Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aboiements/grognements...

+4
miss41
Katia
isawell
Téquila
8 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

Aboiements/grognements... Empty
MessageSujet: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:08

Coucou

Bon j'ai un soucis avec Cirius... En fait il aboie pour un oui ou pour un non... tout le temps toute la journée!!! Là ça pourrait sembler simple à régler... j'ai réussi avec Ralf, avec Mazone...
Mais non, parce que peut importe la méthode: viens me raconter, c'est bon c'est fini, félicitations dès son retour... le gronder, l'isoler...
Il s'arrete d'aboyer, mais se met en mode grognement, et là y a rien à faire il ne s'arrete plus et ça m'ennnnnnnnnnerve!!! ça peut durer 10 minutes sans problèmes, même en étant couché et en s'endormant il continu de grogner Evil or Very Mad

Je ne sais plus quoi faire... Il va aboyer parce qu'il entend un chien aboyer, parce que le chien des voisins avec qui il est super pote vient au grillage, parce que quelqu'un passe sur le chemin, quelqu'un peche autours du lac... parce qu'il reconnait pas les cygnes sur le lac... pour tout il aboie...

Le seul truc qui le fait arreter de grogner, c'est de l'enfermer dans sa cage...

Je sais pas si c'est de la peur le pourquoi il aboie... surement un peu, il fait pas mal de signaux d'apaisement, mais pourtant dès qu'il a la possibilité d'aller faire connaissance avec quelqu'un ou avec un chien, il y va tout content (en laisse ou en liberté) Et s'il était myope??
En fait c'est de loin qu'il réagit comme ça, dès qu'il est à 3 mètres il y va direct et fait la fête (chien ou humain...) je mettais ça sur le compte des poils devant les yeux mais maintenant que c'est tout coupé...

Enfin bref, comment je peux le faire cesser de grogner sans l'enfermer dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell

Féminin Nombre de messages : 437

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:12

Je suppose que tu as essayé de détourner son attention sur autre chose ..? scratch

Pour moi : pareil que pour l'aboiement : faut "juste" trouver le truc qui marchera lol!
Persiste !..

La cage semble l'apaiser, le rassurer.. Donc effectivement, je penche aussi pour un pb d'angoisse quelconque.
Pas facile de tester la vue chez un chien... à froid, j'ai pas d'idée.
http://www.dog-educ.com
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:16

sa mère était pas mal angoissée comme chienne... peut etre une part d'hérédité?

oui et puis tester sa vue, ça ne changera rien on pourra rien y changer...

Oui oui j'ai tenté de le détourner...

Mais je ne sais plus par quel coté me tourner pour trouver LE truc Neutral Et j'avoue que vu que j'en ai marre, je suis de moins en moins patiente..

Et si j'essayais de le chouter au rescue?
Katia

Katia

Féminin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:30

J'vais suivre ce poste avec intérêt Laughing Laughing Laughing

Pour Vétwin, c'est de pire en pire ! et quand elle aboie, elle est dans sa bulle et j'arrive pas à l'en sortir Neutral
isawell

isawell

Féminin Nombre de messages : 437

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:40

un bruit surprenant (bouteille avec des cailloux lancés par terre ? trousseau de clés ? claquement de mains ? sifflet ?...) pour "reconnecter la miss".

Pour détourner l'attention, il peut y avoir plein de choses, faut trouver la bonne
un câlin ?
la balle ? un autre jouet ?
une friandise ?
un changement de pièce ?
une séance de clicker ?
une sortie ?
...
http://www.dog-educ.com
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:46

un peu tout tenté niveau détournement, sauf la sortie mais je me vois mal à chaque fois qu'il aboie aller le promener... silent
Katia

Katia

Féminin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:49

Téquila a écrit:
un peu tout tenté niveau détournement, sauf la sortie mais je me vois mal à chaque fois qu'il aboie aller le promener... silent

lol! c'est exactement ce que pensais concernant Vétwin ! j'passerais ma vie à la promener lol!

En revanche, y'a des trucs que j'ai pas essayé pour ma nounouille Wink
miss41

miss41

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:30

I s'arrète d'aboyer quand il est dans sa cage : a quel endroit est sa cage ? Peut-être que de cet endroit il entend moins certains bruits? Ne voit pas certaines choses ?
Soleil

Soleil

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:36

As-tu essayé ;

ignorer complètement, voire changer de pièce toi-même aux premiers jappements qu'il fait ?

lancer toi même des signaux d'appaisement (grands soupirs à répétition, léchage de lèvres, baillements, regards de biais) ?

ici Nitya est naturellement plus japeuse que Willy... si on marche et qu'un chien jappe dans une cours, elle jappera en retour l'air de dire "pfft, ta gueule toi !" ... alors que Willy passe son chemin tranquillement.

Moi aussi cest un truc que je veux minimiser...

Cirius, tu crois que cest de l'anxiété ? si oui, stop les punitions ou les bruits qui surprennent... as-tu essayé de faire associer les déclencheurs (bruits, etc.) à un truc positif en contre-conditionnement (du genre, bruit = hop le pot de beurre de cacahuette sous le nez avant même d'avoir eu le temps de réagir) ?

ps. tes mieux avec une méthode sur le long terme que d'alterner tout pleins d'essais différents à mon avis...
Joy's Dream

Joy's Dream

Féminin Nombre de messages : 755

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:07

Il a toujours fait ça ou c'est récent? ma petite dernière Ushi est comme ça et je ne laisse rien, rien rien jamais passer question aboiement intempestif, c'est non et point barre (silence) et ça va déjà mieux.
http://www.dogsdreamschool.com
partie...

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 6:21

j'ai le même à la maison Rolling Eyes j'ai pas trouvé de vraie solution (juste des petites améliorations tout de même) alors je suis ce poste avec attention :geek:
miss41

miss41

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:14

Soleil a écrit:
lancer toi même des signaux d'appaisement (grands soupirs à répétition, léchage de lèvres, baillements, regards de biais) ?

Est-ce que tu peux m'expliquer l'interet de faire des signaux d'apaisement dans ce cas ?
Soleil

Soleil

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:29

je pensais simplement à :

si jappement anxieux il y a --> appaisement signifiant "ya rien là le chien, on relax"
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:11

Je crois qu'il l'a toujours fait en fait...
Le hic c'est qu'il ne sait pas faire silence... et au clicker ça pourrait onner quelque chose? si je clique chaque silence et que j'associe genre chuuut?
Joy's Dream

Joy's Dream

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:18

et pourquoi tu n'es pas intervenue plus tôt alors? (pas une critique, je suis juste curieuse) Wink
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:19

bah si, mais ça n'a rien changé...
Joy's Dream

Joy's Dream

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:35

Voilà ce que je fais avec Ushi, qui montre une belle predisposition naturelle à devenir une chef aboyeuse (et quand tu en as une ou plusieurs dans une meute, c'est pas génial du tout)... Rolling Eyes

D'abord je choisis un mot - un seul et unique (chez moi c'est "silence" et les chiens le connaissent tous)... à faire adopter par toute la famille d'ailleurs.

Je provoque une situation qui va la faire aboyer (mais pas assez stimulante pour que l'aboiement soit éperdu ou excessif)... par exemple, je demande à ma fille de doucement taper à la porte d'entrée.

Ushi aboie et après un ou deux aboiements que je lui concède, je fais un bruit moi-même ou propose une distraction quelconque qui va la faire me regarder.

Dès qu'elle la boucle, je lui dis "silence" et hop, bonbon. Si, au contraire elle continue (ça c'est plutôt Yoyo Wink ) - je lui flanque son bonbon sous le nez, là elle cesse en général d'aboyer (hou hou, intéressant ça), je dis "silence" et je lui donne le bonbon. Ton "timing" est fondamental, il ne s'agit pas de lui faire comprendre que tu récompenses l'aboiement non plus Wink

Le commandement "silence" est à donner uniquement au moment où le chien se tait... pas pendant l'aboiement !! Peu à peu elle associe le mot au silence justement... (évidemment il faut de la persévérance et de la constance, exclu de lui hurler "silllllllllllllllence" au beau milieu d'une séance d'aboiements déchaînés).

Cette petite "méthode" donne des résultats très probants avec les chiots mais ne sera d'aucune utilité avec d'autres formes d'aboyeurs invétérés et compulsifs pour qui la récompense est déjà auto générée par le seul fait d'aboyer...
Soleil

Soleil

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:37

je m'y met ! cheers (par contre, je ne sais pas quoi faire pour la faire japper volontairement scratch la porte d'entrée je ne crois pas que ca la fasse japper pour l'instant...)

assez contente pour ma part d'une petite réussite personnelle ; Nitya jappait en série et très bruyament dès qu'elle avait fini son repas et paniquait alors instantanément à son isolement (elle mange dans sa vary qui ne sert guère qu'a ça Rolling Eyes ) ...

Mais depuis quelques jours cest "wouf" 1 seule fois... puis je me dirige leeentement, lui demande un assis, ouvre la porte et je n'ai plus eue d'aboiements en série depuis quelques jours déja.

Par contre, quelle sache rester un peu à l'écart seule et relax, nous n'avons pas très bien réussis encore Rolling Eyes
Joy's Dream

Joy's Dream

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:54

En même temps c'est un caniche... lol!
Soleil

Soleil

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:01

lol! cest certain !
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:45

Joy's Dream a écrit:

Cette petite "méthode" donne des résultats très probants avec les chiots mais ne sera d'aucune utilité avec d'autres formes d'aboyeurs invétérés et compulsifs pour qui la récompense est déjà auto générée par le seul fait d'aboyer...
Malheureusement, Katia, les spitzloups ont ete selectionnés depuis des siecles pour cela. Ils sont donc naturellement enclins a l'expression orale debridée!
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aboiements/grognements...   Aboiements/grognements... I_icon_minitime

Aboiements/grognements...
Page 1 sur 1