| Plantes toxiques ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Régine
Nombre de messages : 73 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Plantes toxiques ? Sam 27 Juin - 16:24 | |
| Quand je vois BébéTching broutter de l'herbe çà ne m'inquiète pas mais dès fois il grignotte consciencieusement des plantes que je ne connais pas. Y a t-il des plantes toxqiues pour les chiens ? Est-ce quon peut se fier à leur instinct ? | |
|
| |
ninha
Nombre de messages : 289 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Sam 27 Juin - 17:09 | |
| - Régine a écrit:
- Quand je vois BébéTching broutter de l'herbe çà ne m'inquiète pas mais dès fois il grignotte consciencieusement des plantes que je ne connais pas.
Y a t-il des plantes toxqiues pour les chiens ?
Est-ce quon peut se fier à leur instinct ? Je sais que les bulbes sont toxiques, notamment les iris... Il y en a d'autres mais je ne me souviens plus... | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Sam 27 Juin - 17:34 | |
| il broute des herbes dans l'herbe? si c'est ça je me suis jamais pris la tête... | |
|
| |
Cani
Nombre de messages : 539 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Agroentomologiste Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Sam 27 Juin - 17:38 | |
| Un copier-coller d'où vous savez! - Citation :
- Les Plantes toxiques
Il est bien connu que le chien, et surtout le chiot, a tendance à ingérer tout ce qui lui tombe sous la dent.. Malheureusement, certaines fleurs ou plantes, parmi les plus communes, ont des effets toxiques, allant de la simple indigestion à l'empoisonnement et à la mort. Il faut donc savoir reconnaître ces plantes pour les tenir à distance de nos compagnons, sans oublier qu'un chien est toujours capable de se hisser sur ses pattes arrières pour attraper ce que l'on pensait être hors de portée. Voici quelques uns de ces « faux amis » qui pourraient se montrer fatals à nos «vrais amis» : * Cactus Candélabre - Couronne d'épines (euphorbe splendide) : Modérément toxiques * Dieffenbachia : Modérément toxique * Gui : Très toxique * Herbe aux chats (cataire) : Faiblement toxique * Hortensia : Très toxique * Houx : Modérément toxique * Laurier Rose : Très toxique * Lierre : Faiblement toxique * Lis (et autres liliacées) : Très toxiques * Philodendron : Modérément toxique * Poinsettia : Faiblement à modérément toxique * Raisin (frais ou sec) : Modérément toxique * Rhododendron : Modérément toxique
Ainsi que : * Cerisier de Jérusalem * Chrysanthème * Cycade du Japon * Jacinthe * Jonquille * Pied-d'alouette * Tulipe
D'autres fleurs et plantes sont malheureusement nocives pour les chiens et nous vous engageons à bien vous renseigner auprès de votre vétérinaire ou de votre pépiniériste. avant de garnir vos vases ou votre jardin.
En cas de problème, alertez votre vétérinaire dans les meilleurs délais avec, si possible, un échantillon de la plante ingérée. | |
|
| |
Cani
Nombre de messages : 539 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Agroentomologiste Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Sam 27 Juin - 17:39 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Sam 27 Juin - 19:40 | |
| merci j'avais la flemme d'aller chercher à la source, mais j'y serai aller si personne n'avait répondu plus précisement | |
|
| |
Régine
Nombre de messages : 73 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Dim 28 Juin - 6:13 | |
| Merci pour cette réponse super détaillée.
En fait de ce que je vois c'est surtout des plantes qui ont l'air toxiques.
Là ce que broutte mon toutou ce sont plutôt des "mauvaises" herbes en bordure de pelouse..... | |
|
| |
Cani
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Dim 28 Juin - 13:02 | |
| es-tu certaine qu'il "broute" plus qu'une sorte d'herbe? c'est qu'ici, j'ai 2 toutous brouteurs, mais j'ai remarqué qu'ils font une sélection des herbes et ne "broutent" que les graminés, ce qui est sans risque pour leur santé! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Lun 29 Juin - 7:32 | |
| les miens aussi sélectionnent bien les herbes (leur préférence pour les longues et grasses...) | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Lun 29 Juin - 21:18 | |
| - Téquila a écrit:
- les miens aussi sélectionnent bien les herbes (leur préférence pour les longues et grasses...)
Idem à la maison !! | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Mar 30 Juin - 9:58 | |
| Ca me rappelle ma Bikounette l'autre jour. Elle s'est couchée devant une touffe d'herbe qui dépassait de la terrasse, et elle grignotait ça comme un petit apéro . C'était excellant a voir .. | |
|
| |
ninha
Nombre de messages : 289 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Mar 30 Juin - 18:04 | |
| Chez moi c'est Sam qui prend les framboises du bout des dents et recrache la tige si il l'a arrachée avec les fruit J'ai une liste de plantes toxiques pour les chats. Ca vous intéresse ? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Mar 30 Juin - 20:12 | |
| oh bah oui! même s'il me semble difficile de controle l'ingestion d'un chat... Où on habitait avant, il restait un fraisier des anciens locataires j'attendais à chaque fois le bon jour pour cueillir LA fraise... qui c'est ty qui passait juste avant moi JUSTE LE jour où j'avais décidé de la cueillir parce qu'à point... Amazone Jamais pu en gouter une seule... | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Mar 30 Juin - 20:58 | |
| Voici une liste de plantes dangereuses pour les chats : Abricotier Aglaonéma Amandier Amaryllis Amour en cage Aracéees (toutes) Arum maculatum Arum d’Italie Asparagus setaceum Avocatier Azalée Bégonia Belladone Bouton d’or Brugmansia Buis Cactus Caladium Caoutchouc (et tous les ficus) Celastrus scandeus Caoutchou Cerisier Cerisier de jérusalem Champignons Chèvrefeuille Chrysanthème Cicuta virosa (ombellifère psychotrope) Ciguë coriaria Crocus Cytise (très dangereuse) Datura Delphinium Dieffenbachia Digitale Épinard Euphorbiacées Ficus Géranium Glycine Gui Cyclamen Gypsophyles Hémérocalle Herbe aux écus Hêtre Hibiscus Hortensia Houx If commun If japonais Impatiens Ipomée Iris Jacinthe Jasmin Jonquille Kalanchoë Laurier Laurier rose Liane de virginie Lierre (tous) Lilas des indes Liseron Lys de Taiwan Margose Marijuana Marronnier rouge Monnaie du pape Morelle Muguet Narcisse Oignon Oiseau du paradis Orties Pâquerette Pêcher Pervenche Philodendron Physalis Phytolaque Pied d’alouette Poinsettia Pois de senteur Pomme d’arbre Pomme de terre Pommier d'amour Pothos Rhododendron Ricin Robinier faux acacias Rose de noël Rhubarbe Sanseveria Sapins de noël Schefflera Tabac Théliptéris Tulipes Vératre Vigne vierge Yucca zandeschia Ca vient de là : http://lavoixdesanimaux.forumactif.org/forum.htmForum administré par 2 copines auquel je participe | |
|
| |
Régine
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Mer 1 Juil - 13:05 | |
| Ah la vache....c'est démentiel comme liste.... | |
|
| |
Régine
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Mer 1 Juil - 13:08 | |
| Pour Cani : ce qu'il broute ressemble à une "mauvaise" herbe avec des feuilles longues et ovales, c'est pas une graminée c'est sûr. Il en a avalé une bonne dose encore dimanche dernier, et à tout de suite il n'est pas mort, donc je suppose que ce n'est pas toxique... | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Ven 3 Juil - 21:17 | |
| | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Ven 3 Juil - 21:53 | |
| Régine, les feuilles dont tu parle elles ont les nervures très "filendreuses" ou pas ? Et ça fait pas des espèces de fleurs qui ressemblent a des minis roseaux ? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Dim 5 Juil - 9:24 | |
| tu penses au plantain? c'est aussi ce à quoi j'ai pensé... si c'est ça, c'est pas du tout toxique! bien que je trouve ça louche qu'un chien en mange... | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? Dim 5 Juil - 18:23 | |
| Ben enfaite je connais pas le nom, mais les et les feuilles ovales et longues ça m'y a fait penser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes toxiques ? | |
| |
|
| |
| Plantes toxiques ? | |
|