Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla

3 participants
AuteurMessage
ChloeAz

ChloeAz

Féminin Nombre de messages : 8

Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla Empty
MessageSujet: Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla   Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla I_icon_minitimeVen 2 Oct - 13:48

Bonjour a vous tous et toutes !

Je suis toute nouvelle inscrite. J'ai connu ce forum en voulant commander le livre de Joelle Smile.

Alors voilà, je me doute bien que personne ne pourra m'aider mais j'aimerai savoir comment ça se passe.

Mon petit Youpla (bouledogue français croisé avec un teckel , hé oui oui ça existe, il ressemble à un boxer miniature !) a un souci.

Je ne le vois que maintenant car ses poils sur le bidon sont un peu tombé. Il a un "trou" qui ressemble fortement après documentation, au point d'entrée d'un épillet qui serait venu se cacher là cet été :/.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a aucune rougeur, pas d’œdème, rien hormis ce fameux trou et une légère bosselette si on tâte avec attention en surface.
La mauvaise c'est que c'est remonté à au moins 5 à 7 mm au dessus, et que même si Youpla peut être très patient, je n'ai pas réussi a enlever quoique ce soit avec la pince.

Mes questions sont donc : Cela vous est il déjà arrivé de vous apercevoir de la présence d'un "vieux " épillet qui n'avait jamais gêné le chien ? Ensuite, comment va procéder le véto pour l'enlever , y a il anesthésie locale ou sédation car il va falloir ouvrir un petit peu j'imagine Sad ?

Bien sûr le rendez vous chez le véto est pris pour demain matin mais j'angoisse une peu, surtout que nous devons prendre le train en sortant.

Merci de vos réponses et je ne sais pas si on peux poster des photos mais je vous en enverrai bien quelques une de mon Youpla car il a vraiment une tronche rigolote. (double bec de lièvre juste en surface qui lui fait des petite quenotte de phacochère ! )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla   Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla I_icon_minitimeVen 2 Oct - 15:20

Suis pas véto... mais je pense que le véto va devoir sonder la plaie sous anesthésie pour savoir si le corps étranger est encore là (risque d'infection). Je n'ai jamais vu faire d’anesthésie locale... du coup j'ai un peu peur pour votre train!
Un épillet? ce serait vraiment un énorme coup de chance qu'il soit resté aussi près de l'entrée (ces saletés se déplacent et perforent tout, avec des réelles catastrophes possibles).
Tenez nous au courant

http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla   Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla I_icon_minitimeVen 2 Oct - 22:21

Pareil que Joëlle... c'est vraiment la galère et même en papouillant après chaque sortie, on peut passer à côté.

Ici, le point d'entrée entre les coussinets, donc opération sous anesthésie générale et un épillet qui était remonté bien haut. Le véto aurait pu passer à côté mais avait décidé de regarder un peu plus haut.

Plusieurs épillets ont été enlevés ou ressortis seuls, mais il faut bien faire attention car avec l'effet parapluie, on peut en laisser un morceau dans la plaie.

Ici, on est gâté. La ville est tellement bien entretenue qu'on a de bonnes surfaces d'épillets Et au leiu de ramasser lorsque la ville tond (bien sûr lorsqu'ils sont déjà bien mûrs), elle laisse tout sur place, ce qui permet de semer à gogo... Neutral

On attend des nouvelles de Youpla Wink
ChloeAz

ChloeAz

MessageSujet: des nouvelles du monstre !   Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla I_icon_minitimeDim 4 Oct - 13:28

Hello,

Merci pour vos petits message qui m'ont fait tres plaisir !

Alors rapidement car je ne suis pas chez moi, TOUT VA BIEN !

En gros, si c'est un corps etranger vegetal , il est impossible que la peau n'ai pas de reaction de rejet !

En realité , mon petit loup a une malformation ( encore xD) et a une sorte de mamelle retournee, rentrée a l'interieur. Apred le double bec , plus rien ne m'etonnes.

Je reviens vite vers vous ! Merci beaucouuup
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla   Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla I_icon_minitimeDim 4 Oct - 14:28

oh.. petit bonhomme... Sad
Est ce qu'il entend bien ?
http://www.planetechien.com
ChloeAz

ChloeAz

MessageSujet: Re: Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla   Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla I_icon_minitimeLun 5 Oct - 7:46

Joelle a écrit:
oh.. petit bonhomme... Sad
Est ce qu'il entend bien ?

Ho oui ça pour entendre bien, il entend ! Mais seulement quand il veut Wink

Ses petites malformations ne le gène pas le moins du monde !

Il mange comme un glouton malgré le bec de lièvre, et puis les autres chiens ne sont pas comme les humains Wink , il ne le juge pas parce qu'il est différent.

Je me suis inquiété comme souvent pour rien, et puis je préfère payer de temps en temps une consulation à 35 euros pour qu'on me dise qu'il va bien, plutôt que la note salée d'une visite qui aurait tardé.

Ps : niveau comportement, à la maison c'est un gros bouledogue qui dort 80% du temps emmitouflé dans des plaids, et dehors c'est un teckel hyperactif qui passe son temps à galoper comme un lapin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla   Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla I_icon_minitime

Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla
Page 1 sur 1