Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cauchemars.....des solutions ?

Aller en bas 
+4
Nanou94
Mika
Téquila
SoWhat
8 participants
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeDim 5 Mai - 18:02

Voilà, depuis environ 3 semaines....ma petiote a, indiscutablement, pris un coup de vieux.
Peut-être que ça a un rapport avec la "boule" qui se développe sur son poitrail...ou pas.

Quoiqu'il en soit, elle dort bien plus, est soudainement devenue très câline, semble parfois avoir des difficultés de concentration, la bouffe (hors croquettes, là elle se lasse) c'est carrément devenue une obsession. (hier après midi, on se promenait sur une brocante quand ... elle a dépouillé un petit qui se promenait avec un gâteau à la main, d'un grand coup de langue baveuse Embarassed Embarassed Embarassed )

Et donc, ce qui m'embête le plus (le reste je m'en débrouille), c'est qu'elle s'est mise à faire des cauchemars Shocked
Je savais même pas que ça existait ça, les chiens qui font des cauchemars...

Parfois dans ses rêves elle se met à pleurer.
D'autre fois, elle se lève d'un seul coup, se met à aboyer après...je ne sais pas quoi, puis s'arrête, se rend compte que tout est normal...et se recouche.

Bref, je me dit que ça doit pas être drôle pour elle.

Je compte l'amener chez le véto dans le courant du mois, mais en attendant, avez vous une idée quelconque de ce que je pourrai faire pour que son sommeil soit plus serein ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeDim 5 Mai - 18:16

euh je dois être une mauvaise maitresse, mais ça ne m'a jamais posé de soucis de voir ma loute faire un cauchemar...

C'est la façon qu'à le cerveau pour digérer les choses de la journée, à partir de là, je vois pas trop quoi faire... Y a bien de l'homéopathie pour les enfants, mais bon... si en état d'éveil elle ne montre pas de signes d'anxiété alors je laisserai...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeDim 5 Mai - 19:29

Non, c'est certain, aucun signe d'anxiété pendant son éveil.
Simplement ça m'embête, parce que c'est apparu d'un seul coup, alors que ce n'était jamais arrivé.

Bon, on verra bien ce qu'en dit le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeDim 5 Mai - 19:46

On m'avait dit que lorsqu'un chien cauchemardais, c'était parce qu'il n'avait pas pu évacuer toute son énergie la journée (peu d'activité, pas moyen de se défouler)

Le mien les jours où il cauchemarde c'est toujours des jours où je ne l'ai pas trop occupé ou promené.

SI tu me dis que ta puce reste plus calme dans son panier, moins énergique, ça peut être lier.

Après je ne sais pas si c’est une science exacte !!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeDim 5 Mai - 20:23

Moi je l'ai constaté quand ilm y avait eu un évènement marquant dans la journée... agression par exemple ou journée tendue...

Tu l'emmènes chez le véto à cause des cauchemars ou pour autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeDim 5 Mai - 20:27

Ah bah tiens, suffit d'en parler! Y en a une qui grogne là dans son sommeil, et ça vient contrecarrer ce que je disais au dessus, RAS aujourd'hui pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeDim 5 Mai - 20:35

Ma scott "cauchemarde" souvent, j'avoue que perso je n'aime pas trop cela mais elle, ça n'a pas l'air de la "déranger"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 5:40

Mmmh... Frisbee a jamais cauchemardé Shocked

So What, tiens nous au courant hug
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 9:55

Tiens c'est marrant, la mienne ne cauchemarde quasiment jamais.. Enfin, jamais bruyamment!
Souvent elle "jappote" (du verbre "japper pas fort") souvent en courant du bout des pattes, mais je suis pas capable de dire si c'est qu'elle courre derrière la balle ou qu'elle se bat contre un monstre..
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 15:03

Téquila a écrit:
Moi je l'ai constaté quand ilm y avait eu un évènement marquant dans la journée... agression par exemple ou journée tendue...

Tu l'emmènes chez le véto à cause des cauchemars ou pour autre chose?
Je l'emmène pour la petite tumeur qui se développe sur son poitrail...
C'est petit, c'est dans la peau, mais ça la gène, puisqu'elle passe régulièrement de longues minutes à lécher. J'ai peur que ça lui fasse mal.
Bref, il pourra regarder ce que c'est, et j'espère lui donner quelque chose pour la soulager (je n'envisage pas de la faire retirer, vu qu'elle décline, malheureusement...j'aurai peur qu'elle ne se réveille pas)

Elle, des cauchemars vraiment elle n'en a jamais fait.
Elle a déjà un peu grogné dans son sommeil, couru, toussa, enfin les trucs normaux de chiens qui rêvent, mais pas vraiment de "mauvais rêves".

Donc j'en parlerai, si des fois ça a un rapport.
Peut-être qu'elle a mal...je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 18:00

pas de cauchemar chez moi non plus, des hug hug hug hug hug hug pour vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 19:41

Qu'est ce que vous appelez cauchemars? Parce que tous les poilus qui sont passés ici ont déjà grogné, aboyé, retroussé les babines, chouiné etc de temps à autre dans leur sommeil, c'est ce que moi j'appelle des cauchemars... courru aussi (même Basile)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 20:39

Bah moi c'est des glouglou tres fort en claquant des babines et en pedalant dans la semoule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 20:43

scratch scratch scratch ce qui donne? mouarf mouarf parce que là j'imagine un dindon dans un silo de blé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 20:51

T'oublie dans le corps d'un chihuahua !! rire

Mais y a des jours où il me réveille tellement il glougloutte fort ! Si un jour j'ai l’occasion de filmé je te montrerait !!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 16:26

Téquila a écrit:
Qu'est ce que vous appelez cauchemars? Parce que tous les poilus qui sont passés ici ont déjà grogné, aboyé, retroussé les babines, chouiné etc de temps à autre dans leur sommeil, c'est ce que moi j'appelle des cauchemars... courru aussi (même Basile)
Ah oui, ça pour moi c'est normal.
Ma petiote, c'est un peu différent : soit elle pleure, vraiment (et c'est vraiment l'horreur, je supporte pas), soit elle se réveille en sursaut, aboie comme quand elle monte la garde mais en pire pendant plusieurs secondes, puis se rend compte qu'il n'y a rien et...se recouche.

Et ça a commencé il y a environ 3 semaines.

A priori, rien à voir avec un manque de dépense physique, on a pas changé de rythme. Ni avec ce qu'elle vit dans la journée. Totalement aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 5:52

il y a un spray fleur de bach "nuit tranquille" je crois... peut être essayer?
Après moi aussi je l'amènerais chez le véto, surtout s'il y a une boule qui pousse... Vérifier qu'elle n'a pas mal...
hug hug hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 18:58

Ca peut aussi être tout simplement lié à la vieillesse...
:calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:34

c'est en tout cas ce que j'ai pensé au départ.
Et puis sa petite boule sur le poitrail, pareil, je me suis dit que c'était un kyste, ou un truc dans ce genre. Enfin ça a pas l'air méchant, ça suinte pas, rien. Pis c'est courant chez les vieux chiens. (et même chez les humaines qui vieillissent Laughing )

Mais...
Tout ça est apparu en même temps.

Chienne qui dort plus + petite boule qui apparaît + les premiers signes de sénilité + les cauchemars.

Alors bon.

Comme normalement c'est sensé être son rappel de vaccin ce mois-ci (enfin je suis pas sûre que je vais faire les rappels, faut que j'en discute avec le véto), on va y aller, pour qu'il regarde.
Et éventuellement me dise ce que ça peut être, si c'est douloureux, et s'il peut faire quelque chose.

Edit : en me relisant je me rends compte que j'en attends beaucoup de mon véto, surtout que j'ai pas l'intention de le laisser lui faire d'examens.
Il a intérêt à préparer sa boule de cristal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 21:53

Pour les vaccins c'est clair que vu son âge elle a peut être suffisament d'immunité de faite maintenant...

(tiens vous saviez vous que le DTPolio c'était tous les 20 ans le nouveau protocole? à quand de vrais protocoles pour les animaux???)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:17

C'est clair qu'arriver à un certain âge, il peut être risqué de faire les vaccins, ou du moins il est plutôt raisonnable de bien sélectionner celui/ceux qu'on souhaite faire.

C'est normal savoir d'attendre beaucoup de son véto, il est censé en savoir plus que nous sur la santé de nos animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeMar 14 Mai - 16:37

Nous sommes donc allées consulter.
La petite boule, il pense qu'il vaut mieux la retirer si ça la gêne, mais c'est juste un truc de vieux chien (m'a pas donné de nom).
Mais elle n'arrête pas de lécher, du coup la "boule" s'est élargie...mais aplatie, du coup je me demande si c'est pas juste un truc rempli d'eau (ou de je ne sais pas quoi).
Donc on va pas faire ça.
Surtout qu'elle en a un autre qui pousse sur le poitrail aussi, à quelques centimètres, et un autre encore au niveau des côtes.

Bref, on va laisser tranquille ma petite usine de fabrication de tumeurs bénignes.

Pour les signes de sénilité, et surtout les cauchemars...tout ce qu'il a à me proposer, c'est le candilat.
Sans aucune garantie, m'a-t-il dit, mais c'est peu cher donc pourquoi s'en passer.
A 15€10 la boîte, qui ne durera que 8 jours, j'ai découvert que nous n'avions pas, à l'évidence, la même notion de ce qui est "cher".

J'ai jeté un oeil sur la notice, effectivement c'est pour les troubles de la sénescence.
Par contre, dans les paragraphes "contre indications", "effets indésirables", "surdosage", la réponse est "non connu".

Donc....je crois qu'on ne va pas faire ça non plus.

Edit : et du coup, les vaccins j'ai zappé, donc la décision s'est prise toute seule, pas de vaccins cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:43

Hi hi, effectivement, 60€ par mois de médoc, moi aussi je trouve ça cher!!! (mais j'ai pas le salaire d'un véto mrgreen )
En fin de compte, tu as été le voir et ça t'a aidée à décider de ...ne rien faire!! Razz
As-tu essayé les fleurs de bach nuit calme?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitimeSam 18 Mai - 3:47

Val a écrit:
En fin de compte, tu as été le voir et ça t'a aidée à décider de ...ne rien faire!! Razz
Oui....
Je vis en permanence, enfin à chaque petit bobo, dans un dilemne.
Je suis partagée entre l'envie qu'elle finisse sa vie le plus sereinement possible, sans souffrance si c'est possible, en limitant au maximum le stress (comme les consultations véto par exemple Rolling Eyes ), et la peur panique de la perdre.

J'ai peur de ne pas être à la hauteur. De prendre les mauvaises décisions.
C'est vraiment pas simple.

Les fleurs de bach non j'ai pas encore commandé.
En ce moment, elle ne fait quasi plus de cauchemars.
Alors.....je ne sais pas si ça va revenir ou non.

Si c'est le cas, j'en commanderai, j'ai plus confiance là-dedans que dans le candilat qu'il ma vendu. Enfin surtout en ce qui concerne les effets secondaires potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemars.....des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars.....des solutions ?   Cauchemars.....des solutions ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemars.....des solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rêves et cauchemars
» Solutions Incontinence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: