Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 empoisonnement indirect mort au rat²

Aller en bas 
+9
Joy's Dream
Cécile
laurence
Typhon
Kira
Mimi
Polgara
Joelle
Téquila
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 16:22

Ne me parlez pas de cafards, je vais faire des cauchemars ! pale L'immeuble était infesté et on en a eu pendant 2 ans, c'était atroce. Mad

Bon courage Téquila en tout cas. La capture pour les relacher dans la nature, ça me semble être une bonne idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 17:52

maïa a écrit:
La capture pour les relacher dans la nature, ça me semble être une bonne idée ! Very Happy

mdrr je viens d eme rendre compte que c'est déjà ce que je fais... avec les araignées! silent
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 20:48

oui avec les araignées c'est ce qu'on fait aussi...

ça ressemble à quoi vos trappes?
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 7:52

c'est un genre de petites boites en bois avec du grillage tout autour, il y a une petite porte en grillage qui se ferme automatiquement quand la souris est parvenue à rentrer dedans pour manger le petit morceau de fromage (fromage qui est maintenu par une sorte de pique comme sur une tapette). c'est très efficace chez nous aussi, et surtout car on peut les remettre dans la nature. je vais essayer de trouver une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 7:58

ce genre là :

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 0627002_Zoom
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 10:23

ah vi merci!
c'est pas très cher en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 12:13

Les poisons... j'adhère pas du tout mais bon, ici c'est pas moi qui décide.. Donc on a utilisé les truc bleu, cyanure a mon avis, j'ai jamais vu la moindre souris morte, a mon avis elle meurent dans les murs donc Baïka a pas eu l'occasion d'en croquer... A part ça.. J'avais un piège a souris qui les garde vivantes (c'est super mignon mrgreen ) mais bon courage pour toute les chopper !
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 10:25

alors, Téquila, les pièges, ça fonctionne ? (ch'uis curieuse...)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 12:05

non mais pas revu/rentendu de souris non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 13:41

mrgreen elles t'ont entendue parler de tous les moyens de torture que tu prévoyais pour elles...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 14:31

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 17:04

ah ! c'est pour ça qu'on dit que les murs ont des oreilles ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 2:08

C'est dommage que vous n'ayiez rien de valable, car ça m'aurait bien aidée.... Rolling Eyes
Chez nous, c'est pas des souris, mais des RATS !!!
Ils vienent se ravitailler chez les oies (blé), et j'avoue que je ne trouve pas très sympathique d'avoir ces gros rats qui me filent entre les pieds tous les jours.... Crying or Very sad
En fait, on a commencé à en voir environ 2 mois après la mort de Flèche (chatte super chasseresse) Ca fait quand même 18 mois........!!!
On a essayé plein de "solutions", dont la cage (on en a pas eu un seul avec ce truc) et il a fallu se résoudre 'été dernierà utiliser du poison Embarassed Sad
Ca n'a pas été de gaité de coeur, mais le jour où on en a trouvé un sous la véranda, j'ai dit, NOOOOOOOON !!!!! Ras le bol !!!!
Ca a été radical : en moins de 15 jours, on pouvait à nouveau laisser les ports ouvertes, meme le soir... Si bien qu'il y a une 15zaine de jours, quand j'en ai vu un chez les oies, je leur ai servi une petite tournée de pain "arômatisé" : presque tout a été avalé, et je n'en vois plus mainenant....
Je mets tout ça en hauteur sans un couvercle de poubelle plastique, entouré avec une vieille toile cirée de façon à ce que seuls les rats puissent passer...
Les oies ne touchent pas bien sûr aux rats mots éventuels (normalement on n'en voit pas) et Saku je lui fais entièrement confiance pour ne pas y toucher non plus (même si je surveille)

Mais c'est bien marrant tous les essais de pièges, mais pendant ce temps-là, la population augmente, et on ne sait plus qui habite chez qui.... Razz
Nous, nous avons tenu presqu'1 an.... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 11:02

oui, je comprends, pour les rats, c'est pas gagné. on en a eu un, il y a très longtemps, on habitait une petite maison dont le proprio avait fait passer des tuyaux pour le tout à l'égout, mais n'avait pas relié les sorties d'eaux usées, le rat était passé par là, on avait donc tout bouché et essayé la cage, mais ça n'avait pas marché. seule solution pour nous aussi le poison hélas (on a dû mettre des gants pour ne pas qu'il flaire le piège), mais il fallait agir, j'avais trop peur pour mes enfants qui étaient en bas-âges, et le rat était monté jusque dans la cuisine, il m'avait mangé les montants de buffets en bois, tous mes ustensiles en plastiques tuperwaere, ... un vrai carnage.
tout ça pour dire que là, j'ai pas de solution non plus... No
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 13:37

Il y a qlqs minutes, je viens de voir un rat à environ 4 ou 5m de la porte, au nez et à la barbe de la chienne couchée dehors, qui batifolait sous le pin noir au milieu des pommes de pin Rolling Eyes Evil or Very Mad
J'en ai marreuuuuu !!
dehors en train de les trucider !!! Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 11:03

T'as plus qu'à reprendre un chat chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 13:56

Y parait que c'est super intelligent un rat...

J'avis vu des émissions où ils cherchaient des poisons pour les rats, mais rapidement les rats envoyaient un "gouteur", et s'il mourrait, ils mangeaient pas le poison...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:09

bah vi c'est ce qu'il fait Rémi dans Ratatouille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 19:11

OUIIIIIII les rats y sont super intelligents c'est les meilleurs !!!! Mais euh... je préfère l'espèce domestique quand même mrgreen
Je prie ne jamais être envahie par des rats sauvages ça me ferait troooop mal au coeur d'avoir les tuer... Car évidemement c'est inévitable...
ET c'est Einstein qui disait que si les rats pesaient 20 kg ils seraient les maîtres du monde (ou quelque chose comme ça, suis pas sure pour le chiffre !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement indirect mort au rat²   empoisonnement indirect mort au rat² - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
empoisonnement indirect mort au rat²
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une technique de mise à mort assez... particulière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: