| Protection canapé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kitou
| Sujet: Protection canapé Mar 1 Déc - 11:08 | |
| que mettez-vous pour protéger vos canapés ? perso, j'ai tout essayé (enfin presque couette, couvertures... le problème, c'est qu'avant j'avais une vieille machine à laver que je pouvais utiliser spécialement pour eux. et là, elle vient de lâcher. et les lavages à la main, c'est pas fastoche, et l'essorage, le sèchage, et les poiles qui restent... je recherche du tissu en grosse toile bien costaud, qui permettait l'usage facile de l'aspirateur, et pourquoi pas même lavable à l'éponge... vous auriez pas une idée ? (je ne suis pas douée avec Internet, je ne trouve rien) | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
laurence
Nombre de messages : 452 Localisation : Colombes 92 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Protection canapé Mar 1 Déc - 15:33 | |
| Pour le moment avec plus de 40 ans d'expérience, je conseillerais.......LE DUVET !
A trouver en brocante ou en promo ou a se faire donner, pour un canapé clic clac il faut 2 duvets les jumeler avec la fermeture éclair et accrocher a l'arriere du canapé ( si en tissu, coudre pas trop "fort" sur le canapé et les duvets du velcro)
Avantage ca se secoue ou s'aspire tres tres facilement, en cas de tache hop un coup d'éponge, et mes chiens aiment bien.
Inconvénient, difficile de trouver des couleurs "sympa" j'ai finalement opté pour le "vert de gris armée" c'est pas le top au niveau déco mais ca passe.
Au niveau des prix, chez DECAT..... les premiers prix sont a moins de 10euros en petite taille (1,80M de long), mais on peut en trouver facilement sur des sites genre marche.fr ou leboncoin.fr... | |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Protection canapé Mar 1 Déc - 17:07 | |
| - Citation :
- je recherche du tissu en grosse toile bien costaud, qui permettait l'usage facile de l'aspirateur, et pourquoi pas même lavable à l'éponge...
Vu ton souci de panne de machine à laver mais ton aspirateur lui fonctionnant bien je pense que ce que tu dis serait une bonne solution. Pour le skaï c'est pas mal comme solution aussi... Sinon une toile cirée que tu mettrais à l'envers face plastique contre le canapé pour imperméabiliser. Certains utilisent des alèses de lit avec une face imperméable mais ça accroche bien la saleté sur le côté doudou. | |
|
| |
Kitou
| Sujet: Re: Protection canapé Mer 2 Déc - 7:37 | |
| Merci à toutes pour vos idées ! pour les plaids ou couvertures, les poiles résistent à l'aspirateur. pour les duvets, Laurence, tu les laves à la main ? la toile cirée à l'envers me semble être une bonne idée, mais question déco... oui, je sais, suis pénible Téquila, ça fait pas avancer le schmilblick (enfin, si, ça pourrait, mais les zabitudes... ) en tout cas j'ai bien ri mon clic clac est recouvert d'une housse de ce genre là : et je recherchais du tissus du même genre, car c'est assez solide, et c'est nickel à l'aspirateur, mais je ne trouve rien au mètre... sinon, de la toile en skaï, ça existe ? je vais continuer mes recherches, je vais peut-être arriver à tomber dessus... | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Protection canapé Mer 2 Déc - 11:31 | |
| du skaï au mètre tu en trouves... essaye de voir avec un vendeur en magasin de tissus, des fois il y en a qui sont bien cachés.. | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 452 Localisation : Colombes 92 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Protection canapé Mer 2 Déc - 13:14 | |
| ici par correspondance, j'ai testé, c'est envoyé rapidement, impec rien a dire, et coté prix pareil que dans des enseignes genre tissus des ursules etc... http://www.tissu-max.com/index.php | |
|
| |
Kitou
| Sujet: Re: Protection canapé Jeu 3 Déc - 10:57 | |
| | |
|
| |
laurence
| Sujet: Re: Protection canapé Jeu 3 Déc - 16:19 | |
| Vi j'en ai pris aussi (pour faire autre chose) en noir c'est parfait.. j'ai commandé également des tissus imprimés "peaux de bêtes" pour refaire des fauteuils et des jetés de lit c'est terrible!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection canapé | |
| |
|
| |
| Protection canapé | |
|