Bonjour a vous tous et toutes !
Je suis toute nouvelle inscrite. J'ai connu ce forum en voulant commander le livre de Joelle
.
Alors voilà, je me doute bien que personne ne pourra m'aider mais j'aimerai savoir comment ça se passe.
Mon petit Youpla (bouledogue français croisé avec un teckel , hé oui oui ça existe, il ressemble à un boxer miniature !) a un souci.
Je ne le vois que maintenant car ses poils sur le bidon sont un peu tombé. Il a un "trou" qui ressemble fortement après documentation, au point d'entrée d'un épillet qui serait venu se cacher là cet été :/.
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a aucune rougeur, pas d’œdème, rien hormis ce fameux trou et une légère bosselette si on tâte avec attention en surface.
La mauvaise c'est que c'est remonté à au moins 5 à 7 mm au dessus, et que même si Youpla peut être très patient, je n'ai pas réussi a enlever quoique ce soit avec la pince.
Mes questions sont donc : Cela vous est il déjà arrivé de vous apercevoir de la présence d'un "vieux " épillet qui n'avait jamais gêné le chien ? Ensuite, comment va procéder le véto pour l'enlever , y a il anesthésie locale ou sédation car il va falloir ouvrir un petit peu j'imagine
?
Bien sûr le rendez vous chez le véto est pris pour demain matin mais j'angoisse une peu, surtout que nous devons prendre le train en sortant.
Merci de vos réponses et je ne sais pas si on peux poster des photos mais je vous en enverrai bien quelques une de mon Youpla car il a vraiment une tronche rigolote. (double bec de lièvre juste en surface qui lui fait des petite quenotte de phacochère ! )