Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La diarrhée

Aller en bas 
+14
narcose
Kitou
dvjo65
Antérift
d'je
Candy
Joy's Dream
ben
Téquila
jo
gilda
Val
Joelle
Xavier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 17:58

Kitou a écrit:

tu as un chien très stressé, Xavier; essaie de revoir tes façons d'être avec lui. ne le surveille plus, laisse le vivre sa vie, sois moins exigeant envers lui...

Xavier, au vu de ce que j'ai pu lire, je pense qu'il faudrait que tu essaies de lâcher "la grappe" de ton chiot pendant quelques temps pour voir si ça change quelque chose...

Si je faisais le 10ème de ce que tu fais avec ton chien, je pense qu'il me fuierait et serait hyper stressé Embarassed

Donc peut être que le souci digestif vient aussi (surtout ??) que ton chiot angoisse à l'avance et ça se répercute sur son transit
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:04

En même temps ça fait 7 pages ici et au moins 17 sur l'autre poste qu'on dit que son chien est stressé...

Xavier, pourrais-tu accepter ce fait?
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:15

jo a écrit:
En même temps ça fait 7 pages ici et au moins 17 sur l'autre poste qu'on dit que son chien est stressé...

Xavier, pourrais-tu accepter ce fait?

oui je sais bien lol! mais je pense qu'en fait il a pas tellement envie de s'en apercevoir.. pourtant dieu sait que ça leur changerait la vie à tous les deux La diarrhée - Page 4 422774
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:17

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:21

Je comprends pas,

Je vous dit que justement il ne fait pas de pellicule blanche, et que ce matin on était à l'éducation là ou il voit tout ses copains et ou il fait des bisous à tout le monde, ce qui pour moi est l'inverse de stressé.

Même si pendant l'éducation je doit le recadrer (sinon il va jouer avec les autres chiens) mais rien de méchant.

Depuis que j'ai mon chien j'ai du le voir faire des pellicules 3 fois, dont la première quand je l'ai ramené chez moi.

Et les autres fois je m'en rappelle pas, peut être la première séance à l'école des chiots.

Mon chien ne donne pas de signe de stress, je veux bien en parler avec vous si vous voulez, que je surveille les signes qu'il pourrait me lancer mais là vraiment je vois pas de signe de stress.

De toute façon le stress ne peut pas créer de la diarrhée en 5 minutes, il faudrait une période de stress plus longue pour déranger son transit?

Moi je parle de stress car c'était à la pause du cours d'éducation mais dans ce cas là ça serait tous les dimanches, donc j'ai écrit une connerie.

Et puis il y a au moins 3 éducateurs qui voient mon chien et aucun ne m'a parlé de stress.

Mais je vais en parler avec mon véto.

Il faut pas faire une fixation la dessus.

Mais personne peut me dire si le stress peut modifier son transit en 5 minutes?

Moi je pencherais plutôt sur l'idée de Joelle puisque mon chien n'a pas d'autres symptômes.

Les croquettes n'ont rien à voir avec les pellicules, dans mon cas.

A+



Dernière édition par Xavier le Dim 6 Fév - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:23

Xavier a écrit:
Je comprends pas,

Je vous dit que justement il ne fait pas de pellicule blanche, et que ce matin on était à l'éducation là ou il voit tout ses copains et ou il fait des bisous à tout le monde, ce qui pour moi est l'inverse de stressé.

Même si pendant l'éducation je doit le recadrer mais rien de méchant.

Mon chien ne donne pas de signe de stress, je veux bien en parler avec vous si vous voulez, que je surveille les signes qu'il pourrait me lancer mais là vraiment je vois pas de signe de stress.

De toute façon le stress ne peut pas créer de la diarrhée en 5 minutes, il faudrait une période de stress plus longue pour déranger son transit?

Moi je parle de stress car c'était à la pause du cours d'éducation mais dans ce cas là ça serait tous les dimanches, donc j'ai écrit une connerie.

Et puis il y a au moins 3 éducateurs qui voient mon chien et aucun ne m'a parlé de stress.

Mais je vais en parler avec mon véto.

Il faut pas faire une fixation la dessus.

Mais personne peut me dire si le stress peut modifier son transit en 5 minutes?

Moi je pencherais plutôt sur l'idée de Joelle puisque mon chien n'a pas d'autres symptômes.



on fait une "fixation" sur ton chien et ta relation avec lui... car à mon avis il se sent sous pression permanente en ta présence, du fait que tu attends beaucoup de lui et que tu te mets aussi la pression indirectement.

As tu essayé de ne rien lui demander de particulier pendant quelques jours ?

peut être essayer aussi d'aller voir un ostéopathe pour aider à vous détendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:30

Mon chien je lui demande plus grand chose, il devient sage tout seul.

Là par exemple il se repose il y a 2 mois c'était pas possible.

Ce soir on a fait 5 minutes de clicker après la promenade et après il fait sa vie dans la maison.

Vous devriez voir mon chien, il est vraiment tout sauf stressé.

Joelle vous l'avez trouvé stressé mon chien?

Je sais pas je pourrais vous faire une vidéo mais FENRIR QUI FAIT LE FOU c'est matin et soir et le CLICKER c'est 5 minutes tout les soirs.

Et encore une fois à part le problème de gamelle, la relation avec mon chien est parfaite, je souhaite à tout le monde d'avoir la même relation. Des bisous et des câlins à la demande, dès qu'il veut ou qu'on veut jouer c'est parti pour un tour, il écoute bien, vraiment mon chien me convient et je pense lui convenir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:45

Xavier a écrit:

Et encore une fois à part le problème de gamelle, la relation avec mon chien est parfaite, je souhaite à tout le monde d'avoir la même relation. Des bisous et des câlins à la demande, dès qu'il veut ou qu'on veut jouer c'est parti pour un tour, il écoute bien, vraiment mon chien me convient et je pense lui convenir.

A+

je pense que tant que vous n'aurez pas résolu ce "problème de gamelle", ton chien continuera à avoir la diarrhée à mon avis... due très certainement à une "insécurité" qu'il ressent et qui passera quand vous aurez apaisé vos relations.

As tu essayé de le laisser vivre sa vie dans la maison, sans contrôler où il va ... ni le suivre à la trace pour essuyer ses traces ?

Par contre, petite question : si ton chien reste dehors la journée, n'y aurait il pas quelque chose qui le stresse ou lui fait peur dehors ? (gamins, voisins, bruits ..)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:51

C'était mas piste au début,

Mais il est resté 1 semaine avec nous dans la maison sans aller dehors et c'est pareil.

La gamelle il l'a protège tout le temps mais il a de la diarrhée que le soir.

Et puis maintenant il mange seul donc plus de problème pour ça.

A+


Dernière édition par Xavier le Dim 6 Fév - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:52

Xavier a écrit:
C'était mas piste au début,

Mais il est resté 1 semaine avec nous dans la maison sans aller dehors et c'est pareil.

A+

ok... et quand tu n'es pas là, est ce qu'il y a des choses qui pourraient l'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:59

Juste Xavier, il y a différents degrés de stress...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:13

Oups, j'avais pas vu les derniers posts quand j'ai écrit... du coup je répète un peu!
Serait-il possible que de rester seul dans le jardin toute la journée le fasse flipper?
Moi le mien je le laisse dedans (dans les odeurs de ses humains) avec un accès sur le jardin parce que 10 h c'est long pour se retenir.
remarque, je dis ça mais je ne pense pas que tu seras partant pour garder ton chien chez toi quand tu n'es pas là?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:45

Dans notre quartier il y a des chiens, des chats, j'ai même vu un hérisson dans notre jardin Very Happy

Donc oui il y a plein de chose qui peuvent le déranger, je pourrais essayer de le laisser dans son vari la mâtiné venir le promener le midi et le remettre en vari l'après midi pour faire un test.

Mais bon si il fait pas de diarrhée je vais pas le laisser en vari toute la journée, mais au moins je pourrais éliminer la cause extérieur mais pendant 1 semaine il était chez nous donc pour moi la cause extérieur est déjà éliminé.

Je pourrais le mettre dans le bureau mais je devrais rentrer le midi, et je peux pas rentrer le midi tous les jours.

Mais si je l'ai fait pendant 1 semaine sans succès je vois pas pourquoi ça changerais aujourd'hui?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:56

Citation :
Donc oui il y a plein de chose qui peuvent le déranger, je pourrais essayer de le laisser dans son vari la mâtiné venir le promener le midi et le remettre en vari l'après midi pour faire un test.
Et la nuit en plus...
euh... comment dire, ça me parait affreusement long!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 20:11

Si tu lis tout mon message il y écrit que je veux pas le faire.

"Mais bon si il fait pas de diarrhée je vais pas le laisser en vari toute la journée"

C'est bon, va pas enfoncer ma légende de tiran rire

A+
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 20:16

Xavier a écrit:
Si tu lis tout mon message il y écrit que je veux pas le faire.

"Mais bon si il fait pas de diarrhée je vais pas le laisser en vari toute la journée"

C'est bon, va pas enfoncer ma légende de tiran La diarrhée - Page 4 148100

A+

t'es pas un tyran... juste un papa "poule" un peu trop protecteur La diarrhée - Page 4 148100
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 20:43

Oui je suis un papa poule très protecteur, mais mon chien me le rend bien lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 20:48

Xavier a écrit:
Oui je suis un papa poule très protecteur, mais mon chien me le rend bien lol!

A+

c'est pas forcément vous rendre service que d'être aussi fusionnels et protecteurs l'un l'autre Twisted Evil parce que fais attention, quand ton enfant arrivera, il faudrait pas que le chien se sente délaissé...

Je pense qu'il serait peut être bien de ne pas chercher à interagir de trop avec le chien, comme dit si bien ma maman le mieux est l'ennemi du bien La diarrhée - Page 4 812345

Tu sais aussi, ma copine éducatrice canine (avec qui j'ai bossé quand Eros est arrivé, et avec qui je continue à faire des stages) m'avait dit que pour que l'interaction entre le maître et son chien garde de la valeur, il fallait qu'elle soit justifiée et qu'on se garde des moments où on laisse vivre sa vie à son chien.

Tu t'imagines en train de surveiller le moindre fait et geste de ton gamin quand il sera en âge de raisonner / parler / marcher ? ça va juste être infernal et soulant pour tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:04

Amélie, tu as lu l'entier du poste de 17 pages qui concernent les grognements pendant les repas???

C'est EXACTEMENT ce qu'on a essayé de faire passer comme message. Mais Xavier montre des signes évidents d'hermétisme, qui, ma foi, épuisent un peu sur la longueur.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:10

jo a écrit:
Amélie, tu as lu l'entier du poste de 17 pages qui concernent les grognements pendant les repas???

C'est EXACTEMENT ce qu'on a essayé de faire passer comme message. Mais Xavier montre des signes évidents d'hermétisme, qui, ma foi, épuisent un peu sur la longueur.


lol!

oui ouiiiiiiiii ma grande, je les ai lues (avec grand intérêt d'ailleurs) Smile

mais le souci c'est que quand on est dans cette logique de "sur-protection", on ne s'en rend pas compte... personnellement au début qu'Eros était arrivé, j'avais fortement tendance à avoir le même comportement que Xavier... une vraie mère poule Embarassed

C'est ma copine éduc qui m'a fait prendre conscience de ça en me filmant... et j'ai appris à lâcher du lest, mais j'ai peur que Xavier ait du mal à s'y résoudre... c'est tellement valorisant de voir un animal dépendant de soi...
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:17

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:27

jerome a écrit:
En fait il y a deux trucs : Xavier sur-protège son chien et nous ici, on sur-protège Xavier. Et comme Xavier aime bien ça, ça ne s'arrête jamais... lol!

faut casser ce cercle vicieux vraiment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 8:55

C'est quoi pour vous la sur-protection?

Laisser un chien faire sa vie dans une maison c'est une chose, mais le laisser manger un canapé c'est autre chose.

Mon chien il fait sa vie dans notre maison mais si il fait une bêtise c'est "non".

Quelles sont les choses que je fais qui vous font penser à une sur-protection?

Si c'est lui faire des bisous et des câlins ah oui je le sur-protège beaucoup lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 9:02

De vos échanges du we, je dirais 2-3 petites choses:

Un chien qui a un épisode de diarrhée au club canin, ce n'est pas vraiment anormal au sensus stricto. L'excitation intense peut provoquer une accélération du transit avec pour conséquence une défécation qui n'a pas eu non plus le temps de passer au séchage = aspect diarrhéïque = bouse.


Les pellicules blanches peuvent être liée au stress, en effet, mais ca n'apparait pas instantanément après un évênement stressant. La première cause de pellicule c'est l'alimentation, puis les problèmes de peau et enfin le stress.


Le chien laissé seul dans le jardin après son repas du matin jusque dans la soirée. Ce n'est pas parce qu'il semble avoir joué avec tout se qu'il a trouvé qu'il n'a pas été stressé. On sait bien qu'un chien qui "joue" quand laissé seul dans la maison et qu'on appelle ses pseudo "jeux" des destructions est un chien stressé voir malheureureux à cause de l'absence de ses maitres. Le "Big brotherisme" dont Fenrir est l'objet ne pourrait-il pas donné lieu à une sorte d'hyperattachement, qui ne pourrait s'exprimer que le matin (avec une conséquence sur les selles du soir?)


Sur protection: toujours surveiller le chien, quand il mange, quand il se déplace, quand il a bu, quand il pète, quand il se gratte. Etre toujours à anticiper ses déplacements (soit il pourrait faire une bêtise, soit il pourrait se faire mal), ses actions, les saletés qu'il pourrait faire. Joëlle l'a très bien expliquer dans un post dans l'autre sujet. Il en résulte un sentiment très très fort d'insécurité chez le chien (ou l'enfant) pour qui, du tout, tout semble dangereux. Tu es pile dans la situation, rien qu'en pensée puisque pour toi, et c'est pas moi qui le dit, mais toi même, tout le monde extérieur à ta famille est méchant et vil, bourré de mauvaises intentions. Peut-être as tu également été élevé dans ce schéma, ou alors tout l'inverse et tu as eu d'extrêmement mauvaises expériences qui t'on mené à cette conclusion. Dans tous les cas, tu te sents aujourd'hui en insécurité quasi permanente et tu reporte ce sentiment dans la vie de ton chien et plus tard dans la vie de ta fille vu tes paroles.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 10:02

Ben,

L'excitation intense peut provoquer une accélération du transit avec pour conséquence une défécation qui n'a pas eu non plus le temps de passer au séchage = aspect diarrhéïque = bouse.

Moi je pense à ce phénomène quand je rentre le soir, mon chien est super excité, c'est pour ça que je me demande si ça peut agir en 5 ou 10 minutes?

Sur protection: toujours surveiller le chien, quand il mange, quand il se déplace, quand il a bu, quand il pète, quand il se gratte. Etre toujours à anticiper ses déplacements (soit il pourrait faire une bêtise, soit il pourrait se faire mal), ses actions, les saletés qu'il pourrait faire.

Je ne surveille plus mon chien quand il mange.
Quand il boit dès qu'il a fini je lui essuie la bouche et c'est fini.
Pour les saletés je lui essuie les pattes quand il rentre et ensuite c'est fini.

Mais j'ai beaucoup travaillé sur ce sujet, maintenant il se ballade au RDC, dès fois il est dans le bureau tout seul, bon quand il y a un gros bruit je vais voir mais sinon il fait sa vie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diarrhée   La diarrhée - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La diarrhée
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhée...
» diarrhée ... toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: