Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Descendre du canapé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Descendre du canapé Empty
MessageSujet: Descendre du canapé   Descendre du canapé I_icon_minitimeMer 21 Déc - 13:53

Bonjour !

Une nouvelle interrogation (je ne m'arrête plus !! Very Happy )... Spliff a droit au canapé (d'ailleurs il me l'a déjà pourri, un beau trou dans la housse du clic-clac... Enfin, elle était à changer déjà alors...) mais des fois, je voudrais l'en faire descendre, notamment lorsqu'on se fait un plateau repas, on va pas tenter le diable non plus !

Comment s'y prendre pour le faire descendre, parce qu'il est pas forcément super d'accord, vous vous en doutez bien ! Pour le moment, je l'attire en bas avec un jouet, alors des coups ça marche, des coups ça marche pas, et il arrive souvent qu'il regrimpe juste derrière. Ou alors, je tapote le sol avec ma main en lui disant "Descends" d'un ton plutôt joyeux. Même résultat, un coup oui un coup non et il regrimpe souvent... Du coup, quand il n'obéit pas, bah je finis par un "File" drôlement moins sympathique, mais je me doute bien que ce n'est pas la bonne manière !!!

Si j'essaye de me mettre à la place du chien en essayant de ne pas faire trop d'anthropomorphisme, je suppose qu'il se dit "je suis bien calé ici, y a pas de raison que je descende, tiens un jouet qui bouge, mouaif je suis mieux ici, c'est décidé je bronche pas !", non ??

Merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Descendre du canapé Empty
MessageSujet: Re: Descendre du canapé   Descendre du canapé I_icon_minitimeMer 21 Déc - 14:39

Je n'ai sais plus quel âge il a. Donc, déjà si il ne le fait pas systématiquement, c'est déjà bien qu'il le fasse et ça peut encore venir, faut lui laisser le temps... D'apprendre et de comprendre que c'est un truc incontournable, quand la place doit être libérée, elle le sera forcément.
Cela suppose l'apprentissage du « descends chéri que j'aime et que j'adore », du « pousse-toi mon loulou préféré » !
Personnellement, je le fais toujours tout en douceur, même si des fois ça prend un peu de temps. Parce que sans anthropotruc Wink , c'est forcément glonflant pour le chien de descendre ou se pousser quand on est bien installé, qu'on a enfin réchauffé la place, qu'on est peut-être très fatigué, voire en plein sommeil. Avec des moyens divers : bouffe, jouet (bof quand elle a envie d'être cool !), paroles affectueuses et convaincantes (ouais ma fifille, t'es fatiguée), éventuellement je lui pose son coussin douillet à côté. Ca marche bien, pas besoin de s'énerver.

Il faut juste avoir la compréhension, le temps, la douceur et ne surtout pas laisser tomber (incontournable).
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Descendre du canapé Empty
MessageSujet: Re: Descendre du canapé   Descendre du canapé I_icon_minitimeMer 21 Déc - 15:06

Une fois que tu l'as fait descendre peut être pourrais tu le récompenser avec une gourmandise et lui apprendre à aller dans un endroit confortable : son panier, une couverture par terre.... car c'est ce qu'est le canapé, non ? un endroit confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

Descendre du canapé Empty
MessageSujet: Re: Descendre du canapé   Descendre du canapé I_icon_minitimeMer 21 Déc - 18:16

bonjour,
moi j'ai acheté le canapé pour kita et j'ai mis une semaine à lui apprendre comment l'utiliser
elle ne metait que les pates avant ou la tête.
aujourdhui quand on veut s'assoir elle descend m^me s'il reste de la place.
elle fait la même chose pour mon lit
si je me leve la nuit pour aller aux toilettes,
j'ai intereêt à éclairer parce que au retour elle est à ma place pour tenir le lit au chaud
et avec l'age et la prostate ,lol
elle descend dés que je reviens si je me recouche
sinon elle attend que j'ai déjeuné pour descendre et que je la sorte à 5h
c'est tot
même pour un chien
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Descendre du canapé Empty
MessageSujet: Re: Descendre du canapé   Descendre du canapé I_icon_minitimeMer 21 Déc - 19:44

GG a écrit:
moi j'ai acheté le canapé pour kita
Excellent sunny  !

GG a écrit:
j'ai mis une semaine à lui apprendre comment l'utiliser elle ne metait que les pates avant ou la tête.
lol!
Pour Louh, pas besoin d'apprentissage du confort d'une manière générale ! Faut dire qu'elle est très frileuse, du coup le sol n'est pas très confortable pour elle.


GG a écrit:
si je me leve la nuit pour aller aux toilettes,
j'ai intereêt à éclairer parce que au retour elle est à ma place pour tenir le lit au chaud
Pareil, si je me lève la nuit, elle se met souvent à ma place, et se pousse plus ou moins vite quand je reviens sans que je lui demande : faut que je fasse gaffe à ne pas la réduire en crêpe si elle met le temps.

Pour le canapé, si elle n'est pas en plein sommeil et pas trop fatiguée, en fait, elle se pousse d'elle-même aussi sans qu'on lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

Descendre du canapé Empty
MessageSujet: Re: Descendre du canapé   Descendre du canapé I_icon_minitimeMer 21 Déc - 20:05

des fois elle dort
ou fait tres bien semblant ,je la pousse ,elle bouge pas ...
et je fini la nuit sur la tranche colé au mur.
de toute façon mes nuits sont courtes =-de 5 heures,alors celà ne vaut pas le coup de la réveiller
j'ai le canapé au salon ,si besoin ,mais là
c'est la chatte qui me prend pour sa mere ...
et dire qu' en étant plus chargé de gamins(( ecuc 25 ans à la DDASS ) je me suis dis je vais enfin pourvoir faire des nuits correctes
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Descendre du canapé Empty
MessageSujet: Re: Descendre du canapé   Descendre du canapé I_icon_minitimeMer 21 Déc - 20:24

GG a écrit:
ou fait tres bien semblant
Fais gaffe, c'est une fille... donc potentiellement manipulatrice mrgreen  !

GG a écrit:
je fini la nuit sur la tranche colé au mur.
Une chance qu'il y ait ce mur, ça t'évite de tomber par terre Exclamation

GG a écrit:
et dire qu' en étant plus chargé de gamins(( ecuc 25 ans à la DDASS ) je me suis dis je vais enfin pourvoir faire des nuits correctes
Dans une seconde vie peut-être tu pourras dormir, une seconde vie où tu seras réincarné en chien idefix pour mumy  !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

Descendre du canapé Empty
MessageSujet: Re: Descendre du canapé   Descendre du canapé I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:17

woui
les filles c'est mon probleme
je n'ai jamais pu leur dire non
c'est pour celà que j'ai bosé 25ans avec des garçons ado et adultes délinquants
et maintenant je vis en hermite(pas érrant)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descendre du canapé Empty
MessageSujet: Re: Descendre du canapé   Descendre du canapé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descendre du canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection canapé
» Chiot qui veut monter sur le canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: