Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009

Aller en bas 
+3
Icanis
Mimi
Joelle
7 participants
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 18:55

Bonjour,

Je suis heureuse de vous annoncer que City Canine, www.citycanine.fr, garderie et pension canine à 75015-Paris, organise
un cours de Base Tellington TTouch pour chiens le weekend du 4 et 5 avril 2009, avec moi comme monitrice.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, veuillez svpl. contacter Francesca Caffarena: francesca@citycanine.fr ou sur +33 1 45 57 47 06.

Je me réjouis de rencontrer vous et votre ami à quatre pattes en avril à Paris!

Meilleures salutations, Lisa Leicht

Lisa Leicht
Practitioner 3
Tellington TTouch Training

Haspelgasse 26
CH-3006 Bern
Tel. +41 (0)79 356 57 21
Email: lisa@lisaleicht.ch
Site: www.lisaleicht.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 0:01

Aller, je sors les gros sabots : c'est quoi le "base TTouch" ???? Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 0101
Une idée de combien ça coûte ce genre de formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 10:21

Même question : j'ai déjà entendu parler du TTouch sur ce fofo, mais je sais toujours pas ce que c'est... scratch mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 11:44

Citation :
La méthode Tellington consiste en deux éléments : Le TTouch, qu'on fait avec les mains sur le corps de l'animal et les exercices de conduite à travers un labyrinthe et autres obstacles qui augmentent la concentration et améliorent la coordination de l'animal.

Deux éléments donc, les touchers ("Touch") et les exercices de conduite

- Les touchers: Ils portent des noms exotiques style "toucher de la vache lecheuse, du leopard allongé" etc (et ca me derange un peu, mais bon...). Mais dans les faits, on decouvre dans le cours de base plein de facon de toucher/masser/decontracter son chien.
J'ai été très, mais vraiment très, surprise lors de la formation que j'ai suivie par un exercice tres simple. Chacun son tour, nous devions etre cobaye, les yeux fermes, et j'ai realisé que pour la même description de position des mains, des doigts, je pouvais etre apaisée, ou au contraire exasperee, selon la facon de faire de mon binome. Pourtant, exterieurement, on aurait dit que c'etait exactement la meme chose!
D'un coup j'ai compris pourquoi certains chiens/chats pouvaient reagir très mal aux caresses de leurs maitres!
Pendant ce cours on apprend a lire le chien, et à changer sa facon de toucher... jusqu'à avoir un chien completement decontracté!
J'ai utilisé un "TTouch des oreilles" lorsque les bebes ont été pucés, la veto n'en revenait pas, j'avais six bébés completement detendus, et elle les a pucés sans la moindre reaction de leur part!

Maintenant, je n'adhere pas a toute la partie "eveil de la memoire des cellules" qui est presentée en justification scientifique de la methode.

- Les exercices de conduite:
C'etait tres nouveau quand Tellington Jones a commencé a en parler. Aujourd'hui, c'est plus repandu, on parle maintenant classiquement de la concentration. Disons que pour celles qui font deja de l'agility ou de l'oberythmée, ca n'est pas une decouverte. Mais parmi les participants du cours ou j'etais, ca semble avoir ouvert des horizons a certains participants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 14:46

Ouah, ça a l'air bien sympa, tout ça... merci Joëlle pour ces infos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 19:16

bounce bounce bounce bounce bounce
super, cela fait un moment que j'essaye de trouver, j'avais eu un contact avec un prof en belgique mais difficile de trouver suffisamment de personnes pour la faire venir et il y avait 1/2 du temps sur le B.A.B.A du comportement canin ...

j'attends la réponse sur les tarifs.

j'ai déjà la cassette et quelques touchers..mais on ne se rend pas compte vraiment des pressions, des gestes exacts sur un film..

je n'adhère pas non plus aux pseudo justifications scientifiques, à la ésotéricoscientificoaméricanico.. mièvritude... les noms sont crétins mais mon baranne adore la "tarentule" et le toucher des oreilles.il s'endort, plus alangui que jamais mais par contre, idéfix est un peu agacée donc ce ne doit pas être le bon toucher, la bonne pression pour elle..

j'avais voulu recruter au club canin....beuuuuuuuuuuu!!!Shocked
quand je saurai faire, ils verront bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 22:33

Wahou, ça a l'air génial !!!!!!!!!!
Par contre j'aimerais bien savoir combien c'est, j'ai bien peur que ce soit de ce côté-là que ça me bloque...
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:59

toujours pas de réponse à mon mail de demande de tarif et de conditions de réservation....????
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 8:08

gloups...195 euros pour deux jours (9h30 à 17h30), 12 participants maxi

ceci dit la proposition précédente était de 60 euros sur une seule journée et elle n'avait pas le niveau 3 en TTouch.

rapporté au taux horaire, 14,5 €/h (je compte 1h de pause)

je me tâte encore....

joelle, tu la connais bien? est ce que son cours vaut cet investissement?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 8:34

Moi je vais me contenter de payer l'opération de Choco Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Chat-triste-51
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 20:04

Je la connais très bien Lisa... j'ai fait tous mes cours Ttouch avec elle : elle est plus que compétente et une femme adorable de surcroît Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Polgara

Polgara


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Toiletteuse-Eleveuse
Date d'inscription : 20/02/2009

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 20:29

Si vous saviez la chance que vous avez de pouvoir avoir deux jours de cours !!!

Elle était à Toulouse aujourd'hui et j'ai participé à cette journée ... cent fois trop courte, et l'envie d'aller plus loin encore ...

Si vous avez l'oportunité de faire ces journées, n'hésitez surtout pas !!!

Et Lisa est vraiment quelqu'un d'adorable, comme le dit Cynthia Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soulasylvie.free.fr
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:17

Ayéééééééé, inscrite! je n'ai pas pu résister...mais va falloir mettre le grand dadais au régime!!! plus d'extras onéreux ...on remplacera par des touch...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:33

Ooooh super, quelle chance, ça doit être génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Polgara

Polgara


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Toiletteuse-Eleveuse
Date d'inscription : 20/02/2009

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 13:16

... en plus on prend son chien, et c'est super !!!
Tu vas te régaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soulasylvie.free.fr
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 17:35

Chouette, Les Daltons, on devrait se voir jeudi !
Joëlle, tu y seras aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 18:03

scratch jeudi??? koikigna jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 18:52

Ben voilà, je me suis trompée de mois, je pensais que c'était en mars mais c'est en avril ! mrgreen
Parkinson me guête... pale
Ou plutôt Alzheimer Suspect


Dernière édition par maïa le Ven 27 Fév - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 18:54

bon mais on se voit en avril quand meme, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 19:22

Ben oui, on devrait se voir en avril, alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 20:18

Joelle, Maia, vous y êtes toutes les deux?? super, je croyais que beaucoup d'entre vous aviez déjà fait cette formation..ravie de vous rencontrer.
Donc au 1er week d'end d'avril (en semaine ça le fait pas trop d'abandonner son poste pour une formation canine quand on n'est pas à son compte Smile )
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 19:55

maïa a écrit:
Ben voilà, je me suis trompée de mois, je pensais que c'était en mars mais c'est en avril ! mrgreen
Parkinson me guête... pale
Ou plutôt Alzheimer Suspect

Z'avez oublié de venir ??? deux Alzheimers d'un coup??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeDim 5 Avr - 10:02

Non, finalement, je ne bossais pas à City Canine, hier.
Alors, comment c'était ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitimeDim 5 Avr - 21:13

oooooooooh flute de flute et reflute; j'ai completement wqppé la date
oh; que je suis decue... mais que je suis bete parfois!

En plus j'ai passé mon we avec cette sale impression d'oublier quelque chose d'important (j'ai meme cru que c'etait les impots pendant un moment!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009   Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de base TTouch a Paris les 4 et 5 avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage clicker à Paris !
» TTouch
» alerte chien perdu a paris
» CYNOTHEQUE, base de données sur le comportement canin - articles, vidéos, illustrations, livrets pédagogiques...
» cani-rando avril 2011 en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: