Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Solutions Incontinence

Aller en bas 
+7
Val
Candy
Téquila
Chris
Christine
Pria
Sebie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 14:46

Morrigane a écrit:
hug hug hug

Peut-être un AVC...
C'est ce que j'ai pensé....... Crying or Very sad
Ou alors embolie pulmonaire....
Flèche (chatte) avait pris 5 ans en 1 mois et dépérissait à vue d'oeil... il avait fallu arrêter le massacre........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 11:54

En effet, il y a aussi l'embolie pulmonaire...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 15:07

hug Comment va Belle?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 17:19

hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 8:42

Val a écrit:
hug Comment va Belle?
Croyez moi, elle est coriace cette chienne.
Depuis hier, soudainement, elle est mieux.
Elle est presque redevenue ce qu'elle était avant son incident.

Peut-être que toutes ces journées qu'elle a passé à dormir ça lui a permis de récupérer.

Ou alors l'amélioration est juste provisoire. Je ne saurai pas dire.

Belle est une survivante, elle a enterré à ses 3 maîtres précédents...

C'est tout à fait fascinant cette contradiction entre cette personalité qui apparaît plutôt craintive et peu sûre d'elle, et son incroyable volonté. (fascinant mais parfois compliqué à gérer)

En bref, Belle a décidé de continuer de profiter encore un peu du petit confort que je lui offre et elle montre depuis hier la puissance de l'esprit sur le corps.

Je soupçonne son incident d'être d'origine cardiaque, sans preuve, simplement des soupçons depuis quelques mois, sans pour autant avoir de certitude.

Enfin voilà, j'ai l'impression que la voilà repartie.
Est-ce que ça durera quelques heures, ou quelques jours, ou quelques semaines....ou même quelques mois, l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 11:11

Sebie a écrit:
Belle est une survivante, elle a enterré à ses 3 maîtres précédents...


Et euh, ça va tu dors bien? scratch










dehors
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 12:02

Téquila a écrit:
Sebie a écrit:
Belle est une survivante, elle a enterré à ses 3 maîtres précédents...


Et euh, ça va tu dors bien? scratch

dehors

Laughing Eh bien, certains pensent en effet que cette chienne porte la poisse Laughing
C'est l'histoire d'une bande de copains, pas trop malins, et dont l'activité préférée c'est de passer leurs journées au bistrot. Le 1er meure (cancer), un autre la récupère. A la mort du 2ème (cancer) elle finit chez un autre de la bande.
Le 3ème je ne sais pas quelle est la cause officielle de la mort, je sais qu'il est tombé (seul chez lui), s'est cogné la tête, et a donc été retrouvé mort plusieurs heures plus tard (à l'heure de l'apéro).

Donc maintenant, question de point de vue.
Ou Belle porte effectivement la poisse, ou l'alcool, contrairement aux idées reçues, ça ne conserve pas.

Et pour l'instant, moi ça va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan - 19:38

Aujourd'hui on a essayé un autre véto (des fois que...)
Il a une super table celui-là, elle est toute basse pour que le chien puisse monter dessus seule, et ensuite elle remonte. Et en plus, ça pèse le chien tout seul. Magique.

Bref, c'était pas le sujet.

Donc son incontinence ++ est possiblement dûe à un diabète qui apparaîtrait lors de ses chaleurs, et disparaîtrait ensuite. Il paraît que ça arrive chez des vieilles chiennes qui ont eu leurs chaleurs toutes leurs vies.

Ensuite on a compté les tumeurs : elle en a pleins de nouvelles au niveau des mamelles mais celles-là sont OK, ce ne sont que des lipômes (puisqu'elles se détachent bien, et ne sont pas DANS les mamelles en fait, c'est juste une idée).
Par contre, la nouvelle au niveau du poitrail a fait grimacer le véto. Surtout quand j'ai ajouté que celle-ci grossissait à toute vitesse.
Sauf que pour lui aussi une opération est inenvisageable donc bon. C'était un bon entraînement pour son étudiant.

Depuis quelques jours son arthrose des hanches s'est nettement aggravé, elle ne peut quasiment plus marcher. Le drame pour elle, ses promenades c'est toute sa vie.

Je suis donc repartie avec des anti-inflammatoire qui devraient la soulager, et la promesse de tenter un petit régime : sur le papier, il m'a bien noté l'objectif - 2 à 3 kg, dans un délai de ... 1 an Shocked
Alors où c'est véto qui souffre d'alzheimer précoce, et il a zappé son âge avancé, ses multiples tumeurs dont certaines sont inquiétantes, + tout ce qu'on ne sait pas, ou alors c'est vraiment un type super optimiste qui croit vraiment qu'il y a la moindre chance que Belle ait encore des problèmes de quoi que ce soit d'ici là.

Voilà, d'un véto à l'autre on entend parfois des drôles de trucs.
A moins que ce soit une façon peu subtile de ménager le maître ?
Où un véto pas assez vieux pour avoir pris conscience qu'arriver à un certain âge l'important c'est le confort ?

Peu importe, l'important c'est que finalement le "mieux" dure (je craignais un peu un "sursaut" avant la mort), et avec les anti-inflammatoires elle va pouvoir profiter de ce magnifique soleil dès demain pour aller se promener Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan - 20:12

:calin: hum pour la tumeur.... Crying or Very sad
Sinon ben qu'elle profite au mieux du temps qui lui reste (moi chuis comme le véto: optimiste! mrgreen ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 19:07

48h après le début du traitement.....absolument aucune amélioration.
J'ai toujours une chienne sur 3 pattes en promenade. (2 avant + 2X 1/2 à l'arrière)
En fait c'est en descente de côte qu'elle a les plus grosses difficultés.
Sauf que chez nous c'est valloné, résultat on descend notre rue, et puis on tourne en rond pour éviter les côtes au maximum.

Elle a du Metacalm, comment c'est possible que ça ne lui fasse rien du tout ? Même pas un peu ?
Même si c'était pas assez fort, ça devrait l'aider au moins un peu, mais là c'est comme si elle prenait rien (ce qui est particulièrement frustrant vu le mal que j'ai à lui faire avaler ledit comprimé)

Est-il possible qu'elle ne soit pas du tout sensible à cette molécule ?

Je crois que je vais voir demain matin, si c'est pas mieux je vais essayer d'avoir le véto au téléphone : s'il pouvait me proposer autre chose sans me facturer de nouveau une consultation...j'aimerai autant...
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 19:16

Bonsoir,

Je me permets de continuer sur ce fil, puisqu'on reste + ou - dans le même thême.

Depuis quelques semaines, Belle a un nouveau copain, un mâle donc, non castré.

Habituellement ils jouent tous les 2 une dizaine de minutes, le copain est un peu lourd (le genre à lui renifler la foufoune avec insistance) mais bon ça se passe bien, malgré la différence d'âge importante (il a 2 ans).

Sauf que ce matin, il était infernal : il a passé tout son temps à essayer de la grimper, il l'a fait tomber à de nombreuses reprises, au point que Belle, cette illustration vivante du pacifisme silencieux, a finit par lui aboyer dessus, tellement il était pénible.

Elle a déjà eu ses chaleurs en novembre Rolling Eyes  on est seulement en février là.....c'est possible que ce soit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 19:05

Bon ben voilà.
4 mois et demi après le début des chaleurs précédentes, Belle est bien de nouveau en chaleurs.
Il avait raison le petit jeune.

C'est très embêtant, parce qu'elle avait trouvé un super copain, mais il est entier.

Est-ce que ça pose problèmes s'ils se voient quand même ?
A son âge, il y a vraiment vraiment un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 19:21

Je serai toi j'éviterai qu'ils se voient trop ... Ça va très vite :/
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 20:42

Certaines chiennes ont des cycles très court oui..

Et oui il y a bien un risque, d'autant plus qu'elle est pas jeune. Mais aucun problème pour que l'affaire se fasse, et elle est probablement fertile.
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 7:55

C'était il y a 3 mois 1/2 en fait ses précédentes chaleurs....pas 4 1/2.

Ce matin on a donc évité la rue du copain.
Résultat : elle a voulu rentrer.
Grosse déprime la chienne. Normal, ils se voyaient beaucoup ces derniers temps. En plus c'est une sorte de chien de chasse aussi l'autre, ils sont pareils tous les 2.

J'ai lu que la fécondité de la chienne c'était seulement entre le 12è et 14è jour des chaleurs (ou 10è ?)
Bref, donc ils pourraient de voir encore toute la semaine sans risques non ?

(sont chiants les gens de pas faire stériliser leur chien...)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 11:20

Sebie a écrit:
C'était il y a 3 mois 1/2 en fait ses précédentes chaleurs....pas 4 1/2.
Et auparavant ses cycles n’étaient pas aussi rapprochés?

Sebie a écrit:
J'ai lu que la fécondité de la chienne c'était seulement entre le 12è et 14è jour des chaleurs (ou 10è ?)
Bref, donc ils pourraient de voir encore toute la semaine sans risques non ?
D'une part, ce sont des chiffres indicatifs.. (de la période d'ovulation) et la dessus il faut aussi prendre en compte la survie des gamètes. Et comme il n'y a pas de "ménopause" chez la chienne, le risque est là et bien là...
mais surtout, ça va être juste invivable... le "pénible" que vous décrivez va se transformer en insupportable. C'est imposer au mâle une frustration qu'il ne mérite pas... et c'est aussi mettre votre chienne en position de souffrir un peu plus de ses articulations.

edit "vaS" roooh corrigé !


Dernière édition par Joelle le Sam 21 Fév - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 12:21

Ses précédentes chaleurs, c'était :
- septembre/octobre 2013
- avril 2014
- novembre 2014

Donc je n'ai pas beaucoup de recul, mais à priori non ce n'était pas aussi souvent avant. Ses cycles étaient plutôt de 6,5 - 7 mois.


Effectivement je n'ai pas pensé à ses hanches.....
Je vais les maintenir séparés le temps qu'il faudra (en tout cas je ferais tout pour).
Cela risque d'être désagréable, je viens d'aller dans le jardin on entend son copain aboyer.
Pourvu que l'un des 2 ne réussisse pas à se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 16:04

Sebie a écrit:
Pourvu que l'un des 2 ne réussisse pas à se sauver.
Ben voilà, suffisait de le dire.
Je reviens de promenade avec Belle, je sais que ce matin son copain est parti à la chasse.
Son maître avait raison, c'est manifestement un excellent chasseur, puisqu'alors qu'il était lâché dans les bois à plusieurs kilomètres du village, il a su retrouver sa Belle. Razz

Il est donc venu, il a soigneusement et longuement reniflé le derrière de Belle.......et c'est tout.
Point de lourdes tentatives, RAS. Il est parti renifler ailleurs.
A la limite, elle était presque la plus chiante des 2, puisqu'elle aussi a longtemps reniflé son matériel.

C'est vrai que depuis hier, je n'ai pas retrouvé de nouvelles tâches de sang.

Mais elle peut pas n'être déjà plus en chaleurs quand même.

Je ne comprends rien décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 17:05

Sebie a écrit:
Sebie a écrit:
Pourvu que l'un des 2 ne réussisse pas à se sauver.
Ben voilà, suffisait de le dire.
Je reviens de promenade avec Belle, je sais que ce matin son copain est parti à la chasse.
Son maître avait raison, c'est manifestement un excellent chasseur, puisqu'alors qu'il était lâché dans les bois à plusieurs kilomètres du village, il a su retrouver sa Belle. Razz

Il est donc venu, il a soigneusement et longuement reniflé le derrière de Belle.......et c'est tout.
Point de lourdes tentatives, RAS. Il est parti renifler ailleurs.
A la limite, elle était presque la plus chiante des 2, puisqu'elle aussi a longtemps reniflé son matériel.

C'est vrai que depuis hier, je n'ai pas retrouvé de nouvelles tâches de sang.

Mais elle peut pas n'être déjà plus en chaleurs quand même.

Je ne comprends rien décidément.

Si je ne me trompe pas, le début des chaleurs se caractérise par la perte de sang mais ensuite, cela s'arrête mais la chienne est toujours en chaleur : ce n'est pas quand il y a du sang que la chienne peut être prise ( ou qu'elle accepte le mâle) mais ensuite, quand il n'y a pas de sang ... Donc attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 19:41

Oui mais.....dans ce cas pourquoi le mâle n'a pas réagit ?
C'est pas le dernier d'habitude, il a l'air de savoir comment on fait.
Et aujourd'hui vraiment pas intéressé.
Alors il était surement fatigué par sa journée de chasse, mais quand même il était assez en forme pour se sauver et se promener partout dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 21:11

Oui c'est vrai ce que tu dis Marie.

Et moi aussi j'ai déjà eu ça avec Baïka, qui était sans aucun doute en chaleur, mais avec les mâles étaient intéressés.. mais sans plus. J'ai jamais trop compris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions Incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Incontinence   Solutions Incontinence - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions Incontinence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cauchemars.....des solutions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: