Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 alerte chien perdu a paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

alerte chien perdu a paris Empty
MessageSujet: alerte chien perdu a paris   alerte chien perdu a paris I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 3:33

Citation :

Dimanche 27 juillet 2008 vers 14h30, mon Chien Apollon a pris la poudre d'escampette dans le parc des Buttes-Chaumont (Paris, 19 ième).
Je l'ai adopté le 20 juillet au refuge "Pas si bête"(cutrelles).Il s'appelle Apollon. C'est un chien extraordinaire dont l'histoire est un roman dramatique.
Il y a un an, il a été sauvé de la piqûre définitive de la fourrière de Gennevilier et placé dans ce refuge afin de lui refaire une santé et de lui trouver une famille. Avant d'être d'être au refuge, il n'avait pas de nom, ni tatouage et hérrait à Créteil dans les rues .Il a été repéré très souvent et signalé à "des amis des animeaux".Mais ce toutou avait si peur qu'il courait indéfiniement.Des gens l'avaient vu se faire caillasser, chasser.Il n'aboit pas et n'a jamais appris qu'il avait une machoire.Finalement un buraliste a déposé plainte au commissariat car il craignait que sa chienne se fasse monter par lui...Du coup la spaca a dépécher une véto pour le trouver.Mais, une dame Annette a suivi la recherche de très près et a obtenu qu'il soit uniquement endormi avec des fléchettes (double dose), puis elle l'a placé dans le refuge. Il a été nommé Apollon, requinqué, soigné, tatoué, castré, mais personne n'en voulait
car trop craintif pour accepter d'être carréssé. Avec Yann, mon mari, nous avons choisi d'être à la hauteur du défi.une dame du refuge est venu chez nous avant l'adoption pour estimer si nous pouvions offrir une vie meilleure à Apollon, puis nous avons fait la route 3 fois jusqu'à Cutrelle pour faire connaissance.
Le 20 juillet nous avons adopté Apollon et avons eu une semaine de total bonheur en sa compagnie.Au bout de 24h il est devenu accro aux gratouillis.
Nous habitons au 45, rue de belleville, à 5 mns du Parc des buttes-Chaumont et nous l'y avons promené chaque jour.Mais dimanche 27, il a tiré si fort sur son harnais, qu'il en est sorti et a couru au travers du parc . Nous avons passé 48h au parc jour et nuit sans dormir.Il nous approchait mais repartait . Puis il a été aperçu la dernière fois le 30 juillet 2008 à 5h du matin dévalant l'avenue Simon Bolivard (Paris, 19).Nous avons collé plus de 600 affichettes .
Seuls les amis, les réseaux, et la solidarité pourront nous aider à arréter la course folle de notre Toutou à travers Paris.
Lorsqu'il gambadait dans le parc des Buttes-Chaumont, il eu été facile de l'arréter avec l'aide de fléchettes hypodermique, mais ni police, ni mairie, ni le pompiers,ni fourrière, ni véto, ni brigitte bardot, ni préfecture, ni brigade canine, ni "la direction des parcs et jardins de Paris" ne nous ont aidé.Rien n'est prévu pour ceux qui ont un chien perdu et gentil de surcroit. ça rend fou!!!J'ai même été jusqu'à demandé que l'on porte plainte contre moi (puisqu'un chien "divaguant" représente un danger potentiel sur la route et fait ses besoins sur la voie public...) pour qu'il fasse intervenir la fourrière .Mais les flics du 19 ième sont formé à la réthorique de l'absurde Kafkaienne!Et les gardes du parc des Buttes Chaumont décrochent toutes mes affichettes, seul espoir d'attirer l'attention sur lui;
Voilà, je suis longue dans mon exposé et je m'en excuse, je n'ai que ma voix et mes affichettes pour retrouver Apollon,
Pouvez-vous m'indiquer des associations sur Paris qui pourraient m'aider à le retrouver?
Je vous remercie,

p.s: chercher son chien en pleine période noire d'abandon relève de l'idéalisme forcené

Bien à vous ,
Anne-sophie et Yann
alerte chien perdu a paris Perduapollon4ys0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

alerte chien perdu a paris Empty
MessageSujet: Re: alerte chien perdu a paris   alerte chien perdu a paris I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:36

Je croise les doigts pour que ce toutou soit retrouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Béa 37

Béa 37


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 02/08/2008

alerte chien perdu a paris Empty
MessageSujet: Courage!!   alerte chien perdu a paris I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:56

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience à tous les 2
Je peux simplement vous dire, par expérience, qu'un toutou n'oublie jamais ce qu'on a fait pour lui...et les gratouilles doivent être bien ancrées dans sa mémoire...
Malheureusement, l'indifférence des gens est affligeante....
Je pense bien à vous et à Apollon....
Il faut y croire...
Béa
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

alerte chien perdu a paris Empty
MessageSujet: Re: alerte chien perdu a paris   alerte chien perdu a paris I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:50

arf j'aime pas lire des histoires comme ca, j'espere de tout coeur qu'il va etre retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte chien perdu a paris Empty
MessageSujet: Re: alerte chien perdu a paris   alerte chien perdu a paris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte chien perdu a paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHIEN PERDU
» perdu Chien loup de Sarloos Lorient
» presentation, triste d avoir perdu son chien
» Perdu Fragôn - chien-loup tchécoslovaque - Bourgogne
» Séminaire à Paris les 28 et 29 septembre 2013 : l'agressivité chez le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: