Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Oh Teddy si je savais...

Aller en bas 
+7
Xavier
uxielab
gilda
Téquila
jo
Joelle
relaxcollie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
relaxcollie

relaxcollie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Relaxologue
Date d'inscription : 12/10/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 8:50

Bien le bonjour,

Voilà : Teddy, border collie de bientôt 5 mois, dort dans un "PetCargo taille L" sorte de Vari kennel, jusque là pas de soucis, c'est sa maison depuis son arrivée, quand nous l'emmenons en voiture il est aussi dedans, et lorsque l'on va chez des amis il a aussi la possibilité d'y aller.
Là où sa se "complique" c'est en journée dans ces temps où nous ne sommes pas ensemble (dans la même pièce).
Je lui laisse la cuisine pour lui, avec toujours sa maison "PetCargo"ouverte.
Mais Teddy pour la première fois à grignoté un petit coin d'une chaise de la dite cuisine ! J'ai déjà bcp lu sur les besoins du Border Collie : besoin de se dépenser, etc... Il va avoir 5 mois, je ne peux raisonnablement pas lui faire faire des ballades énormes... ?? Quand il sera adulte j'aimerai qu'il puisse courir avec moi, éventuellement travailler avec nos 5 poules pour les faire rentrer et d'autres choses encore...
Qu'en pensez-vous ? Il est en train de perdre ses dents de lait, il a des jouets à croquer, un vieux tee-shirt à moi (que je lave et remet de temps en temps pour y laisser mon odeur)
Il ne pleure pas en mon absence (c'est plus moi qui m'en occupe, de part ma profession (relaxologue), j'ai plus de temps à lui consacrer, puisque je gère le mien...)
J'ajoute à cela (si vous êtes toujours là !) que j'utilise le clicker pour lui faire faire des trucs, ça lui donne du travail entre autre.
Nous sommes en maison avec 800 m2 de terrain, il sort souvent, avec ou sans moi, fait ses besoins derrière la haie de Lauriers... (là tout va bien, enfin comme je veux !)
Depuis le grignotage de la chaise, ma confiance en lui s'est un peu émoussée... Je fais quoi j'enlève les chaises ? Je le laisse dans sa maison ? Je l'attache par les pattes arrières ? lol! (je plaisante là, c'était juste pour voir si vous suiviez !)
Merci de me faire part de vos remarques, conseils, questions.

Bonne journée.

Didier.


merci

PS : j'ai commandé le livre de Joëlle "planète chien"
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 9:23

Euh... ca vaudrait bien un petit sondage...

Qui a elevé un chiot sans aucune trace de dents sur un meuble?

Pour ma part, ne n'en connais pas! Le "pic" est effectivement vers 5-6 mois, pour des raisons neurologiques.
Il ne s'agit pas de dégradation, ni de trouble du comportement (au contraire): C'est de l'exploration, c'est un stade normal du developpement du chiot en bonne santé. (D'ailleurs, on peut noter ce meme phenomene chez l'enfant humain... qui machouille ses crayons )

Les anglo-saxons ont un mot pour cette periode "teething stage"!

Que faire?
Si vous le voyez faire, l'interrompre (en tapant dans vos mains, en faisant un bruit fort, pas la peine de dire "non", ca n'est PAS une action délibérée) et le rediriger vers un de ses jouets à ronger.
Je suppose que la chaise est en bois, vous pouvez aussi lui donner un bout de bois à ronger, en choisissant un bois qui ne fait pas des grosses echardes.
Et enduire la chaise avec un produit qui le decourage pour quand vous n'êtes pas là:
le tabasco... (sauf qu'il y a des chiens qui aiment ca!)
le spray Bitter Apple, je n'ai eu que des retours positifs.

Et puis anticiper... pendant 3-4 mois, regardez votre interieur avec les yeux de votre chien. Tout ce qu'il connait, c'est bon à machouiller pour verifier qu'il connait. Tout ce qu'il ne connait pas, c'est bon à machouiller pour apprendre ce que c'est. Et plus il y a votre odeur, plus c'est tentant (telecommande, livre, gants, chaussures, etc) Vous voila prevenu What a Face !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 9:49

Tiens ca me rappelle une anecdote...
rire
Il y a des années, je m'offre un livre de Karen Prior, en me le faisant envoyer des USA...
Je commence à lire... et je m'absente
A mon retour, je retrouve mon bébé chien (je n'arrive plus à me souvenir si c'etait Kissloup ou Mandy) au milieu de pages arrachées, avec la couverture dans la gueule sur laquelle on pouvait encore lire le titre:
"DON'T SHOOT THE DOG"
mouarf
J'aurais du prendre une photo... mais sur le moment, j'ai surtout eu du mal à gérer ma deception, avant de voir le comique de la situation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 10:28

rire

J'aurais adoré voir ta tête!!!

Pauvre Joëlle... Wink

J'ai une chance folle, le seul chiot que j'ai élevé n'a jamais rien détruit.

Mais ça compense pour tout ce que mes pétasses adoptées adultes ont pu me manger. Je ne vais pas en faire la liste, pas besoin d'effrayer les autres lecteurs... Shocked

Les petits humains ont aussi une période où ils mettent tout dans la bouche... C'est en leur réexpliquant chaque fois que le mot passe...

Cette période est courte chez les chiens, et le tien a de la chance d'avoir un patron qui a un temps flexible pour s'en occuper, ça va très vfite passer, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 11:42

Pas de dégâts ici... La seule chose qui a eu droit aux petits crocs pointus d'Amazone c'est mes tongues, mais elle n'a pas déchiqueté, je les ai gardé plus longtemps que nécessaire surtout à cause de cette petite marque (faut être c** ^^)
Et Cirius a customisé les pieds d'une barbie de ma "grande" et bouffé quelques feutres mais c'est tout...

Bon après y a plus de jouets que raisonnable, le parc et la maxi cage aidant, ainsi que les nombreux bouts de bois trouvés au jardin...

Ceci dit, ton post m'a fait sourire c'est pas de la moquerie hein, j'ai trouvé ça mignon de se remettre complètement en faute pour quelque chose d'inévitable ^^

ah aussi je sais pourquoi pas de ce qu'on appelle bêtises de ce genre chez moi: en plus des jouets je laissais tous les emballages en papier et carton disponible avec quelques croquettes dissimulées ci et là Wink donc oui au retour c'était un chantier, mais laissé volontairement ^^
Revenir en haut Aller en bas
relaxcollie

relaxcollie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Relaxologue
Date d'inscription : 12/10/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Merci   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 11:56

Bon c'est donc normal, ok, je me disais bien que ce n'était pas un monstre !!!
Dites moi au passage, ça se calme avec l'âge ???

Bonne journée à tous merci
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 12:06

Ben non un petit border de 5 mois n'est pas un monstre...& même si on n'a pas de border certains chiots dans ces âges là font de petits "dégâts".
Je pense que l'occuper , lui donner un gros kong fourré de merveilles va l'aider à canaliser ses quenottes, car il y a "ça" aussi: les dents de lait qui tombent, les gencives enflammées, les grosses quenottes qui travaillent.
Un gros jouet distributeur comme sur la vidéo que j'ai trouvée dernièrement sur un autre forum & postée ici va aider l'oiseau à s'occuper.
Lui donner des jouets assez indestructibles c'est pas mal car gaffe aux ingestions!

Après juste pour anecdote les poules pour se regrouper & bosser c'est pas le top. Mieux vaut canards ou oies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 13:13

Ouhh lala si je devais faire la liste de tout ce que ma labrador a mangé!!! Un vrai petit castor à un moment!!!! Surtout concernant les tuteurs de plantes!!!
Ca peut même encore arriver, mais c'est toujours de ma faute!!! la dernière fois c'était il y a 15 jours, j'étais en retard pour partir au boulot, sortie un peu moins longue et surtout j'étais stressée!!! J'ai oublié de lui mettre son deuxième dodo ( oui ma toutoune a 2 dodos un mou pour dormir et un plus dur ou elle préfère manger ses kong!), j'ai oublier de mettre le mou, elle n' a pas pu bien dormir, pas assez confortable alors elle a décidé de faire du ménage dans mes magazines féminins!!! Elle à mangé Grazia!!! Folle de mode cette chienne!!!Wink

Ne t'inquiète pas comme dis Joelle c'est tout à fait normal, ton chien va bien!!! Si ça te stresse pour les chaises, retournes les sur la table ( en hauteur il n'y aura pas accès)

Et pleins de choses à grignoter, os en beau de buffle, kong fourré et autres...

Si tu as peur pour certains endroits met du bitter spray en effet ça dissuade bien.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 16:38

Salut,

Je vais répéter mais c'est normal comme tout le monde le dit.

Normalement quand il a fini de faire ses dents ça se calme, je peux pas te dire quand, peut être 8 mois?

Sinon moi je le fais dormir dans le bureau, un jour erreur je laisse ma sacoche avec tous mes papiers et les papiers de mon chien.

Le matin je me réveille je vais le voir, il a sorti son carnet de santé et son passeport, il a juste un érafler son passeport mais il a sorti son certificat de d'authentification (puce) et son acte de vente et il les a comment dire, mangé la moitié de chaque :-)

Remarque il a pas touché a mes papiers bizarre peut être un message :-)

Maintenant le soir quand je vais me coucher il est enfermé dans le vari kenel mais bon il y va tout seul dès fois, et dès fois il voudrait faire la fête mais bon après 2 minutes il dort.

A+


Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:07

relaxcollie a écrit:
Bon c'est donc normal, ok, je me disais bien que ce n'était pas un monstre !!!
Dites moi au passage, ça se calme avec l'âge ???

Bonne journée à tous merci

Tu peux essayer de faire du troc avec. Si tu l'attrapes en train de se faire les dents sur qq chose qu tu ne veux pas, tu peux faire un gros bruit comme l'expliquait Joëlle. Puis tu lui donnes un truc que TU as choisi, et tu le lui donnes. Du moment où il le mâchonne, tu le félicites!

Normalement ça fait le truc.

(Le plus ennuyeux c'est d'apprendre à un adulte à arrêter de détruire... Là, le problème est plus complexe (que l'exploration ou la dentition...), et on ne connaît pas le passé du chien etc etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 19:43

relaxcollie a écrit:
Quand il sera adulte j'aimerai qu'il puisse courir avec moi, éventuellement travailler avec nos 5 poules pour les faire rentrer et d'autres choses encore...

mrgreen Ohhh les poules, mon chien adoooorerait "travailler" avec 5 poules.... à les faire courir et se dépenser!!!!

Pour ce qui est du sondage, moi je n'ai pas eu de meubles rongés, mais quelques chaussettes et petites culottes (qu'il chipait dans le panier de linge sale!!!) What a Face silent
J'ai donc eu de la chance, mais moins sur d'autres domaines Wink

Vu que ça a l'air inévitable, reste plus qu'à te souhaiter bon courage (et c'est pas le moment de t'offrir la belle table de tes rêves!!!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 19:55

Ah les chaussettes, culottes et autres chaussons c'est les doudous de ma loute, si on s'absente et qu'il y a quelque chose de ce genre qui traine ça atterrit dans le dodo direct... et s'il y en a plusieurs tout atterrit dans le dodo même si elle n'a plus de place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeSam 23 Oct - 8:56

courage !

ici, autant Ckimo a grignoté que des chaussettes ou chaussures, autant Waïka a bouffé des tas de choses étant petite, des couvertures, ses coussins, les chaussures, des livres, des télécommandes, téléphone portable.... , j'en passe, et aussi, j'ose pas le dire, bon allez je le dis quand même, le dentier de mon zomme (qui a dû perdre son dentier en dormant tranquille sur le canapé) silent

j'ai appliqué le troc pour Ckimo, et il a vite compris. et aujourd'hui, même pour ses jouets, il donne facilement tout ce qu'il tient dans la gueule. chose que je n'ai pas faite pour Waïka et elle a toujours du mal à donner, elle retient toujours un coup avant.


Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeDim 24 Oct - 15:57

comme je l'ai dit, j'ai eu 8 chiens. les 8 ont fait leurs dents sur des tas de choses (et c'était pas faute de jouets !) ou, plutôt. ils ont essayé car à chaque fois qu'ils revenaient sur l'objet choisi......bou ! c'était plus bon du tout ! çà brulait même un petit peu ! scratch
il faut dire que j'avais bien arrosé le truc de poivre. avec le dernier j'ai dû utiliser du piment Razz
j'en ai eu un qui appréciait mes cigarettes autant que moi ! enfin........1 fois Very Happy
le suivant, sans doute pour se venger d'être laissé seul, allait chercher tout ce qu'il trouvait sur mon gros sac ou, s'il ne trouvait rien, dans la corbeille à papier, et éparpillait tout dans le séjour mais SANS rien déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
relaxcollie

relaxcollie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Relaxologue
Date d'inscription : 12/10/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeDim 24 Oct - 17:08

Merci pour toutes ces tranches de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeDim 24 Oct - 18:14

un chien ne se venge pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeDim 24 Oct - 18:16

Samba a mangé (ou déchiqueté, ou broyé)...
- 4 télécommandes, avec les piles
- 1 appareil photo numérique (tellement détruit que j'ai pas pu récupérer la carte mémoire
- des 10aines de livres
- 180 cotons de démaquilage, en 3x
- 3 mois de pilule contraceptive, sans les blister
- 750g de chocolat noir pour Brownies, avec les noix de pécan (elle faisait 17 kg, j'ai bien cru qu'elle allait mourir)
- d'innombrables paires de gants en cuir
- 3 ou 4 paires de lunettes (dont des Ray Ban hors de prix, je l'aurais trucidée si j'avais pu)
- des prises (elle s'est fait élerrtocuter, mais tant pis, elle y retournait!!!)
- des coussins
- des couvertures
- des sous-vêtements
- des DVD et CD
- des laisses

- une porte-fenêtre mais c'était plus un accident domestique qu'une destruction volontaire
- elle a failli tuer Tahoe en ouvrant une porte et en lui laissant accès à un sac de croquettes avec lequel il s'est gavé...
...

j'en passe et des meilleures. Tout ceci a duré environ 1 an (dès son adoption vers 17 mois). Du moment où j'ai compris dans quel contexte elle détruisait (la façon dont je partais), j'ai changé mon comportement, et tout s'est arrêté du jour au lendemain.

Jaï n'a jamais rien détruit: elle allait chercher des affaires à moi, et les mettait sur sa couche, et les couvait durant mes absences.

Ginger a pas mal détruit aussi: qq livres, une paire de lunette, des casquettes, mais surtout énormément d'habits, de préférence des sous-vêtements. Elle le fait plus par curiosité, et elle les mange. C'est à mon avis plus une histoire de recherche d'odeur ou la création d'une activité la journée quand je suis absente qu'un problème d'hyperattachement.

Tahoe et Minie ne détruisent rien.

Comme tu le vois, en matière de nivelage par le bas, on trouve toujours de pires exemples que ce qu'on a chez soi!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeDim 24 Oct - 19:06

Petite note generale:
il ne faut pas confondre l'exploration normale du chiot entre 5 et 8 mois (environ), le moment ou il va "gouter" les pieds de meubles, les coins d'etagère, les chaussures, les telecommandes, voire plumer les coussins, les sacs, etc (y a quoi dedans?) ...

et la destruction par anxieté/stress/frustration (qui est souvent lié aussi a des diarrhées ou pipis partout). On peut voir alors des destructions reellement impressionnantes, les bas de mur, de porte, plusieurs objets detruits, on "voit" l'espece de frenesie desesperée.

Dans un cas, on a un chien qui se livre "calmement" a une activité qui à ses yeux est totalement justifiée, et surtout qui est constructive, parce qu'il apprend, et trouve du plaisir.
Dans l'autre il n'y a pas de satisfaction, on retrouve le chien fatigué, voire epuisé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeDim 24 Oct - 20:05

Samba: (avec les diarrhées partout)
Joelle a écrit:
et la destruction par anxieté/stress/frustration (qui est souvent lié aussi a des diarrhées ou pipis partout). On peut voir alors des destructions reellement impressionnantes, les bas de mur, de porte, plusieurs objets detruits, on "voit" l'espece de frenesie desesperée.

Toujours Samba:
Joelle a écrit:
... il n'y a pas de satisfaction, on retrouve le chien fatigué, voire epuisé.

Ginger:
Joelle a écrit:
Dans un cas, on a un chien qui se livre "calmement" a une activité qui à ses yeux est totalement justifiée, et surtout qui est constructive, parce qu'il apprend, et trouve du plaisir.

(Si elle avait pu trouver le déchiquetage de mes soutiens-gorges moins justifié, j'aurais été super heureuse.)

Revenir en haut Aller en bas
relaxcollie

relaxcollie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Relaxologue
Date d'inscription : 12/10/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Drapeau blanc !!   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 8:05

silent je n'ai rien dit... Que sont ces petites égratignures face à vos expériences du grignotage exploratoire ?!!

"Teddy pâââs toucher !!"

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
relaxcollie

relaxcollie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Relaxologue
Date d'inscription : 12/10/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Liste   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 8:06

Jo, c'est presque une liste de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 9:32

J'en remets une couche.
Ulane : une nappe - un rideau - une ceinture de sécurité - des pieds de chaise - la paille des chaises - des sous-vêtements - des objets divers - des livres (je suis bibliothécaire !!!).
Puis elle s'est calmée, et se contente d'avaler ce qui est comestible, si j'ai eu le malheur et l'étourderie de le laisser à sa portée. Récemment : une boîte de gâteaux laissée sur la table... ben y'avait plus que la boîte, en morceaux. bounce
Phauvette était plutôt du type Jaï : je la retrouvais au milieu d'un cercle de chaussettes...
Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 16:18

Jo, comment as-tu fais pour supporter tout çà !! purée.....! comme dirait l'autre rire

pour moi, c'est mon tout premier chien, Monsieur Le Chien, qui remporte la palme : la nuit, je l'enfermais dans la cuisine. çà ne devait pas lui plaire du tout, du tout car il a réussi à desceller 3 ou 4 carreaux, puis il a gratté le plâtre ou le ciment ou je ne sais trop quoi, au-dessous il y avait encore une couche de quelque chose qu'il a bien creusée aussi, si bien que nous pensions qu'il allait réussir à atterrir au second (nous étions au 3ème). les "volées" n'y faisaient rien de rien (j'avais 21 ans et ne connaissait pas grand chose en éducation -on disait dressage- canine et, même, rien du tout) et j'avais peur de finir par lui faire mal.
Mais si vous aviez vu ce trou ! Shocked
du jour où j'ai pu laisser la porte ouverte ç'a été finit. complètement. totalement.
mais ce n'est que bien plus tard que j'ai fait la relation de cause à effet.

Téquila : tu dis qu'un chien ne se venge pas ? dans notre sens à nous, bipède, je suis d'accord avec toi mais si çà n'en a pas la chanson çà en a bien l'air : l'an dernier, pendant que mon mari était hospitalisé, j'avais pris l'habitude de laisser la porte de ma chambre ouverte, la nuit. quand mon mari est rentré je l'ai fermée comme d'habitude. çà n'a pas du tout, mais alors là, pas du tout plû à Baladin qui, la 2ème ou 3ème nuit m'a déposé un énorme colombin au beau milieu de la cuisine. Mad
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 17:39

Christine m'a fait penser que Samba m'avais aussi bouffé le pommeau et le frein à main de ma Golf. Le lendemain elle était en Vary Kennel dans la voiture. (Faut pas pousser non plus!!!)

christyn45 a écrit:
Jo, comment as-tu fais pour supporter tout çà !! purée.....! comme dirait l'autre rire
Elle était vraiment en souffrance, et ça se sentait. C'est sûr que suivant quoi j'ai eu envie de lui donner de la viande aux herbes pour me faire un gigot de BA à Nowel...
Mais j'ai tenu bon, et elle a sans arrêt montré des progrès. Jamais de régression. Et comme je suis du genre butée... lol!

Elle avait eu un départ dans la vie tellement catastrophique (enfermée pendant 1 an sur un balcon de 2x3m) que je me suis acharnée. Si elle avait vieillit, je me demande comment elle aurait été.
Sa mort à 6 ans a été la fin d'une superbe aventure, même si parfois elle m'a bien pourri la vie... (je reconnais que ma vie est bien plus simple, maintenant.)

christyn45 a écrit:
Téquila : tu dis qu'un chien ne se venge pas ? dans notre sens à nous, bipède, je suis d'accord avec toi mais si çà n'en a pas la chanson çà en a bien l'air : l'an dernier, pendant que mon mari était hospitalisé, j'avais pris l'habitude de laisser la porte de ma chambre ouverte, la nuit. quand mon mari est rentré je l'ai fermée comme d'habitude. çà n'a pas du tout, mais alors là, pas du tout plû à Baladin qui, la 2ème ou 3ème nuit m'a déposé un énorme colombin au beau milieu de la cuisine. Mad

Non non, un chien ne peut pas se venger. Il réagit.
Baladin a été rassuré de sentir ta porte de chambre ouverte. C'est pas le retour de ton mari qui a déclenché l'augmentation de son transit, c'est l'angoisse de sentir ta porte fermée... C'est une simple réaction à une action.

Wink

(Pour faire un raccourcis: Un bébé qui hurle quand sa mère est malade ne se venge pas non plus qu'elle ne soit pas autant disponible que d'habitude. Il exprime son mal-être de sentir que sa mère ne va pas bien...)
Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitimeMer 27 Oct - 14:38

il me semble que c'était , plutôt, de la jalousie. pendant 3 ans il avait toujours vu cette porte fermée, la nuit. tout à coup, son maître (avec lequel, en réalité, il n'a quasiment aucune relation) s'en va : la porte reste ouverte. le maître revient : la porte reste fermée ! scratch y a de quoi gamberger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh Teddy si je savais... Empty
MessageSujet: Re: Oh Teddy si je savais...   Oh Teddy si je savais... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Teddy si je savais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: