Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est arrivé près de chez moi....

Aller en bas 
+6
Morrigane
laurence
Joelle
mumy
Cécile
johnjohn
10 participants
AuteurMessage
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:43

La nuit du nouvel an, la chienne de mes voisins, quelques maisons plus haut, était dans l'étable pendant que ses maitres festoyaient à côté. C'est une border collie super bien éduquée pour amener les vaches dans l'étable (120 vaches) par groupes pour être traites. Elle s'est sauvée en passant à travers un plexiglas car il y avait des pétards, on se serait cru en guerre. Moi, je suis obligé de donner un calmant à ma chienne car elle devient folle avec ces conneries des humains. Bref, la chienne de mes voisins complètement paniquée avait disparue. Grave perte pour eux car ils adorent leur chienne et en plus, c'est une chienne de travail, elle remplace un humain.
Je ne sais si vous le savez mais c'est à ce moment que il a commencé à faire très froid, nous avons eu ici dans les ardennes belges des -17, -20 la nuit, et -10 souvent la journée ainsi que beaucoup de neige.
Nous avons tous sillonné la région pour retrouver la chienne, avons mis des affiches partout, avons averti les gardes chasses, les refuges pour animaux etc.....tâche d'autant plus difficile que la chienne n'avait qu'un collier, sans nom, sans numéro de téléphone, et sans puce.....!!!!
Ils recevaient des coups de téléphone de personnes disant qu'ils avaient vu un chien noir et blanc à tel endroit et tel endroit jusqu'à des 20, 30 kms de la ferme.
Un radiesthésiste a téléphoné en leur disant de ne plus chercher après leur chien car il était mort. De quoi je me mêle????
Début de cette semaine, nous avons assisté à un dégel assez impressionnant dans la région et hier, vers 13.30, la fermière par la fenêtre de sa cuisine a vu sa chienne, Diane, revenir.......amaigrie, mais en pleine forme, elle est rentrée dans l'étable retrouver ses petit veaux, a été évidemment accueilli comme une reine et a reçu de la nourriture comme disait la fermière qu'elle n'avait jamais eu de sa vie.
La fermière est évidemment venue me trouver pour m'avertir des retrouvailles et nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre en pleurant.....en tout bien tout honneur.
Le plus étonnant dans l'histoire car cette chienne s'est baladée dans les campagnes quand même pendant 14 jours, c'est que quand la fermière, Georgette, a mis son tracteur en route (le jour où la chienne est revenue) à 17 heures pour aller à l'endroit où sont les vaches pour les traire, la chienne a sauté dans le tracteur comme si de rien ne s'était passé et est allée travailler pour amener les vaches aux trayeuses.
Je trouve cela tellement extraordinaire que je voulais vous le faire partager.
Une histoire qui se termine bien, cela fait du bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:22

Oh que oui, ça fait du bien! cheers
Cette chienne a une sacrée resistance et elle doit être bien débrouillarde pour avoir survécu 14 jous par de telles temperatures!
C'est vraiment formidable qu'elle soit revenue saine et sauve
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:53

Oufffffffffffffffff et surtout merci de nous avoir fait partager cette histoire qui s'est bien terminée, mais il s'en est fallu, et au fur et à mesure que je lisais ton texte, je redoutais de lire une triste fin.
Grosse papouille à Diane !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:52

Bien contente que ca se finisse bien...
Personne ne sait où elle etait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:19

Sans vouloir jouer les Cassandres je serais eux je ferais un tour chez le véto histoire de vérifier qu'elle n'a
pas été jouer les Juliettes avec quelques Roméos de passage...
Mais je présume que sans puce, sans tatouage ni collier ce ne sont pas des gens a aller chez le véto non plus...
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:36

Tout au long de son périple, il y avait des coups de téléphone de gens qui l'avaient vue à gauche à droite mais quand même toujours dans la même direction en partant de la ferme où elle habitait.
Elle a les coussinets quand même un peu abimés.....à part ça tout a l'air d'aller. C'est une chienne qui ne vivait pas dans la maison mais dans l'étable dans le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:04

Oh le stress. Heureusement que ça se termine bien. Mais comme Laurence, j'irai m'assurer qu'il n'y a pas de petits en route si cette demoiselleest en période propice, mais aussi voir le véto pour s'assurer de la bonne santé de la chienne. J'espère quand même qu'elle était vaccinée contre les maladies courantes.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:02

Extraordinaire histoire.... qui se termine bien, c'est formidable... I love you
Mais sans parler de tatouage ou puce (quoique c'est obligatoire), si elle avait juste une médaille, ce serait pas mal non...!!?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:08

Ah les pétards... sont responsables de beaucoup de fugues de chien !!! il faut vraiment être très prudents...
enfin là, c'est vraiment une super histoire. Je suis contente qu'elle se termine bien, plus j'avançais dans le récit, plus je craignais le pire (j'imaginais qu'au dégel ils retrouveraient le corps de leur chienne non loin de la maison...).
Dites-moi si je me trompe mais il me semble qu'un chien errant non identifié peut être euthanasié s'il est trouvé par la fourrière ?
J'espère qu'ils vont faire pucer la chienne au cas où elle prendrait à nouveau la poudre d'escampette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeVen 16 Jan - 8:05

s'il n'est pas réclamé sous 8 jours oui... mais ils ne l'euthanasient pas à son arrivée quand même...

Après encore moins cher qu'une médaille: écrire sur le collier...
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeVen 16 Jan - 8:55

En Belgique, un chien trouvé est proposé à l'adoption après quinze jours si personne n'est venu le réclamer. Je voudrais apporter une petite précision en ce sens que ce sont des fermiers qui sont très attachés à leurs animaux. Georgette connait toutes ses vaches par leur prénom (une centaine). Ils avaient demandé au véto (qui vient souvent, vous savez, dans une ferme, le véto est quelqu'un qui passe souvent, problèmes, vélage etc....) sil il fallait pucer le chien et il avait dit à l'époque que ce n'était pas un chien qui fuguait .....mais maintenant, le fermier qui est passé hier pour m'apporter une bouteille de vin de 2001 m'a dit qu'ils allaient mettre un collier avec le nom, numéro de téléphone et la puce....je vais me renseigner pour voir si la chienne avait été stérilisée ou pas.
La région où nous habitons est peuplé de bois, prairies et dans ces endroits, il y a beaucoup de vieux hangars où la chienne a pu aller se mettre pour la nuit. La dernière fois qu'elle avait été vue, c'était par des fermiers à une dizaine de kms d'ici et elle était en train de manger la gamelle des chiens de cette ferme.
Quelques heures plus tard, elle faisait son apparition.
Il faut savoir aussi que nous sommes une petite dizaine de personne a avoir tournicotté dans les environs en voiture pour essayer de la retrouver, nous avons tous fait entre 400 et 500 kms à tournicotter (je sais, ce verbe n'existe pas mais il est belge).
Merci de tous vos commentaires, cela fait plaisir qu'on n'est pas seul que ce soit dans la douleur mais dans la joie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeVen 16 Jan - 12:29

C'est merveilleux qu'elle soit revenue, et qui plus est en bonne santée ! I love you
Comme Mimi j'avais peur d'une fin tragique... mais "tout est bien qui finit bien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeVen 16 Jan - 23:07

Mimi a écrit:
plus j'avançais dans le récit, plus je craignais le pire (j'imaginais qu'au dégel ils retrouveraient le corps de leur chienne non loin de la maison...).
!!!
J'ai suivi exactement le même cheminement.............. mouarf

johnjohn a écrit:
e sont des fermiers qui sont très attachés à leurs animaux. Georgette connait toutes ses vaches par leur prénom (une centaine).
Je vais faire la même réflexion que je vens de faire "chez moi" :
on a vite fait de taxer de maivais maîtres irresponsables et se fichant de leurs animaux les gens de la campagne, les fermiers en particulier...
je sais qu'ils ne sont pas toujours tendres avec leurs chiens, mais j'avoue qu'en 55 ans de vie à la campagne, j'ai rarement vu des chiens maltraités....
En fait, je ne me souviens que d'un seul cas... je ne dis pas que les autres dormaient dans le lit de leur maître, mais ils n'étaient pas malheureux, et en tout cas beaucoup plus équilibrés que les chiens mal élevés ou stressés qu'on réussit à faire maintenant, en pensant les aimer et les adorer !!....

Alors moi je compare cette vision des choses à celle qu'ont ls Américains de nous les Français : une baguette sous le bras, avec un béret sur la tête........
C'est tout aussi réel et d'actualité......

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du soir.... Laughing

Au fait johnjohn, "tournicoter" c'est aussi français... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeSam 17 Jan - 5:46

Moi aussi j'ai cru qu'ils allaient retrouver le corps de la chienne aprés le degel! Qu'est-ce que j'ai été soulagée! lol!
Chris, je pense comme toi, on a tendance à penser qu'un chien de ferme n'est pas heureux parce qu'il dort dans la grange, etc, mais je pense qu'un border coley est bien plus heureux dans une ferme à ravailler les vaches, à passer toute la journée dehors avec ses maitres et à dormir dans une grange qu'à tourner en rond tout seul toute la journée dans un appartement à en devenir fou, avec un minimum de sorties, sans travail, sans exercice...Certes ce sont plus des chiens de travail que des chiens de compagnie, mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont plus malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeSam 17 Jan - 8:29

Citation :
Je voudrais apporter une petite précision en ce sens que ce sont des fermiers qui sont très attachés à leurs animaux. Georgette connait toutes ses vaches par leur prénom (une centaine).

Dans mon cas, je ne jugeais pas l'amour qu'ils ont pour leurs animaux. En fait je ne jugeais rien du tout mrgreen juste qu'il faudrait s'assurer que la demoiselle ne transporte pas des juniors mrgreen et qu'elle est en pleine santé après ce petit périple.
Maintenant, les vétos de campagne et les soins sur les animaux de compagnie ou les nac, ça fait généralement 2 What a Face donc ça ne m'étonne pas du tout que son véto juge non nécessaire de pucer/tatouer la chienne voir de faire certains vaccins (je parle en connaissance de cause)
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeSam 17 Jan - 9:41

J'ai rencontré le fermier ce matin à la boulangerie. Je lui ai demandé si sa chienne était stérilisée. Confirmation, elle l'est. Pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeSam 17 Jan - 11:42

[quote="Morrigane"]
Citation :

Maintenant, les vétos de campagne et les soins sur les animaux de compagnie ou les nac, ça fait généralement 2 What a Face donc ça ne m'étonne pas du tout que son véto juge non nécessaire de pucer/tatouer la chienne voir de faire certains vaccins (je parle en connaissance de cause)[/color]
Là aussi je m'inscris en faux, car tu parles d'une minorité, de plus en plus minime au fur et à mesure que la corporation rajeunit !
Qu'ils ne connaissent pas bien les NAC, souvent faute de pratique (les gens à la campagne sont peut-être un peu plus sensés pour ça ! Wink je ne dis pas le contarire...
Mais qu'ils ne sachent pas soigner et conseiller tous les chiens et chats, je me demande pourquoi ils n sauraient pas... Rolling Eyes
Pour en avoir côtoyer pas mal, e dirais même qe leur mentalité estmeilleur que les véto pédants qui ont pignon sur rue en ville, car ils se dépensent sans ompter leurs heures, et sont, comme m'a dit une "vétéianire 24h/24" et non 8 heures par jour !!

Rassure-toi, en règle générale, je ne suis pas pro-véto, ais j'ame que les choses dites soient vraies.... et actuelles... Car ce qui était "vrai" ily a 50 ans ne l'est plus, ou de moins en moins !
la bagiuette et le béret, ça perdure aussi entre Français...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeSam 17 Jan - 13:39

J'ai bien dit "généralement" mrgreen
C'est pas qu'ils ne savent pas, mais c'est pas ce qui les intéressent le plus, mais il est également vrai qu'avec les "jeunes" vétos qui s'installent à la campagne, le regard est différent et il est plus facile d'avoir avec eux des compléments alimentaires ou des anti-douleurs quand cela est nécessaire pour nos animaux de compagnie.

Et mes 4 vétos de ville , c'est aussi 24/24h mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeSam 17 Jan - 14:04

C'est justement contre ce "généralemet" que je m'insurge !!! Wink
Car c'était "gnéralement" ce cas-là il y a encore 20/30 ans.!!
Et j'entends encore dans ma région, des personnes d'un certain âge le dire, comme une vieille rengaine quon ressasse !!!
Mais la majorité des maîtres d'animaux domestiques ont quand même vu l'évolution et la tendance se renverser totalement !
Je ne parle pas des NAC, car je nai jamais comprsi commen on pouvait garder des animaux en cage pour le simple plaisir de le regarder... Crying or Very sad Là je ense notamment aux serpents et autres reptiles et batraciens.............

Je n'attaque personne, mais je ds simplement que je ne comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeSam 17 Jan - 14:11

Quant aux vaccins, beaucoup de gens s'accordent à dire que l'on bombarde nos chiens de vaccins inutilement, car la plupart sont valables entre 2 ans et 5 ans..
Hors, on les fait faire tous les ans !!!
Ca marche bien les labo véto.... scratch Rolling Eyes


Dernière édition par Chris le Lun 19 Jan - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeSam 17 Jan - 18:59

C'est arrivé près de chez moi.... 42147_DSCN0259
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeSam 17 Jan - 19:01

voici ma Georgette avec une des des vaches à une fête du village que nous organisons tous les quatre ans et au cours de laquelle nous montrons comment on travaillait dans le temps avec les outils de dans le temps, cette fête s'appelle les "Vieux Métiers"....elle est magnifique.
Dès que j'aurai un photo de la chienne, Diane, je la mettrai sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitimeLun 19 Jan - 5:31

En effet elle a l'ait bien sympa cette Georgette, et elle a l'ait d'aimer ses vaches! Merci pour la photo Johnjohn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est arrivé près de chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez moi....   C'est arrivé près de chez moi.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est arrivé près de chez moi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer l'arrivé d'un BB
» Tout arrive! j'en reviens pas!
» N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes
» Depression et arrivé de mon petit bout
» La vue chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: