Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Centre d'hydrothérapie canine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeDim 12 Juil - 17:55

Centre d’hydrothérapie canine et de massage pour chiens
Le premier centre d’hydrothérapie canine à Paris
http://www.auspades4pattes.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeDim 12 Juil - 19:28

Et ben voila... j'ai pas eu le culot (et les sous) pour me lancer, et qu'est ce que je suis contente que savoir que ca existe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeDim 12 Juil - 19:32

Vas y voir à l'occasion, c'est à Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeMar 14 Juil - 11:15

C'est vrai que pour lancer une telle activité, il faut un bon capital. J'aime bien l'idée, le seul truc qui me chiffonne un epu, c'est que le chien ne passe pas du temps à se dépenser avec son maître...
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeMar 14 Juil - 11:21

Morrigane a écrit:
C'est vrai que pour lancer une telle activité, il faut un bon capital. J'aime bien l'idée, le seul truc qui me chiffonne un epu, c'est que le chien ne passe pas du temps à se dépenser avec son maître...

C'est dinge ce que je peux entendre ce genre de réactions ....
c'est fou que ça déclenche cela comme réflexion
Mais c'est bien de savoir comment les gens réagissent

D'ailleurs rien n'empêche de se dépenser avec le maitre ailleurs , d'ailleurs le maitre reste avec son chien donc participe à l'activité avec lui
Il n'est pas question de supprimer les balades en foret ( pour les chiens qui peuvent physiquement)

Et puis après une opé il faut bien de la rééducation
nous on va bien chez le Kiné , et c'est du temps qu'on ne passe pas avec notre famille Smile

C'ets un plus pour de la rééducation
c'est un plus pour du bien comme nous ( massage, esthéticienne, coiffeur, thalasso ...) -

C'est un plus pas un remplacement
Il n'est pas écris sur le site : " n'enmenez plus vos chiens en promenade et venez les faire se dépenser sur le tapis de marche ...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeMer 15 Juil - 7:51

bah oui, il me semble que c'est avant tout une aide au véto et non un substitut au sport scratch

c'est un truc que j'aimerai bien lancer aussi... mais comme Joelle pas de sous ni le culot...
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeMer 15 Juil - 7:58

Téquila a écrit:
bah oui, il me semble que c'est avant tout une aide au véto et non un substitut au sport scratch

Exactement, c'est un plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeMer 15 Juil - 7:59

Ce que je veux dire par là, c'est que bien souvent cela donne bonne conscience au maître qui se "décharge" de la nécessité de faire dépenser son chien pour qu'il soit bien dans ses pattes. C'est comme les "litères" pour chiens qu'on peut mettre sur un balcon, il y a des raisons de santé et de confort pour certains chiens, mais aussi une solution de facilité pour les maîtres (et qui du coup déculpabilisent, et on retrouve le même principe qui est appliqué avec certains enfants). C'est, en autre, ce que l'on voit aux USA, mais aussi en France dans les rares établissements chics de "sport" ou bien être pour chiens (quitte à faire, le chien y est bien mieux à se dépenser un peu et qu'on s'occupe de lui que d'être enfermé ailleurs). On ne peut pas nier ce fait, malheureusement. La solution de facilité... c'est tout ce qu'il faut dans notre société.

Après, je n'ai pas parler des chiens qui ont des soucis de santé, etc... c'est un autre registre.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeMer 15 Juil - 8:01

Echo a écrit:
Téquila a écrit:
bah oui, il me semble que c'est avant tout une aide au véto et non un substitut au sport scratch

Exactement, c'est un plus Smile

Mais qu'on ne me dise pas que certains propriétaires ne vont pas s'en servir pour se donner bonne conscience... je doute que l'établissement les refuse pour ce motif, et dans tous les cas ça permet au chien d'être mieux dans ses pattes et dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeMer 15 Juil - 8:04

Pour le moment les clients qui sont là viennent pour des soucis de santé ou de stress post op ...............et ne suppriment en rien les balades extérieurs ( pour les chiens qui le peuvent physiquement)

et puis Paris c'est la ville , pas facile
Alors pour certains chiens quie ne font jamais d'excercice et bien c'est une aubaine si ça plait aux gens. Il vaut un peu de tapis de marche que rien du tout. De toutes façons ils n'iront pas en balade ils n'y vont déjà pas.

Mais ce n'est pas un sbstitut c'est un plus et Karine a cette ligne de conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeMer 15 Juil - 8:05

Morrigane a écrit:
Echo a écrit:
Téquila a écrit:
bah oui, il me semble que c'est avant tout une aide au véto et non un substitut au sport scratch

Exactement, c'est un plus Smile

Mais qu'on ne me dise pas que certains propriétaires ne vont pas s'en servir pour se donner bonne conscience... je doute que l'établissement les refuse pour ce motif, et dans tous les cas ça permet au chien d'être mieux dans ses pattes et dans sa tête.

Et alors, et même si c'est le cas , on s'en fou que le client se donne bonne conscience ...le résultat c'est que le chien aura de l'excercice
de toutes façons le client qui se donne bonen conscience ne va pas en balade
Alors il vaut mieux un petit peu qu'un rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeMer 15 Juil - 10:16

oui je suis assez d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeMer 15 Juil - 11:04

Je crois qu'il ne faut pas oublier que c'est Paris... et ses contraintes:
Interdiction stricte de lacher son chien (meme si dans les faits il y a une tolerance pour les bois de Boulogne et de Vincennes, legalement c'est interdit).
Interdiction de penetrer dans la grande majorité des jardins publics, meme en laisse, (sauf en laisse dans une allee du jardin du Luxembourg, les allées du parc Montsouris et quand meme sans doute d'autres.)
Interdiction de transports en commun.

Cela signifie qu'il faut prendre la voiture pour pouvoir faire courir son chien, dans un des rares parcs canins de la region (issy les moulineaux, sceaux, nanterre... celui demandé dans le XIV a ete refusé) en sachant qu'entre 7h-9h30 et 17h-20h, on roule en moyenne à 12 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeMer 15 Juil - 11:40

vive Paris!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeMer 15 Juil - 11:48

Joelle a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas oublier que c'est Paris... et ses contraintes:
Interdiction stricte de lacher son chien (meme si dans les faits il y a une tolerance pour les bois de Boulogne et de Vincennes, legalement c'est interdit).
Interdiction de penetrer dans la grande majorité des jardins publics, meme en laisse, (sauf en laisse dans une allee du jardin du Luxembourg, les allées du parc Montsouris et quand meme sans doute d'autres.)
Interdiction de transports en commun.

Cela signifie qu'il faut prendre la voiture pour pouvoir faire courir son chien, dans un des rares parcs canins de la region (issy les moulineaux, sceaux, nanterre... celui demandé dans le XIV a ete refusé) en sachant qu'entre 7h-9h30 et 17h-20h, on roule en moyenne à 12 km/h.

Oui tout à fait , donc ça peut aussi aider certains chiens à faire un peu d'exercice que d'aller nager ou faire du tapis de marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:42

ouaip, je trouve tout de même un peu hallucinant de lire "c'est Paris, difficile de laisser son chien se dépenser donc vaut mieux courir sur un tapis que pas du tout"...

On a déjà eu cet échange ailleurs Echo, donc je salue et applaudis l'apparition de l'hydrothérapie et la rééducation post-op (j'adorerais voir une telle structure apparaître dans ma région d'ailleurs)... mais, comme déjà dit, lire sur le site "votre chien est hyper actif faites-le courir sur le tapis" me dérange quand même et malgré tout (même si je sais que ma réflexion te dérange toi, ce n'est pas le but Wink ).

Soit le chien n'est pas le moins du monde hyper actif mais plutôt pas suffisamment bougé justement et, dès lors, quelle piètre alternative que de courir sur un tapis plutôt que de renifler, creuser et gambader comme... un chien et ,s'il est véritablement hyper actif (une véritable souffrance pour le chien) ce n'est sûrement pas d'aller l'épuiser sur un tapis qui va arranger son état émotionnel problématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:48

Joy's Dream a écrit:
ouaip, je trouve tout de même un peu hallucinant de lire "c'est Paris, difficile de laisser son chien se dépenser donc vaut mieux courir sur un tapis que pas du tout"...

.

Je penses que Joelle l'a bien expliqué et avec des infos précises
Donc il y a des chiens qui n'ont aucun exercie à Paris, alors si au final ils peuvent en avoir un peu en salle

Comme les gens du reste, beaucoup de citadins ne vont pas non plus en foret ou campagne pour faire du sport, mais vont en salle. C'est mieux que rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:50

Joy's Dream a écrit:


On a déjà eu cet échange ailleurs Echo, donc je salue et applaudis l'apparition de l'hydrothérapie et la rééducation post-op (j'adorerais voir une telle structure apparaître dans ma région d'ailleurs)... mais, comme déjà dit, lire sur le site "votre chien est hyper actif faites-le courir sur le tapis" me dérange quand même et malgré tout (même si je sais que ma réflexion te dérange toi, ce n'est pas le but Wink ).

Soit le chien n'est pas le moins du monde hyper actif mais plutôt pas suffisamment bougé justement et, dès lors, quelle piètre alternative que de courir sur un tapis plutôt que de renifler, creuser et gambader comme... un chien et ,s'il est véritablement hyper actif (une véritable souffrance pour le chien) ce n'est sûrement pas d'aller l'épuiser sur un tapis qui va arranger son état émotionnel problématique.

Déjà je ne sais pas ce qui t'a laissé pensé que ta réflexion me dérange ....non pas du tout , car ta réflexion est la tienne, elle t'est propre. Chacun a la liberté de ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:50

j'ai juste précisé ma pensée car tu as passablement "tiqué" sur les réflexions un peu mitigée des uns et des autres... tout simplement - donc vive les moyens de rééducation mais je continue à penser que le tapis en lieu et place des promenades c'est marcher sur la tête... Wink


Dernière édition par Joy's Dream le Jeu 16 Juil - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:53

Joy's Dream a écrit:


On a déjà eu cet échange ailleurs Echo, donc je salue et applaudis l'apparition de l'hydrothérapie et la rééducation post-op (j'adorerais voir une telle structure apparaître dans ma région d'ailleurs)... mais, comme déjà dit, lire sur le site "votre chien est hyper actif faites-le courir sur le tapis" me dérange quand même et malgré tout (même si je sais que ma réflexion te dérange toi, ce n'est pas le but Wink ).

Soit le chien n'est pas le moins du monde hyper actif mais plutôt pas suffisamment bougé justement et, dès lors, quelle piètre alternative que de courir sur un tapis plutôt que de renifler, creuser et gambader comme... un chien et ,s'il est véritablement hyper actif (une véritable souffrance pour le chien) ce n'est sûrement pas d'aller l'épuiser sur un tapis qui va arranger son état émotionnel problématique.

D'une part, sur l'autre forum, je t'ai dis que j'étais d'accord avec toi ( ou j'ai cru l'avoir fait)
D'autre part, ce centre n'est pas à moi, mais à une amie, je n'ai donc aucun contrôle sur ce qu'elle fait ou ce qu'elle écrit, c'est son centre, son site.
( mais je lui en parlerais quand même à l'occasion)

Moi j'ai juste parler de son centre pour informations
Car pour moi l'idée est géniale et peut satisfaire nombre de chiens et de maîtres Smile


Dernière édition par Echo le Jeu 16 Juil - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:53

Joy's Dream a écrit:
en effet, chacun son point de vue... le mien est un peu différent du tien je pense sur ce sujet précis Wink

Et surement sur bien d'autres sujets aussi Smile
c'est normal ...Smile
La différence permet les échanges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:56

Citation :
La différence permet les échanges

et permet également de préciser sa pensée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:58

Joy's Dream a écrit:
Citation :
La différence permet les échanges

et permet également de préciser sa pensée... Laughing

oui Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:02

Joelle, es tu allée voir le centre de Karine finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:33

oops ma pauvre, entre le cancer de Kissloup, et l'adoption de papi Lou... plus le fait que mes deux collegues etaient en vacances et qu'evidemment, les problemes se sont succedes au bureau, j'avoue que je n'ai pas eu le temps.


mais c'est quand meme noté dans un coin de ma tete!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Centre d'hydrothérapie canine Empty
MessageSujet: Re: Centre d'hydrothérapie canine   Centre d'hydrothérapie canine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre d'hydrothérapie canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontline certifect dangereux?
» Natation canine..
» pension canine ou particulier
» Education canine sur Lyon et ses environs ?
» Société Centrale Canine... CNEAC... ça bouge!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: