Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée petit chien roumain en accueil

Aller en bas 
+6
Chris
Téquila
Irene
Kitou
Typhon
Christine
10 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:11

Je suis allée le chercher ce matin. Il doit mesurer environ 36 cm au garrot, et pèse 8,9 kg. En fait, son poids m'a paru lourd par rapport à sa taille, car il est très compact. Tout le contraire de ma pauvre Phauvette, qui sous sa fourrure apparaît plus volumineuse mais a fondu à 5,9 kg !
La présentation avec les loutres s'est bien passée. Je voulais emmener au moins Phauvette mais j'ai renoncé en raison de son état de santé. A mon retour, j'ai laissé Axi (c'est le nom que je lui ai donné pour abréger son nom roumain) dans l'auto et j'ai lâché les chiennes sur la pelouse, puis je le leur ai amené dehors, et enfin dans la maison.
Pour l'instant il est encore perdu, il y a eu la séparation en Roumanie avec la dame du refuge qui le gardait dans son appart en compagnie d'autres petits chiens, puis la prise en charge par différentes personnes, le séjour de presque une semaine dans une famille d'accueil provisoire (avec là aussi d'autres chiens), et enfin le transfert chez moi où tout est encore nouveau. En arrivant à l'intérieur il a fait quelques pipis, je pense qu'il avait besoin de "marquer le terrain" pour se rassurer.
On voit qu'il est habitué à vivre en appart, il flaire les objets sans y toucher, ne s'effraie pas des gestes de la vie quotidienne et s'est installé sur le tapis que je lui ai proposé. En revanche, il semble avoir du mal à marcher en laisse : effet du changement ou vrai manque d'habitude ? A voir les jours suivants...
J'ai un peu de mal à me concentrer sur lui car je me fais encore du souci pour Phauvette, il y avait du sang dans ses selles, et aujourd'hui elle n'a rien fait. Je la remmène demain à la clinique véto - une fois de plus, je n'en vois pas le bout. pale
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:43

beh voilà! t'as gagné! maintenant, on veut des pho-tos d'Axi!!!
bounce bounce bounce bounce bounce


et j'espère que ça va aller pour phauvette.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeVen 24 Avr - 6:14

super, la rencontre s'est bien passée ! cheers

plus qu'à attendre que tout aille mieux pour Phauvette.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeVen 24 Avr - 10:43

Il est à l'aise à la maison, c'est déjà drôlement bien.
As-tu pris des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeVen 24 Avr - 19:05

Heu, pour les photos, ce n'est pas que je veux faire durer le suspense, mais je n'ai pas eu le temps de les transférer sur ordi et autres opérations (c'est fou ce que j'ai encore moins le temps en congé que lorsque je travaille !). Je tâcherai d'en mettre demain.
Quant aux relations entre les trois chiens, il y a plein de choses à observer mais faut s'habituer à les gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeVen 24 Avr - 20:17

vivement les photos quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeSam 25 Avr - 8:15

Arrivée petit chien roumain en accueil Axi_as10

Arrivée petit chien roumain en accueil Axi_et10

Arrivée petit chien roumain en accueil Axi_ja10
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeSam 25 Avr - 9:03

Il a une bonne et jolie bouille...!!!! I love you :calin:
Il a du Jagdt non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeSam 25 Avr - 11:09

à mon avis il a tous les mélanges de chien roumain qui existent lol!

il a une bonne bouille... il s'adapte à la vie en maison?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeSam 25 Avr - 15:31

Pour moi il appartient à la grande famille des petits ratiers de la rue, un croisé de chez croisé, le genre de kiki qu'on imagine dans la loge de la concierge, faisant le beau pour avoir un biscuit et s'attirant la réflexion "il ne lui manque que la parole" Very Happy
Ses premiers jours chez moi lui demandent tout de même un gros effort d'adaptation, tout a changé : les règles de vie, la personne de référence, les chiens, les sonorités de la langue et même son nom.
Avec Phauvette pas de problème, tous les deux sont indépendants et aiment bien mener leur petite vie tranquille...
Ulane l'accepte bien, comme le montre la photo en extérieur, mais quand elle devient plus envahissante, cherche à jouer avec lui et lui passe la patte sur les épaules, il grogne et lui montre les dents pour marquer les limites à ne pas dépasser. Inversement, quand lui essaie de me sauter dessus, ou s'intéresse de trop près à un aliment sur la table, Ulane se transforme en gendarme et le rembarre d'un grognement menaçant... mais rien de bien méchant, cela reste dans le cadre de la communication canine.
Il sait marcher en laisse (je l'ai déjà sorti deux fois), le travail portera sur l'apprentissage du rappel, pour un lâcher sans laisse dans un futur plus ou moins lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeSam 25 Avr - 17:11

Ca a l'air de biens se passer. Wink Et puis il faut lui laisser un peu de temps pour se faire à son nouvel environnement.
Il est tout mignon. Il a quel âge déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeSam 25 Avr - 18:22

Il a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeDim 26 Avr - 18:04

Cette après-midi je suis allée à une journée d'obérythmée organisée par Gilda. J'avais confié Phauvette à ma mère, qui a pris soin de la gâter, et emmené Ulane et Axi.
Celui-ci s'est montré très sociable et gentil, il n'est pas craintif avec les gens.
A l'aller, je l'avais mis dans une cage de transport, par précaution (je n'osais pas le laisser en tête-à-tête avec la blanchette dans le coffre). Mais il y était malheureux et gémissait souvent. En fin d'après-midi, j'ai eu la sensation que je pouvais le faire monter avec Ulane. Elle l'a accepté comme s'il avait toujours été là, et lui, de son côté, ne s'est pas plaint du tout. Et pourtant, je suis sûre que c'est un chien qui n'a quasiment pas eu d'expérience de la voiture. Je lui avais juste fait faire un petit trajet, la veille (dans la cage) pour le promener dans les vignes avec les louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeDim 26 Avr - 18:11

cheers Ohhhh bah c'est sensass si tout se passe bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeLun 27 Avr - 3:55

Oui, il est mignon ce petit chien et il a l'air trés bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
francoiseUb

francoiseUb


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 75
Localisation : sud seine-et-marne
Emploi/loisirs : ts les animaux-la nature-éducation-obérythmée-randos-grands espaces
Date d'inscription : 22/02/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeLun 27 Avr - 8:56

Il faut laisser passer le temps, pour qu'il s'adapte, c'est certain et tu sais tout cela.
Le laisser ... digérer t out ce qui lui est arrivé. Mais je crois qu'il n'est jamais trop tard pour celui qui sait attendre. Et chaque chien est différent, dans nos coeurs il y a beaucoup de place !
J'espère que Phauvette va bien récupérer.
Tu fais donc partie de celles qui ont la chance de vivre les stages-Gilda !!! SUPER ! profites de ces bons moments ! cela a dû aussi être une sacrée journée pour lui, la voiture et une autre ambiance, mais toujours toi en référent.
bonne chance à vous tous
françoise
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeLun 27 Avr - 9:13

Alors hier rencontre avec Aski!! toutes les nénettes de la journée ont craqué! c'est fou comme il sait y faire sans...presque rien faire ! c'est ça le secret du charme! flower
Il a été à l'aise, observant beaucoup, faisant quelques préférences sur certains chiens, il a beaucoup plu aux autres .
Quand Christine a bossé avec Ulane, au moment où elle est retournée vers Aski qu'une fille tenait, il fallait voir les yeux qu'il avait pour elle. Elle est déjà importante pour lui avec toutes ces pérégrinations qu'il a subi...
Citation :

celles qui ont la chance de vivre les stages-Gilda
ouais ben ça chais pas si c'est toujours une "chance" lol! & puis tu sais ce ne sont pas des stages mais des entraînements en commun avec de l'entraide, beaucoup d'attention & de communication entre tous.

En fin de journée quand le club s'est vidé on a sorti un chien de la voiture pour le prendre en obr...il castagne (c'est toute une histoire), donc seul sur le terrain...en fait je le connais depuis 2 ans, & hier j'ai essayé de désamorcer la bombe atomique qu'il est au "boulot"...
Ce fut très intéressant, & je suis contente de ce que j'ai fait pour une fois...la jeune fille a aussi vu plein de choses sur ce chien qu'il faut manier comme si tu avais de la nitro .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
francoiseUb

francoiseUb


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 75
Localisation : sud seine-et-marne
Emploi/loisirs : ts les animaux-la nature-éducation-obérythmée-randos-grands espaces
Date d'inscription : 22/02/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeLun 27 Avr - 12:50

Donner sa chance à un chien ... il ne faut jamais désespérer, et c'est formidable de voir la confiance s'installer, et combien ces chiens-là ont besoin de trouver "leur bonne fée".
Normal que tout le monde craque, connaissant son histoire un peu ... on dégage forcément quelque chose d'accueillant pour lui.
Si, si , Gilda, même pour des entraînements, justement, où on peut tous partager nos expériences, comme cela me manque!
quelle est la race du chien problématique ? c'est difficile comme situation !
au club j'ai connu une jeune femme qui entretenait une relation assez exceptionnelle avec une femelle berger d'Anatolie (enfin, croisée) . Un éducateur s'est chargé d'eux pendant quelques temps. C'était toujours très délicat : super avec les humains, mais capable de franchir les clôtures à la seconde où elle percevait , de loin, (un ou une) chien qui ne lui convenait pas. Finalement le Comité a décidé qu'elle ne viendrait plus.
J'ignore ce qu'elles sont devenues ...
C'est certain que certains chiens sont de la nitro vivante ! et quand on connait le problème, les risques ne peuvent pas être occultés, il y a un moment où la responsabilité devient trop importante, on ne peut pas tout prévoir.
Et pourtant, quelle complicité il y avait entre elles deux.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeLun 27 Avr - 20:02

francoiseUb a écrit:
Il faut laisser passer le temps, pour qu'il s'adapte, c'est certain et tu sais tout cela.
Le laisser ... digérer t out ce qui lui est arrivé. Mais je crois qu'il n'est jamais trop tard pour celui qui sait attendre. Et chaque chien est différent, dans nos coeurs il y a beaucoup de place !
J'espère que Phauvette va bien récupérer.
Tu fais donc partie de celles qui ont la chance de vivre les stages-Gilda !!! SUPER ! profites de ces bons moments ! cela a dû aussi être une sacrée journée pour lui, la voiture et une autre ambiance, mais toujours toi en référent.
bonne chance à vous tous
françoise
Tu as bien compris la situation, Françoise !
Pour l'entraînement, c'est vrai que cela m'a fait très plaisir d'y aller, ne serait-ce que pour une demi-journée, avec Gilda on est assuré d'apprendre beaucoup, de rencontrer d'autres passionnés de chiens et d'échanger avec eux dans une ambiance sympathique.
Quant à Axi, on a enfin pu en déterminer la race study et je vous la livre en avant-première : c'est un chihuahua géant ! Very Happy Very Happy Very Happy (si, si, ça existe, la preuve !).
Revenir en haut Aller en bas
francoiseUb

francoiseUb


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 75
Localisation : sud seine-et-marne
Emploi/loisirs : ts les animaux-la nature-éducation-obérythmée-randos-grands espaces
Date d'inscription : 22/02/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeMar 28 Avr - 8:35

ah l'éternel besoin de l'humain de toujours vouloir tout savoir ! comme je te comprends, à part Ubaye la lapone, je n'ai vécu qu'avec des chiens trouvés, récupérés, adoptés et j'ai toujours passé mon temps à chercher leur race .... même quand c'était la fille de la mère, comme la mère était déjà un ?, alors je connais bien ....
Mais au bout du compte, l'avantage c'est qu'il est parfaitement unique le chien sans origine connue ! .... jamais personne ne lui ressemblera vraiment !
Peut être est-ce un croisement de chihuahua avec ???? tout est possible ! mais comme le dit St Exupéry dans Le Petit Prince : "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".
Bonne chance à vous.
Je suis certaine que Gilda a pu t'aider à décrypter, vue de l'extérieur, ce que tu n'aurais pas bien vu peut être parce que déjà vous êtes attachés l'un à l'autre par des liens très forts.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeMar 28 Avr - 10:48

chihuahua ou pas, c'est vrai qu'il est très mignon, il donne envie qu'on le caresse,... comme s'il savait attirer ?
et déjà des liens dès le départ, c'est super...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitimeMar 28 Avr - 15:13

Very Happy En fait "chihuahua géant" c'est un clin d'oeil : on a trouvé ce terme dans un éclat de rire...car il est unique Axi!! un vrai petit personnage qui observe attentivement, garde une certaine réserve, mais enregistre tout ...
Moi j'aime beaucoup ces chiens qui pourraient être des personnages de livre sur le pourquoi de la vie...& lui il est +tôt bien placé côté expérience!!
On est assez d'accord avec Christine sur ce petit loup, & sur d'autres loups, car on fonctionne bien ensemble toutes les 2, & Christine par sa sensibilité sur bien des sujets, sa perception très fine de détails vrais, m'aide & m'apporte à chaque échange avec, sur, les chiens. flower
Citation :
quelle est la race du chien problématique ?
tervue de travail...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Contenu sponsorisé





Arrivée petit chien roumain en accueil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée petit chien roumain en accueil   Arrivée petit chien roumain en accueil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée petit chien roumain en accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un deuxième chien...
» Préparer l'arrivée d'un second chien
» Apprendre le coucher à un petit chien?
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Drôle d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: