Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...

Aller en bas 
+3
Irene
Val
ManueF
7 participants
AuteurMessage
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeMer 8 Juin - 19:51

Des voisins qui sont à moins de 500 m à vol d'oiseau (on est séparés par des jardins uniquement) ont un chien qui passe ses soirées à aboyer... quand je dis aboyer c'est sans cesse!!! Quand ses maîtres sont là, les aboiements sont entrecoupés de "kaï kaï" (et de "tu vas fermer ta g*****", quand il se prend des coups de savate (ou pire)... Crying or Very sad Vu le son des aboiements c'est un petit chien... L'été dernier ils ne l'avaient pas, c'est sûr.

L'été dernier, ils ont dû avoir une portée de chatons, ça miaulait non-stop à longueur de jour et de nuit... des miaulements de bébé chat... Depuis soit, les chats sont casés, soit ils errent avec juste de quoi les nourrir, et doivent se reproduire à tout-va vu la mentalité Evil or Very Mad

j'en discutais avec les petits anciens qui habitent à côté de chez nous, ils disent qu'il n'y a pas longtemps, le chien était bloqué, attaché, et qu'il ne pouvait plus bouger (il avait dû entortiller sa longe)...
Bon, je ne sais pas quoi faire...
1/ ça me fait mal au coeur pour ce chien
2/ c'est insupportable d'entendre japper à longueur de soirée, surtout quand il fait beau et qu'on passe notre soirée dans notre jardin, sur la terrasse...
Dans une premier temps, on va aller le voir, mais j'ai peur que ça envenime les choses pour le chien, qui va encore se faire davantage savater... Faut prévenir qui dans ces cas-là si maltraitance??? Associations type SPA??? Si ça se trouve dans le voisinage on pense tous la même chose, en attendant, personne ne fait rien, et moi la première...
Ce soir, je suppose qu'ils ne sont pas chez eux, le chien aboie non-stop et ne se prend pas de coups... pffff....

MAIS POURQUOI ILS PRENNENT DES ANIMAUX CES GENS-LA??????

ça m'énerve!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:18

Ces sentiments t'honorent je trouve hug hug
L'indifférence à la souffrance animale est pour moi incompréhensible, alors oui, agis!
Mais n'espère pas que ça va améliorer tes relations de voisinage, ni même un effet (il y a des règlements à respecter pour avoir un animal, mais je crois qu'ils sont assez durs)
Tel à la SPA au moins pour te renseigner? study
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:31

On va, dans un premier temps, essayer d'aller les voir... mais bon, à part dire "votre chien aboie à longueur de journée" (sauf quand vous le cognez, il pigne moins fort)...
Je vais me renseigner auprès d'associations... la plaie des gens comme ça... je ne vois même pas la tête qu'ils ont car leur entrée de maison n'est pas du tout dans notre rue...
Déjà, je n'ai jamais compris l'intérêt qu'il peut y avoir à prendre un chien pour le laisser attaché à un pieu à longueur d'année scratch

HEUREUSEMENT que le nôtre ne juge pas utile de "répondre" aux aboiements... sinon, bonjour l'angoisse! (nous, il aboie "après" les voisins, les fameux petits anciens trop gentils, quand ils ne l'ont pas vu et qu'il n'a pas eu sa caresse de la journée à travers le grillage... rire sauf quand ils mettent une casquette l'été... car là il les reconnait plus et ça va pas du tout y'a des intrus chez les voisins ... boulet silent )
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:18

Attention quand même qu'ils ne lui mettent pas un collier électrique pour avoir la paix... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:34

ben oui c'est ce que je crains No
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:00

Ceci dit entre se prendre des coups dans la tronche de manière totalement aléatoire et caninement incompréhensible et avoir un collier qui "prévient" à chaque aboiement et agis de manière juste honnêtement j'ai bien peur que le collier soit moins pire...
Qu'on s'entende je ne suis absoluement pas pour! Mais je me demande si parfois c'est pas un mal pour un bien pour le chien :/
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:07

Oui vu comme ça... de toute façon faut reconnaître que pour nos oreilles c'est très pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:15

Je suis d'accord avec toi Stef, malheureusement.

Et quant à la SPA ou autre, je n'y crois pas trop... Je doute fort qu'ils agissent "juste" pour ça. Tant qu'il n'a pas la peau sur les os ou une patte en moins...
Sinon en dehors de la SPA, la DDPP a un pouvoir et devoir de protection animale aussi. Pareil, je doute qu'ils ne se déplacent "que" pour ça mais bon, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeSam 11 Juin - 16:12

C'est difficile de savoir s'il faut agir et comment agir car effectivement il faut aussi faire attention aux retombées : attaque pour harcèlement (et oui, on aura tout vu), risque physique pour toi et ta famille, risque d'empoisonnement de tes animaux sur ton propre terrain comme aux abords, risque aussi que la chien victime disparaisse du jour au lendemain (et pas replacé, au mieux lâché dans la nature, au pire...)...

Maintenant, côté associations et cie, je rejoins ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeSam 11 Juin - 17:13

Bon du coup je sais plus quoi en penser.. déjà que minette on ne sait pas si son oedème pulmonaire est dû ou non à un empoisonnement... on va laisser courir peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeSam 11 Juin - 21:02

Tu sais, dans mon immeuble, une association a fait enlever un couple des chiens à une personne qui était en difficulté financière parce qu'il faisait les poubelles pour les nourrir (une honte pour la personne de l'association qui a été l'initiatrice de la procédure de retrait), sauf que ses chiens n'étaient pas maigres, étaient propres, et énormément sortis (il y a même eu des portées et les petits étaient très bien sociabilisés et sortaient avec les parents). Je ne l'ai jamais vu frapper ou maltraité ses chiens, ni même entendre la petite troupe)

En revanche, j'ai un autre voisin qui a acheté un chien, qui le sort 3 à 4 fois par jour (en gros, 5 à 10 min par sortie trajet en ascenseur inclus), qui ne le félicite jamais, qui le frappe, l'engueule comme du poisson pourri. De plus le chien n'a pas le droit de renifler, ni de jouer à l'intérieur comme à l'extérieur, doit sortir en express comme si il défilait sur un podium. Bref, on a un chien qui n'a pas d'activité physique ni intellectuelle et qui bien sûr s'éclate lorsque son bourreau quitte l'appart (pour mieux se faire punir après). Dans ce cas, pour moi, c'est de la maltraitance, contrairement au 1er cas relaté ci-dessus. Et pourtant, que faire? J'espère qu'il se lassera vite et que ce chien trouvera une bonne famille (oui parce que qu'avec son caractère de m****, personne ne veut rester avec lui, donc le chien lui tient compagnie)

Plusieurs personnes ont fait le même constat, mais personne ne sait vraiment quoi faire pour améliorer les conditions de vie de ce chien...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 18:32

Le problème c'est aussi le manque de considération du statut du chien... un meuble... Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour ce qui est d'agir, effectivement, difficile de savoir quoi faire. Je serais incapable de ne rien dire si un chien aboyais sans cesse à côté de chez moi, mais je ne suis pas bonne conseillère: je ne suis absolument pas diplomate! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 18:53

Ce week end temps pourri dc s'il a aboyé ben on n'a pas trop entendu ... c'était une mauvaise journée pour moi, ma Mamie, ma 2e maman, celle qui était notre nounou, qui venait en vacances avec nous tous les étés. Qui était ma confidente aussi... elle nous a quittés cette nuit et je suis allée lui dire au revoir cet après-midi... ce soir mal à la tête et au cœur... le temps fera son oeuvre... Pour ce chien. Si ça doit durer on ira gentiment voir les proprio pour leur dire que c'est qd même genant... peut être qu'on peut suggérer qu'ils le mettent dedans ou ds garage qd il est seul...
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 21:10

Mes pensées t'accompagnent dans ce moment bien difficile hug hug hug

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 23:17

hug hug hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitimeLun 13 Juin - 6:52

merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... Empty
MessageSujet: Re: voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...   voisinage... chien insupportable et peut-être matraité... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre chien peut aider !!!
» Peut-être un conseil? Stress
» peut etre connaissez vous quelqu'un qui....
» Conférence sur Lyon : L'animal peut-il être une sentinelle des maltraitances humaines ?
» bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: