| Infos du soir : les oies Hongroises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Icanis
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Rochefort (17) Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^ Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Infos du soir : les oies Hongroises Lun 2 Fév - 19:47 | |
| Je sais pas si c'est ici qu'il faut le mettre... et en fait, je sais même pas si ça mérite un topic Mais bon, hein, j'approvisionne la rubrique "émission" : Aux infos de ce soir, sur la 2, j'ai apprit qu'en Hongrie ils récoltent le duvet des oies alors qu'elles sont encore vivantes... pour faire plus d'économies, car dans sa vie, une oie pourrait donner 4 ou 5 récoltes de duvet Franchement, ça me dégoûte La Suède, grand importateur de duvet Hongrois va si j'ai bien comprit boycotter ça et s'en référer aux autorités européennes pour que ces fermes cessent ce type d'activité... J'imagine ces oies, qui en plus du stress que doit occasionner l'élevage (bien que je ne connaisse pas les conditions de ces élevages) se font plumer régulièrement pour contenter les Grands de la Couette Voilà, c'était les infos de ce soir, et un petit coup de gueule au passage... franchement, où va le monde ? | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Villejuif (94) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises Lun 2 Fév - 20:36 | |
| OOOPs, j'ai un oreiller Ikea garni de plumes... Ben maintenant je sais d'où elles viennent | |
|
| |
Typhon
Nombre de messages : 185 Age : 45 Localisation : à Clisson Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises Mar 3 Fév - 15:26 | |
| ben euh... j'ai pas vu l'émission, hein... ? mais... c'est pas bien de récolter le duvet sur des oies sans les tuer? en quoi est-ce différent de récupérer de la laine sur des moutons par exemple? (je suppose que ça l'est, vu ta réaction, mais pour moi, ce n'est pas clair) | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises Mar 3 Fév - 16:34 | |
| - Raphaëlle a écrit:
- ben euh... j'ai pas vu l'émission, hein...
? mais... c'est pas bien de récolter le duvet sur des oies sans les tuer? en quoi est-ce différent de récupérer de la laine sur des moutons par exemple? (je suppose que ça l'est, vu ta réaction, mais pour moi, ce n'est pas clair) Ben c'est la meme difference entre t'arracher les cheveux et te les couper. Cette recolte du duvet se fait en arrachant des plumes qui sont encore vivantes, qui contiennent encore de la pulpe, donc des nerfs. Il n'y a qu'au moment de la mue que la pulpe se retracte, et la plume meurt et tombe. Les moutons sont tondus, on ne leur arrache pas la laine. J'ai vu le reportage... et j'ai vu cette pauvre bete qui finit par tomber dans les pommes apres s'etre debattue... et l'autre qui explique qu'il faut bien les attacher pour pas se faire blesser. | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises Mar 3 Fév - 16:39 | |
| | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises Mar 3 Fév - 18:25 | |
| Punaise, on verra tout au nom de l'argent... je n'ai pas vu le reportage... | |
|
| |
Typhon
Nombre de messages : 185 Age : 45 Localisation : à Clisson Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises Mar 3 Fév - 20:03 | |
| ok merci joëlle pour les précisions. | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 435 Age : 57 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises Mer 4 Fév - 6:14 | |
| Je vais continuer à acheter du synthetique pour mes couettes et oreillers! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises | |
| |
|
| |
| Infos du soir : les oies Hongroises | |
|