Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aboiement et peur

Aller en bas 
+7
Antérift
narcose
Téquila
Cat
lia
Joelle
fluid
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 18:15

Pourquoi pas ! lol!

De toute façon, c'est même plus discret puisque je l'écris rire

Plus une façon de me dire qu'il faut que je pense à le garder au chaud ce post-it, il pourrait bien resservir, mais j'ai régulièrement un poisson rouge dans la tête! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 18:46

Arrow narcose
Je ne connais pas de veto qui parlent des fleurs de Bach... je ne sais pas si le Rescue serait le plus adapté.

Ca m'interesse beaucoup, tes constatations sur le Zylkene, dans ce que j'ai observé, c'etait... rien, ni en effets secondaires, ni en effet tout court ! Mais bien sur on pourra toujours opposer qu'on ne sait pas ce qui se serait passé sans! Et bien d'accord sur le prix, ouch !

Arrow fluid
Perso, je ne suis pas systematiquement contre une aide medicale, MAIS SEULEMENT quand l'etat du chien fait qu'il n'y a aucun progres possible. Le médicament n'est pas le "traitement", ca ne doit être utilisé que lorsque l'emotion est tellement anormalement violente qu'elle interdit au chien toute analyse de la situation. Les paniques, les anxietés, bref quand c'est chronique, tout le temps et partout...

Mais ce n'est pas ce qu'il me semble lire de Dixi : Vous isolez bien des situations (la boucherie, la poste) et des circonstances.
Quelque part, Dixi a mémorisé une émotion négative, qu'il a associé avec des lieux, des odeurs, des perceptions...
Même si vous avez l'impression que "Il ne s'est jamais rien passé.. ", lui a sans doute perçu quelque chose. Il suffit parfois d'un volet qui claque, d'un camion qui "decompresse", pour qu'un chiot de 4 mois enregistre pour très longtemps que "ca ca fait très peuuur".

Mais la course en aboyant apres les humains... je ne suis pas du tout sure que ce soit foncierement de la peur. Ce serait plus au niveau de la gestion des emotions, de l'excitation. Et c'est auto-recompensant, comme action: On fait du sport, on provoque plein de reactions... donc c'est à recommencer!
Vous posez une question à laquelle il est impossible de repondre: "pensez vous qu'un jour il serait capable de mordre quelqu'un dans une situation comme celle ci?" TOUS les chiens sont capables de mordre. Il suffit qu'il se trouve un jour en face de quelqu'un qui lui balance un coup de pied très douloureux... ou qui le submerge d'excitation.

Il est evident que dans ces circonstances, une fois lancé, vous pouvez toujours l'appeler, il n'entendra pas. Mais vous dites vous même que "Mais j'ai dis a mon amie il va aboyer jle sens pas et ca a pas loupé". Vous avez donc parfaitement anticipé! Dans ces circonstances, c'est à vous de le rappeler tout de suite, AVANT qu'il demarre, quite à expliquer ensuite à votre amie pourquoi. Ne le laissez pas monter dans les tours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
fluid

fluid


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/02/2011

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 19:24

narcose et joelle bcp pour vos postes qui sont tres bien expliqué!

"Donc à mon avis, autant essayer ce qui existe en aromathérapie (huiles essentielles) et phytothérapie (fleurs de bach), homéopathie"

Je vais me renseigner un peu plus sur tout ca, c'est un peu du "chinois" encore pour moi Wink
Qui serait le mieux placé pour me conseiller aussi sur ces produits, un comportementaliste qui aurai vue mon chien ou ma véto? (j'en ai une tres bien vers chez moi mais je n'y suis pas retournée depuis que j'ai fait piquer mon chien il y a environ 1an c'est dommage mais bon remettre dixi sur la meme table ou mon ancien toutou est mort je trouve ca glauque!)
J'ai fait ses vaccins a l'école vétérinaire du coup. Et du coup il n'a pas de véto attitré qui le connaisse vraiment.

"Il ne s'est jamais rien passé.. ", "lui a sans doute perçu quelque chose."
Maintenant ca me rappel les clochards qui squattée devant la poste cet été... vous avez raison, je comprends un peu plus pourquoi il réagi comme ca maintenant..
Tous les chiens sont capable de mordre c'est vrai!

Oui j'aurai due etre plus réactive physiquement a ce moment la meme si c'est pas tout le temps facile avec leur rapidité Wink

Auriez vous des bonne adresses pour des comportementalistes qui ont l'habitude de ces cas travaillent en région parisienne? Je suis d'alfortville dans le 94

Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 20:21

Téquila a écrit:
Disons que Baïka est attérit dans le fin fond de l'Aveyron... Le choc culturel a été très progressif...

Quoi? Oserais tu dire que l'averyon est un désert ?? lol!
C'est vrai que j'avais pas pensé à période d'impact de la peur.. et puis de toute façon, chaque chien est différent.



Caroline a écrit:
Bon par contre pour les couleurs, mes pauvres yeux !!! En + je suis daltonienne, heureusment que je connais sinon ... Razz
Tu viens de faire écrouler un pan de mon monde...
Non, je rigole. Il y a quelques années, une prof m'a dit que la mutation du daltonisme était non viable pour les demoiselles...
Mais bon, il y a quelques temps que j'avais commencé à en douter.. Du coup, maintenant tu sera mon contre-exemple lol!
Il y a plusieurs types de daltonisme non?


Fluid -> Je ne sais pas qui te conseiller, je connais personne, mais fait attention quand même.. On entend tout et n'importe quoi, surtout (pour ce genre de choses) chez les vétos, qui ne sont pas formés pour ça. Bon après, il y a des vétos qui s'y connaissent aussi, bien sur.
Bref, n'oublie pas de te faire confiance aussi, les "gens qui savent" sont parfois des "gens qui semblent savoir".
Revenir en haut Aller en bas
fluid

fluid


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/02/2011

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 22:46

Je fais attention, je demande l'avis des gens on sait jamais si quelque un a une bonne adresse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 8:17

fluid a écrit:
Je fais attention, je demande l'avis des gens on sait jamais si quelque un a une bonne adresse! Wink

une bonne adresse de ? comportementaliste ? vétérinaire ?

Pour les éducateurs canins en méthode positive : http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php (cliques sur ta région pour voir ceux qui y sont)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 12:20

euh bah y en a un certain nombre qui interviennent sur Paris rien que sur ce forum... Je sais pas si tu fais partie de leur secteur... Joelle, Maïa...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 15:19

Tequila a écrit:
euh bah y en a un certain nombre qui interviennent sur Paris rien que sur ce forum... Je sais pas si tu fais partie de leur secteur... Joelle, Maïa...
Eh oui Fluid, elles sont en RP car comme dit "Antérift"
Citation :
On entend tout et n'importe quoi, surtout (pour ce genre de choses) chez les vétos, qui ne sont pas formés pour ça. Bon après, il y a des vétos qui s'y connaissent aussi, bien sur.
... après tu peux attendre qu'Antérift soit formée mais ça risque de faire long Wink ... la formation des vétos n'est pas axée sur cela et même sur MFEC, il n'y a pas de garantie, en plus certains ne mentionnent même pas leur formation et d'autres la mentionnent mais ça reste très vague ...

Antérift a écrit:
Quoi? Oserais tu dire que l'averyon est un désert ??
Je ne connais pas mais cela me semble être une belle région, on devait y passser des vacances l'an passé, mais je n'ai pas réussi à trouver un gîte rural répondant à nos critères, car beaucoup de mas ... avec moutons ... et mes chiens aiment bien les moutons tongue

Citation :
Tu viens de faire écrouler un pan de mon monde...
Non, je rigole. Il y a quelques années, une prof m'a dit que la mutation du daltonisme était non viable pour les demoiselles...
Mais bon, il y a quelques temps que j'avais commencé à en douter.. Du coup, maintenant tu sera mon contre-exemple
Il y a plusieurs types de daltonisme non?
Effectivement on parle généralement de daltonisme chez les hommes ... mais bon père l'était, l'un de mes frères l'est ... et cela en plus de ma myopie et de mon astigmatisme ... pour le daltonisme, cela fait disons 25 ans que je le sais suite à des tests pour une formation, le test d'ishihara, eh bien dans la plupart des planches je ne vois rien ! me concernant c'est plus la deutéranopie (les verts) mais j'ai des problèmes avec les gris et les roses, les gris et les verts, le marine et le noir, le jaune et le vert, le blanc (je ne vois pas les nuances de blanc par ex en déco) etc ... il y a 8 ans j'ai fait un bilan de compétences et il y avait un test où il fallait placer des gommettes de couleur sur des noms, j'ai signalé mon problème, on ne m'a pas cru, on m'a dit peu importe cela ne changera rien ... mais si ! et évidemment le résultat n'importe quoi ! ...donc adieu certaines formation (par ex en chimie si je ne vois pas la bonne couleur du précpité Shocked ),parfois c'est pénible, au niveau vestimentaire (ma fille en a fait les frais lol!) , la déco et puis les feux tricolores évidemment, généralement ça va, mais à une certaine distance selon la luminosité je ne sais pas donc j'arrive doucement, je me fie plus à la position, parfois quand ils sont éteints, je ne sais pas qu'ils le sont, je pense qu'ils éclairent mal, alors je m'arrête et évidemment derrière Twisted Evil Twisted Evil klaxxxxxxxon !

Forcément avec tous ces défauts de vision, mon monde est bien différent ! Razz
Un peu HS mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 15:37

Caroline a écrit:
Je ne connais pas mais cela me semble être une belle région, on devait y passser des vacances l'an passé, mais je n'ai pas réussi à trouver un gîte rural répondant à nos critères, car beaucoup de mas ... avec moutons ... et mes chiens aiment bien les moutons tongue
Ah ça c'est l'avantage du désert.. La nature est magnifique! Dommage qu'on puisse pas avoir le beurre et l'argent du beurre: des gens, des chiens, ET de la nature comme celle ci!

Sinon en Aveyron, je connais un chouette camping.. Là bas, il y a un magnifique berger allemand nommé Baïka, et sa maitresse adore papoter avec des passionnés de chiens... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 16:00

Antérift a écrit:


Sinon en Aveyron, je connais un chouette camping.. Là bas, il y a un magnifique berger allemand nommé Baïka, et sa maitresse adore papoter avec des passionnés de chiens... Cool
Ahh mais ça pourrait m'interesser ça!!! si c'est un camping où les gens ne sont pas "parqués" dans des box et où on a un peu le "goût" du camping sauvage (et l'avantage de pouvoir quand même prendre une douche!!!)
Tu m'envoies plus d'info en mp si tu en as?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 19:27

Citation :
Ahh mais ça pourrait m'interesser ça!!! si c'est un camping où les gens ne sont pas "parqués" dans des box et où on a un peu le "goût" du camping sauvage (et l'avantage de pouvoir quand même prendre une douche!!!)
Aussi le genre de camping qui me plaît sinon je fuis affraid

Antérift a écrit:
Ah ça c'est l'avantage du désert.. La nature est magnifique! Dommage qu'on puisse pas avoir le beurre et l'argent du beurre: des gens, des chiens, ET de la nature comme celle ci!
Je pense que je préférerai ton désert que le mien ... La haute-Normandie (enfin l'Eure) me charme peu et ici c'est le désert aussi ... tu peux passer des jours sans voir personne ... ni gens ni chiens bien sûr ... les chiens tu ne les vois jamais, tu les entends ... et ici je passe pour une extra-terrestre .... pas l'endroit idéal pour avoir un chien sociable mais parfait pour avoir un chien peureux !
Revenir en haut Aller en bas
fluid

fluid


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/02/2011

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 14:59

narcose a écrit:
fluid a écrit:
Je fais attention, je demande l'avis des gens on sait jamais si quelque un a une bonne adresse! Wink

une bonne adresse de ? comportementaliste ? vétérinaire ?

Pour les éducateurs canins en méthode positive : http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php (cliques sur ta région pour voir ceux qui y sont)

"Auriez vous des bonne adresses pour des comportementalistes qui ont l'habitude de ces cas travaillent en région parisienne? Je suis d'alfortville dans le 94"

Comportementalistes comme je l'ai mis plus haut Wink
Merci je vais regarder sur le lien que tu m'as mis
Téquila merci sais tu si joelle et maia sont dans le lien de la mfec donné au dessus?

Concernent les postes HS ce n'est pas tres pratique pour suivre les conseils sur ma file, si vous pourriez éviter merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 15:24

En ce moment, je suis un peu surchargée de trucs divers, donc ... ne pas trop compter sur moi.
Je ne suis pas sur le site du MFEC (deja parce que je n'ai pas payé ma cotis Embarassed ... et de toute facon parce que je ne fais pas de séances d'education ).

Citation :
Concernent les postes HS ce n'est pas tres pratique pour suivre les conseils sur ma file, si vous pourriez éviter merci
Désolée pour les HS, mais c'est l'habitude ici... et nous, les admins, ne souhaitons pas que cela change, parce que ca participe aussi à la vie et à la convivialité du forum.
Comme je l'ai dis ailleurs, vous ne trouverez pas ici des CONSEILS, juste des suggestions, des informations générales, et des gens prets à consacrer de leur temps pour reflechir avec vous... et pour parfois partir dans des digressions ou des délires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 15:14

Citation :
Je ne suis pas sur le site du MFEC (deja parce que je n'ai pas payé ma cotis ... et de toute facon parce que je ne fais pas de séances d'education ).
Oui mais est-ce d'un éducateur dont a besoin Fluid, plutôt un comportementaliste ...

peut-être sur le site du CADhttp://www.comportementaliste-associationcad.org/ ... je pense que tu devrai en trouver sur la région parisienne !

Fluid a écrit:
Concernent les postes HS ce n'est pas tres pratique pour suivre les conseils sur ma file, si vous pourriez éviter merci
Nous sommes d'incorrigibles bavardes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboiement et peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement et peur   Aboiement et peur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiement et peur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aboiement
» Anxiété et peur +++
» Aboiement de mon chien de 7 mois
» Peur de la voiture
» Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: