Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chiot qui mordille... voire qui mord... Help

Aller en bas 
+10
SoWhat
Téquila
SaraxGomette
Kitou
gilda
Irene
jo
Cani
Joelle
Florilene
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SaraxGomette




Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2012

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 17:15

Je n'est pas tout bien compris.. En gros que dois-je faire? :$
Etre calme c'est dur,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 17:26

On va attendre que SaraxGomette se présente => ICI

Parce que là j'ai des doutes sur la véracité de la situation, ça sent un peu le troll comme on dit... Si ce n'est pas le cas je m'en excuse, mais pour ça, une bonne présentation serait la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
SaraxGomette




Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2012

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 18:12

Que veux tu dire par troll? ..
Et j'ai fait ma présentation, c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 18:48

SaraxGomette a écrit:
Je n'est pas tout bien compris.. En gros que dois-je faire? :$
Etre calme c'est dur,oui.
Mais tu n'obtiendras rien (ou pas grand chose) de ton chien sans ça.

Concrètement...et bien je ne sais pas, que fait-il concrètement ?

Si en jouant, il finit pas s'énerver un peu trop et mordiller, au moment où il te fait mal, tu arrêtes : tu te lèves/redresse très doucement, tu ne le regardes pas, et tu t'en vas, très doucement.

Si il a cette sale manie de te sauter dessus pour te mordre les bras quand il est un peu trop content, idem.
Tu lui tournes le dos, tu l'ignores, et surtout tu agis très calmement, au ralenti si tu veux, pendant les minutes qui suivent.

Ton comportement lui permettra alors de "redescendre" émotionnellement.

Revenir en haut Aller en bas
SaraxGomette




Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2012

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 11:31

Bah en faite en l'ignorant c'est pire, si vous voulez, quand je vais la voir elle me saute dessus elle est très excitée, elle m'attrappe le pull et tout ca, et parfois quand on joue, elle vien vers moi et essaye de me mordre les mains, elle ne peux pas les voirs ! Et quand j'essaye ensuite de repartir ou de l'ignorer, elle s'aggripe à moi et ne me lâche pas..
Et quand je l'engueule elle m'aboie dessus, et si je reste calme elle continue..
Oui je lui tourne le dos aussi quand j'arrive, ca ca marche bien, mais ensuite je pense aussi que quand je joue avec elle, elle pense que c'est du jeu de me mordre et tout ca.. Parce ce que quand je "travaille" avec elle, ca n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 12:26


En fait tu as raison, ta chienne cherche à jouer "mode chien", mais toi tu es une humaine, ce "jeu" n'est pas acceptable dans la mesure où il te fait mal!
Donc tu dois lui montrer "en langage chien" = par ton comportement que tu ne veux pas de ce jeu!
Tous ceux qui ont suivis les conseils donnés (tu tourne le dos, la tête, planque tes mains sous les bras, ne bouge plus, ne crie pas etc) ont vu des progrès très rapides, mais il y a une phase où le chien mord, aboie et saute encore plus....

Vraiment as-tu lu tout ce post? (il y en a un autre aussi sur le même thème, mais je crois que le lien est dans ce sujet aussi)

Fais-le et dis-nous après s'il y a des choses que tu n'as pas comprises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 12:32

Non le lien avec le sujet "me saute dessus et me mord en balade" n'y était pas, le voila
https://planetechien.forumactif.org/t922-me-saute-dessus-et-me-mord-en-balade?
à savoir que les questions du maitre ont été enlevées, mais il reste les réponses et les conseils (qui ont été très efficaces)
Revenir en haut Aller en bas
SaraxGomette




Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2012

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 13:31

D'accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaraxGomette




Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2012

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 17:20

J'ai passer quelques heures avec Gomette, donc voilà résultats, hmm je l'ai ignorer et tout ca et ca ne marche pas, enfin elle se calme, elle reviens vers moi sans rien faire, et quand je repart tranquillement avec elle, elle recommence à mordre mes mains.. Je crois vraiment qu'elle n'aime pas mes mains, même quand je la caresse elle essaye de mordre, pareil pour l'attacher en balade ! Enfin bon, aussi elle saute sur moi, et elle fait un peu des trucs bisarre si vous voyez ce que j'veux dire.. ^^' et donc aussi c'est surement pour ca qu'elle me saute autant dessus? :/
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 19:01

Tu jouais comment avec elle quand elle était petite?

En fait, ça marche! Juste qu'il faut persévérer quitte à mettre des gants en cuir pour ne SURTOUT pas réagir! C'est CA qui la maintient dans ce comportement c'est qu'elle te fait réagir!!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 19:43

SaraxGomette a écrit:
J'ai passer quelques heures avec Gomette, donc voilà résultats, hmm je l'ai ignorer et tout ca et ca ne marche pas, enfin elle se calme...
C'est surement pas en quelques heures que tu obtiendras quelque chose de durable.
C'est un chiot, pas un PC, c'est un peu plus compliqué que d'appuyer sur un bouton pour obtenir le résultat escompté.

Donc, vraiment, patience, et calme.

A la longue, si tu restes calme, que tu ne dévies pas, en clair que tu ne l'encourage pas, elle adaptera son comportement.
Forcément.

Mais c'est un bébé, enfin un bébé-ado en réalité, et tu es en train d'essayer de modifier un comportement qui s'est installé depuis plusieurs mois.

Alors il te faudra bien quelques semaines pour revenir là-dessus, surtout à son âge.

Revenir en haut Aller en bas
SaraxGomette




Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2012

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 20:49

Oui d'accord..

Et quand elle était petite je jouais avec elle, bah avec des quelques jouets je lui donnais juste pour qu'elle ai de quoi s'occuper, mordiller et tout ca, quoi, mais ensuite quand elle a grandis je joue avec elle a la balle, frisbee tout ca (:
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 22:41

SaraxGomette a écrit:
Oui d'accord..

Et quand elle était petite je jouais avec elle, bah avec des quelques jouets je lui donnais juste pour qu'elle ai de quoi s'occuper, mordiller et tout ca, quoi, mais ensuite quand elle a grandis je joue avec elle a la balle, frisbee tout ca (:
Autrement dit que des jeux qui l'excitent !!!!
Faudrait aussi lui faire se servir de sa cervelle !!!!!

C'est comme si toi, tu ne faisais que du sport, que courir dans tous le sens....
Il faut aussi qu'à un moment, tu te mettes à un table et que tu planches sur des problèmes, que tu écoutes ceux qui t'apprennent des choses, que tu cherches des solutions, etc....
C'est ce qu'il faut que tu fasses avec elle aussi.... en mode chien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:53

+ 100000000 avec Chris, il faut faire fonctionner aussi son cerveau, ce qui est très crevant ausi lol!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:32

Morrigane a écrit:
+ 100000000 avec Chris, il faut faire fonctionner aussi son cerveau, ce qui est très crevant ausi lol!

je dirais même plus .. que c'est nettement plus fatiguant d'utiliser ses neurones scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Chiot qui mordille... voire qui mord... Help - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot qui mordille... voire qui mord... Help
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiot de 4 mois et demi qui mord et saute
» mordille, saute sur les gens, tire en laisse
» Me saute dessus et me mord en balade
» Le NON et le chiot
» mon chiot est hystérique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: