Je ne sasi pas si on peut parler d'inhibition de l'instinct de chasse, et si oui, le contexte y est pour beaucoup...
J'ai eu une cocker quand j'étais gamine, qui avait un lapin comme copain (qui avait même sauté à la gorge d'un boxer qui regardait le lapin avec un peu trop d'attention !) Et pourtant, elle allait à la chasse !
Quant à Saku, qui coursait et attrapait lapins et lièvres à la course, elle avait comme grand copain un lapin qui appartenait à ma nièce et qu'on avait en pension l'été !
Elle a aussi sauvé 2 oisillons qui étaient en train de se noyer dans une cuvette qui avait un fond d'eau, en les prenant délicatement dans sa grande gueule et me les déposant aux pieds... Alors que c'est quand même un chien de chasse...
Donc cette petite galgo, qui a dû connaître l'enfer probablement, au lieu de se réfugier dans l'agressivité, a certainement développé une sensibilité et une grande réception du malheur des autres bêtes......;
Et puis, sans même chercher d'explication et décortiquer, je trouve que c'est encore mieux