Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 croquettes au barf?

Aller en bas 
+7
Françoise&Setsuko
narcose
isawell
Chris
Téquila
jo
Antérift
11 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:21

Bon, c'est jamais que la 3e fois que j'essaye d'écrire ce sujet! Vive les bug.

Donc, l'autre jour je parlais avec un gars qui connaissait le barf (ça m'arrive pas souvent!), mais qui lui, donnait des croquettes "au barf".
J'étais bien curieuse de voir ce que c'était, alors il m'a montré, sauf que j'ai oublié le nom de la marque..
C'était des croquettes à base de viande fraiche (70%), qui du coup ne se conservent pas très longtemps, et ça ne se fait qu'en Allemagne apparemment. Bon, il y avait quand même des céréales je crois, mais quand ça avait l'air d'être pas trop mal quand même.

Est ce que ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:31

Orijen, Acarna, Taste of the Wild... Bref.

Ce n'est PAS du barf. Mais au moins, ces croquettes ont l'avantage d'être dépourvues de féculents.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:45

C'est assez rigolo des croquettes "au BARF" lol! lol!

BARF ça veut dire nourrir en cru... Je vois mal comment des croquettes peuvent contenir de la nourriture crue Wink

A base de viande ok... mais pas de barf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:15

Oui ça m'a fait le même effet, d'où les "".

Mais je ne crois pas que c'était une de ces marques citées.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:45

Belcando...?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:56

Téquila a écrit:
C'est assez rigolo des croquettes "au BARF" lol! lol!

BARF ça veut dire nourrir en cru... Je vois mal comment des croquettes peuvent contenir de la nourriture crue Wink

A base de viande ok... mais pas de barf ^^

Pareil !.. (encore un marchand qui a trouvé un argument de vente ?..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:38

Je crois que c'était plutôt le monsieur qui a appellé ça comme ça. Parce sur le paquet, il n'y avait rien qui y faisait référence.
En fait ce qui m'a bien intrigué, c'est qu'il dise que se soit basé sur le barf, ou "au barf". Alors je me suis dit que c'était ptet nouveau.
Mais en fin de compte, ça doit être du type orijen et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeSam 8 Oct - 20:23

de toute manière, dès qu'il y a cuisson... c'est de la nourriture "morte" pour le chien et donc digestivement inadaptée...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise&Setsuko

Françoise&Setsuko


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/10/2011

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeSam 8 Oct - 20:49

Je ne connais pas les croquettes au barf....

Ma Setsu est nourrie au BARF depuis qu'elle est BB, son éleveuse a fait ce choix pour ses akitas il y déjà longtemps, un de ses premiers chiens étant allergique à beaucoup de choses...donc pas d'aliments "tout prêts".

du coup j'ai continué avec ma belle, avec quand même un peu de croquettes de temps en temps, quand on se balade par exemple. je lui donne des Taste of the wild car elle a calé sur les orijen!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeDim 9 Oct - 6:34

Françoise&Setsuko a écrit:
Je ne connais pas les croquettes au barf....

Ma Setsu est nourrie au BARF depuis qu'elle est BB, son éleveuse a fait ce choix pour ses akitas il y déjà longtemps, un de ses premiers chiens étant allergique à beaucoup de choses...donc pas d'aliments "tout prêts".

du coup j'ai continué avec ma belle, avec quand même un peu de croquettes de temps en temps, quand on se balade par exemple. je lui donne des Taste of the wild car elle a calé sur les orijen!

Ici aussi Eros est au RAW FEEDING mais il a régulièrement une petite poignée de croquettes ORIJEN histoire que son organisme ne se déshabitue pas complètement des croquettes...

D'ailleurs, à la réflexion, je crois que ce n'est pas aux céréales qu'il était intolérant... mais bien aux conservateurs et additifs dans les croquettes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mély

Mély


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeDim 9 Oct - 8:33

Moi j’étais au BARF mais je suis passée au RAW car Douchka m’a fait un état atomique et comme on ne sait pas a quoi elle est allergique je préfère ne donner que l’essentiel (viande+os+abats)
Le reste d’orijen sert comme friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise&Setsuko

Françoise&Setsuko


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/10/2011

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:26

Arrrgh, je viens de bien galérer pour commander les compléments alimentaires de ma douce....sur un site allemand...et mon allemand est bien loin!
bon ben on verra ce que je vais recevoir par la poste !

Avant, c'était ma gentille éleveuse que se dévouait (pas de souci pour elle ,elle est allemande!) mais il ne faut pas abuser...
dans le même genre j'ai déjà commandé un collier au Japon pour Setsu, pas super simple non plus lol!

Plus sérieusement, que donnez vous comme compléments à vos loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:53

Surtout des AGE, donc des huiles de poisson (les huiles végétales contiennent, contrairement à l'idée répandue dans le commerce, fort peu d'AGE).

Et des pré- et probiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:45

Françoise&Setsuko a écrit:
Arrrgh, je viens de bien galérer pour commander les compléments alimentaires de ma douce....sur un site allemand...et mon allemand est bien loin!
bon ben on verra ce que je vais recevoir par la poste !

Avant, c'était ma gentille éleveuse que se dévouait (pas de souci pour elle ,elle est allemande!) mais il ne faut pas abuser...
dans le même genre j'ai déjà commandé un collier au Japon pour Setsu, pas super simple non plus lol!

Plus sérieusement, que donnez vous comme compléments à vos loups ?

Pour mon conti...rien...enfin presque rien... Viande os, abats, oeufs, yougourt ( il leche mes fond de pot...), sinon il a toujours droit a quelque cuillere des potages ou soupe que je fais, les reste de table ( en tout genre)

J'ai pourtant tout un tas de "complement"... de la levure de biere, des algues, des probiotiques, des la vit c, des huiles diverses et varié....Mais j'y pense quasi jamais... Enfin il a bien grandit quant meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:54

Françoise&Setsuko a écrit:

Plus sérieusement, que donnez vous comme compléments à vos loups ?

- huile de saumon
- farine d'algues séchées (2 fois par semaine)
- complément LUPOSAN ARTICULATIONS + (2 fois / semaine)
- germe de blé (une fois par semaine)
- probiotiques (une cure de 15 jours tous les 3 mois environ)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:55

euh... rien...
elle a la viande, quelques restes et c'est tout... parfois elle pique des croquettes des chats, mais rien de tous ces compléments... Je lui avais donné de l'huile de saumon mais honnetement ça n'avait rien changé à quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeVen 14 Oct - 19:25

Des petits pois, haricots, brocolis, poireaux, avec un oeuf, de la levure de bière et un peu d'huile l'olive de temps en temps, mais je saurais pas vous dire tout les combien..

En tout cas, elle adore les petits pois, haricots et Cie. Elle préfère même ça à certains morceaux de viande (l'agneau, elle aime paaaas, le boeuf, elle aime paaaaas, les abats, elle aime paaaaaas... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeVen 14 Oct - 19:32

lol!
ben le mien il aime tout!!!
Mais comme Baïka il adore les petit pois carottes aussi les haricots verts en boite (c'est peut être le gout de boite, mais il commence par ça en cas de reste!)
Il aime aussi quasi tous les fruits, et serait prêt à grimper au mur pour de la pastèque!!!
Sinon pas de complément moi non plus, mais des petits restes "bonus" (encore que beaucoup moins ces derniers temps: monsieur a beaucoup grossi alors exit le gras et les petits bouts de fromage!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeVen 14 Oct - 19:49

Ah par contre les fruits, on peut toujours se brosser! Ellle aime pô..
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitimeVen 14 Oct - 20:02

Eros n'aime pas toutes les viandes... notamment le canard, la caille (tant mieux, c'est les plus chers) ainsi que le lapin...
Par contre niveau fruits c'est pareil que Baika : beeeeurk !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes au barf? Empty
MessageSujet: Re: croquettes au barf?   croquettes au barf? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes au barf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes, barf...
» alimentation mixte (barf + croquettes) comment équilibrer en quantité ?
» Le barf
» Cookie et le BARF
» Passer au BARF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: