« Il existe des éleveurs de chiens qui pensent en chiffres et considèrent très sérieusement leurs chiens comme un placement. Ce n’est pas pour eux que ce livre est écrit. Il n’est pas non plus écrit pour les scientifiques qui pensent que la science ne peut être transcrite que dans un langage scientifique. Ce nouveau livre est écrit pour tous ceux qui cherchent chez le chien les valeurs propres, dues a sa nature authentique et non frelatée. J’ai mélangé des choses diverses : mon vécu personnel, des données scientifiques et certaines pistes. Il contient beaucoup de vérités qui ne sonneront pas agréablement a toutes les oreilles et surtout pas aux oreilles de ceux qui « utilisent » les chiens pour la satisfaction de leur amour propre. Il faut prendre le chien au sérieux. »
Konrad Lorenz a Eberhard Trumbler.
“Savez-vous quel a été mon plus beaux cadeau d’anniversaire?? Non seulement ma chienne Claudia a mis bas de jour-la, mais en plus, cela s’est passé très exactement de la manière que vous décrivez dans votre livre.
Eibel-Eibesfeldt.
« Une contribution décisive pour la compréhension du chien. Trumbler se concentre cette fois sur le développement du comportement au cours du jeune âge et sur les problèmes varies de l’éducation canine. Tous ceux qui ont eu un chien devraient lire ce livre de façon approfondie.
Eberhard-Trumbler : Zoologue du comportement animal, né a Vienne en 1923, a été le disciple de Konrad Lorenz. Ce dernier admet volontiers que dans le domaine de la compréhension du chien, l’élève a dépassé le maitre. Il a est le créateur de l’association pour la recherche sur l’animal domestique. Aucun, de ses ouvrages, traduits dans le monde entier, ne l’avait été jusqu'à présent en France. Avec le chien pris au sérieux, son livre majeur est enfin accessible.
Ce bouquin est malheureusement très rare, trop rare, il faut vraiment bien chercher sur le net pour le dégoter.