Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le chien pris au sérieux de Eberhard Trumler.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stansmith




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/11/2009

Le chien pris au sérieux de Eberhard Trumler. Empty
MessageSujet: Le chien pris au sérieux de Eberhard Trumler.   Le chien pris au sérieux de Eberhard Trumler. I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:13

« Il existe des éleveurs de chiens qui pensent en chiffres et considèrent très sérieusement leurs chiens comme un placement. Ce n’est pas pour eux que ce livre est écrit. Il n’est pas non plus écrit pour les scientifiques qui pensent que la science ne peut être transcrite que dans un langage scientifique. Ce nouveau livre est écrit pour tous ceux qui cherchent chez le chien les valeurs propres, dues a sa nature authentique et non frelatée. J’ai mélangé des choses diverses : mon vécu personnel, des données scientifiques et certaines pistes. Il contient beaucoup de vérités qui ne sonneront pas agréablement a toutes les oreilles et surtout pas aux oreilles de ceux qui « utilisent » les chiens pour la satisfaction de leur amour propre. Il faut prendre le chien au sérieux. »

Konrad Lorenz a Eberhard Trumbler.
“Savez-vous quel a été mon plus beaux cadeau d’anniversaire?? Non seulement ma chienne Claudia a mis bas de jour-la, mais en plus, cela s’est passé très exactement de la manière que vous décrivez dans votre livre.

Eibel-Eibesfeldt.
« Une contribution décisive pour la compréhension du chien. Trumbler se concentre cette fois sur le développement du comportement au cours du jeune âge et sur les problèmes varies de l’éducation canine. Tous ceux qui ont eu un chien devraient lire ce livre de façon approfondie.

Eberhard-Trumbler : Zoologue du comportement animal, né a Vienne en 1923, a été le disciple de Konrad Lorenz. Ce dernier admet volontiers que dans le domaine de la compréhension du chien, l’élève a dépassé le maitre. Il a est le créateur de l’association pour la recherche sur l’animal domestique. Aucun, de ses ouvrages, traduits dans le monde entier, ne l’avait été jusqu'à présent en France. Avec le chien pris au sérieux, son livre majeur est enfin accessible.

Ce bouquin est malheureusement très rare, trop rare, il faut vraiment bien chercher sur le net pour le dégoter.

Le chien pris au sérieux de Eberhard Trumler. Chien-pris-au-serieux-178x178
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Le chien pris au sérieux de Eberhard Trumler. Empty
MessageSujet: Re: Le chien pris au sérieux de Eberhard Trumler.   Le chien pris au sérieux de Eberhard Trumler. I_icon_minitimeLun 27 Sep - 16:29

un de mes grands favoris mais, comme tu dis, j'ai du galérer pour mettre la main dessus (c'était un très vieil éleveur qui m'en avait parlé) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
 
Le chien pris au sérieux de Eberhard Trumler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cinéma ou à prendre au sérieux??
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Comment parler chien/L'homme et le chien
» Chien cloné
» PLANETE CHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bibliothèque :: Livres-
Sauter vers: