Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Retours à l'ancienne maison!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:13

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Une soirée de stress, une nuit mauvaise et pleine de cauchemars parce que Basile n'était pas rentré depuis 5h30 le matin, chose qui ne lui ressemble pas, troisième jour de sortie...

Mon homme va faire un tour de village, passe dans notre ancien quartier le soir... rien...

Ce matin je pars faire le tour du village à pieds avec Amazone en vérifiant les fossés... et là la nouvelle proprio qui répond à mon texto pour me dire que Basile dort sur leur lit Evil or Very Mad Evil or Very Mad et me dit aussi qu'il a passé la nuit chez eux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je l'appelle pour lui dire que j'arrive de suite le récupérer, elle commence à me dire que les enfants s'habituent à lui tout ça Suspect affraid Qu'est ce qu'elle me dit?? Là pour le coup j'ai haussé le ton en lui disant qu'il était hors de question qu'ils pensent à le garder, et que j'arrive maintenant (elle voulait s'absenter et que je passe plus tard... ) qu'elle doit le mettre dehors et pas le laisser s'installer!

Bref, j'apprends qu'il est sur le lit depuis le petit matin, qu'il a mangé une tranche de jambon, qu'il a joué la soirée avec les enfants (qu'il a griffé tout le monde, bien fait Twisted Evil ) et qu'elle comptait aller lui acheter des croquettes! Suspect Suspect

Je lui explique qu'il a des soucis de santé et qu'il a une alimentation spécifique (c'est vrai en plus!) et qu'ils doivent le chasser manu-militari en dehors de la maison et à coup de jet d'eau ou de seau d'eau quand il est dehors... Pas lui donner à manger ok, mais le chasser non Evil or Very Mad

Monsieur chat va du coup rester de nouveau à l'attache (il y a été un mois déjà) et enfermé pendant 3 mois, je vais lui brancher sa prise de Feliway aussi, c'est les seuls conseils qui me semblent sensés que j'ai glané sur le net (j'ai lu qu'on pouvait aussi leur mettre une cloture électrique... hum je sais pas si je vais pas essayer scratch ) Mais du coup j'aimerai lui prendre un harnais plus confortable que les harnais vendus pour chat, avez-vous des conseils? L'animalin serait adapté vous pensez? Sahcant qu'il a les poils longs...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:18

Sacré Basile lol! mais alors que de soucis...

Dans tous les cas, un harnais dont tu es sûre qu'il n'arrivera pas à passe au travers du 1er coup car je pense qu'il est plutôt malin.

Pour le Feliway, j'ai toujours entendu que ça fonctionnait bien sur les chats. Dans tous les cas, tu n'as rien à perdre à essayer.

En revanche, l'attitude de la nouvelle propriétaire de ton ancienne maison... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:32

Oh s'il n'y avait que ça, mais bon...

Le harnais il ne cherche pas du tout à l'enlever il y est habitué depuis tout petit... C'est plus pour des raisons pratiques pour l'enfiler et de confort que je cherche autre chose...

La prise oui ça marche bien sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:05

Dans ce cas, oui l'animalin est, me semble-t-il, un bon choix car il est tout de même confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:33

Je reviens de l'animalerie je voulais voir ce qu'ils avaient déjà, j'ai pris un harnais baudrier:
Retours à l'ancienne maison!  HARNAIS%20BAUDRIER%20ROSE (rouge pas rose ^^)

et pas vu de feliway va falloir que je ressorte --"
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:17

Sinon le feliway ton véto doit pouvoir le commander je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeSam 10 Sep - 20:10

Alors, comment ça évolue? Basile adopte son nouveau "chezlui" ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeDim 11 Sep - 12:45

Basile est toujours attaché, on attend les jours pluvieux pour le lâcher au moins, trempé comme une soupe ils ne le laisseront pas rentrer :p (Il reste sous la pluie sans problème je crois même qu'il aime ça, du coup il est toujours pourri quand il pleut ^^)
Sinon il vit toujours bien le fait d'être à l'attache, il a râlé les premiers jours quand on l'y a remis mais maintenant plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeDim 11 Sep - 17:53

Impressionnant! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeDim 11 Sep - 19:54

De quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeLun 12 Sep - 11:00

Qu'il reste à l'attache sans râler! c'est un chat-chien en fait! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeLun 12 Sep - 17:07

Je pense que c'est juste parce qu'il y a été habitué petit, c'est pas la première fois de sa vie qu'il est à l'attache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitimeLun 12 Sep - 17:23

Téquila a écrit:
on attend les jours pluvieux pour le lâcher au moins,  trempé comme une soupe ils ne le laisseront pas rentrer :p

mouarf la sadique!! mouarf

mais c'est de bonne guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours à l'ancienne maison!  Empty
MessageSujet: Re: Retours à l'ancienne maison!    Retours à l'ancienne maison!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours à l'ancienne maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?
» Marquage à la maison...
» Agility "maison"
» Obstacles maison
» arrivée d'un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: