Je me suis enregistrée sur ce site pour plusieurs raisons tout d'abord parce que j'ai toujours eu des z'animaux depuis très très longtemps des chats surtout puis des chiens et aujourd'hui, sniff plus rien !
Mais pour quoi est-elle là celle là ? vous dites vous ?
Bien parce que si je n'ai pas de zanimo à moi perso, j'en ai pleins autour de moi alors je commence par la liste comme ça c'est fait ceux qui n'aiment pas lire vous pouvez sauter à chien direct.
Les chats ils sont chez ma mère et il y en a une à moi que je n'ai pris car Mademoiselle vit dans une maison avec jardins et cops et que je n'ai pas eu le coeur de l'arracher à cet environnement idylique pour l'enfermer dans un appart au 4ème étage !
La mienne donc : c'est Pimprenelle née en 2005, offerte par un ami qui ne supportait plus de me voir en peine après avoir perdus coup sur coup mes deux compagnons précédents (des chats : Morgane et Arthur).
Ensuite :
Djumbo, né on ne sait pas quand récupéré dans le moteur de la voiture alors qu'il était gros comme un poing aujourd'hui âgé de 19 ans a peu de chose près sourd et aveugle.
Speedy, née à la maison chatte rousse née à la maison je ne sais plus quandenviron 10 ans
Alex, née je ne sais pas quand chatte écaille de tortue environ 10 ans récupérée
Roméo, 7 mois et son pote Rouky 7 mois
Tous ces chats ont été récupéré ou sont arrivés chez ma mère et on décidé d'y vivre (c'est que l'on doit pas y être trop mal
Chien : Câlin Lhassa Apso de 4 ans né le 21/07/2007 alors son histoire est longue et douloureuse. prêts ?
C'est une amie qui m'a téléphoner un jour pour me demander si je pouvais être famille d'accueil pour quelques jours en juillet dernier en attendant de trouver une famille adoptive. Et voilà que cet animal arrive dans notre appartement le 25 juillet au soir. Alors vite fait ce chien avait été acheté pour un cadeau de noël ou d'anniversaire à une petite fille de 4 ou 5 ans à l'époque et aujourd'hui, le chien prend de la place, est méchant avec les adultes, on doit le sortir, le nourrir, le soigner, l'amener en vacances bref on en veut plus et comme il n'existe pas de poubelle ben on va trouver un véto qui l'euthanasiera comme ça c'est propre et tout et ça laisse pas de trace...
Bref, voilà Petite Personne qui arrive. Au départ il faisait des cauchemards, il avait une trouille bleue des hommes, il était très dépressif (ne s'alimentait pas, grognait beaucoup, etc...)
Au bout d'une semaine après avoir pris des infos auprès d'un éleveur de lhassa on s'est rendu compte que les lhassa s'exprimaient beaucoup par différentes modulations de grognement (c'est un chien chat : il ronronne quand il est content si si j'vous jure !)
Donc on l'amène à la montagne dans la maison de villégiature de Belle Maman et elle craque littéralement sur son histoire et comme elle ne supporte ni l'injustice, ni la connerie humaine elle décide de l'adopter en prenant conscience qu'elle a du pain sur la planche pour le ramener à un staut de chien bien dans ses pattes.
Depuis début août ils vivent ensembles et aujourd'hui c'est un vrai chien qui vient vous chercher pour jouer, avoir des carresses, des massages (si ! parce qu'il a peut être, sûrement été frappé à la hanche dans le passé et que les massages ça fait trop du bien après ou avant une longue ballade !) se faire brosser ou soigner (il fait de l'eczéma de stress).
Bref depuis et avec de temps en temps des coup de calgon ou il régresse un chouia tout va bien.
C'est donc pour lui que je suis là car j'i besoin d'aide sérieuse pour lui rendre entièrement sa joie de vivre et sa place de chien et pas de jouet !
Ensuite, je suis là parce que j'evisage sérieusement de faire une formation de comportementaliste, pour l'instant je ne suis pas certaine de vouloir en faire ma profession car j'ai un boulot tout ça bref c'est pas à l'ordre du jour. Sachez simplement que entre mon boulot et le métier de comportementaliste il y a des passerelles possibles (je travaille avec l'humain) alors la relation homme animal, l'hétologie, la psycho tout ça ça se rejoint parfois.
Voilà vous allez donc avoir à faire à une bavarde. J'espère ne rien avoir oublier mais n'hésitez pas à me poser moultes questions je vous répondrais toujours.
A bientôt