Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***

Aller en bas 
+4
ninha
Téquila
Joelle
DANUTA
8 participants
AuteurMessage
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 14:17

Bien voilà l'histoire de la triste fin de notre petite Ficelle (Border Collie X spitz de 9 ans).
Ce jour là comme presque tous les jours Ficelles a fait son petit tour du quartier, toujours prudente, elle ne courait jamais sur la route si bien qu'on la laissait faire. Pourtant, et je n'y ai pas pêté tout de suite attention, quand elle revient elle semble abattue. A midi, il est évident que quelque chose ne tourne pas rond. Donc l'après-midi, nous allons chez le vétérinaire, elle a mal au ventre et il veut s'assurer qu'elle n'a pas d'occulusion intestinale, il lui fait donc absorber de la parafine... Retour maison et nous surveillons la puce. Le soir elle sort et la aprafine revient dans ses besoins, bêtement nous sommes soulagés... Mais le lendemain, la situation a empiré Ficelle ne veut plus trop bouger, on voit qu'elle souffre. Retour chez le vétérinaire. Il décide de faire des radios. Mais comme Ficelle déteste le vétérinaire, impossibel de la faire tenir tranquille, il faut donc l'endormir. Stressée, souffrante, plusieurs piqûres sont nécessaires... Radios, rien. Le vétérinaire fait alors une prise de sang. Rendez-vous est pris pour le lendemain pour les résultats. Nous reprenons Ficelle endormie, la soirée arrive Ficelle dort. Vers 22h00, mon fils arrive en courant "maman, maman, Ficelle ne respire plus!" Je cours près d'elle, ma fille lui fait de la respiration artificielle, je sonne au vétérinaire, hélas quand il arrive c'est fini... Le vétérinaire se sent mal car il pense avoir mis trop d'anesthésie. Le lendemain, il reviens chez nous, avec le résultat des analyses: Roundup ! En fait, le roundup est paraît-il très apétent pour les chiens et s'il est absorbé en quantité suffisante il n'y a plus rien à faire. Il va d'abord brûler l'estomac (douleur au ventre) ensuite il passe dans les reins qui se bloquent, c'est pour çà que l'anesthésie a tué Ficelle, les reins bloqués n'ont pas pu évacuer les produits d'anesthésie... Vous imaginer la souffrance de ma pauvre louloute durant ce 2 jours d'agonie !! Et ce drame est assé fréquent, le laboratoire qui à traité les analyses de mon chien ont rien que cette semaine là eu 2 autres cas semblables ! Ceci pour dire que je pense qu'il n'y a pas de BON produit chimique SANS danger, si cela tue (les herbes, les insectes...) c'est que ce n'est pas innocent pour le reste des êtres vivants... D'autant qu'il y a toujours d'autres solutions beaucoup plus écologiques, le tout c'est de chercher un peu.
Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Mini_722504P1010620
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 14:32

Repose en paix petite Ficelle... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 15:17

pfff No No No No :calin: :calin: :calin:

Citation :
D'autant qu'il y a toujours d'autres solutions beaucoup plus écologiques, le tout c'est de chercher un peu.

comme tu dis, chez moi j'ai viré tous produits toxiques pour le jardin (roundup compris) et pour l'entretien de la maison aussi... et au final on s'en sort bien mieux... (et je ne supporte plus aucune odeur "chimique")
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 17:29

De tout coeur avec vous Crying or Very sad

Je me méfie aussi de tout ce qui est chimique depuis que nos chien ont été mal, avec des diarrhées et pas dans leur assiette. On se demandait bien ce qu'ils pouvaient avoir tous les deux en même temps mais les symptômes ont vite passé. Après avoir cherché, on pense avoir compris : nous les avions sortis sur le chemin habituel mais les herbes étaient un peu blanches et ils les avaient flairées et lêchées.... La municipalité avait certainement traité avec un désherbant pale
Il n'y a pas eu de suite, cela n'a duré qu'une journée mais inutile de dire que, désormais, quand on repère que les herbes sont plus "pâles" que d'habitude, on change le trajet de promenade !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Limousin (France)
Emploi/loisirs : Pleins ! dont éleveuse, webmaster, secrétaire de son homme, mère de 3 filles et 1 gendre ;)
Date d'inscription : 10/11/2009

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:49

Crying or Very sad :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valcreuse.net
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 21:39

Mais quelle histoire horrible!!! Je suis en pensée avec toute votre famille... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 22:32

Je suis atterree: un petit tour sur Google, "roundup chien", et on tombe sur "doctissimo" ou quelqu'un affirme placidement que le roundup est inoffensif pour les chiens...
Ok le post date de 2007, mais quand meme !!!
Je n'ai pas le courage de m'inscrire pour signaler le danger, y a t il quelqu'un ici qui soit inscrit sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 22:44

Non je ne suis pas inscrite, mais régulièrement je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur différents sujets (rien à voir avec les chiens ) et j'y ai vu pas mal d'âneries.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 22:58

En tout cas merci à tous pour vos messages de soutient. Cela fait maintenant un peu plus de 6 mois que Ficelle est partie et encore maintenant ... enfin, bon, si ce post a pu mettre quelqu'un en garde et de ce fait a pu sauve ne fusse qu'une tite boule de poils, ou de plumes d'ailleurs, alors Ficelle en sera pas morte pour rien pas vrai?
Encore une chose puis j'arrête avec le mélodrame, mais je voudrais aussi souligner l'attachelent que des animaux peuvent avoir entre eux, car nous n'étions pas les seuls à avoir mal. Fidji, notre BBS, sa compagne de toujours a vécu je crois la pire période de sa vie. Elle cherchait partout après Ficelle en gémissant et quand elle ne foillait pas la maison, elle restait prostrée dans son panier, elle ne mangeait plus, ne jouait plus, ne voulait plus aller promener, on devait la tirer alors elle venait la queue entre les pattes et quand nous faisions demi-tour elle tirait pour rentrer. Puis elle a recommencé à se ronger les pattes... On avait le coeur renversé de la voir, et on en savait plus quoi faire ! C'est un peu pour çà que nous avons pris notre petite Luna. Heureusement çà a marché ! La première surprise passée (Fidji n'avait jamais eu vu de bébé), elle a pris Luna sous son aile comme une vrai maman (voir mon avatar la phot date de la 1ere semaine où nous avions Luna). Ca lui a permis de passer le cap et à nous aussi. Luna c'est notre petit rayon de soleil qui est venu secouer toute cette tristesse et on lui en est reconnaissant. D'ailleur, depuis son arrivée on n'a plus trop le temps de remuer des idées noires, car c'est un vrai Border et je ne sais plus qui a dit çà de cette race mais c'est tellement vrai : un border est un chien extrêment actif, extrêmement intelligent, extrêmement affectueux mais ce qui le caractérise le plus c'est le mot extrêmement !
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 23:00

Joelle a écrit:
Je suis atterree: un petit tour sur Google, "roundup chien", et on tombe sur "doctissimo" ou quelqu'un affirme placidement que le roundup est inoffensif pour les chiens...

Roundup est développé par Monsanto, le dieu de l'agent Orange et des OGM... Mad Beurk...

Roundup a déjà été accusé de provoquer des avortements spontanés chez des femmes enceintes, et des malformations foetales.

C'est juste de la Sal***rie de produit.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 23:13

http://www.mindfully.org/Pesticide/Monsanto-Roundup-MSDS25jan01.htm

11. TOXICOLOGICAL INFORMATION
EXPERIENCE WITH HUMAN EXPOSURE

Ingestion, short term. case report(s):
Gastro-intestinal effects: irritation, nausea/vomiting, diarrhea

Ingestion, short term:
Respiratory effects: increased fluid in lungs (lung/pulmonary oedema)
Cardiovascular effects: decreased blood pressure (hypotension)

XPERIENCE WITH HUMAN EXPOSURE

Ingestion, excessive, intentional misuse:
Respiratory effects: pneumonitis (aspiration)
Gastro-intestinal effects: nausea/vomiting, diarrhea, abdominal pain, bloody vomiting (haematemesis)
Cardiovascular effects: abnormal heart rhythm (cardiac dysrhythmia), decreased heart output (myocardial depression)
General/systemic effects: disturbances of fluid and electrolyte regulation, abnormally decreased blood volume (hypovolaemia), elevated serum amylase, fluid loss (haemoconcentration), no cholinesterase inhibition
Laboratory effects -blood chemistry: elevated serum transaminases, mild acidosis
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeVen 5 Fév - 23:25

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeSam 6 Fév - 8:54

Pauvre petite Ficelle... On sous-estime l'effet du Round-Up, et les pubs entretiennent cette image (il y en avait une où l'on voyait un chien enterrer son os dans un endroit traité).
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeSam 6 Fév - 10:01

Bonjour Christine,
Contente de te retrouver ici aussi. Comment va ta puce ... Ulane (? si mes souvenirs sont bons, mais suis plus trop sûre?). A-t-elle encore évolué dans le positif (rapport à sa peur?)
Caresses à tes louloutes
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeSam 6 Fév - 10:52

Ulane a progressé dans certains domaines, pour d'autres il y aura toujours difficulté (ex. la marche en ville !).
Je viens de lire ta présentation. Je fais aussi de l'obé rythmée avec Ulane, j'ai raconté notre premier concours dans la rubrique OR de ce site. Ce serait intéressant de comparer nos expériences avec les blanchettes.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitimeSam 6 Fév - 16:47

Christine a écrit:
Pauvre petite Ficelle... On sous-estime l'effet du Round-Up, et les pubs entretiennent cette image (il y en avait une où l'on voyait un chien enterrer son os dans un endroit traité).
Je me souviens de cette pub qui me faisait bondir !!!! Mad
On savait déjà à cette époque que ce produit était un poison, non seulement pour les animaux, mais aussi pour les humains..!

Mais je pense que c'est comme pour les méthodes d'éducation canine : quand on n'est pas dans le milieu, les news arrivent avec qlqs années-lumière de retard....
D'autant plus quand il y a des tonnes de fric en jeu et qu'il y a une chape de béton de bien scellée sur l'info !! et des ontermédiaires bien programmés et bien robotisés !
Donc les citoyens lambda au final, font "confiance"..............

Et pour cette pauvre Ficelle, elle en a fait les frais, hors de chez elle en plus.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** Empty
MessageSujet: Re: Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***   Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle *** I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ROUNDUP *** à la mémoire de Ficelle ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos chiens ont-ils de la mémoire à long terme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: