Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment se passent vos cours d'agility ?

Aller en bas 
+2
Téquila
Antérift
6 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeVen 2 Jan - 16:15

Bah décidément j'en ai des questions sur l'agility!

En faite, je me fait toute seule des cours d'agility parce que j'ai jamais l'occasion d'y aller le mardi soir (cours d'agility) et encore, je crois que le cours d'agility c'est les quelques agilitistes qui s'entrainent sans moniteur...

Enfin bref, rien de bien cadré quoi. Donc j'aimerais savoir ce que vous faites dans vos cours "normaux", que ça me donne des idées, parce que je fait au pif ...

Et au passage, une question: La miss passe son temps a me montrer son enthousiasme en sautant partout autour de moi. Donc ça c'est pas super grave mais du coup c'est impossible de courir 3 foulée sans s'étaler... Et du même fait, après chaque obstacle, même s'ils sont bien alignés comme il faut, elle reviens TOUJOURS vers moi, dès la réception.. C'est vraiment pas pratique...
Et accessoirement elle aboie tellement qu'elle m'entend pas a moins que je crie plus fort qu'elle (c'est pas peu dire...).

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeVen 2 Jan - 18:19

Surement que tu vas pas assez vite pour elle... Apprend lui le "en avant" pour qu'elle aille chercher les obstacles et qu'elle n'attende pas tes demandes...

Un cours chez nous c'est déjà tout le monde monte le parcours ou les ateliers, que le mono a préparé sur un papier...
Ensuite on passe chacun notre tour en reprenant soit du début, soit quelques obstacles avant chaque faute...
On se critiques, se corrige en disant là t'aurai dû faire ça, ou t'aurai pu tenter ça... où là il t'a sauté la zone parce que tu t'es écarté ou la barre est tombée parce que tu as coupé trop court, la trajectoire n'était pas bonne, tu t'es arrété...

Souvent en fait on monte un gros parcours, et on commence par le décomposé en 3 ateliers... une fois les 3 ateliers bossés comme il faut et qu'on arrive à s'en sortir, on enchaine le parcours...

Après on range, on boit un coup et on mange du gateau lol!

C'est sur que seul c'est autre chose.. tu ne connais personne qui serait dispo quand tu y vas aussi?
Tu peux te chercher des petits ateliers à bosser avec des objectifs...
Il y a plein de sites qui en proposent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeVen 2 Jan - 18:22

Si tu veux, comme je vais en chercher du coup pour quand je vais changer de club, je pourrais te dire ce qu'on a bossé et comment...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeMar 13 Jan - 10:14

oui je veux bien si ça te dérange pas ^^.

Comment je peut faire pour le "en avant" ?
La j'ai essayé de lui demander de sauter alors que je reste loin (de plus en plus loin) mais c'est pas trop ça, souvent elle y va mais elle saute pas, et si elle saute et coupe directement pour revenir me voir après..
En faite, comme le parcours est le même depuis 3 mois (personne le change, et je me vois mal déplacer la balance ou le A toute seule...) elle va sauter toute seule quand elle connait par coeur l'enchainement, mais bon... ça va pas etre comme ça le jour du concours lol! .


Ensuite, si votre chie,; par excès de zèle, vous montre sa joie en vous chopant le bras (ce qui fait occasionnellement des ptis trous..), vous dites quoi ? parce que j'hésite a l'engueuler (rien que le temps que j'ouvre la bouche ça m'étonnerais pas qu'elle soit passé a autre chose) et en même temps j'ai du mal a laisser passer ça...
D'ailleur, si c'est le chien qui me touche, ça fait une pénalité aussi ?
Ralala... je sens que mon premier concours va etre désatreux... même si c'est dans lontemps.

Et aussi, est ce que vous connaissez des bons clubs a toulouse, bordeaux et montpellier ? et est ce qu'on peut suivre des cours dans deux club ou c'est pas possible ? (question paperasse etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeMar 13 Jan - 20:51

Tu peux tout à fait faire parti de deux clubs... mais faudra payer deux fois...
Si tout va bien, pour cette année, je vais être licenciée à mon club actuel, mais je cotiserais au club plus proche...

Pour le fait qu'elle te choppe: tu ne laisses pas passer!!! Tu la punies en l'isolant le temps qu'elle se calme, ou alors mieux je dirais vu que t'es toute seule... tu te casses en laissant la chienne plantée là Evil or Very Mad Nan mais oh! y a des limites!
Après si ça arrive jour du concours, non c'est pas une pénalité...

Pour le "en avant" jette lui une balle et tu dis "en avant", au fur et à mesure tu jetteras la balle après qu'elle ait sauté la ligne...

T'es pas obligée de changer les obstacles lourds, mais bouge au moins les haies et compagnie, tourne la balançoire, le pneu... ça te fera déjà plus de combinaisons possible parce que si tu changes jamais, le jour du concours, vous serez pommées d'une et de deux, ta loute elle risque de vouloir faire le parcours comme elle en a envie puisqu'elle prend l'habitude d'anticiper...

des bons clubs sur Toulouse je peux t'en conseiller... quand tu sauras où tu vas? parce qu'il faut prévoir le temps des listes d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeDim 18 Jan - 13:21

y a des listes d'attentes pour les club canin ? (bah didonc ça risque pas d'arriver chez nous mouarf )

Je saurais où je vais entre Avril et Juin je crois..

Sinon pour le fait qu'elle me choppe (je précise, elle saute en voulant attraper qqch avec sa gueule, généralement elle fait pas mal, elle maitrise tres bien sa machoire) le problème c'est que je vois pas du tout comment l'isoler... Soit je l'attrape, l'attache, m'en vais et reviens, mais elle a largement oublié le temps de faire ça.. Soit je me barre, mais celle couillonne me suivrait toujours aussi joyeuse "c'est un nouveau jeu ??". Soit le "NON !!" que je fait généralement..

Mais en faite j'ai l'impression qu'elle sait qu'il faut pas le faire, mais juste après qu'elle l'ait fait. C'est plus fort qu'elle.. Bon, y a déja du progrès par rapport a il y a quelques mois. Une fois je me suis vraiment fâchée, mais c'est completement foireux. Elle était toujours aussi exité mais elle fait n'importe quoi. Le problème quand elle est excité c'est qu'elle est pas du tout concentré, que se soit pour les choses à ne pas faire ou à faire.

Hier j'ai déplacé quelques obstacles et j'ai essayé de lui apprendre le nom des obstacles (l'histoire qu'elle aille sur le bon quand il y en a deux a côté) mais evidement elle oublie tout une fois qu'elle s'excite Rolling Eyes .

Et autre petit problème, quand je passe a coté d'un obstacle sans rien demander, parfois elle y va. Je fait quoi ? je me suis dit je vais l'ignorer mais visiblement ça marche pas vraiment, et si je dit "non" j'ai l'impression qu'elle comprend pas pourquoi parfois elle peut y aller et parfois non, et du coup elle hésite après, voir fait demi tour sur un obstacle que je lui ai demandé de passer.

enfin voilà.. merci déja!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeDim 18 Jan - 14:00

le fait de l'isoler c'est pour lui faire baisser la pression... donc oui tu l'attrapes, l'attaches sans un regard genre t'es fâchée... et tu lui laisses le temps de se calmer...
Ou tu peux lui demande de se coucher et de ne plus bouger pareil le temps qu'elle se calme...
L'envie est une chose, l'excitation une autre... et l'excitation n'est pas souhaitable pour avoir un chien à l'écoute...

Pour lui apprendre le nom des obstacles, le plus simple aurait été de le faire dès le départ...
Mais sinon, commence déjà par un, puis deux... sinon elle risque de s'embrouiller et toi aussi... et ne la met pas en difficulté au départ (genre balanc' pour une balançoire isolée, pas à coté d'un tunnel, palissade ou quoi...)

Pour le fait qu'elle aille sur un obstacle sans ta demande, pas de secret: l'ANTICIPATION!!!!
C'est pendant le parcours ou quand tu marches pour aller je ne sais où?
enfin dans un cas comme dans l'autre appelle la au pied AVANT qu'elle ne commence à aller vers l'obstacle...
Sinon beh tu ignores ou tu lui demandes d'aller jusqu'au bout de la zone si elle prend un obstacle à zone...

Certains te diront qu'il faut surtout pas la laisser parce que sinon elle va plus t'écouter mais faire ce qu'elle a envie sur le parcours...
Perso Cirius dès qu'il peut cherche à m'échapper pour aller sur un obstacle qu'il a vu (hors "travail") mais quand on est au "travail" il est bel et bien avec moi...
Mazone me demande la permission avant lol
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:02

Citation :
L'envie est une chose, l'excitation une autre... et l'excitation n'est pas souhaitable pour avoir un chien à l'écoute...

J'ai remarqué vui.. patate de chienne
Je vais tenter.. Mais je sens que je vais passer l'apre midi a attendre en vain qu'elle se calme Neutral

Citation :
Pour lui apprendre le nom des obstacles, le plus simple aurait été de le faire dès le départ...

En faite j'ai toujours dit le nom de l'obstacle, mais je crois qu'elle a jamais remarqué.... J'ai l'impression qu'elle n'a strictement rien a cirer de ce que je dit. Elle est completement fixé sur moi mais pas sur ce que je dit.

La prochaine fois je filmerais pour vous donner une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeVen 30 Jan - 8:15

de toutes manières le chien est plus attentif à regarder tes gestes, la position de ton corps (très important la direction de tes épaules c'est ce que suit le chien...) plutot que de t'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
C'KEEP COOL




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2010

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:36

Pour certains chiens,il suffit de faire le bout de bois et tourner le dos pour que l'excitation tombe,si tu ranges tes mains dans le dos plus rien pour s'exciter.Keep me mordai les mains ,les pieds ou tout ce qui dépassait quand elle était chiot avec un chien adulte çà marche aussi faut surtout rester zen.....pour éteindre ce mauvais comportement
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeLun 27 Sep - 15:55

pour le "en avant" - tu peux te faire aider par une autre personne qui tient le jouet favori de ta chienne - tu dis "en avant" en faisant un pas en avant et bras tendu et la personne l'appelle (sur une ligne droite de 2 sauts par exemple) et si elle fait ses 2 sauts sans toi, elle obtient son jouet... au début, tu vas devoir avancer un peu mais, ensuite, tu avances de moins en moins et puis plus du tout.

J'ai appris le "en avant" à mes chiens en forêt, en les faisant monter sur des souches à 2 mètres, puis 5, puis dix, puis très très loin... et, avec des caniches, pas toujours évident de les décoller de soi Very Happy

Tu peux aussi lui apprendre gauche et droit avec des cônes ce qui t'aidera à lui donner des ordres si tu restes derrière (quand le chien aboie et s'excite c'est qu'il est en demande, il ne sait pas ce que tu veux et tu ne vas pas assez vite pour lui)... et tu cliques le bon (idem avec le en avant d'ailleurs, friandise sur le cône).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeMar 28 Sep - 19:34

Tiens, j'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps a propose de ça!

Je me suis fait un parcours de haies fait maison, et du coup j'ai pu un peu m'entrainer pendant les vacances? J'ai surtout travaillé les lignes droites et les "en avant", et elle a vachement progressé!

J'ai fait des lignes droites, je me suis armée de mon lance balle, et j'ai répété, répété, répété (l'avantage d'avoir une taré d'agility infatigable ^^) et elle a compris le principe: après un obstacle, y en a un autre!


Du coup j'ai moins de problème d'excitation sur le terrain, puisqu'elle ne m'attend plus en jappant comme une folle "on fait quoi maintenant?? dépêche toi!!!"

Bon, après, faut pas pousser, elle va pas aller monter sur des souches à 10m de moi ^^. En fait, elle comprend (ou presque) elle y va, se plante devant, et me regarde: "t'es sûûûre ?? C'est bon?? Je me trompe pas??? T'es sûre que tu viens avec moi sinon c'est pas marrant..."

Enfin bon, je suis fière de ma louloute ^^. Pour le peu d'entrainement qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse

eclipse


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Grand-Hallet, prov. Liège, Belgique.
Date d'inscription : 16/10/2010

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeDim 17 Oct - 19:09

Voici, si je peux me permettre, deux ouvrages qui m'ont beaucoup plus concernant l'agility:

"cent ateliers d'agility pour préparer à la compétition" le lien est facile à trouver sur google et renvoie vers un texte pdf de 45 pages bourré d'exercices faciles et moins faciles...

le second c'est le tout récent guide pratique de l'agility de A à Y (tome 1 et tome 2) de Maryannic Jourden, Frédéric Durand et Alexandre Balzer aux éditions Animalia. C'est une mine d'informations pour tous les agilitistes, ils proposent aussi plein d'ateliers pour tout débutants jusqu'au plus expérimentés et les méthodes expliquées sont très douces et respectueuses des chiens! On le trouve facilement aussi sur internet (fnac ou amazone...)

Mais le principal, c'est d'être fière des progrès, c'est si chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeLun 18 Oct - 7:44

Pour le bouquin "le guide pratique de l'agility de A à Y" pas lu, mais je connais Frédérique Durand et je confirme que ses méthodes sont bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
eclipse

eclipse


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Grand-Hallet, prov. Liège, Belgique.
Date d'inscription : 16/10/2010

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:59

Ce sont vraiment deux superbes livres, bien illustrés, facile à comprendre pour les débutants mais qui vont aussi jusqu'au bout des choses... enfin jusqu'à Y car il reste toujours un petit quelque chose à découvrir avec nos poilus! sunny Je les conseille à toute personne qui veut en savoir un peu plus sur ce sport!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeLun 18 Oct - 12:07

y a un deuxième tome normalement de prévu je crois...
Revenir en haut Aller en bas
eclipse

eclipse


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Grand-Hallet, prov. Liège, Belgique.
Date d'inscription : 16/10/2010

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeLun 18 Oct - 12:16

Il est déjà sorti depuis quelques mois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeLun 18 Oct - 12:30

What a Face What a Face What a Face What a Face un peu déconnectée depuis quelques mois de l'agility moi What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:53

Super! merci ^^ Ca fait quelque temps que je me disait que j'achèterais bien un livre d'agility.

Ca se trouve en libraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeMar 19 Oct - 11:41

ça je le garantie pas, il me semble que c'est que sur le net..
Revenir en haut Aller en bas
eclipse

eclipse


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Grand-Hallet, prov. Liège, Belgique.
Date d'inscription : 16/10/2010

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeMar 19 Oct - 17:30

Les cent ateliers sont en téléchargement gratuit sur google (voir mon message ci-dessus pour le titre exact > fichier pdf).

L'agility de A à Y se trouve dans certaines librairies, j'ai trouvé les 2 tomes à la Fnac de Lille. On peut aussi les trouver sur internet (amazone entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeMar 19 Oct - 18:43

okay, bon je passerais voir la prochaine fois en librairie, sinon, se sera sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:34

Merci pour le lien je vais aller voir s'il marche encore.

Je m'entraine aussi à 95 % seule car je prefére travailler en atelier bien découpés et différenciés. Je pense que si le chien sait tout faire séparément parfaitement les enchainements ne sont pas un problème par la suite.
J'applique la même méthode en obéissance.

Pour le problème d'excitation de Téa, la méthode "coffre de voiture" donc isolement fonctionne pas mal.
Nous faisons un peu d'obé jusqu'à l'entré du terrain : marche en laisse ou sans laisse au pied, arrets et une ou deux positions afin de nous connecter en mode travail. Lors de la mise en place si elle reste sage on travaille. Si elle refuse de s'asseoir ou anticipe et ben pas de deuxième chance je prends ma tête des mauvais jours et direction voiture dans sa caisse. Pendant 5 minutes. En sortant elle est plus calme et nous travaillons.
Ca c'est valable pour les entrainements.Pour les concours (1 à notre actif) j'ai serré sur l'obé. A l'open Téa a brillé par sa détermination à vouloir trop bien faire donc on prend tous les obstacles le plus vite possible et surtout dans n'importe quel sens.
Pour les autres épreuves 5 minutes d'obé serrée, à l'arrivée une chienne super aux ordres avec des obstacles nickel et tout et tout et une conductrice qui a mené son parcours comme une chaussette donc éliminées à chaque fois. mrgreen

Pour le problème d'excitation, j'évite au maximum la voix, de lui parler à l'exception des zones ou je la fais coucher pour qu'elle les marquent ou le slalom. Je bouge les bras ou tape dans mes mains pour la rappeler. Je commence aussi doucement le travail à distance.
Je dispose les haies sur un cercle un peu large. Le travail commence à coté puis progressivement j'envoie de plus en plus loin en pratiquant aussi des changements de direction, des doublés dans la "longueur" du cercle . Et pour varier je la fais sortir de temps en temps du cercle pour l'envoyer sur un obstacle à zone ou un tunnel en essayant au max de rester à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:04

Tiens, j'ai acheté le 1er tome finalement. C'est vrai qu'il est très intéressant. Mais malheureusement ça remplace pas un mono et un bon matériel.. (Je peux pas faire la moitié des ateliers, pas assez d'obstacles!)

Sinon pour le travail a distance elle a fait pas mal de progrès. Enfin, tout est relatif, à distance ça veux dire à plus de 10cm de mes jambes. Laughing.
Enfin bon.. J'ai presque pas fait d'agility cette année Crying or Very sad . Cet été il n'y a pas de stage non plus, mais on va faire du troupeau, ça va bien nous changer!

J'espère juste que l'année prochaine ne se passera pas en prépa, que je pourrais enfin reprendre Baïka avec moi, aller dans un club bien, rencontrer d'autres gens avec d'autres chiens, et faire de l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se passent vos cours d'agility ? Empty
MessageSujet: Re: comment se passent vos cours d'agility ?   comment se passent vos cours d'agility ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se passent vos cours d'agility ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a des trucs bizarres qui se passent...
» Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009
» Comment réagir ?
» comment faire
» Comment réagir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les sports canins :: Agility-
Sauter vers: