http://www.swissmedic.ch/zulassungen/00185/00191/01042/index.html?lang=frJe voulais juste vous faire un topo de ma jeune expérience avec cet implant... (Enfin, celle de Tahoe...
)
Donc, contexte:
Tahoe est un mâle entier de presque 8 ans. Il n'a jamais eu aucun problème de comportement, se fout de savoir si le congénère en face est mâle, femelle, entier ou stérilisé... (Même s'il préfère les femelles.
), et n'a jamais sailli.
Il se trouve que quand Jaï est arrivée à la maison, elle a déclenché ses chaleurs après 4 jours alors qu'elle était sensée les avoir 3 mois après. Le changement de lieu, de bouffe, de rythme et le fait qu'elle vive avec un mâle entier y a été pour beaucoup je pense. J'ai donc fait faire une injection à Tahoe dès que j'ai pu, en urgence. Malgré ça, on peut dire que j'ai vécu 3 semaines d'enfer...
Et le pauvre Tahoe aussi. Heureusement que c'était en septembre, et qu'il faisait beau et chaud, comme ça il a pu être exilé dans le jardin histoire de se rafraîchir le cerveau.
Bref.
Quand Ginger est arrivée, ses premiers chiots avaient dans les 4 mois et demi environ. Le calcul étant facile, elle allait bientôt être en chaleurs. Et comme elle va porter en août 2010, je ne pouvais pas la stériliser.
Etant en plein hiver, il était exclu que j'exile Tahoe (seul et unique moyen pour que je puisse dormir tellement il se transformait en Pavarotti).
Après avoir entendu parler par une amie de cet implant, je me suis décidée à tenter l'expérience.
Et ben ça marche!!! J'ai fait implanter Tahoe le 18 janvier, Ginger est tombée en chaleurs le 2 février, et il ne réagit que quand la Pétasse lui flanque son Q devant le nez. (Non mais franchement c'est pas des manières!!!
)
Il mange bien, dort bien, digère bien, ne pleure pas, et bien que je les sépare en mon absence, je peux les laisser ensemble dedans (en gardant un oeil dessus of course) sans que la situation dérape. Et quand Ginger pousse trop mémé, (pépé plutôt), je l'isole et la situation redescend d'elle-même.
Par rapport aux congénères: il ne réagit pas aux femelles et aux mâles castrés, mais quand un mâle entier s'approche de trop près de Ginger, il n'hésite pas une seconde et devient très menaçant. Je me suis presque faite avoir une fois au début des chaleurs (je les promenais les 3 ensembles), donc actuellement je balade en 2x, et je fais très gaffe aux autres mâles. C'est un comportement qu'il n'a jamais eu avant.
Je connais mon chien par coeur, je le lis très bien, donc je sais comment ça se passe, et je prends mes dispositions pour ne pas provoquer un soucis.
Voilà.
Franchement, super bonne expérience! Et je vais le réimplanter en juillet pour la 2ème et dernière fois afin qu'il soit tranquille quand Ginger sera en chaleurs en août.