient leur bon choix et quand d'autres passaient voir les chiens, l'état des bètes était déplorable, maigreur, poil terne..

Nos chiens sont essentiellement de race donc fragilisés , beaucoup ne survivraient pas dans les conditions des chiens errants, ce qui d'ailleurs est le cas, les races qui deviennent errantes disparaissent très vite-constat des chercheurs russes-
et nos chiens résistent malk, plus mal qu'il y a 50 ans aux accouchements naturels, dehors, sans chauffage..sans assistance vétérinaire..

Alors il faut rester raisonnable et admettre les failles de certains écrits..
Nous viendrait il ) l'idée de retourner trois siècles en arrière et chasser comme nos ancètres? Beaucoup resteraient sur le carreau, de mème qu'un retour au régime ancestral a provoqué quelques soucis .

Et nous n'accouchons plus au fin fond d'une ferme ou en forèt...

Proner le naturel, je suis la première à militer pour mais etre fermé à tout contre argument ou constat de possibilité d'échec ou de nécessité de nuances, cela sent l'enfermement dans une religion..

Il faut rester raisonnable en tout , enfin, à mon humble avis..

Les humains et les chiens vont dans les décennies qui suivrent vivre de plus en plus en milieu urbain, on prévoit cinq mégapoles pour le monde, courrier international spécial de ce mois...

lje ne pense pas que le chien sortira plus solide de ces nouvelles façon de vivre...
Suffit de voir la fragilité croissante des races, on finira par se demander ou erst le vrai chien?

Les viandes vont encore augmenter de par le mondfe ainsi que toutes les matières premières, il sera possible aux privilégiés de nourrir correctement mais les autres devront se contenter de la poubelle soit sous forme de crocs soit sous forme de viandes douteuses issues de bètes en souffrance..

Kimoi, tu restes une privilégiée...

Revenir en haut Aller en bas
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 11:16

j'ai passé Falkhor au barf il y a plusieurs mois de ça, pour cause de très grosses allergies à toutes les sortes de croquettes qu'on avait pu essayer (et il n'avait jamais eu du bas de gamme).
Ca se traduisait chez lui par des plaques de boutons sur tout l'intérieur des cuisses, sur les babines, meme un peu sur le dos et le cou, des pertes de poils importantes, des diarrhées (les vraies, celles ou le chien ne peut meme pas se retenir et fait sous lui en marchant), des otites à répétition, et pour finir, un arret de la croissance pendant plusieurs mois, avec un amaigrissement de plus en plus important malgré les doses grandissantes de croquettes...

Après le passage au barf, nous avons constaté une très nette amélioration de la situation: plus de diarrhées, reprise de poids et de la croissance, poil plus joli et plus fourni, fini les gros boutons... Cependant, il se grattait toujours, avait des rougeurs et des démangeaisons à l'intérieur des cuisses, continuait à avoir ses problèmes aux oreilles, de grosses pertes de poils et surtout, il avait une haleine horrible!!

Falkhor mangeant 2kilos minimum de viande par jour, je vous assure que pour nous le barf c'est loin d'etre économique... Mais voulant bien faire, nous avons continué le barf. Nous nous sommes rendus compte qu'il ne supportait pas le porc (dhiarrées à chaque fois qu'il avait du porc), nous avons donc arreté de lui en donner. Mais les problèmes de peau, d'oreilles et d'haleine n'ont pas disparu, quels que soient les changements que nous apportions à sa ration barf.
Et comme nous voulons l'emmener en vacances avec nous, et que la ou nous allons, nous ne pouvons pas stocker ses rations de viande (et encore moins nous permettre de l'acheter sur place vu les coûts!), nous avons continuer à chercher des croquettes qu'on pourrait emporter facilement pour lui donner pendant les vacances.

Et... j'ai trouvé cette marque que je ne connaissais pas du tout: après renseignements, ce sont des croquettes sans exhausteurs de gouts, sans colorants, sans additifs chimiques, avec 40% de viande (et de la vraie viande, pas des sous-produits animaux), pas de sous-produits animaux, et pas de cochonneries dedans. Les étiquettes de composition sont imprimées après que les croquettes aient été analysées, ainsi le pourcentage et les ingrédients indiqués dessus sont bien ceux qui se trouvent dans les croquettes Smile

on a testé, pendant deux semaines, les croquettes seules, pour ne pas avoir d'interactions avec ses repas barf, et le résultat est là: quasi plus de pertes de poils, plus de problèmes d'oreilles, les démangeaisons et rougeurs ont disparues, pas de diarrhées... Les selles ne sont pas bien comme avec le barf, mais elle sont plutot bien moulées, comparées à toutes les bouses qu'on avait avec les autres croquettes! Et surtout: plus aucune mauvaise haleine!! bounce

Alors nous avons fait ce choix: ne souhaitant pas abandonner la viande, falkhor mange moitié barf, moitié croquettes depuis 2 semaines, et ça semble très bien lui convenir; on n'a plus les désagréments du barf, et on n'a pas non plus les désagréments des croquettes Wink


En toute honneteté, si je ne me basais que sur les selles, j'aurais laissé falkhor uniquement au barf (jolie selles petites et compactes, pas vraiment odorantes), mais en tenant compte de tous les autres signes, je me rend bien compte qu'il y a quelque chose dans le barf qui ne convient pas tout à fait falkhor, malheureusement. No
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 11:25

Et c'est quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 11:27

Pour autant que tu ais trouvé la bonne alchimie, c'est la seule chose qui compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 11:30

Même question que Joëlle!

Revenir en haut Aller en bas
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 11:39

c'est la marque Daff.
Je n'en avait jamais vu ailleurs, je ne les trouve qu'a un seul endroit, un nouveau magasin qui s'est ouvert près de chez moi il y a moins d'un an.
Je pense qu'elles doivent se trouver sur le net. Il y a une gamme "classic" moins chère, avec des taux de viande plus bas, et un peu plus d'additifs, mais moi je prends les "premium" (pour mon chat également, et d'ailleurs pour elle ces nouvelles croquettes, bien mieux que les anciennes, me reviennent moins cher ^^ )

voilà le lien du site, mais je crois qu'il n'y a pas toutes les gammes, je vais voir si je retrouve l'étiquette du paquet pour vous mettre la composition exacte!
http://www.daff.fr/
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:22

Ben le "problème" c'est que si c'est une allergie alimentaire, ce n'est qu'au bout de 2 mois, quand tout l'équilibre sera reconstruit, que vous pourrez conclure sur l'adéquation des croquettes aux besoins de votre chien Surprised
(j'ai aussi une chienne allergique mais nous, on a la chance que le barf ait tout résolu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:56

avec Falkhor, quand quelque chose ne lui convient pas, on le sait dans la journée, ou deux-trois jours plus tard maximum... Si l'aliment ne lui convient pas, les plaques de boutons apparaissent en général dans la demi-journée, dès la première ingestion! Neutral Ensuite viennent les selles liquides et les problèmes d'oreilles dans les 4-7 jours.

Là ça fait un mois qu'il mange les nouvelles croquettes (d'abord 2 semaines croquettes seules, et la depuis 2 semaines croquettes + barf), et rien ne laisse penser qu'il fait une allergie à ces croquettes.

Quoi qu'il en soit, defendre le barf, c'est precher une convaincue, j'aurais volontier laissé falkhor uniquement au barf si il n'y avait pas eu les problèmes déjà énumérés au dessus... (et ça faisait un peu plus de 6 mois qu'il était uniquement au barf_)
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 5:34

Ah mais Felicy, je ne critiquais pas le choix de repasser aux croquettes Smile
Je disais juste qu'avant de conclure sur ces croquettes, il fallait se laisser un peu plus de temps. That's all !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Contenu sponsorisé





Le barf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le barf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» croquettes, barf...
» croquettes au barf?
» Cookie et le BARF
» Passer au BARF?
» Le BARF conseillé en cas de pb cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: