Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

Besoin conseil  Empty
MessageSujet: Besoin conseil    Besoin conseil  I_icon_minitimeVen 11 Fév - 19:42

Bonjour,

Guigui a la gale des chats !! Je dois lui nettoyer les oreilles avant de lui mettre du produit donné par la vétérinaire !! Facile à dire mais pas facile à faire !! Le coton tige est à proscrire car ça risque de pousser les saletés au fond de l'oreille mais faut lui enlever les saletés !! Comment faites vous ? Et avec quoi les nettoyez vous ? La vétérinaire elle va direct avec un grand ciseau rond avec une compresse, vais pas faire pareil, j'ai peur de lui faire mal !! Aidez moi !! Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  I_icon_minitimeVen 11 Fév - 19:48

Tout ce que je sais là dessus, c'est que les chiens ont les oreilles faites de telle manière qu'on ne peut pas atteindre le tympan en nettoyant les oreilles (c'est a dire en mettant qqch dans l'oreille, même au fond) contrairement à nous, où on doit faire attention.
Je suppose que c'est pareil chez les chats..

A part ça, je n'ai jamais eu à le faire chez Baïka, et encore moins chez un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  I_icon_minitimeVen 11 Fév - 20:09

Alors c'est pas la gale des chats mais la gale d'oreille Wink
Après l'instrument du véto c'est en réalité une sorte de pince, ça ne coupe pas...

Sinon pour nettoyer: on inonde l'oreille avec un produit spécifique nettoyant (le plus utilisé c'est l'otolane) Après on laisse le chat s'ébrouer pendant 10-15 minutes... Là toutes les saletés vont sortir toutes seules...
Il suffit ensuite de bien essuyer avec une compresse l'oreille externe et l'entrée du conduit avec le doigt enroulé dans la compresse...

Alors ensuite on met les gouttes du traitement...

Il ne vous a rien donné pour nettoyer le veto??
Revenir en haut Aller en bas
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

Besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  I_icon_minitimeVen 11 Fév - 20:58

Non, elle ne nous a donné que le produit pour le traiter : POSATEX . J'ai vu sur internet qu'il existait des produits pour nettoyer les oreilles des chats, est ce que je peux faire confiance ou vaut -il mieux aller acheter le produit en pharmacie ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  I_icon_minitimeVen 11 Fév - 21:45

Je sais pas, j'ai toujours utilisé l'otolane de chez mon véto... tu peux pas retourner chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

Besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  I_icon_minitimeVen 11 Fév - 22:17

Si, je peux l'appeler demain pour voir, sinon au pire j'ai une pharmacie qui vends des produits vétérinaires, j'irai y jeter un oeil.
En tout cas je te remercie pour les conseils !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

Besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  I_icon_minitimeVen 11 Fév - 22:19

Va falloir que je traite aussi ma chatte car il parait que c'est contagieux !!! Suis pas sortie de l'auberge !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  I_icon_minitimeVen 11 Fév - 22:32

il parait...
Reste que j'ai eu un chien très atteint pendant des années, il ne l'a jamais refilé ni au chat, ni à l'autre chien de la maisonnée...

Amazone est régulièrement atteinte aussi et ni Cirius, ni Shrek ne sont contaminés...

J'ai envie de te dire de surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  I_icon_minitimeVen 11 Fév - 22:35

J'avais généralement aussi Otolane, et puis là, la derniere fois, le veto m'a donné de l'Otifree !!!

C'est la veto qui vous a dit de traiter aussi la chatte? Je suis pas veto, hein, mais les pipettes de Stonghold (dosage Chat, bien sur, et appliquées entre les omoplates, pas dans les oreilles !!!!) protegent et empeche la recidive des gales d'oreille. Je ne sais pas si c'est assez fort pour soigner une gale deja installée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  I_icon_minitimeLun 14 Fév - 9:07

Le traitement est relativement long, 3 semaines minimum, parfois a renouveller sur encore 3 semaines, et effectivement il faut traiter tout le monde, la gale etant tres contagieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help besoin d'un conseil urgent
» Besoin de vos avis et conseil pour mon chiot BBS
» demande d'un conseil...
» Peut-être un conseil? Stress
» Conseil marche en laisse et harnais d'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: