Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?

Aller en bas 
+4
Christine
Téquila
Nathalie
erualenna
8 participants
AuteurMessage
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 15:34

Bonjour !

Samedi dernier, à l'école du chiot, mon loulou s'est tellement bien comporté que les monitrices m'ont conseillée de le faire passer dans le cours des concours d'obéissance (j'étais pas peu fière de mon chien, moi !! Very Happy ). Les concours ne m'intéressent pas (trop strict et pour mon chien, et surtout pour moi !!) mais j'en ai profité pour demander des précisions sur le cours des grands et le fameux collier étrangleur...

En gros, pour les cours d'obé en concours, le collier chaînette est obligatoire, sinon pour les cours d'éducation "des grands" rien n'est obligatoire, du moment que le chien finit par bien obéir... Ils acceptent tout sauf les colliers à pointes ! J'ai bien fait comprendre que je ne taperai jamais mon chien pour qu'il obéisse et que le collier étrangleur, j'en voulais pas.

En revanche, le directeur m'a présenté une ribambelle de colliers (collier chaînette, étrangleur...) et quand j'ai parlé de harnais, il m'a dit qu'il n'y croyait pas trop sauf un harnais spécial qui se ferme au niveau de la gueule du chien (enfin, un truc dans le genre, j'ai pas bien compris... Embarassed ) et encore, il n'était pas trop emballé...

Du coup je suis perdue avec tous ces colliers !! Etrangleur (rien que le nom, j'en veux pas !), chaînette (le directeur me disait qu'il n'étrangle pas le chien car il se bloque, mais quelle est l'utilité de ce truc ??), nylon (ça, je connais, c'est ce que Spliff a !!), harnais, harnais spécial avec l'histoire du museau du chien... Au secours ! mrgreen

Qu'est-ce que vous préconisez pour les cours, un collier spécial ou l'habituel de tous les jours convient bien ??

Sinon, pour faire une parenthèse, j'avais exprimé des gros doutes sur le club que j'avais choisi, doutes qui se confirmaient quand je voyais les maîtres se comporter avec leur chien (la dernière fois, c'était une bonne claque sur la croupe avec un "ASSIS !!!" pour faire asseoir le chien... qui ne s'asseyait pas plus d'ailleurs !!)... Mais finalement, en discutant avec le dirigeant, j'ai l'impression que chacun choisit sa méthode et le club n'est pas réfractaire à ceux qui utilisent la méthode douce.
En tout cas, j'aimerais encore remercier Joëlle pour son livre (j'attaque la 2e lecture tellement je l'ai trouvé instructif !!). Comme il s'agit de mon premier chien, je pense que j'aurais suivi assez bêtement les conseils sur la dominance et les méthodes traditionnelles par ignorance. Là, je sens que je bâtis vraiment une relation avec mon chien, j'adore lui apprendre des trucs et il a l'air de bien aimer également !! Quand je suis arrivée dans l'enclos des chiots, je lui ai juste dit doucement de s'asseoir, ce qu'il a fait tranquillement, et je l'ai détaché pour qu'il aille jouer avec ses copains, les monitrices étaient sidérées Very Happy
Et ça, je sais bien que je le dois à des personnes comme vous qui éduquez les maîtres dans le bon sens !! :calin:
Donc un grand Merci !!!!! (fermeture de ma parenthèse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 15:42

Un des colliers qui prend le museau, elle le "halti".
Si ton chien marche en laisse, tu n'as pas besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 16:06

Euh, je comprends pas bien pourquoi il faudrait que les chiens préparés à aller en concours aient un collier étrangleur??? En concours on ne le demande pas! et les coups de sonnette sont interdits!!

Pour le choix du collier... Bah garde le tien! pourquoi tu changerais de matériel???

Le collier étrangleur, oui il étrangle le chien, et quand en plus il est "mal" utilisé peut faire de gros dégats... Perso à part le coté esthétique de la chose et pas en position étrangleur! je ne vois pas l'intérêt! Le chien prend tout simplement appuie dessus, contracte son cou et puis bah... si le chien tire à la base, il tirera toujours...

Le collier chainette, est celui là:?
Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? 101005111903947876871495

Si oui, c'est ce que j'ai pour ma loute... MAIS! il est ajusté de manière à ce que resseré il soit adapté à la taille du coup de ma louloute, en aucun cas il ne l'étrangle! J'aime bien (encore pour l'esthétique de la chaine sur du noir et poil "ras") mais surtout parce qu'il est facile à mettre et enlever... En agility on fait que ça, enlever, remettre, enlever, remettre... je voulais quelque chose de pratique...
Après le fait qu'il se resserre peut empecher un chien qui a tendance à sortir du collier (et encore!) à ne pas pouvoir le faire justement... Mais faut qu'une fois serré il étrangle le chien, on en revient au premier... (avec l'ajustement de celui d'Amazone, me suis retrouvée plusieurs fois comme une courge avec juste un collier au bout de ma laisse, et m'en rendre compte n minutes plus tard Embarassed silent parce qu'elle avait fait l'âne ^^)

Le harnais qui se fixe sur la tête du chien c'est ça:
Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Halti_Headcollar
A ne surtout pas mettre sur un chien qui démarre d'un seul coup et surtout pas dans les mains d'un maitre qui aurait le coup de sonnette facile! Pas trop d'intêret pour un chien qui ne tire pas... Après sur de très grands chiens, je trouve que ça peut être pas mal...

Et pourquoi tu vas pas dans le groupe d'obé sans objectif concours si tu comptes pas en faire?
Revenir en haut Aller en bas
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 16:50

Merci pour vos réponses !

Alors le collier chaînette qu'il m'a montré était beaucoup plus fin, ça ressemblait plus à ça :
Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Collie10

Et j'irai dans le groupe d'éducation qui n'est pas celui de l'obéissance concours, j'ai dû mal m'exprimer... C'est juste que je ne savais pas trop si je pouvais garder le collier nylon actuel, et s'il y avait des colliers plus adaptés !
Spliff ne tire pas spécialement en laisse, il marche plutôt pas mal, sauf bien sûr, de temps en temps il veut renifler à droite, à gauche, derrière... Mais bon, c'est un chien, et même un chiot, je suppose que c'est normal ! J'essaye (comme j'ai lu dans Planète chien !) de toujours laisser un temps pendant la promenade où il peut renifler à loisir... Sinon, quand il commence à tirer vers l'avant, je m'arrête, il s'assoit direct et hop on repart, donc je n'ai pas besoin de harnais...

Par contre, il m'a dit que pour le groupe destiné au concours, le collier chaînette était obligatoire car c'était le collier obligatoire à utiliser pendant le concours... Après, j'en sais rien hein, je répète bêtement ce qu'on m'a dit ! Et comme ça ne m'intéresse pas, j'ai pas plus creusé la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 16:55

Bah cet éduc' pourra retourner chercher le règlement! à moins qu'il ait changé mais vu comme ça évolue (tellement lentement mais ça évolue quand même...) je doute que ça soit un retour en arrière vers ce genre d'objets!
J'ai passé le brevet d'obé (pas plus loin, ça me soule l'ambiance concours d'obé) et il n'y a nullement besoin de collier étrangleur!!! non non non non!!! Et il y en a une de mon club qui évolue en 3 (le plus haut niveau) et elle n'a que des colliers plats en nylon...
pff m'énerve!


Sinon... Celui que tu montres c'est un collier étrangleur, le doux non de chainette ou sanitaire, lui donne un coté plus sympa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeMar 20 Déc - 8:58

Téquila a écrit:
Et il y en a une de mon club qui évolue en 3 (le plus haut niveau) et elle n'a que des colliers plats en nylon...
D'ailleurs, en concours d'obé, mis à part le premier niveau, où il doit y avoir encore une marche en laisse, toutes les évolutions se font chien détaché, alors, je ne vois pas à quoi servirait un collier étrangleur scratch
A mon avis, l'éducateur en question en est resté à la méthode des coups de sonnette pour l'apprentissage de la marche au pied, et il fait passer ça pour une exigence de la discipline...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeMar 20 Déc - 10:04

J’ai du mal à te répondre parce que le monde du club canin (tous ceux que j’ai pu voir) est vraiment à l’opposée de ma façon de voir la relation entre le maître et son chien. Je ne peux pas faire de compromis en la matière. Et dans un club, on est malgré tout, observé, jugé, critiqué… Très difficile de garder sa « ligne de conduite » avec ces parasites !

Si ce n’est pas indiscret, qu’est-ce qui te plait dans le fait d’aller dans un club ?

Le collier chaînette, je crois que c’est l’étrangleur mais avec des mailles plus fines. Le nom est plus joli mais il étrangle quand même !

Là encore, je ne suis pas fervente de l’utilisation du collier, donc je ne peux pas te conseiller non plus ! Je te dirais, comme Téquila, de garder ton matériel et de ne pas te prendre la tête. Ca me semble très dangereux d’avoir comme conseillers des gens qui ne jurent que par le collier étrangleur. Et c’est tout simplement parce qu’ils ont appris avec ça et qu’ils ne savent pas comment se faire obéir de leur chien autrement.

Si tu as lu Planète Chien, tu en sais certainement déjà plus qu’eux en matière de comportement canin.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeMar 20 Déc - 10:44

maïa a écrit:

Si ce n’est pas indiscret, qu’est-ce qui te plait dans le fait d’aller dans un club ?

Pour le moment, comme Spliff est à l'école du chiot, ce qui me plaît, c'est de pouvoir le lâcher en toute tranquillité avec d'autres chiots pour qu'il puisse jouer et se frotter à des chiens différents. Et puis je peux travailler le rappel dans de bonnes conditions (enclos, stimulis différents...), et lui apprendre à passer plusieurs obstacles comme les tunnels... pour me rejoindre.

Je suis en ville alors je croise surtout des petits chiens et leurs maîtres(ses) n'aiment généralement pas bien que Spliff s'approche pour sentir leur York/bichon/CKC... Il fait l'effet d'une petite brute souvent, parce qu'il a un gabarit plus imposant qu'un petit chien déjà, et parce que, j'avoue, quand il voit un autre chien, il se met à tirer comme un malade...
Et quand je le lâche dans ma résidence, c'est souvent avec pas mal d'appréhension parce qu'il n'a pas un rappel sûr quand il y a une distraction vraiment intéressante pour lui (chiens et enfants surtout). Alors mes petits bouts de fromage marchent généralement bien mais il arrive qu'il décide que ce soit plus sympa d'aller sauter sur la dame qui, justement, n'aime pas du tout les chiens !! Et je crains vraiment qu'un enfant débarque et qu'il lui saute dessus, je suis toujours sur le qui-vive. Je ne le lâche qu'à des heures plus désertes, genre le soir verse 22h...

C'est pour ça que, pour le moment, le club me plaît bien. C'est plus les conditions que la politique du club en fait. Ils apprennent le Assis et Couché, mais j'ai la chance d'avoir un chien qui apprend super vite alors, le Assis/Couché, il le connaît depuis un bail.

Après, quand Spliff passera avec les plus grands, je verrai s'il y a toujours un intérêt et si c'est toujours un plaisir d'y aller. C'est pour ça que je préfère demander ici des témoignages car, comme c'est mon premier chien, je me fais vite embobiner... Maintenant je sais que je peux demander à n'utiliser que mon collier en nylon et que je n'ai pas à lui coller un collier chaînette !!! (parce qu'on me l'a vraiment présenté comme un collier autre que l'étrangleur ! Sûrement parce qu'il m'a montré la position qui n'étrangle pas le chien...)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeMar 20 Déc - 10:53

Il me semble qu’il y a des balades canines qui sont organisées à Lyon, avec des éducateurs « positifs »…

Je trouve que ça serait plus constructif et plus pédagogique que de laisser le chiot jouer sans « contrôle ». Il faut aussi que le chiot apprenne à côtoyer des chiens sans forcément jouer avec eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeMar 20 Déc - 10:58

maïa a écrit:
Il me semble qu’il y a des balades canines qui sont organisées à Lyon, avec des éducateurs « positifs »…

Je trouve que ça serait plus constructif et plus pédagogique que de laisser le chiot jouer sans « contrôle ». Il faut aussi que le chiot apprenne à côtoyer des chiens sans forcément jouer avec eux. Smile

Oui, je vais d'ailleurs appeler aujourd'hui pour savoir s'il y a un âge minimum requis pour le chien et si les balades sont maintenues pendant les vacances de Noël ! Parce que malheureusement, elles sont le mercredi pendant mes heures de boulot ou le samedi aux mêmes horaires que l'école du chiot !!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeMar 20 Déc - 11:51

erualenna a écrit:
maïa a écrit:
Il me semble qu’il y a des balades canines qui sont organisées à Lyon, avec des éducateurs « positifs »…

Je trouve que ça serait plus constructif et plus pédagogique que de laisser le chiot jouer sans « contrôle ». Il faut aussi que le chiot apprenne à côtoyer des chiens sans forcément jouer avec eux. Smile

Oui, je vais d'ailleurs appeler aujourd'hui pour savoir s'il y a un âge minimum requis pour le chien et si les balades sont maintenues pendant les vacances de Noël ! Parce que malheureusement, elles sont le mercredi pendant mes heures de boulot ou le samedi aux mêmes horaires que l'école du chiot !!

je pense moi aussi très sincèrement qu'il vaut mieux pour ton chien que tu ailles à ces balades que d'apprendre dans un environnement "aseptisé" et standard..

Pour ma part (dans MA vision des choses) un club canin c'est un club SPORTIF... Donc fait pour apprendre une discipline, pas pour éduquer un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeMar 20 Déc - 17:35

Je vais encore faire mon poil à gratter.

nous faisons Téa et moi des concours d'obé.
Le collier chainette n'est pas obligatoire et petite info quand on rentre sur le terrain si le chien porte une chainette il ne faut pas qu'il coulisse. Les juges vérifient.
Un chainette peut s'utiliser en collier plat en attachant les deux anneaux ensemble.

Il m'arrive d'utiliser le chainette non pas pour pendre et torturée ma chienne mais parceque avant de faire un coup de sonnette le fait de faire coulisser la longueur de chaine prévient le chien d'un virage ou autre. Et puis désolée mais ce sont les colliers parmi ceux qui mettent le plus en avant l'esthétique du chien.
Téa lors des séances d'obé travaille aussi avec son collier plat ou même sans collier.

Il n'y a pas de règles.

Enfin pour répondre aux détracteurs de l'obé des clubs et tout et tout.
Les juges vérifient aussi les colliers plats s'ils ne sont pas trop sérrés ou si pire s'il n'y a pas d'éléctrodes dessous et oui apparemment cela c'est vu.
Quant à la disipline de l'obéissance elle porte bien son nom. Le chien doit obéir mais sutout être joyeux. Les juges sont super attentifs à l'attitude du chien. il doit être joyeux surtout joyeux rapide et précis. On ne crie pas sur son chien ni on ne le touche à part pour le féliciter à la fin d'un exo.
Un chien les oreilles en, bas la queue entre les jambes et ben il est pénalisé dans la note d'apréciation générale.
Enfin pour conclure, l'obéissance s'ouvre progressisvement aux méthodes de travail des pays nordiques. Le principe en résumé est d'avoir indépendemment les unes des autres les différentes séquences d'un exercice.
Le chien n'est plus betement conditionné à faire un exercice en entier mais il est capable d'enchainer n'importe quelle séquence d'exercice avec n'importe quelle autre. Et surtout on le fait réflechir.
Je précise qu'en même qu'en 2009 la championne du monde d'obé est Française. Elle s'appelle Carmen BENNET et concourait avec son border Blitz.

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeMar 20 Déc - 17:58

Ici j'utilise plusieurs types de selleries :

- collier plat en nylon (pour tous les jours)
Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? 41159_red_dingo_halsband_pf_1

- collier en nylon rond réglable que je mets en position "fixe" au plus large (en ayant pris la taille la plus proche de son tour de cou)
Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? 7648_hunter_dressurhb_freestyle_schw_1

- harnais ANIMALIN quand je dois aller en balade ou en ville (je le tiens par la poignée)
Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? 6ja4RgnWJa

Je n'utilise plus de chaînette ou de collier étrangleur depuis qu'un de mes doigts est resté coincé dans un maillon, où j'ai failli perdre un ongle dans l'histoire lol!

Et très franchement, la priorité est à mon avis d'apprendre à votre chien à ne pas tirer .. avant de passer à un harnachement "dur" qui ne sert à rien... je connais une personne dont le berger allemand a embarqué le balcon en bois auquel il était attaché avec un collier étrangleur chaînette affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeMar 20 Déc - 20:34

Reglisse a écrit:

Il m'arrive d'utiliser le chainette non pas pour pendre et torturée ma chienne mais parceque avant de faire un coup de sonnette le fait de faire coulisser la longueur de chaine prévient le chien d'un virage ou autre.
Pour l'apprentissage de la suite, tu penses que ta chienne ne comprendrait pas les changements de direction sans l'indication de la chaîne qui coulisse ? Elle s'en passe pourtant bien dans la suite sans laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeMer 21 Déc - 18:31

Pour te répondre Christine, Téa a une marche en laisse déplorable, elle marche bien mieux sans quoique le bien mieux soit relatif.
On va dire que j'ai raté ça.

En fait le bruit de la chainette la "rappelle" à l'ordre quand elle renifle par terre ou se déconnecte. Mais cela ne marche pas à tous les coups non plus. Quand elle est en collier plat il n'y a pas ce mou et des fois elle se retrouve en bout de laisse tendue.

Le seul truc qui "marcherait bien" c'est la balle sur le gilet ou la friandise dans la main et même avec cela elle a tendance à aller devant.

Depuis tout binouchou elle est devant et ne supporte pas d'être derrière ou en arrière. Je pense que c'est dans sa nature donc on s'accomode.

J'essaye de la replacer au cliker mis c'est pas gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeMer 21 Déc - 18:56

[HS] Narcose, tu le toruve où le deuxième collier? C'a m'a l'air de correspondre à ce que je cherche depuis un certain temps! [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeMer 21 Déc - 19:56

Antérift a écrit:
[HS] Narcose, tu le toruve où le deuxième collier? C'a m'a l'air de correspondre à ce que je cherche depuis un certain temps! [/HS]

Ici => http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/colliers_nylon_unis_chien/16120
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeVen 23 Déc - 11:01

Reglisse a écrit:


Depuis tout binouchou elle est devant et ne supporte pas d'être derrière ou en arrière. Je pense que c'est dans sa nature donc on s'accomode.

J'essaye de la replacer au cliker mis c'est pas gagné.

Phauvette avait un peu le même comportement en obé, toujours en avant, je faisais un pas, elle en faisait deux ! Et comme elle était déjà d'âge mûr quand on a commencé les concours, le défaut est resté.
Avec Fifty j'ai commencé par la suite sans laisse et lorsque je remets la laisse je la garde lâche pour qu'elle n'interfère pas dans la marche. Encore pas mal de choses à améliorer et en premier lieu la clé de tout : l'attention ! En revanche, la dysplasie de Fifty fait que je ne peux pas utiliser de jouet pour la motivation, je me cantonne aux friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeVen 23 Déc - 17:29

L'attention n'est pas forcément le problème, Téa est tellement folle de son jouet ou d'une potentielle friandise qu'elle est limite en crabe devant pour etre sure de bien voir.
J'ai essayé de lui jeter la balle derrière dès qu'elle dépasse mais ça non plus ça marche pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeVen 23 Déc - 17:53

Et si tu caches la balle ou la friandise dans une poche, pour ne la ressortir que lorsqu'elle a fait un pas dans la bonne position, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitimeVen 23 Déc - 17:58

Le mouvement de la main vers la poche entraine un pas de coté la plupart du temps.

C'est pour ça que je passe par le lciker pour "figer " la bonne position.

En fait je n'ai pas été assez vigilante quand j'ai commencé de récompenser je l'ai laissée se mettre dans des positins pas toujours académique.Donc maintenant cliker pur figer laposition+ pour les autres exo récompense que si la position est au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? Empty
MessageSujet: Re: Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?   Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des renseignement et des retours d'expérience sur les différents colliers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportements "gênants" et colliers commandés à distance
» Retours à l'ancienne maison!
» alerte sur les colliers antiparasitaires
» alerte sur les colliers antiparasitaires
» pourquoi pas des colliers electriques/à pics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: