|
| Bonjour ! | |
|
+5Irene Candy Morrigane Vanessa Nem' 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 7 Avr - 20:05 | |
| - Nem' a écrit:
- Oh, tu cherches à agrandir ta meute ? mrgreen
Ouaip... depuis 10ans!! Après pour les particuliers qui se font de la thune, ça va être plus dur à trouver parce que depuis janvier 2016 il est interdit de vendre (pas de donner) des chiots si on n'a pas demandé un numéro de portée, donc plus casse pied qu'avant. Bon, ça n'empêchera pas tout le monde mais bon.. | |
| | | Nem'
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : Haute Normandie Emploi/loisirs : Agricultrice en devenir Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 16 Avr - 10:44 | |
| Bonjour tout le monde !
Antérift, je ne suis pas sur que cette application de la loi soit vraiment efficace. En plus, il me semble qu'on a le droit à une portée par an sans numéro de siren ? Et que le particulier ne doit pas vendre le chiot, mais le donner en règle ? Après rien n'interdit de vendre le kit chiot 800 balles avec quoi... :/
J'ai reçu le livre de Joëlle, je l'ai englouti très très vite et il est super ! (Merci encore Joëlle) Je vais le prêté à un pote.
Pour le moment, je ne me pose plus trop de questions, je courre partout et les naissance ont commencé à mon boulot, les poulains sont magnifiques.
Comment ça va par chez vous ?
Bisous à toutes ! | |
| | | Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 17 Avr - 17:54 | |
| Non je ne suis pas sûre non plus... Mais on peut espérer ^^ Normalement maintenant c'est à partir d'une portée par an pour tout le monde, mais si t'as un chien LOF confirmé tu peux demander un numéro de portée au club de race par an. Et il me semble bien que l'interdiction c'est sur le fait de mettre une annonce de vente, pas sur a vente elle même. Cela dit, ils ont un peu fait le ménage sur leboncoin et il y avait quand même nettement moins d'annonce de vente qu'avant (bon, ça va ptet pas durer..)
moi c'est les vacances, avec du soleil, on profite! | |
| | | Nem'
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : Haute Normandie Emploi/loisirs : Agricultrice en devenir Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 4 Mai - 20:15 | |
| Bonsoir à toutes ! Comment allez-vous ? Je suis pas mal débordée en ce moment, je n'ai plus le temps d'être sur le net. Alors quelques nouvelles ! Mon papa est venu le week-end dernier, avec le ou plutôt les cadeaux d'anniversaire de mon fils : des poules ! Elles sont géniales, super gentilles, et très facilement caressables/apprivoisables, c'est fou ! Il y en a même une (Pompon de son petit nom) qui se pose sur la main comme un rapace et se laisse trimballer partout. C'est super chouette. Bon et puis comme y'a 8 ans, c'est moi qui ait fait tout le boulot, bah j'ai eu un cadeau aussi. Je ne m'y attendais pas du tout, grosse surprise, un chiot. Je suis donc plus que ravie évidemment ! Mon papa a choisi le chien de ses rêves, soit un Aussie rouge merle, avec un oeil vert et un oeil bleu. C'est sûr quand je cherchais un chien, je m'étais dit que non, mais l'ayant là, je ne pouvais pas faire de retour à l'envoyeur. ^^ La boule de poils a été renommé Paddy par mon fils (Milka ça ne nous plaisait pas trop), et il est adorable. Il connaissait les chats, donc aucun souci, il s'en fout royalement. Les poules, il les rentre et les sort avec nous et le poney je ne l'ai pas encore emmené, je n'ai que moyennement confiance en mon bébé de 180kg. Le livre de Joëlle me sera bien utile quand la deuxième personne me l'ayant emprunté me l'aura rendu la semaine prochaine ! Il n'y a qu'une seule chose qui me pose question : Nous avons emmené Paddy chez une amie, qui a deux bergers blancs suisses, Paddy n'a eu aucune peur d'eux (faut dire, ils ont été d'une grande douceur), il s'est très vite couché pour dormir à mes pieds, pas perturbé pour deux sous. Mardi soir, sortie d'école de mon fils, un chiot lassa apso de 4 mois, fait la danse de la joie pour venir jouer avec le mien. Et là, il a tiré en arrière sur la laisse, se cachait dans mes jambes, non vraiment, il ne voulait pas y aller. Alors je suis restée entre lui et le petit chien, comme une barrière de protection j'ai eu l'impression, et il est resté assis contre ma jambe, jusqu'à ce que mon fils arrive. Cette après midi, café chez une amie qui a un carlin... Carlin qui n'a pas été agressive du tout mais très pressée de voir qui était ce 4 pattes chez elle. Et pareil, Paddy n'a fait que chercher à se cacher, couiner comme font les chiots, 'fin la méga-trouille quoi... Je trouve ça étonnant. Je sais que les aussies peuvent être peureux, mais dans ces cas là, il aurait eu peur des BBS aussi, non ? Ou alors, ces deux rencontres ont été trop vite, alors que la première a été toute douce ? Il n'est pas là depuis longtemps, peut être que ça joue ? A vos avis... Sinon, il est quasiment propre, il le serait totalement si mon conjoint mettait moins de temps à se dire "lever d'une sieste => pipi Voilà, c'est à peu près tout ^^ Bisous à toutes ! | |
| | | Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 5 Mai - 12:50 | |
| Dans ce que tu décris c'est l'abord des chiens qui a été différent et qui du coup lui ont fait peur... Et puis les lassa et les carlins ont un faciès particulier... qui n'est pas toujours très clair pour les autres chiens, à force il va s'y habituer, le fait de lui permettre de se réfugier derrière toi c'était une bonne réaction Après il faut aussi ne pas en faire trois tonnes pour ne pas le conforter dans son idée qu'il a raison d'avoir peur des chiens à face plate | |
| | | Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| | | | Nem'
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 7 Mai - 9:45 | |
| - Téquila a écrit:
- Dans ce que tu décris c'est l'abord des chiens qui a été différent et qui du coup lui ont fait peur...
Et puis les lassa et les carlins ont un faciès particulier... qui n'est pas toujours très clair pour les autres chiens, à force il va s'y habituer, le fait de lui permettre de se réfugier derrière toi c'était une bonne réaction Après il faut aussi ne pas en faire trois tonnes pour ne pas le conforter dans son idée qu'il a raison d'avoir peur des chiens à face plate Bonjour bonjour ! Vous allez bien ? Je ne crois pas l'avoir trop réconforté, je l'ai laissé tranquillement rester derrière moi, j'ai un peu caressé le petit chien qui lui faisait peur, et après je discutais et lui il observait. Mais peut-être que j'aurais du avoir une autre attitude ? Ah ah ! que de questions ! Là, une autre chose me pose question : C'est un vrai chien de berger, avec la passion des chevilles qui va avec. Comment lui faire comprendre que non, on ne choppe pas le bas de pyjama à manquer d'en faire tomber la bipède café à la main ? Comment lui faire comprendre de ne pas le faire, surtout avec les enfants ? On couine aïgue quand il met les dents, ça marche sur le moment pis... c'est reparti 5 minutes après ! ^^ Il a des jouets pour se faire les dents, mais même en diversion, ça ne fonctionne pas quand il est excité par envie de jouer. Autrement il est adorable, est attentif (à moi surtout) et je me régale! Je vais tenter de vous mettre des photos | |
| | | Nem'
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 7 Mai - 10:13 | |
| | |
| | | Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 7 Mai - 18:18 | |
| | |
| | | Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 8 Mai - 10:57 | |
| | |
| | | Téquila Admin
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 9 Mai - 18:57 | |
| - Citation :
- Par contre je n'aime pas du tout l'idée d'offrir en "cadeau surprise" des êtres vivants qui vont être une charge pendant des années Evil or Very Mad Heureusement que ça te fait plaisir parce que sinon...
Je pense que tout dépend du contexte | |
| | | Nem'
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 12 Mai - 7:50 | |
| - Val a écrit:
- Rhooooo kilébo
Il est vraiment à fondre sur place, et ses yeux vairons ne sont pas choquants (parfois ça me met mal à l'aise les yeux vairons très contrastés)
Par contre je n'aime pas du tout l'idée d'offrir en "cadeau surprise" des êtres vivants qui vont être une charge pendant des années Heureusement que ça te fait plaisir parce que sinon... Coucou ! Je comprends bien ton sentiment, et j'aurais le même dans un autre contexte. Là, mon père savait que tout était prêt pour l'arrivée d'un chien, que nous y pensions depuis des lustres, et que mon conjoint serait libre de ses obligations dès fin avril. Je ne me justifie pas hein, j'explique seulement, parce que j'aurais réagi comme toi. Je parlais chien avec mon père 3 fois par semaine, il savait très bien combien ça me tenait à coeur. Comment vas-tu ? Ton loulou se remet ? Ici tout va bien. Paddy est adorable, il écoute bien je trouve pour son âge ^^ "Laisse le chat" est acquis, j'aimerai que "laisse les poules" le soit autant, mais on y est pas encore, c'est trop rigolo de courir après. La propreté est quasi-acquise, il y a de tous petits ratés mais de notre faute, pas de la sienne. Il mordille toujours par contre, et quand j'ignore, je me fais choper la chaussure, voire le pied si je suis pieds-nus. Alors dans ce cas, je le mets dehors (ou dedans) mais je ne suis pas certaine qu'il fasse le lien réellement. Comment est ce que je pourrais être plus claire ? Il y a aussi eu la grande question du canapé. Au début, je ne savais pas comment me positionner, le laisser ou pas y accéder... et puis finalement, je laisse accès, tout en lui "apprenant" à demander avant d'y monter quand on y est, et à en descendre à la demande. Et pour le moment, ça fonctionne. Voilà pour les nouvelles ! bonne journée à toutes ! | |
| | | Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 12 Mai - 10:41 | |
| Mon loup va mieux merci et oui le contexte change tout pour ce chiot qui t'arrive! Pour le canapé attention à ses hanches: mieux vaut le porter pour l'installer et le descendre que le laisser sauter (surtout que comme tu lui apprends à s'en référer à toi, autant en profiter! N'hésite pas à nous inonder de photos!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
| | | | Bonjour ! | |
|