Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SOS ma chienne va mal

Aller en bas 
+6
Mimi
Cécile
Téquila
Joelle
Chris
ratdesvilles
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 13:49

Je me disais que tu répétais la même chose que moi, et que pourtant j'étais pas entrée dans les détails scientifiques scratch

mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 14:13

Enfin, du coup, je pense que "ratdesvilles" va nous croire comme ça !!!! SOS ma chienne va mal - Page 2 Lol SOS ma chienne va mal - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 15:46

Merci les filles .

En gros pour l'instant son état est très précaire mais elle peut très bien s'en remettre et retrouver la mobilité de son côté paralysé et ses possibilités c'est bien ça ?

Alors j'espère que c'est bien vrai car j'ai encore eu ma belle mère au téléphone aujourd'hui et c'est vraiment pas terrible ...
Elle est complétement à l'ouest, elle mange ca va mais ce qui concerne le reste : habitudes, réflexes etc ... Ce n'est vraiment pas la joie.

Le véto lui a bien dit d'attendre que le médicament ( gardenal) fasse effet alors gardons espoir.

En tout les cas merci pour vos lumières c'est très bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 22:48

Pour Papa, il a fallu attendre 15 jours environ...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Sep - 7:11

pour ma grand mère 4 jours... (pour qu'elle rebouge)
c'est tellement aléatoire de toutes façons... Il faut garder une part d'espoir sans perdre de vue que c'est loin d'être anodin et qu'elle ne sera plus jamais la même de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Sep - 10:53

Il faut garder l'espoir...

Pour te soutenir positivement, 2 de mes chiens ont fait des AVC à 13 ans. La 1ère , une chienne, ne tenait plus debout, nous avons refusé l'euthanasie, elle a vécu encore 3 belles années en ayant quasi tout récupéré. Ce fut quasiment de la rééducation/stimulation.
Idem pour le mâle peu après (ils étaient frère-soeur) qui lui aussi a en grande partie récupéré.
C'est un simple exemple prouvant qu'on peut espérer.

Si elle mange c'est déjà un excellent signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 12:46

Je rejoins les autres membres en ce qui concerne le fait de récupérer. Il faut attendre pour savoir, surtout qu'elle mange et boit (à condition bien sur qu'elle ne souffre pas)

Si tu peux nous donner des nouvelles de la puce...
Revenir en haut Aller en bas
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:33

Salut tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles de la chienne.
Je suis allée la voir hier chez ma belle mère.

En la voyant je m'attendais à autre chose ... enfin, la voir dans un autre état.
Certes elle n'est plus aussi rigoureuse qu'avant, mais bon, quand j'ai sonné et qu"elle est venue faire un câlin ça m'a fait très plaisir...

D'après ma belle mère, elle reprends mieux, le véto a diminué la dose de gardenal qui l'abrutissait totalement et depuis elle réagit mieux.
Elle est toujours pas très stable sur ses giboles, elle titube mais bon ça pourrait être pire.

Les prochaines semaines qui s'écouleront seront décisives ...

Je vous tiens au courant...

Merci pour votre soutient

Ah oui, elle mange et boit sans problème alors c'est bon signe !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:48

Merci beaucoup pour ces nouvelles que perso je trouve tout a fait optimistes!

Ca semble en fort bonne voie!
Beaucoup d'amour et de choses qui reveille son enthousiasme... et elle va continuer ses progres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 7:07

Les nouvelles sont meilleures, je pense que l'amélioration va se faire peu à peu, c'est du moins ce que je vous souhaite... sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 8:42

bah c'est très bien tout ça!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 11:40

C'est en bonne voie, ça va aller !!! SOS ma chienne va mal - Page 2 173806
Mais comme dit "plus haut", il lui faudra des stimulis de façon à la faire réagir le plus et le mieux possible !! SOS ma chienne va mal - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par Chris le Lun 21 Sep - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 16:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 9:22

Des nouvelles de la chienne

Elle est toujours dans le même état ... Au niveau neurologique c'est pas terrible . Elle "s'oublie" et fais pipi dans la maison.
Elle tombe souvent et son équilibre est précaire.
Elle n'empire pas mais ne s'améliore pas non plus ...


Voilà pour les news
Revenir en haut Aller en bas
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Zorha   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 20:07

Des nouvelles de la chienne Zorha ... Elle est toujours sous médicaments mais son état s'améliore de jour en jour ... Elle n'est plus incontinente, elle reconnait les personnes de l'entourage, fait la fête quand elle les voit, remue la queue, elle tourne encore en rond mais moins qu'avant.
Elle a de nouveau de l'appétit et mange comme 4 !!!
Elle ne tombe plus comme avant et semble avoir repris son équilibre
Avec le chaton , cela se passe bien, elle l'a bien acceptée, ils sont pas encore copain, copain mais avec le temps...
Le seul " soucis " je dirais maintenant, c'est que la chienne a du mal a faire ses besoins, elle doit faire une promenade longue, de plus d'une heure avant de faire, pourtant elle est pas constipé et semble avoir envie elle le montre, mais il y a quelque chose ( je ne sais quoi) qui la bloque... Même pour uriner c'est pareil...Ca vous dit quelque chose, vous sauriez pourquoi est ce que c'est comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
TAG

TAG


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : Éducateur Canin
Date d'inscription : 18/10/2009

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 20:31

Mon dieu Je vient de lire les 3 pages !!!!

Je suis contant quelle aille mieux!!!!!

Smile

Bonne chance avec votre chienne ratdesvilles
Revenir en haut Aller en bas
http://centrelemirage.webs.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 21:01

Très heureuse que'elle aille de mieux en mieux !!! SOS ma chienne va mal - Page 2 173806 SOS ma chienne va mal - Page 2 173806
Ca a été un peu plus long que "prévu", mais si elle est en bonne voie, c'est super !!

Pour ses soucis de besoins, récapitulons...
Au début, elle était incontinente te faisait pipi pour un oui pour un non à la maison.
Mais pour les autres besoins, c'était comment ????

Elle n'a certainement rien au point de vue "mécanique", tout part du cerveau de toute façon....
Il faut attendre encore, car l'amélioration se fait par phases et paliers SOS ma chienne va mal - Page 2 422774
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 21:41

Je pense qu'il serait plus sur de passer un coup de fil au veto pour etre sur...
je ne sais pas si ca peut etre une consequence de l'AVC, et il ne faudrait pas passer a cote de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 8:17

A condition que le véto ne focalise pas sur une possible rétention et ne lui administre pas des médicaments "en veux-tu en voilà" sans chercher à comprendre........
Mais si c'est le même qui la suit depuis son accident cérébral, il sera compétent....... SOS ma chienne va mal - Page 2 Icon_wink

c'est fou ce que j'ai tendance à me méfier de tous ces praticiens, pour humains ou pour animaux.... SOS ma chienne va mal - Page 2 422774
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 9:08

Contente qu'elle récupère ! Pour les pipis, ça fait longtemps qu'elle a du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 9:12

c'est déjà super tous ces progrès!!!
Revenir en haut Aller en bas
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Zhora   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 10:59

Ma belle maman a emmené la chienne chez le véto pour un contrôle ...La vétérinaire est super contente des progrès qu'elle à fait, elle est même satisfaite ... On continue à lui donner le gardenal en diminuant les doses jusqu'à le supprimer.
Elle lui a parlé de ses problèmes "urinaire" et " intestinaux", elle l'a rassuré en lui disant que l'amélioration allait se faire par paliers et qu'il fallait être patient ... C'est tout à fait ce que disait Chris plus haut ...
On continue à voir enfin le bout du tunnel !!! Smile

Merci à tous pour votre soutient ...
hug
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:05

Tant mieux si elle n'a rien à ce niveau !! SOS ma chienne va mal - Page 2 173806
Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, faut être patient !!! SOS ma chienne va mal - Page 2 Icon_wink

Franchement, au début (il n'y a pas si longtemps que ça en fait) ce n'était pas vraiment gagné... SOS ma chienne va mal - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Zorha   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Oct - 9:01

Oui c'est vrai qu'elle reviens de loin ... Bientôt ça ne saura qu'un mauvais souvenir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Oct - 20:35

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ma chienne va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ma chienne va mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chienne qui couine
» Chienne "triste"
» Chienne vs bébé
» Chienne (Louh !) et chiot
» j'ai recupéré la petite chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: