Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Epona est extraordinaire !

Aller en bas 
+8
Joy's Dream
gilda
Téquila
Joelle
Irene
DANUTA
Morrigane
Descartes
12 participants
AuteurMessage
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeMer 7 Juil - 16:17

Je m'occupe d'un petit autiste depuis maintenant deux ans à raison d'une heure et demi par semaine dans une pièce spéciale ou tous ses jouets sont en hauteur afin qu'il nous pointe du doigt ce qu'il veut.

Nous sommes une trentaine de bénévoles et notre role c'est de développer toutes les connexions neuronales en le stimulant non stop par le jeu , les calins , une grande attention.

Il faut arriver à le sortir de sa bulle afin qu'il communique avec nous.



En deux ans , les progrés sont énormes .

Au départ , c'était un petit garçon qui ne "voyait" personne , il ne nous regardait pas , nous n'existions pas.

Aujourd'hui , il nous regarde , souris , fait des blagues et depuis deux mois , il a appris son alphabet , a appris à compter et commence à prononcer de vrais mots.



Il a 4 ans et demi.



En voyant tous ces progrés , j'ai proposé d'emmener Epona à ses séances.

Petit rappel , Epona a 10 mois.Et elle est reellement exceptionnelle , elle est très obéissante , très respectueuse et surtout adore jouer pendant des heures.



J'ai donc emmené Epona , L. (pour ne pas le nommer) a été très interessé mais poussait de grands cris si elle s'approchait trop de lui . Je lui ai montré comment dire assis à Epona et comment lui envoyer la balle.

Eh bien , Epona a passé une heure et demi à rapporter la balle à L. , à lui poser à ses pieds quand il disait "Donne" et à se reculer car autrement il n'osait pas prendre la balle.



Epona n'a touché à aucun autre jouet que SA balle et pourtant il y en avait partout. Elle rapportait la balle à L. et non à moi.

Elle ne lui a jamais sauté dessus, elle s'asseyait à l'ordre et quand il lui a tendu un petit bout de gateau , elle l'a pris de la manière la plus délicate qui soit.



A la deuxième séance L. l'a caressé pour la première fois et lui a fait un bisou sur le corps.Mais quand elle a voulu lui faire une léchouille , il a dit berk ! lol!

Il aurait voulu qu'elle reste et quand je l'ai quitté , il était tout malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeMer 7 Juil - 16:51

contente
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeMer 7 Juil - 17:06

Epona est extraordinaire ! 5127 Epona. Tu devrais peut-être (si tu as le temps et que ce genre d'activité te plaît) envisager de diriger Epona vers les chiens visiteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeMer 7 Juil - 17:19

A vrai dire , je n'ai pas beaucoup de temps , avec un mari , un travail , deux ados , trois chiens et trois chevaux lol!

Mais c'est une idée que je creuserai peut etre car tous les gens que je rencontre tombe sous le charme d'Epona malgré sa face écrasée. Laughing

Il n'y a que mon mari qui ne tombe pas sous le charme rire il n'aime que les gros poilus qui puent et qui bavent rire
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeMer 7 Juil - 17:53

C'est extra ! cheers
Bravo à et Epona et à toi ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeMer 7 Juil - 19:34

C'est formidable, bravo bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeMer 7 Juil - 19:46

C'est super!!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 7:30

Ayant bossé avec des chiens en maison de retraite ou en IME, je te dis BRAVO! ta chienne & toi allaient donner bien de la joie... bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 65
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:29

belle histoire.... bravo hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:51

C'est génial! Epona est extraordinaire ! Invision-Board-France-567 Impressionnante, Épona!!! Et impressionnants progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeVen 9 Juil - 22:18

Voila qui fait plaisir à lire Smile
Bravo!
C'est pas mon chien qui pourrait faire ça (du moins sans un sérieux travail!)
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeSam 10 Juil - 13:18

Oui , c'est ça qui est super , pas que nous nous occupions d'un petit autiste mais qu'Epona soit telle qu'elle est sans aucun travail !

J'ai eu des épagneuls bretons , des chiens de la SPA , et autres terre neuves mais Epona est vraiment différente , elle sait tout faire sans qu'on lui apprenne , elle m'épate tous les jours.

Un exemple de son comportement ou je ne lui ai strictement rien appris : nous avons un portail automatique , eh bien quand nous partons ou revenons , elle attend assise sur le palier en haut des escaliers du jardin et ce n'est que quand je descend de voiture qu'elle arrive à fond pour me faire la fete.

Jamais , elle n'a songé à profiter du moment ou nous sommes dans la voiture et que le portail est encore ouvert pour se sauver par exemple, jamais elle ne court autour de la voiture (comme fait Tom) au risque de l'écraser.

Elle est parfaite. ange
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeSam 10 Juil - 20:28

lol! ... et elle boulotte toujours la queue de Descartes? (hum hum, presque parfaite!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeDim 11 Juil - 8:02

Super touchant ce que tu rapportes de sa relation avec L... I love you I love you I love you Bravo à Epona!
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeDim 11 Juil - 11:56

Val a écrit:
lol! ... et elle boulotte toujours la queue de Descartes? (hum hum, presque parfaite!!!)

rire oui , elle boulotte la queue de Descartes quand je ne suis pas là !
Mais , c'est vrai que c'est à descartes de lui dire d'arreter lol!

ange
Revenir en haut Aller en bas
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitimeDim 11 Juil - 19:07

c'est vraiment un beau geste que vous faites !

et Epona doit etre impressionnante !

bravo a vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Contenu sponsorisé





Epona est extraordinaire ! Empty
MessageSujet: Re: Epona est extraordinaire !   Epona est extraordinaire ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epona est extraordinaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement Epona
» Epona et les vacances
» Petit problème avec Epona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: