Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Y a des trucs bizarres qui se passent...

Aller en bas 
+3
Joelle
Kitou
Téquila
7 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeMer 2 Sep - 9:12

Coucou

Cirius vient de me faire un vomi presque digne d'un dogue allemand...
Je regarde la tronche de la chose, ça ressemble pas à des croquettes... On dirait de la viande et... de la tomate cuite (peau et pépins)...
Soit on a mangé des tomates farcies hier, mais j'ai appelé mon zhomme l'a rien donné aux chiens...
Je n'en ai pas mis dans la poubelle, il n'y en a pas au frigo, et puis tout ça est inaccessible pour lui, tout est à plus d'un mètre... et il n'a pas escaladé il y a des cartons et des bouteilles vide sur la desserte où est la poubelle ça serait tombé... le frigo n'était pas ouvert (on sait jamais et puis il est avec moi depuis que je me suis levée... et je ne vois vraiment pas où il aurait pu trouver ça cette nuit au garage...)
Et ça n'a pas l'air plus digéré que ça, je comprends vraiment pas...

Pour le coup je crois qu'il va pas faire parti de la balade de cet aprem... va rester là il a encore vomi deux fois dans le laps de temps où j'ai écrit ce message
scratch

C'est dingue quand même quelqu'un aurait une suggestion rationnelle pour éviter que je me pose la question pendant trois jours?

Et Amazone elle ça va, pas de nausées ni de gratouilles intempestives (y avait du boeuf dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeMer 2 Sep - 10:02

as-tu essayé de voir du côté des voisins ?

ça me vient tout de suite à l'esprit, car j'ai vécu la même chose avec Waicka il y a quelques années. sauf qu'elle vomissait pas, mais revenait toujours avec des os, du pain... dans la gueule alors qu'aucun de nous ne lui avions donnés. des os cuits en plus !
on a été obligé de mettre une affichette à la barrière "interdit de donner à manger au chien" car c'était personne dans le voisinage soi-disant... sont idiots les gens, peuvent pas nous demander?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeMer 2 Sep - 10:29

Bon, je ne crois pas au miracle, surtout que le miracle, c'etait des petits pains, pas des tomates farcies Smile Laughing

Donc y a for-ce-ment une explication logique.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeMer 2 Sep - 13:00

Le coup classique: tu en as donné à Léa, qui ne voulais pas manger, et qui a tout donné au chien en douce sous la table lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeMer 2 Sep - 16:04

Comme Cécile, en plus j'ai pratiqué mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:35

Non Léa n'était pas là... Les voisins ils ont leurs propres chiens et j'aurais entendu Amazone, elle est "con" quand on touche à son grillage, du moins elle fait la sirène...

Je comprends toujours pas... scratch En tous cas ça va il a fini de les dégoubiller...

J'avais peur d'un truc empoisonné (bien que je doute que mes loups soient les plus dérangeants du quartier) mais visiblement ça va... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:38

C'est pas un véti qu'il faut chez toi, c'est un exorciste rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:29

Est-ce qu'il s'est promené en liberté et en dehors du jardin ce jour là?

Par précaution, fait régulièrement le tour du terrain et surveille les passages de personnes si cela est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeMar 22 Sep - 9:12

mystere élucidé!!

En fait il mange lui AUSSI les tomates dans le jardin... Ce qui ressemblait à de la viande ça devrait être les croquettes digérées...
Tout à l'heure il est réapparu avec du jus de tomates plein le poitrail et les pattes avant Rolling Eyes Rolling Eyes
Moi qui ne l'en pensait pas capable... ça déteint de vivre avec un labrador Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeMar 22 Sep - 9:22

attention la tomate c'est toxique pour les chiens
il ne faudrait pas qu'il en mange de trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeMar 22 Sep - 9:43

il me semble que j'avais lu un truc là dessus... mais je sais plus quoi exactement scratch
Mais la toxicité n'étais pas si importante... mais ça serait intéressant que j'appelle le centre anti-poison pour savoir ce qu'il en est exactement... Si j'y pense je le ferais...
Après il va être difficile/impossible de contrôler cette ingestion...
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeMar 22 Sep - 9:55

oui si tu as une info , dis le moi , stp
la liste des produits et aliments toxiques est sur le site Barf.ch

Et pour éviter des soucis : clore le coté des tomates Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeMar 22 Sep - 11:02

oui c'est là que je l'avais vu...
visiblement c'est l'atropine qui est toxique et la quantité est moindre dans les fruits mures, il doit vraiment falloir qu'ils en ingèrent une très grande quantité pour que ça soit toxique.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeMar 22 Sep - 11:07

alors j'ai appelé le centre antipoison, elle a été très surprise jamais eu d'appels pour les tomates et elle n'a rien dessus...
donc tout va bien vont pouvoir continuer à se servir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeMar 22 Sep - 19:26

mouarf

Mon petit Loustic version chiot et ado allait se cueillir lui-même des tomates bien mûres qu'il dégustait tranquillement en dehors du potager.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:21

L'est couillon ce chien...
Je les ai repassé au barf depuis quelques jours.. et il est trèèèèèèèèèèèèèèèès long pour manger (plus d'une demi heure...) durant tout ce temps Amazone qui a fini en moins de 5 minutes lui tourne autours, vient lui finir sa gamelle ect... il ne dit absolument rien...
Sachant que parfois je l'aide en lui tenant son morceau sinon il laisse tomber trop dur Rolling Eyes Rolling Eyes

Là je préparais des compotes avec des pommes du grapillage dont certains pas très belles que j'ai donné à Amazone... il se ramène voulant également quelque chose, ah c'est que ça silent du coup il prend son morceau et le pose... La grande voyant un morceau comestible abandonné se jette dessus et là Cirius s'est transformé en petit roquet en se jettant à son tour sur Amazone (première fois que je le vois l'engueuler...) Pourquoi un pauvre morceau de pomme qu'il ne comptait pas manger est plus important que le fond de sa gamelle... confused
ça restera un mystère je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:43

Protection des ressources, peut être
même si pour nous la pomme parait avoir une valeur inférieur à celle de la viande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:51

Ou alors, il s'est dit qu'Amazone laisserai vite tombé pour un morceau de pomme, et il s'est senti la force de le défendre. Alors que pour un morceau de viande, qui a une grande valeur pour Amazone, il pense qu'elle ne laissera pas tombé si facilement, et ne se sent pas de taille à lui tenir tête.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:26

en fait je pense que c'est pas tant le morceau en lui même parce honnêtement la pomme il ne la mange pas...
mais c'est peut être la situation qui a donné de la valeur à ce bout de pomme, genre c'est à moi qu'elle l'a donné pas à toi... pour les gamelles il sait que je veille et qu'ils ont chacun leur part sans aucun privilège que ce soit??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a des trucs bizarres qui se passent... Empty
MessageSujet: Re: Y a des trucs bizarres qui se passent...   Y a des trucs bizarres qui se passent... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a des trucs bizarres qui se passent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se passent vos cours d'agility ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: