Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 croquettes, barf...

Aller en bas 
+15
Chris
Cani
@lix
yaya
Joy's Dream
Joelle
Willow
miss41
isawell
Antérift
partie...
Irene
Katia
Candy
Téquila
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:14

Coucou


J'ai un soucis métaphysique, j'arrive pas à trouver le truc qui me convient à moi en therme d'alimentation pour mes loups...

Le barf c'est le top, mais Cirius part en diarrhée dès qu'il mange abats, boeuf... Amazone elle je pense qu'elle a une sensibilité au boeuf.. donc ça limite tout ça... J'ai peur du coup que tout soit mal équilibré...
Les croquettes, c'est pratique mais plein de choses inutiles et de trucs pas nets...
Croquettes de qualité oui mais quoi et à quel prix?

Pour le moment mes lions sont aux Nutro Choice:
Viande de volaille déshydratée (min.27%), riz moulu (min.17%), farine de blé, gluten de maïs, farine de blé complet, graisse de volaille (min. 10%), son de riz, fibres de betterave, chlorure de potassium, carbonate de calcium, phosphate de sodium, levure déshydratée, oeuf entier déshydraté, algues déshydratées, ail

les moins pire que j'ai trouvé en animalerie, mais bonjour la quantité de céréales... et il n'y a pas de boeuf...
Le prix du paquet de 15 kg est assez élevé... Je crois que c'etait autours de 70 eurors... pale

Là je viens de voir les Orijen qui sont ma foi plutot appétentes quand on voit la compo, on pourrait presque en manger:
Viande fraîche de poulet, viande de poulet déshydratée (pauvre en cendres), viande de dindon déshydratée, pommes de terre rouges à l'étuvée, poisson fraichement pêché (coregonus clupeaformis), graisse de poulet, oeufs frais, farine de saumon, huiles de saumon et de sardines, saumon royal (Oncorhynchus tshawytscha) fraîchement pêché, bouillon de volaille, huile de tournesol, graines de lin, fucus de l'Atlantique, carottes à l'étuvée, épinards, petits pois et tomates, luzerne séchée au soleil, fibres de pomme, graines de psyllium, extrait de romarin, chicorée, algues, bois de réglisse, glucosamine HCl, airelles, groseilles, cynorrhodon, L-carnitine, menthe, fenouil, fleurs de camomille, sarriette, sulfate de chondroïtine, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B3, vitamine B1, vitamine B12, acides foliques), sel de mer, protéinat de fer, protéinat de zinc, protéinat de manganèse, protéinat de cuivre, probiotiques
Les croquettes pour chiens Orijen ne contiennent aucun conservateur artificiel.


Le sac de 13,5kg livré tombe à 60 euros (ça reste moins cher...)

Y a aussi les qui pourraient etre pas mal:
BelcandoViande de volailles déshydratée. Mais, riz, Amidon de pommes de terre, Farine de hareng. Pépin de raisins levure de bière. farine de caroube, Fibre de betterave. Graisse de volaille Phosphate de dicalcium hydrolysât de foies de volailles, sons de blé, chlorite de natrium. Extrait de Yucca.
Encore moins cheres: 52 et des brouettes... idem frais de port compris... mais y a encore des céréales...

En fait, je me demande si je ne me prends pas un peu trop la tete avec la bouffe de mes chiens... scratch
Vous feriez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:47

Chez moi c'est Belcando multi-croc & sauce (parce que Maya digère pas les croquettes données seches)......

Part de viande 70% (30% volailles, 5% hareng, 35% boeuf) : part de protéïnes d'origine animale sur protéïnes totales.

Riz, mais, blé, farine d'os, huile végétale, légumes estrudés, levure de bière, fibres de betterave

Et puis le ptit gars bien mignon qui me les livre, me fait un prix spécial. Beh oui, la nourriture animale est moins chère en Suisse.............alors pour me convaincre, il me fait le prix suisse, mais livré à la porte en plus.

Ce qui lui vaut de tomber dans le fossé...............normal avec trois belles nanas (Katia, Mumy et moi) sur la terrasse lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:01

lol! lol! lol!

C'est vrai !!!! on n'avait pas raconté cet épisode lol!

Du coup on a failli être en retard à l'aéroport ! entre le p'tit livreur (charmant d'ailleurs lol! ) qui met sa voiture dans le fossé et je sais plus quel nanou qui était rentré dans la propriété et qui voulait plus en sortir ........ MDR

Tit chien est aux RC pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:22

Alors, pour moi, c'est inconcevable de nourrir un chien uniquement avec des croquettes parce que c'est une alimentation bien trop éloignée d'une nourriture "naturelle". Je ne m'imagine pas manger uniquement des granulés et je pense que ça n'est pas non plus très appétissant pour un chien.

Donc, si je devais donner des croquettes, ça serait des croquettes sans additifs chimiques (Orijen, Burns, Arden Grange...), mélangées à de la pâtée d'égale qualité (Almo, Nature's Menu...).
Sinon, ça serait que de la pâtée de qualité avec distribution d'os à mâcher ou d'os à moelle pour les crocs.

Cela dit, je ne suis pas un bon exemple puisque je donne des boites de qualité médiocre à ma vieille Laura étant donné qu'elle les supporte bien et que ses analyses de sang sont parfaites. Je ne vais pas changer son alimentation à son âge... Pour mon prochain chien, j'essaierai de donner une alimentation la plus naturelle possible, voire du BARF.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:30

j'ai pas précisé, je les trempe dans l'eau les croquettes pour pas que ça fasse trop sec et donc grosse consomation d'eau derrière...
Après croquettes mouillées ou boites je pense que ça se rejoinds non niveau naturalité de la chose....

le barf j'ai vraiment trop peur que sur le long terme ce ne soit pas équilibré vu leur ti estomacs fragiles...

boites la seule fois où j'ai essayé ça a été mega gratouilles pour mazone...

Bon je crois que je vais me tourner vers belcando ou orijen... tu commandes où Fanfan? chez zooplus?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:11

Téquila a écrit:
j'ai pas précisé, je les trempe dans l'eau les croquettes pour pas que ça fasse trop sec et donc grosse consomation d'eau derrière...
Après croquettes mouillées ou boites je pense que ça se rejoinds non niveau naturalité de la chose....
Ben, niveau appétence, les croquettes mouillées ne valent quand même pas une alimentation humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:41

Nan, j'ai un ptit gars indépendant qui te livre n'importe quelle marque que tu veux et qui me livre une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:52

Stef, je crois vraiment qu'on se prend trop la tête avec le barf ! Pichu est sensible aussi aux protéines, donc au boeuf.... donc croquettes c'est non, et en viande, je suis limité (par le prix déjà !) car je peux pas me faire livrer en gros.
Il est quasi nourri qu'au poulet, il a un peu de dinde, un tout petit peu d'abat de temps en temps, du thon en boite ou des filets de poisson.... j'avais peur qu'il est trop de poulet, que ce soit pas équilibré. Ma véto m'a dit que pour lui c'était mieux ça que des croquettes de toute façon, ses dernières analyses étaient bonne (j'avoue que j'ai crains que ses problèmes urinaires soit lié à son régime, et ben même pas...)
Avant je lui faisait consciensiement ses purées de fruits / légumes, maintenant c'est quand j'y pense, c à d 1 fois par mois Laughing
Limbo est aux happy dog car lui le barf il ne s'y est jamais fait !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:51

z'ont pas du tout d'abat les miens... du moins Cirius... Après peut etre que c'est aussi dû au fait que j'ai pas pu repasser une vraie commande qui remplisse mon congèle etque je sois obligée de courrir partout qui m'a soulé en plus du reste... y a pas de cuisses premier prix par ici...
Faudrait vraiment que je m'arrete à la boucherie de l'abatoire voir ce qu'ils ont et à quel prix... scratch mais quand j'aurai eu ma paye.. dans 3 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:23

Pareil que deltat. De toute façon ça peut pas être pire que des croquettes. Après tout le plsu vieux chien du monde mangeais des restes je crois.. Enfin peu importe.
Le seul truc qui me chiffone, c'est trop de protéines. Je sais qu'il y a a peu près 30% de protéines dans la viande et pareil dans les croquettes, mais reste qu'on donne plus de viande que se croquettes..
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:41

Honnêtement, j'ai vu le résultat du BARF sur Nibble, CKC de son état, malade évidemment du cœur, comme tout CKC âgé & qui nous épate à tenir le coup depuis plus d'un an avec un cœur qui ne fonctionne qu'à 30% de ses capacités !

Il séchait sur pied, malgré des croquettes adaptées & son poil devenait terne.. Aujourd'hui, il a repris du muscle, une belle texture de poil & du tonus, avec le barf

Quant à Engel, elle a une allergie alimentaire avec les croquettes mais RAS avec le barf.

Well, lui, est trop glouton & a par contre déjà failli mourir étouffé 3 fois avec le barf... donc lui, c'est croquettes (Mastery dog)

... Mais tout nouveau chien sera barfeur à la maison ! Pour l'équilibre, ça peut pas être pire que mon alimentation à moi & pourtant, je vais bien lol!

Nib aussi a du mal à digérer les abats, donc je mélange toujours avec de la viande voire des carottes & comme ce n'est pas tous les jours non plus, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
miss41

miss41


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:26

Candy a écrit:

Part de viande 70% (30% volailles, 5% hareng, 35% boeuf) : part de protéïnes d'origine animale sur protéïnes totales.


Hubser aussi mange des Belcando.(lamb and rice) Par contre leur formulation est trompeuse. les 70% de viande, c'est par rapport aux protéines. Si on compte tous les autres ingrédients, y a pas 70 % de viande, y en a environ 30 % je crois.
Les agneaux sont soit-disant élevés en plein air dans un élevage en reconversion bio. La reconversion c'est peut-être une bonne excuse pour se dire bio sans les controle, je sais pas . Mais ca me plait bien au niveau de l'éthique, je me rappelle plus exactement pourquoi, parce que j'avait fait les recherches l'année dernière , mais en tout cas je suis sure que c'est sans OGM, c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:08

J'ai appelé la boucherie de l'abbatoir y en a un à 10 minutes d'ici...
Ils vendent des dechets pour animaux à 1,50 euros le Kg...
C'est du mélange de boeuf, porc, agneau et un peu de volaille...
De temps en temps ils ont des carcasses de canard... et sinon z'ont des os...

Après ils donnent aussi certains déchets mais c'est assez gras m'a dit la dame...

Donc, je crois qu'on va finir les croquettes, dès que je peux, je vais aller acheter un peu de ces dechets voir ce que c'est exactement et si c'est du mélange peut etre que ça passera mieux que le boeuf seul...

En tous cas niveau fraicheur on pourra pas mieux faire je crois :geek:
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:19

Ooh tu m'intéresses, toi ! Wink

Tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:24

sans soucis Wink
je pense que j'irai faire un tour pour voir la semaine prochaine (pas après je pars 15 jours...) et je te dirai tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:24

pour ma part j'ai un chien tres difficile j'en avais parlé sur l'ancien forum d'ailleurs au debut elle etait aux croquettes puis je lui ai fait gouté la viande et depuis les croquettes ne l'interressent plus Rolling Eyes

j'ai donc commencé à la nourir au dogador de picard qu'elle a adoré mais apparement c'etait pas equilibré donc j'ai rajouté des legumes et/ou riz mais madame fait le tri ou alors ne mange pas quand je melange les deux Suspect elle mange juste quelques legumes style poivrons, tomate, concombre

sinon en marque de boite sans trop des trucs bizarres dedans vous conseilleriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:55

Ben ici, apres avoir ete bien contente de trouver du dogador, j'ai du dechanter. Kissloup ne supporte pas bien du tout, et a chaque fois fait des cacas avec un peu de sang.
J'esperais que l'os broyé passerait mieux, je pensais qu'avec sa molaire en moins, au barf, ses problemes de saignements venaient d'une mauvaise mastication.
Mais a priori, non, je suis forcee de constater qu'elle va mieux avec les croquettes.

Donc retour aux croquettes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:24

Pour ma part, inutile de préciser que je suis 300% BARF : sans entrer dans de longues discussions déjà tenues quelques millions de fois une alimentation fraîche et variée est fatalement meilleure pour un être vivant, quel qu'il soit qu'une version industrielle. Pour moi, c'est implacable tout simplement.

Pour les abats, qui sont nécessaires malgré tout en petite quantité (notamment le foie) et qu'on peut éventuellement remplacer par un peu d'huile de foie de morue (à ne pas additionner aux abats mais en remplacement), le fait de les faire rosir à la poêle a définitivement résolu les soucis de selles molles...

Sinon, tout mon élevage roule... personne ne se gratte, personne n'est maigre ou obèse, tout le mond déborde d'énergie et pour moi - décongeler - c'est devenu une seconde nature... (par rapports aux premiers mois où je devais courir chez le boucher acheter la ration du jour Laughing ).

Si la vie faisait que je doive absolument nourrir croquettes (et j'espère bien que cela n'arrive jamais car ça me briserait le coeur de voir mes barfeurs revenir à cette triste bouffe), je me tournerais vers de marques "moins pire" je suppose... comme Orijen notamment (qui livrent en France à domicile) ou Eagle Pack (céréales quand même) ou Platinium (céréales quand même et beaucoup de maïs bien allergisant).

J'en profite pour vous citer l'incontournable site francophone des barfeurs...

www.barf.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
yaya

yaya


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:18

pour plein de raisons j'ai du moi aussi arreter le barf..
non pas que je sois moins convaincue, mais d'une, avec les travaux, plus de congélateur, deux, saint laurent , la ou je me livrai , me demandais au moins 50 € de commande par mois, et malheuresement, vu qu'on doit commander en grande quantité, soit je pouvais pas stocker, soit ca me faisias trop cher...

bref, retour aux croquettes pour nous aussi..
et ..apparition de tarte sur djena.... Sad Sad Sad

4 ans et les dents toutes blanches..foutu en 3mois................. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:07

Après avoir testé maintes croquettes qui occasionnaient à Mogwaï diarrhées, manque d'appétit ou autres réjouissances odorantes (De Pedigree à Proplan, en passant par Royal Canin, Eagle Pack, Outdog, Science Plan, Hills, Équilibre & Instinct, Arion, Eukanuba, Husse...), je lui donne maintenant de l'Almo Nature Holistic Medium au poulet, agrémenté de miettes de thon à l'huile. Il a meilleur appétit, et ça a l'air de lui plaire. Je dois me résoudre au fait que sa maman ne devait pas être un gros gabarit, vu que le fiston frôle à peine les 29Kg pour 67 cm, et que Mogwaï n'a pas hérité du gène "Akita vorace"... drunken

Question "extras", il est relativement difficile aussi, il accepte un carré de fromage le matin au petit déjeuner voire une "Vache qui rit" , apprécie aussi les lamelles de poulet séché et de temps en temps un morceau de pain sec pour se faire les dents, mais c'est tout... Ha si, le poisson cru aussi, comme tout bon japonais qui se respecte... Razz

Ça reste un chien trèèèèès économique, avec un sac de 7.5 Kg d'Almo, je dure 2 mois... M'enfin, il a la pêche et le véto le trouve parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:11

@lix a écrit:
Après avoir testé maintes croquettes qui occasionnaient à Mogwaï diarrhées, manque d'appétit ou autres réjouissances odorantes (De Pedigree à Proplan, en passant par Royal Canin, Eagle Pack, Outdog, Science Plan, Hills, Équilibre & Instinct, Arion, Eukanuba, Husse...), je lui donne maintenant de l'Almo Nature Holistic Medium au poulet, agrémenté de miettes de thon à l'huile. Il a meilleur appétit, et ça a l'air de lui plaire. Je dois me résoudre au fait que sa maman ne devait pas être un gros gabarit, vu que le fiston frôle à peine les 29Kg pour 67 cm, et que Mogwaï n'a pas hérité du gène "Akita vorace"... drunken

Question "extras", il est relativement difficile aussi, il accepte un carré de fromage le matin au petit déjeuner voire une "Vache qui rit" , apprécie aussi les lamelles de poulet séché et de temps en temps un morceau de pain sec pour se faire les dents, mais c'est tout... Ha si, le poisson cru aussi, comme tout bon japonais qui se respecte... Razz

Ça reste un chien trèèèèès économique, avec un sac de 7.5 Kg d'Almo, je dure 2 mois... M'enfin, il a la pêche et le véto le trouve parfait !!!
As-tu essayé de faire moitié croquettes et moitié boites Almo ? Ca devrait être plus appétissant pour lui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:54

Oui, j'alterne les boîtes de miettes de thon à l'huile avec les boîtes Almo mélangées aux croquettes, ça marche plutôt pas mal... *Pour l'instant* !!! croquettes, barf... Invision-Board-France-354
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:36

Ici, c'est Orijen depuis mars et mes toutous s'en portent à merveille (et Cayène, la plus difficile des deux, mange avec appétit tout tout tout mrgreen ) : beau poil lustré sans odeurs, flatulences nulles, selles fermes et pas trop volumineuses, belles dents et gencives, bref... satisfaction totale pour ma part! Et en plus, ils ont une variété au poisson (que je n'ai pas encore essayée), mais qui semble être très prisée selon ce que j'ai entendu dire. Donc pour ce qui est des intolérances à la viande, ce peut être une alternative intéressante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:24

Oui j'en ai entendu parler, c'est Canadien non, Orijen? Je connais certains proprios d'Akita qui donnent cette marque aussi et qui en sont contents. Je vais me renseigner un peu sur la composition tiens.... croquettes, barf... Invision-Board-France-354
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitimeLun 1 Sep - 11:21

Saku est depuis mai 07 à Eagle Pack, après avoir été pendant presque 5 ans à Nutro !
Eagle Pack est on va dire bio, vu que les ingrédients n'ont eu ni engrais, ni pesticide, ni tous ces trucs qui gâchent tout.... et que moi je mange.... Rolling Eyes lol!
J'ai toujours "coupé" avec du riz bien cuit, car un akita n'est pas habitué traditionnellement à être carnivore essentiellement, en bon japonais, et demande une nourriture un peu plus appauvrie en protéines;
.
Par contre, il demande beaucoup d'Omega en tous genres et d'acides gras polysaturés

En tout cas, résultat : Saku, qui faisait des mues spectaculaires "artichaut" , fait maintenant des mues qui lui conservent tout au long sa grosse fourruire.... scratch
Là, je lui ai déjà enlever 4 sacs plastique pleins, et..... ça ne se voit pas sur elle...!
le poil tombe, mais plus de la même façon... Et d'autres chiens font la mm chose !
Et je ne parle pas de la digestion qui est parfaite

Quant à la composition : http://www.aps-choice.fr/lesproduits.php?animal=1&cat=1&marque=1

Je donne à Saku Holistic Select agneau et riz, et, en friandises, la mm chose aux poissons
http://www.aps-choice.fr/lesproduits.php?id=4&PHPSESSID=8af795eb582312f54250040391d1c2d4

Maintenant, il ne faut pas compter aller dans un magasin et l'acheter.... Embarassed lol!
Si qlq'un en trouve, je suis à l'écoute...! Wink


Dernière édition par Chris le Mar 2 Sep - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





croquettes, barf... Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes, barf...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes au barf?
» alimentation mixte (barf + croquettes) comment équilibrer en quantité ?
» Le barf
» Cookie et le BARF
» Passer au BARF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: