Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Brevet d'obéissance

+6
jo
Joelle
gilda
Joy's Dream
Irene
Téquila
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

Brevet d'obéissance Empty
MessageSujet: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:58

EhEHEHE!!

Je viens de découvrir quelque chose bounce bounce

Je passe normalement le 7 février le brevet d'obéissance avec Amazone (euh cirius comment dire, l'obé rythmée lui va très bien lol! ) et je viens de découvrir que le juge ça sera........... Jospeh Ortega!!!!! celui là même qui parle de méthode naturelle!!!!
Je savais même pas qu'il était juge d'obé!!!

Enfin voilà j'ai trouvé ça drôle! (du coup je me sens moins stressée pour le coté hyper/trop joyeux d'Amazone) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeVen 20 Nov - 23:21

Extra ! bounce
Moi qui rêve de le rencontrer... Rolling Eyes
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joy's Dream

Joy's Dream

Féminin Nombre de messages : 755

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeSam 21 Nov - 0:07

ah bon? je l'ai rencontré moi (j'ai pris 2 cours avec lui) mais pas emporté un souvenir impérissable Wink (même me suis prodigieusement ennuyée) Neutral Neutral Neutral
http://www.dogsdreamschool.com
gilda

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeSam 21 Nov - 9:15

Je l'ai eu en juge en concours d'obé, il y a quelques années.
En fait côté disciplines il a plusieurs cordes à son arc...
Tu as commencé à bosser le brevet? je ne pense pas que les exos te posent souci...
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Irene

Irene

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeSam 21 Nov - 10:04

Joy's Dream a écrit:
ah bon? je l'ai rencontré moi (j'ai pris 2 cours avec lui) mais pas emporté un souvenir impérissable Wink (même me suis prodigieusement ennuyée) Neutral Neutral Neutral
Je sais, tout le monde me dit ça, mais c'est quand même grace à ses articles que j'ai été initiée aux méthodes douces il y a 20 ans, alors il restera mon premier "Maître". Very Happy Mais après tout, peut-être vaut-il mieux que je ne le rencontre jamais... ? Laughing

Dernière édition par maïa le Dim 22 Nov - 18:14, édité 1 fois
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeSam 21 Nov - 10:15

je doute d'avoir l'occasion de lui parler personnelement, et puis j'suis timide alors bon rire

Pour le brevet oui elle sait faire les exos, j'vais juste travailler la mise en place "au carré" lors du rappel et la position de base, elle s'écarte pour être un peu face à moi et mieux me regarder lorsqu'elle s'assoie mais c'est vraiment manière de fignoler et d'obtenir un excellent Razz
Joy's Dream

Joy's Dream

Féminin Nombre de messages : 755

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeLun 23 Nov - 0:08

maïa a écrit:
Joy's Dream a écrit:
Je sais, tout le monde me dit ça, mais c'est quand même grace à ses articles que j'ai été initiée aux méthodes douces il y a 20 ans, alors il restera mon premier "Maître". Very Happy Mais après tout, peut-être vaut-il mieux que je ne le rencontre jamais... ? Laughing

okay, pardon Maia, voulais pas casser tes idoles non plus... Brevet d'obéissance Icon_wink Brevet d'obéissance Icon_wink Brevet d'obéissance Icon_wink
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeVen 5 Fév - 12:35

mouarf! c'est dimanche mon concours, et on a rien bossé du tout avec amazone si ce n'est la position de base correcte, sortez les cameras ça risque d'être drôle silent
gilda

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeVen 5 Fév - 14:31

Si tu n'as pas pu bosser, alors considère ça comme un examen blanc, & vas y cool. De tte façon ce sera l'occasion de voir ce qu'il y a qui cloche............si quelque chose cloche!! Wink
A la limite le seul truc risqué c'est le retour du saut de haie , mais comme tu peux l'accompagner sans dépasser la haie, ça peut faire.
Les positions je crois que tu peux les faire en restant à côté du chien...
Non franchement, si tu ne vises pas la "perfection" ça devrait aller...
En tout cas tu sais ce qu'on te dit, lol, & s'il y a vidéo on verra tout ça! cheers
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeVen 5 Fév - 15:25

ouh là oui c'est le plus haut niveau que je vise en obé alors si je loupe c'est pas bien grave...

En fait elle sait tout faire, juste que c'est pas de manière très carrée comme ils aiment en obé... genre la marche au pied, elle est attentive mais va pas me fixer du début à la fin, et elle est un peu écartée, pas scotchée contre ma jambe... (pour ça que j'ai au moins pris la peine de bosser la position de base, elle était toujours un peu décalée pour pouvoir être face à moi et anticiper les mouvements d'OR que je pourrais lui demander lol! )
Et ce que je pense qu'il va se passer c'est vouloir jouer avec la laisse, ou oui chercher de l'OR là où il n'y en a pas mouarf
Faire la c** au rappel, genre kangourou déchainé qui n'est pas sorti de 15 jours enfin le genre de trucs à mon sens "drôle"
caché (d'autant plus dans ce contexte)

D'un coté j'me dis que c'est un Monsieur qui est dans la méthode positive, devrait au moins apprécier la vivacité et la joie de vivre de ma loute rire j'vais presque regretter de pas avoir inscrit Cirius quitte a passer avec un clown, autant en présenter deux, ça dénote tellement des autres concurrents qui s'empechent même de sourir Rolling Eyes
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeDim 7 Fév - 18:08

cheers cheers cheers cheers cheers

On a obtenu le brevet avec un excellent!!

Bon tout était plutot bien, sauf... la marche au pied... où Amazone a compris qu'on était "au travail" que les quelques derniers mètres... bon ça fait loooooongtemps que je l'ai pas faite bosser encore moins au club, où elle est constament en liberté sans contrainte si ce n'est de faire de l'agility... donc bon...
Et cte nouille, tout le reste de la journée durant nos déplacements: bien à gauche, collée, les yeux dans les miens sans que je ne lui demande rien Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol!

Je vous montrerais la video...

Mr Ortega j'ai beaucoup aimé!!! Sa façon de juger, de prendre en compte les races, de prendre en compte la joie du chien, la complicité, et de reconnaitre que ce qu'on demande en obé c'est parfois un peu "trop" mais qu'il doit juger en conséquence (pour des épreuves plus compliquées) pas osé lui parler plus profondément, juste me meler à quelques conversations banales... bah je l'aime bien ce monsieur même en vrai... et Maïa j'ai son autographe sur mon brevet si tu veux rire
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeDim 7 Fév - 18:49

bounce bounce bounce bounce
super, bravo bravo !!!
http://www.planetechien.com
jo

jo

Féminin Nombre de messages : 1272

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeDim 7 Fév - 19:17

Félicitations!!! bounce
gilda

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeDim 7 Fév - 20:35

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
BRAVO
Super contente pour toi!!
cheers
Isabelle

Isabelle

Féminin Nombre de messages : 38
Emploi/loisirs : Pleins ! dont éleveuse, webmaster, secrétaire de son homme, mère de 3 filles et 1 gendre ;)

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeDim 7 Fév - 20:37

Bravo !
http://www.valcreuse.net
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeLun 8 Fév - 8:36

merci Very Happy
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeMar 9 Fév - 10:31

voilà les photos:

Pour Maïa mouarf
Brevet d'obéissance DSC_044800-2

Positions (hum, non j'ai pas voulu faire concurrence à ma chienne en faisant une dilatation d'estomac, c'est juste la nano-grenouille qui squatte mon ventre qui commence à prendre de la place...)
Brevet d'obéissance DSC_002100-2

Saut de haie, aller
Brevet d'obéissance DSC_001900-2
retour
Brevet d'obéissance DSC_002000-2

Rappel: (Joelle tu peux prendre la seconde pour une fausse mimique d'agressivité rire je l'ai en plus grande, elle fait vraiment peur!! mdr!!)
Brevet d'obéissance DSC_001600-2
Brevet d'obéissance DSC_001700-2

Marche en laisse:
version au début "ah on se balade? on va chercher les obstacles???"
Brevet d'obéissance DSC_001400-2
version "ah mais non on dirait qu'on est au "boulot"
Brevet d'obéissance DSC_001500-2

Absence:
Brevet d'obéissance DSC_001200-2
Brevet d'obéissance DSC_001300-2

promis je m'occupe de la video...

Dernière édition par Téquila le Mer 10 Fév - 9:19, édité 1 fois
Irene

Irene

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeMar 9 Fév - 10:58

bounce bounce bounce bounce bounce Merci Stéf
Ah, ça fait plaisir d'entendre dire du bien de J Ortega, tout de même. mrgreen

Et félicitations à toi et à Amazone ! cheers

Et puis, félicitations aussi pour la nano-grenouille !
Very Happy
DANUTA

DANUTA

Féminin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeMar 9 Fév - 18:03

bravo
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeMar 9 Fév - 19:35

C'est normal que je puisse pas les agrandir les photos ? Je veux voir.. Sad
Isabelle

Isabelle

Féminin Nombre de messages : 38
Emploi/loisirs : Pleins ! dont éleveuse, webmaster, secrétaire de son homme, mère de 3 filles et 1 gendre ;)

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeMer 10 Fév - 6:18

Jolies photos (qu'on regrette aussi par ici de ne pas pouvoir voir en grand) !

As tu perdu beaucoup de point à la suite au pied ? (moi curieuse car moi trèèèèèèèèès loin d'arriver à obtenir un truc "propre" avec Baloo avec qui j'aimerais aussi passer le brevet d'obéissance cette année) ange
http://www.valcreuse.net
gilda

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeMer 10 Fév - 8:18

Sympas les photos... Very Happy
Je crois que pour la marche , si tu veux continuer l'obé, il faudra que tu codes ta chienne pour qu'elle soit sûre du contexte dans lequel elle va évoluer avec toi.
C'est sûr que tu as été prise de court pour les entraînements, mais je trouve que déjà sur les photos ta loute a l'air bien dynamique, & ce serait cool que tu continues avec elle... Very Happy juste quelques entraînements réguliers toujours dans le fun & un peu + de précision pour la marche qui reste l'exo qui met la 1ère impression perçue.
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeMer 10 Fév - 9:26

Là c'est vraiment le terrain qui a fait ça pour la marche au pied, parce qu'elle me la fait spontanément et sur demande... mais oui aucun entrainement, et le terrain d'agility et de jeu, ça fait beaucoup pour qu'elle soit pas dedans de suite je crois lol! en plus personne sur le terrain non plus... enfin ça en fait des choses lol

Je pense pas continuer en obé, c'était mon objectif le brevet... après ça devient un peu trop robotisation à mon goût, moi j'aime le "freestyle" de l'agi ou de l'OR lol! lol!

Pour mes notes:
Sociabilité: 10/10
Abscence 9/10 (double commandement, j'associe un geste en plus du "coucher" je savais pas que c'était pas toléré Embarassed )
Suite en laisse: 6/10 (flaire, écart, pas d'assis à l'arret)
Rappel: 8/10 (double commandement, retour au pied incorrect)
Saut de haie: 10/10
Positions: 9/10 (double commandement toujours pour la mise en place couchée)
ce qui fait 85/100 il faut au moins 80 pour avoir l'excellent et donc le brevet...

C'est mieux les photos comme ça?
les videos chargent..
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeMer 10 Fév - 10:04

Et voilà:

Brevet d'obéissance Th_100_4620
Brevet d'obéissance Th_100_4621

Il n'y a pas l'absence et c'est pas jusqu'au bout parce qu'il y avait plus de place sur ma carte mémoire, mais bon on voit l'essentiel, et moi je vois comme je suis raide lol!
Irene

Irene

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitimeMer 10 Fév - 10:53

Super, les grandes photos et les vidéos ! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brevet d'obéissance   Brevet d'obéissance I_icon_minitime

Brevet d'obéissance
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant