Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Implant "suprelorin"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Implant "suprelorin" Empty
MessageSujet: Implant "suprelorin"   Implant "suprelorin" I_icon_minitimeMar 9 Fév - 16:14

http://www.swissmedic.ch/zulassungen/00185/00191/01042/index.html?lang=fr

Je voulais juste vous faire un topo de ma jeune expérience avec cet implant... (Enfin, celle de Tahoe... Laughing )

Donc, contexte:

Tahoe est un mâle entier de presque 8 ans. Il n'a jamais eu aucun problème de comportement, se fout de savoir si le congénère en face est mâle, femelle, entier ou stérilisé... (Même s'il préfère les femelles. Laughing ), et n'a jamais sailli.

Il se trouve que quand Jaï est arrivée à la maison, elle a déclenché ses chaleurs après 4 jours alors qu'elle était sensée les avoir 3 mois après. Le changement de lieu, de bouffe, de rythme et le fait qu'elle vive avec un mâle entier y a été pour beaucoup je pense. J'ai donc fait faire une injection à Tahoe dès que j'ai pu, en urgence. Malgré ça, on peut dire que j'ai vécu 3 semaines d'enfer... silent Et le pauvre Tahoe aussi. Heureusement que c'était en septembre, et qu'il faisait beau et chaud, comme ça il a pu être exilé dans le jardin histoire de se rafraîchir le cerveau.

Bref.
Quand Ginger est arrivée, ses premiers chiots avaient dans les 4 mois et demi environ. Le calcul étant facile, elle allait bientôt être en chaleurs. Et comme elle va porter en août 2010, je ne pouvais pas la stériliser. Wink Etant en plein hiver, il était exclu que j'exile Tahoe (seul et unique moyen pour que je puisse dormir tellement il se transformait en Pavarotti).
Après avoir entendu parler par une amie de cet implant, je me suis décidée à tenter l'expérience.

Et ben ça marche!!! J'ai fait implanter Tahoe le 18 janvier, Ginger est tombée en chaleurs le 2 février, et il ne réagit que quand la Pétasse lui flanque son Q devant le nez. (Non mais franchement c'est pas des manières!!! Laughing )

Il mange bien, dort bien, digère bien, ne pleure pas, et bien que je les sépare en mon absence, je peux les laisser ensemble dedans (en gardant un oeil dessus of course) sans que la situation dérape. Et quand Ginger pousse trop mémé, (pépé plutôt), je l'isole et la situation redescend d'elle-même.

Par rapport aux congénères: il ne réagit pas aux femelles et aux mâles castrés, mais quand un mâle entier s'approche de trop près de Ginger, il n'hésite pas une seconde et devient très menaçant. Je me suis presque faite avoir une fois au début des chaleurs (je les promenais les 3 ensembles), donc actuellement je balade en 2x, et je fais très gaffe aux autres mâles. C'est un comportement qu'il n'a jamais eu avant.
Je connais mon chien par coeur, je le lis très bien, donc je sais comment ça se passe, et je prends mes dispositions pour ne pas provoquer un soucis.

Voilà.
Franchement, super bonne expérience! Et je vais le réimplanter en juillet pour la 2ème et dernière fois afin qu'il soit tranquille quand Ginger sera en chaleurs en août.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Implant "suprelorin" Empty
MessageSujet: Re: Implant "suprelorin"   Implant "suprelorin" I_icon_minitimeMar 9 Fév - 16:38

ça ne peut pas poser de soucis de santé sur le long terme?

l'implant il faut le renouveler? pas très pratique quand même?


(une nouveauté qui pourrait bien être transmise aux humains, histoire de changer les rôles lol! lol! lol! quoique si ça calme trop la libido c'est pas drôle rire )
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Implant "suprelorin" Empty
MessageSujet: Re: Implant "suprelorin"   Implant "suprelorin" I_icon_minitimeMar 9 Fév - 17:18

lol! Oui, c'est pas juste un contraceptif, c'est une castration chimique! Laughing Donc oui, comme je le disais, ça calme.

J'explique pas pourquoi Tahoe ne sera pas castré, en fait... Laughing C'est parce qu'il est dysplasique, et que je compte sur sa testostérone pour tenir ses hanches en place (et jusque ici ça marche bien!)

Ginger sera stérilisée 2 mois et demi après sa mise bas (janvier 2011 je pense).

Donc je renouvelle l'implant juste une fois, parce qu'après ça sera plus nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Implant "suprelorin" Empty
MessageSujet: Re: Implant "suprelorin"   Implant "suprelorin" I_icon_minitimeMer 10 Fév - 8:35

Est ce qu'il y a des retours d'expériences avec cet implant chimique en ce qui concerne la santé du chien? Tu en as certainement parlé avec ton véto avant de prendre la décision...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Implant "suprelorin" Empty
MessageSujet: Re: Implant "suprelorin"   Implant "suprelorin" I_icon_minitimeMer 10 Fév - 8:43

gilda a écrit:
Est ce qu'il y a des retours d'expériences avec cet implant chimique en ce qui concerne la santé du chien? Tu en as certainement parlé avec ton véto avant de prendre la décision...

C'est sorti il y a peu de temps. C'était la première fois que ma véto en mettait un.

Mais en matière d'implant contraceptifs, c'est pas comme si c'étaient les débuts... pour une fois, les humains ont testés avant les chiens. Laughing

C'est que pour un an, Tahoe en a 8, une espérance de vie de 8-10 ans... Cet implant dans mon contexte c'est juste une histoire de confort.

Il ne risque pas grand chose.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implant "suprelorin" Empty
MessageSujet: Re: Implant "suprelorin"   Implant "suprelorin" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Implant "suprelorin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 2ème portée des "loups gris d'Occitanie"
» "le scandale de l'animal business" de Caroline Lanty
» "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs
» Comportements "gênants" et colliers commandés à distance
» A ne pas rater : "la communication chien-homme" : sam 1er nov, Frce 2, 18 h 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Reproduction-
Sauter vers: