Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bonjour à tous!

Aller en bas 
+7
Joelle
Morrigane
vintiane
Chris
Irene
Icanis
uxielab
11 participants
AuteurMessage
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeSam 28 Mar - 12:12

bonjour!!

Je m'appelle perrine , je suis l'heureuse propriétaire d'une femelle labrador de 5 ans. Je suis assistante veto, comportementaliste canin ( en rédaction de mémoire de fin d'étude actuellement) et j'ai aussi ma capacité à l'éducation mais ne désire pas faire d'educ à proprement parler pour le moment.
Je suis aussi fan de clicker.
Si je suis ici aujourd'hui c'est à cause ou plutôt grace à ma chienne qui avait été diagnostiqué syndrome HS HA avec de l'anxiété de séparation. Plusieurs professionnels m'ont dit que je n'en ferais rien, la seule proposition que l'on m'à faite c'est anxiolitique!. J'ai refusé de m'y résoudre (je l'avais tellement attendu ce toutou!) et j'ai pris un max de renseignements sur internet, lu un tas de bouquins!!! Après 1 an de travail à la maison et en extérieur et 2 ans de travail en club elle à obtenu son CSAU et son brevet!!! Pas mal la louloute!c'est une chienne extra, je ne regrette rien!!!!bien au contraire, elle m'à tout appris!

J'espère apprendre pleins de choses à vos côté car on à jamais fini d'apprendre dans ce métier!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeSam 28 Mar - 15:24

hello Uxielab et bienvenue parmi nous !!
Tu vas voir tu vas te plaire ici ! Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeSam 28 Mar - 18:23

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeSam 28 Mar - 20:39

Bonjour Perrine et bienvenue !!
Mais contrairement à ce que tu dis, mois je pense que ta louloute a de sérieux restes de ses "problèmes".....
la preuve sur ton avatar : elle n'est pas fichue de se tenir droite.......... rire rire


Dernière édition par Chris le Lun 30 Mar - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
vintiane

vintiane


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : val de marne mais j'ai la bougeotte
Emploi/loisirs : fonctionnaire/variés
Date d'inscription : 26/09/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeDim 29 Mar - 8:47

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:00

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: je crois que tu as raison chris!   bonjour à tous! I_icon_minitimeDim 29 Mar - 16:20

tu as raison chris! c'est fou en présence d'un ballon elle devient bancale!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeDim 29 Mar - 20:52

bienvenue hello

Et bravo pour ce beau boulot avec ta chienne !!!
Tu nous raconteras comment tu as fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeLun 30 Mar - 6:12

Bienvenue Perrine ! Very Happy et à ta louloute (elle s'appelle comment ?) qui a de la chance de t'avoir rencontrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: merci c'est gentil!   bonjour à tous! I_icon_minitimeLun 30 Mar - 6:22

merci à vous!
Elle s'appelle uxie! Là je n'ai pas le temps mais je vous note au plus vite quelques étapes de notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:34

bonjour bienvenue1
Uxie a eu bien de la chance de te rencontrer.Raconte nous vite!
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: petit résumé du travail effectué!!!   bonjour à tous! I_icon_minitimeMar 31 Mar - 20:07

Au début j'ai vu un éducateur ( non comportementaliste), durant la séance tout était prétexte pour s'exciter, une mouche, une feuille qui bouge, alors les autres copains à côté je vous dit pas, le mec à pris ma chienne et lui infligé des gris coup de sonnette , il l'a terrorisé!!!
J'ai laissé tombé avec lui voyant bien que la violence n'était pas la solution.

méthode employée :
jeu de la balle: je lance une balle et tant qu'elle ne la rapporte pas et ne la lâche pas à mes pieds, je ne lance pas seconde, au début elle la machouillait pdt de longues minutes en la massacrant avec violence. on à mis un peu de temps avant d'y arriver.

Jeu de la laisse : je prends la laisse si elle s'excite et me saute dessus je la repose et part faire autre chose en l'ignorant
Jeu de la gamelle, elle attend mon ordre pour manger et exécuter un ordre pour manger
Dans la voiture tant qu'elle n'est pas calme ,elle ne descend pas ( même s'il faut attende 15mn!), apprend par étape on ouvre la portière elle doit attendre ect...

Voilà un tas de petits exos comme ça au quotidien. l'objectif étant de lui apprendre à se contrôler, la punition étant le fait que je l'ignore dès qu'elle faute.
Avec un HS HA Il faut être déterminer et répéter encore et encore.

Puis j'ai fais un détachement en évitant qu'elle me suive partout, contact à mon initiative, absences progressives, kong fourré avec de bonnes choses , et banaliser l'arriver et le départ, même faire des faux départs...

Voilà un bref résumé. j'ai fais tellement de trucs que je pourrai en faire un roman.

Sans oublier les fleurs de Bach ( mes élixirs précieux) j'ai utilisé walnut pour la stabiliser en toute condition, chesnut bud pour un meilleur apprentissage, et impatiens pour la calmer.) et rescue... pour moi.... quand j'étais limite à craquer!!! car ça peut légèrement énerver y à des jours!!!!

Il y à un an on à découvert le clicker depuis elle à appris à rouler, ramper, aboyer, et la on démarre le salut elle adore ça!! et son brevet elle à obtenu 97 points.

voilà si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeMer 1 Avr - 8:27

il y en a tellement des lab' disjonctés!!

en tous cas bravo pour ta patience et ta determination!
et bienvenue ici cheers (je crois pas te l'avoir dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeMer 1 Avr - 9:02

Bienvenue !!

Par contre c'est quoi HS HA ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeMer 1 Avr - 9:17

Hyper Sensible Hyper Actif...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeMer 1 Avr - 9:44

Ok merci, j'étais pas sûre..
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:16

Hors Service, Hyper Agaçant lol!

Bravo pour ta patience!!
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: ah de la patience il en faut!   bonjour à tous! I_icon_minitimeSam 4 Avr - 6:56

merci encore! c'est vrai qu'il y à des jours elle était vraiment hors service et hyper mais alors hyper agaçante!!!!!!!mais bon quand on aime on trouve les ressources nécessaire pour arriver à aller jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: