| Brevet d'obéissance | |
|
+6jo Joelle gilda Joy's Dream Irene Téquila 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Brevet d'obéissance Ven 20 Nov - 21:58 | |
| EhEHEHE!! Je viens de découvrir quelque chose Je passe normalement le 7 février le brevet d'obéissance avec Amazone (euh cirius comment dire, l'obé rythmée lui va très bien ) et je viens de découvrir que le juge ça sera........... Jospeh Ortega!!!!! celui là même qui parle de méthode naturelle!!!! Je savais même pas qu'il était juge d'obé!!! Enfin voilà j'ai trouvé ça drôle! (du coup je me sens moins stressée pour le coté hyper/trop joyeux d'Amazone) | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Joy's Dream
Nombre de messages : 755 Age : 65 Localisation : région de Lausanne, Suisse Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Sam 21 Nov - 0:07 | |
| | |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Sam 21 Nov - 9:15 | |
| Je l'ai eu en juge en concours d'obé, il y a quelques années. En fait côté disciplines il a plusieurs cordes à son arc... Tu as commencé à bosser le brevet? je ne pense pas que les exos te posent souci... | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Sam 21 Nov - 10:04 | |
|
Dernière édition par maïa le Dim 22 Nov - 18:14, édité 1 fois | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Sam 21 Nov - 10:15 | |
| je doute d'avoir l'occasion de lui parler personnelement, et puis j'suis timide alors bon Pour le brevet oui elle sait faire les exos, j'vais juste travailler la mise en place "au carré" lors du rappel et la position de base, elle s'écarte pour être un peu face à moi et mieux me regarder lorsqu'elle s'assoie mais c'est vraiment manière de fignoler et d'obtenir un excellent | |
|
| |
Joy's Dream
Nombre de messages : 755 Age : 65 Localisation : région de Lausanne, Suisse Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Lun 23 Nov - 0:08 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Ven 5 Fév - 12:35 | |
| mouarf! c'est dimanche mon concours, et on a rien bossé du tout avec amazone si ce n'est la position de base correcte, sortez les cameras ça risque d'être drôle | |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Ven 5 Fév - 14:31 | |
| Si tu n'as pas pu bosser, alors considère ça comme un examen blanc, & vas y cool. De tte façon ce sera l'occasion de voir ce qu'il y a qui cloche............si quelque chose cloche!! A la limite le seul truc risqué c'est le retour du saut de haie , mais comme tu peux l'accompagner sans dépasser la haie, ça peut faire. Les positions je crois que tu peux les faire en restant à côté du chien... Non franchement, si tu ne vises pas la "perfection" ça devrait aller... En tout cas tu sais ce qu'on te dit, lol, & s'il y a vidéo on verra tout ça! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Ven 5 Fév - 15:25 | |
| ouh là oui c'est le plus haut niveau que je vise en obé alors si je loupe c'est pas bien grave... En fait elle sait tout faire, juste que c'est pas de manière très carrée comme ils aiment en obé... genre la marche au pied, elle est attentive mais va pas me fixer du début à la fin, et elle est un peu écartée, pas scotchée contre ma jambe... (pour ça que j'ai au moins pris la peine de bosser la position de base, elle était toujours un peu décalée pour pouvoir être face à moi et anticiper les mouvements d'OR que je pourrais lui demander ) Et ce que je pense qu'il va se passer c'est vouloir jouer avec la laisse, ou oui chercher de l'OR là où il n'y en a pas Faire la c** au rappel, genre kangourou déchainé qui n'est pas sorti de 15 jours enfin le genre de trucs à mon sens "drôle" (d'autant plus dans ce contexte) D'un coté j'me dis que c'est un Monsieur qui est dans la méthode positive, devrait au moins apprécier la vivacité et la joie de vivre de ma loute j'vais presque regretter de pas avoir inscrit Cirius quitte a passer avec un clown, autant en présenter deux, ça dénote tellement des autres concurrents qui s'empechent même de sourir | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Dim 7 Fév - 18:08 | |
| On a obtenu le brevet avec un excellent!! Bon tout était plutot bien, sauf... la marche au pied... où Amazone a compris qu'on était "au travail" que les quelques derniers mètres... bon ça fait loooooongtemps que je l'ai pas faite bosser encore moins au club, où elle est constament en liberté sans contrainte si ce n'est de faire de l'agility... donc bon... Et cte nouille, tout le reste de la journée durant nos déplacements: bien à gauche, collée, les yeux dans les miens sans que je ne lui demande rien Je vous montrerais la video... Mr Ortega j'ai beaucoup aimé!!! Sa façon de juger, de prendre en compte les races, de prendre en compte la joie du chien, la complicité, et de reconnaitre que ce qu'on demande en obé c'est parfois un peu "trop" mais qu'il doit juger en conséquence (pour des épreuves plus compliquées) pas osé lui parler plus profondément, juste me meler à quelques conversations banales... bah je l'aime bien ce monsieur même en vrai... et Maïa j'ai son autographe sur mon brevet si tu veux | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Dim 7 Fév - 18:49 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Dim 7 Fév - 19:17 | |
| Félicitations!!! | |
|
| |
gilda
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Dim 7 Fév - 20:35 | |
| | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 38 Age : 56 Localisation : Limousin (France) Emploi/loisirs : Pleins ! dont éleveuse, webmaster, secrétaire de son homme, mère de 3 filles et 1 gendre ;) Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Dim 7 Fév - 20:37 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Lun 8 Fév - 8:36 | |
| merci | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Mar 9 Fév - 10:31 | |
| voilà les photos: Pour Maïa Positions (hum, non j'ai pas voulu faire concurrence à ma chienne en faisant une dilatation d'estomac, c'est juste la nano-grenouille qui squatte mon ventre qui commence à prendre de la place...) Saut de haie, aller retour Rappel: (Joelle tu peux prendre la seconde pour une fausse mimique d'agressivité je l'ai en plus grande, elle fait vraiment peur!! mdr!!) Marche en laisse: version au début "ah on se balade? on va chercher les obstacles???" version "ah mais non on dirait qu'on est au "boulot" Absence: promis je m'occupe de la video...
Dernière édition par Téquila le Mer 10 Fév - 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
Irene
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Mar 9 Fév - 10:58 | |
| | |
|
| |
DANUTA
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Mar 9 Fév - 18:03 | |
| | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Mar 9 Fév - 19:35 | |
| C'est normal que je puisse pas les agrandir les photos ? Je veux voir.. | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 38 Age : 56 Localisation : Limousin (France) Emploi/loisirs : Pleins ! dont éleveuse, webmaster, secrétaire de son homme, mère de 3 filles et 1 gendre ;) Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Mer 10 Fév - 6:18 | |
| Jolies photos (qu'on regrette aussi par ici de ne pas pouvoir voir en grand) ! As tu perdu beaucoup de point à la suite au pied ? (moi curieuse car moi trèèèèèèèèès loin d'arriver à obtenir un truc "propre" avec Baloo avec qui j'aimerais aussi passer le brevet d'obéissance cette année) | |
|
| |
gilda
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Mer 10 Fév - 8:18 | |
| Sympas les photos... Je crois que pour la marche , si tu veux continuer l'obé, il faudra que tu codes ta chienne pour qu'elle soit sûre du contexte dans lequel elle va évoluer avec toi. C'est sûr que tu as été prise de court pour les entraînements, mais je trouve que déjà sur les photos ta loute a l'air bien dynamique, & ce serait cool que tu continues avec elle... juste quelques entraînements réguliers toujours dans le fun & un peu + de précision pour la marche qui reste l'exo qui met la 1ère impression perçue. | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance Mer 10 Fév - 9:26 | |
| Là c'est vraiment le terrain qui a fait ça pour la marche au pied, parce qu'elle me la fait spontanément et sur demande... mais oui aucun entrainement, et le terrain d'agility et de jeu, ça fait beaucoup pour qu'elle soit pas dedans de suite je crois en plus personne sur le terrain non plus... enfin ça en fait des choses lol Je pense pas continuer en obé, c'était mon objectif le brevet... après ça devient un peu trop robotisation à mon goût, moi j'aime le "freestyle" de l'agi ou de l'OR Pour mes notes: Sociabilité: 10/10 Abscence 9/10 (double commandement, j'associe un geste en plus du "coucher" je savais pas que c'était pas toléré ) Suite en laisse: 6/10 (flaire, écart, pas d'assis à l'arret) Rappel: 8/10 (double commandement, retour au pied incorrect) Saut de haie: 10/10 Positions: 9/10 (double commandement toujours pour la mise en place couchée) ce qui fait 85/100 il faut au moins 80 pour avoir l'excellent et donc le brevet... C'est mieux les photos comme ça? les videos chargent.. | |
|
| |
Téquila Admin
| |
| |
Irene
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet d'obéissance | |
| |
|
| |
| Brevet d'obéissance | |
|